Trophées/Achèvements RE5 Gold Edition

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Bonjour, j'ouvre ce topic pour pouvoir parler des trophées de Resident Evil Gold Edition.

Je mettrai à jour, au fur et à mesure des astuces.
Je remarque qu'on se pose souvent des question bête du type, est ce que je peux mourir pour réussir ce trophée ?
Et bien voilà un topic où on pourra poser toutes les questions qui nous viennent en tête.

Pour mémoire :
PARTIE AFFRONTEMENT
- SEUL CONTRE TOUS : Gagner 30 parties en tueur
- L'INSTINCT DE SURVIE : Gagner 30 parties en survivants
- TUONS EN CHŒUR : Gagner 30 parties en tueurs en équipe
- ON S'EN SORTIRA : Gagner 30 parties en survivants en équipe
- RÉACTION EN CHAINE : Enchainer 20 combos en tueur
- EFFET DOMINO : Enchainer 40 combos en tueur en équipe
- TOUT POUR QUELQUES POINTS : Atteindre 40.000 points en survivants
- ET TOUS POUR UN : Atteindre 80.000 points en survivants en équipe
- QUE LA FÊTE COMMENCE : Débloquer tous les personnages sélectionnables en mode affrontement
- PASSAGE A TABAC : Battre 100 joueurs ennemis avec des attaques de mélée en mode affrontement


PARTIE PERDU DANS LES CAUCHEMARS
- UN PEU PERDU : Compléter "Perdu dans les cauchemars" dans n'importe quelle difficulté.
- JUSTE UN MAUVAIS RÊVE : Compléter "Perdu dans les cauchemars" avec un rang S.
- UNE NUIT DE TERREUR ! : Compléter "Perdu dans les cauchemars" en professionnel.

- KUNG FU FIGHTING : Infliger une certaine quantité de dommages à Wesker dans "Perdu dans les cauchemars".
Astuce : Pour réussir ce trophée, vous devez vous servir des Quick Time Event. Tirez sur Wesker 3 fois (il évitera les balles) et une mini cinématique devrait se déclencher. Juste après vous avez l'opportunité d'éviter son attaque avec un QTE (X ou carré sur PS3). Vous ferez une roulade. Dès que vous êtes debout, courez vers lui et appuyer sur le bouton carré (PS3). Vous le frapperez au visage lui infligeant de léger dégâts. Renouveler l'opération jusqu'à ce que Wesker "prenne la fuite".

- LA TÊTE DANS LES ETOILES : Détruire les 18 étoiles bonus trouvées à travers "Perdu dans les cauchemars".
Vidéos de l'emplacement des 18 étoiles réalisées par Snake43260
Partie 1


Partie 2


Partie 3

PARTIE UNE FUITE DESESPEREE
- LA FUITE : Compléter "Une fuite désespérée" dans n'importe quelle difficulté.
- LA GRANDE EVASION : Compléter "Une fuite désespérée" avec un rang S.
- NE TE RETOURNE PAS : Compléter "Une fuite désespérée" en professionnel.

- LA VOIE DU GUERRIER : Vaincre par vous même 150 ennemis en une seule partie de "Une fuite désespérée".
Astuce : Vous pouvez mourir pour réussir ce trophée. Le plus simple (je pense) est de commencer en mode easy, et de prendre Josh, laissez Jill tuer les premiers ennemis jusqu'à ce qu'elle n'ai plus de munitions (prenez soin de ramasser les siennes et servez vous de son inventaire comme d'un coffre). Faîtes ensuite le ménage tranquillement.
De cette façon, vous devriez même en profiter pour rafler le trophée : La grande évasion.

- TUER LE MESSAGER : Vaincre 3 meneurs Majinis en une seule partie de "Une fuite désespérée".
Astuce : Il s'agit du Majini avec le haut parleur. On peut le rencontrer 3 fois.
Une première fois en tuant TOUS les ennemis du premier niveau. Il faut le tuer vite sinon il s'échappe. Et apparemment, son apparition est aléatoire. Personnellement il m'est apparus après que j'ai tué tous les ennemis, en activant la premier point de contrôle, lorsque j'ai fait un saut aidé pour monter à l'étage, une scène m'a montré son arrivée. Je suis redescendu et je suis revenus sur mes pas pour le courser.
La deuxième fois, il arrive juste avant le combat final. En face des canons qu'on peut utiliser.
La troisième fois, quand vous êtes dans la dernière section sur les toîts, vous devez tuer les 2 Majinis à la Gatling et les 3 Majinis à la tronçonneuse, Il arrive avec 2 autres Majinis par l'ascenseur.
Pour info, c'est lui :
Image
Dernière modification par tyler le 27 sept. 2010, 16:56, modifié 8 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

J'en profite du coup pour poser une première question concernant le trophée Tuer le messager.
C'est lesquels les meneur Majinis ?
Parce que au début je croyais que c'était soit le mec à la Gatling, soit celui avec la tronçonneuse, mais j'en ai tuer bien plus de 3 sans débloquer ce trophée...

