SVP J'ai besoin d'aide sur Resident evil code veronica

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Bonjour, j'ai joué à resident evil code veronica et j'en suis justement à Alexia juste après avoir mis l'autodestruction en route avec Chris, je n'ai que le pistolet avec 18 balles et le fusil à pompe avec 35 balles, comme c'est la première fois que j'arrive à faire le jeu je ne savais pas qu'ils faillaient avec claire remettre quelques armes et quelques munitions dans le coffre pour que Chris les récupèrent et comme je n'avais que le pistolet je n'ai pas pu récupérer la mitraillette à cotés du ver et le magnum car je n'avais pas l'extincteur. Je voulais savoir s’il était possible de tuer Alexia juste avec le pistolet et le fusil à pompe ainsi que les munitions précisé ci dessus, moi j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

18 balles de pistolet...35 cartouches de fusil à pompe... :lol

Il y a très longtemps que je n'ai joué à celui là mais je doute très fortement que tu t'en sortes avec un tel arsenal...Tout tes tirs doivent faire mouche. Les insectes pondus, tues les au couteau. La première phase, quand Alexia est encore attachée, n'utilises pas tes armes à feu. Quand tu lui auras suffisamment infligé de dégâts au couteau, elle se séparera de son tronc et viendra te tourner autour en l'air, à ce moment là, canardes la de ton pistolet et fusil. Mais sincèrement...Bon courage... :??
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

OMG ! Il te reste plus que ça comme munitions ? Autant l'attaqué directement au couteau... :lol
En tout cas, bonne chance et paix à ton âme... :lol5
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Moi je dis: recommence le jeu!
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ne vous inquiété pas, je fais toujours une sauvegarde en double et je dois seulement refaire la partie de Chris et la j'en suis en antarctique et je dois récupérer les ailes, soigner claire ainsi que récupérer les bijoux.Comme ça lorsque je reprendrais claire je remettrais le lance grenade dans le coffre et peut être l'arbalète mais il me reste que 4 flèches explosives et 60 flèches normales mais j'ai au moins 40 grenades de couleurs différentes dont 12 de chaque à peu prés. Vous me conseiller quoi alors ? Elle craint quoi comme grenade et combien je dois lui en lancer?
J'ai aussi le pistolet amélioré de Claire.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

c'est bon j'ai réussit, j'ai refait la partie de Chris et j'ai donné le lance grenade de claire a Chris, j'ai tué Alexia avec 12 grenade acide, 4 flèches explosives et le laser à ions réussit après 3 tentatives.Voilà j'ai réussit à finir RECV le premier que j'avais commencé et vite arrêter à cause de la peur quand j'avais 12 ans(J'en ai 17) il m'avait terrifié.J'ai fait tous les RE principal et les Chronicles, il me manque les RE secondaires mais j'ai pas la play 2 et à faire RE 1 sur ps1( après le bac). :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper :jumper
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Oui, et faire attention que l'admin que je suis ne te punisse pas avec les mêmes armes à cause de ton double post. A ne pas refaire.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

désolé, j'étais tellement content que j'ai oublié les régles du site :saint . Je le referais plus.
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Bonjour!

Voilà moi aussi j'ai des problèmes dans le jeu mais pas du tout au même niveau :^^
Je n'arrive pas à vaincre Tyrant dans la soute de l'avion.
J'ai le lance grenades avec pas mal de munitions mais il ne me reste qu'une herbe verte :'(
si quelqu'un sait comment le vaincre sans trop se faire toucher cela m'aiderai bien :kao47
Merci d'avance et veuillez m'excuser si je ne respecte pas les règles du forum je suis une petite nouvelle :kao9 et je n'ai pas tout compris... :kao4
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Bonjour et bienvenue.

Sacré Tyrant dans la soute de l'avion... :lol

Deux techniques s'offrent à toi :

* Technique 1 (dîtes "expéditrice") : Grenades acides (x2 ou x3) puis tu le contournes et tu recommences et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il succombe. Tu restes la plus éloignée possible.

* Technique 2 (dîtes "stratégique") : Grenades acides et explosives et idem, mais le but est de le faire reculer le plus possible. Dès qu'il est près du bord, tu actionnes l'interrupteur de largage de caisses. S'il était près du rebord, il tombera avec la caisse dans le vide, dans le cas contraire, il faudra recommencer, moyennant un temps d'attente de recharge.

Bon courage, car avec une seule herbe... :jumper "Ça va être du sport !!!"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

S'éloigner ne sert à rien, au contraire ça va le forcer à faire une attaque éclair. De plus, l'endroit où se trouve le Tyrant lors du largage de caisses n'a absolument aucun impact sur la réussite ou l'échec de son éjection (la cinématique le recadre au milieu de toutes façons), c'est son niveau de vie restant qui est important.

Dès le début du combat, quitte le renfoncement près de la porte, car le Tyrant va se précipiter sur toi, et dans cet espace réduit tu pourras pas l'esquiver. Essaie de rester à moyenne portée, "fixe-le" au milieu de la soute en lui tournant autour. S'il te reste les grenades vertes (à gaz anti BOW), utilises-les toutes contre le Tyrant, ça réduit de moitié ses points de vie à chaque tir, en plus de l'assommer un (très) court moment. Balance ensuite la sauce jusqu'à ce le Tyrant se mette à saigner abondamment. Tu verras qu'il sera plus lent : c'est le moment de lui envoyer les caisses dans la gueule. Si ça ne suffit pas, essaie de survivre jusqu'à ce que tu puisses retenter le coup. Ses coups sont durs à esquiver, faut trouver le bon timing, mais si tu t'y prends bien et que tu tournes autour de lui de la bonne manière, il ne pourra pas te toucher, il se contentera de tourner sur lui-même sans attaquer.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sly a écrit :Essaie de rester à moyenne portée, "fixe-le" au milieu de la soute en lui tournant autour. S'il te reste les grenades vertes (à gaz anti BOW), utilises-les toutes contre le Tyrant, ça réduit de moitié ses points de vie à chaque tir,
Pas mieux. +1! Encore faut-il ne pas les avoir utilisées lors de la première rencontre avec le tyran.
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Merci à tous pour vos réponses :)) je ne sais plus s'il me reste des grenades vertes :? je me suis lâchée sur lui à la première rencontre :^^
En tout cas merci beaucoup si avec tout ça je n'y arrive pas c'est que je suis un cas désespéré... et je n'aurai plus qu'à recommencer le jeu :'((
Avatar de l’utilisateur
devilspider(roxy)
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 04 juin 2013, 01:37

sinon il y aurais que tu lui lance des grenade et que tu lui tire dessus jusqua squille ce mette a genoux pui que tu active le gros bac acôter de la porte pour quil glisse pui que tirant tombe en bas rien de plus simple :lol5
Répondre