Resident Evil 2 - Hard/Nightmare Mode

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bonjour à tous, je viens de débloquer le mode difficile dans la version PC de RE2 mais j'ai souvent entendu parler du mode Nightmare. Seulement je ne vois pas ce mode nightmare dans la version PC. Il y a deux modes difficile : celui de l'original et celui du mode arrangé.

Le mode nightmare, c'est la même chose que le mode difficile arrangé? Ou y a t il des différences?

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait me donner les différences exactes entre le mode hard et le mode normal ?

Je sais que les zombies sont beaucoup plus résistants, que l'on tombe en faible plus rapidement et qu'il n'y a pas de visée auto, mais y a t il autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Original : Easy - Normal - Hard
Arrange : Rookie - Expert - Nightmare

Effectivement sur PC les noms des modes de difficultés en Arrange sont les mêmes qu'en Original, ça peut prêter à confusion. Ils sont cependant bel et bien différents. Le mode Rookie est plus facile que le mode Easy car on démarre directement avec la mitraillette infinie, par exemple. Il y a quelques petites différences entre Normal et Expert, du même ordre qu'entre Hard et Nightmare en fait.

En Hard, les zombies sont en effet très résistants mais aussi plus rapides. (En revanche, leur résistance au headshot ne bouge pas, ce qui fait que l'aventure de Leon est largement facilitée grâce au shotgun, tandis que Claire est dans la merde car son lance-grenades est bien moins efficace contre les zombies.) Pour compenser (un peu), le pistolet a une chance de tir critique en plus, et les boîtes de 15 balles en contiennent 20. A contrario, les autres munitions sont réduites : 5 pour les cartouches de fusil, 6 pour le magnum, 12 flèches pour l'arbalète et 4 grenades par boîte. De manière générale tous les ennemis sont plus résistants et infligent plus de dégâts.

Nightmare c'est la même chose, sauf que la visée auto disparaît et que les rubans encreurs se trouvent par 2 au lieu de 3. Même topo pour la différence entre Normal et Expert. Ça n'a l'air de rien, mais l'absence de visée auto contre les boss fait une sacrée différence.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Merci Sly :-)

Tu es sûr pour la visée auto? C'est bizarre, moi c'est l'inverse. Le mode Hard original je peux pas viser automatiquement alors que le mode hard en arrangé, je peux.

Du coup, l'aventure la plus dure est celle de Claire si j'ai bien compris? Et entre A et B, laquelle trouves tu la plus dure?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Certain, je viens de vérifier sur ma version PC jap. De mémoire c'est pareil dans la version Dreamcast (pal et jap). En fait, la visée auto est même absente du mode Easy Arrange (Rookie, donc), donc on peut dire que c'est le fait de jouer en Arrange qui enlève la visée auto, indépendamment de la difficulté choisie.

Entre Claire A et B, je penche plutôt pour le A. Il me semble qu'il y a plus de zombies (de vraies éponges à munitions) et G4 est redoutable. Cela dit, Super Tyrant est pas mal non plus dans son genre.
Et puis si tu veux te compliquer la vie encore un peu plus, chope la clé costume, ça ajoute un certain piment :lol5
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah ok, mais tu joues à la version jap. Je pense que le mode arrange est inversé suivant la version Jap et US.

En gros, le mode arrange pour la version US/PAL, c'est le mode original pour la version jap (plus facile), tandis que le mode Arrange de la version Jap correspond à la version original US/PAL puisque dans ma version PC, qui est française, la visée auto est retirée du mode Hard dans une partie non arrangée. Bref, le mode "Nightmare", c'est en fait le mode Hard non arrangé pour la version PC PAL. C'est ce que je voulais savoir.

Je pensais au scénario A aussi, surtout qu'il faut traverser les rues au début avant le commissariat et G4 est assez tendu à la fin. Autre chose, Sherry se tape les clébards dans le scénar A, c'est plutôt dangereux pour elle.
Répondre