A moins qu'il ne faille les tuer dans la même section, ou alors 3 identiques ?
Par exemple dans la dernière section (avec le compte à rebours) j'en ai tué 2 avec la tronçonneuse et 2 avec la Gatling.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Le meneur c'est celui qui a le haut parleur. On le rencontre 3 fois.
Un première fois en tuant TOUS les ennemis du premier niveau. Il faut le tuer vite sinon il s'échappe. Et apparemment, son apparition est aléatoire.
Deuxième fois, il arrive juste avant le combat final. En face des canons qu'on peut utiliser.
Le troisième arrive à la fin du combat final.

Voilà. :)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci beaucoup Image
Donc c'est bien celui là :
Image
Je sens que ça va être galère...

Sinon je met ton astuce dans le premier post.

J'ai essayer de me frotter au mode professionnel sur "Une fuite désespérée" hier mais impossible de passer la dernière section sur le toît. En plus les munitions illimitées ne fonctionnent pas pour les DLC...
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

N'oublie pas les possesseurs d'360 avec les Achievements, tu seras gentil...

*ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller*
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

C'est fait et encore désolé pour l'oubli :^^

Sinon j'ai bien avancé et je suis en train de vous préparez une petite vidéo soluce...
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Petite mise à jour avec l'ajout de 3 vidéos montrant les emplacements des 18 étoiles.
Les vidéos ont été réalisées par Snake43260


De plus, ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, mais apparemment il y a plusieurs scénarios possibles qui font changer les objets et les armes de places.


Pour Perdu dans les cauchemars, j'en ai identifié 3.
Dès le début du niveau, après avoir activer le levier déverrouillant les portes en fer de l'étage, si vous prenez la porte de droite, au bout de l'allée il y a une table, suivant ce qu'il y a dessus vous pouvez identifier les objets et armes que vous allez avoir.

Si vous avez une herbe verte, vous obtiendrez le Fusil à pompe (M3) dans la chambre, l'arme que Jill trouvera à l'étage de la salle à manger sera la Mitraillette (H&K PSG-1), le Fusil de sniper (H&K PSG-1) quant à lui sera dans la remise ;

Si vous avez des Munitions de pistolet, vous obtiendrez le Magnum (S&W M29) dans la chambre, l'arme que Jill trouvera à l'étage de la salle à manger sera le Fusil de sniper (H&K PSG-1), dans la remise vous trouverez une herbe verte.

Si il n'y a Rien, vous obtiendrez des Munitions de pistolet dans la chambre, dans l'allée qui traverse le hall vous trouverez d'autres Munitions de pistolet, l'arme que Jill trouvera à l'étage de la salle à manger sera le Fusil à pompe (M3).

A vous de voir comment vous voulez commencer.
Notez que les Munitions de pistolet que l'on peut ramasser sur l'un des gardes à l'étage change de mort.

Cependant pour Une fuite désespérée, je pense que cela influe aussi sur l'arrivée ou non des Meneurs Majini.
Je n'en suis pas encore sûr, mais à priori, au début du niveau lorsque vous ouvrez la première porte et que vous prenez à gauche, au bout vous pouvez avoir soit :
- Une herbe verte ;
- Un Majinis qui vous fonce dessus ;
- Rien.

Je crois que le premier Meneur Majini n'apparaît que si il y a l'herbe verte.
Les différences se font aussi dans l'emplacement du Fusil à pompe qui peut être une grenade et la clé de la grille qui change de place avec un gun dans les coffres.


Je continue à chercher et je vous tiens au jus.

PS : Je comprends pas pourquoi les vidéos n'apparaissent pas :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans les bornes Youtube il ne faut pas mettre l'adresse entière de la vidéo, juste son identifiant. C'est ce qui se trouve entre le watch?v= et le &feature. Je t'ai édité ton post. ;)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Merci, j'en ai profité pour éditer pour le trophée Kung Fu Fighting. Si quelqu'un joue sur 360 et peut me dire les boutons correspondant.
Logiquement je dirais :
X = A
Carré = X
Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Bonsoir, je reviens avec une petite question concernant le mode affrontement.
Peut on jouer à 2 en écran partagé sur le même écran ?
Je n'ai pas trouvé comment faire, pourtant lorsque l'on héberge une partie je vois des "places" ouvertes...
Image
Répondre