Règles : Resident Evil DBG Outbreak

Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:31

Holà,

Je me permets de poster ici une traduction rapide des règles du jeu 3.0 en français, pour ceux que ça pourrait intéresser. A noter que je considère que les gens qui vont lire la suite on déjà le livre entre les mains, étant donné qu'il n'y aura pas les images. ;)

Table des matières

Chapitre I
Concept du jeu

Chapitre II
Analyse des cartes

Chapitre III
Ce dont vous avez besoin pour jouer

Chapitre IV
Disposition du terrain

Chapitre V
Configurations de base du jeu

Chapitre VI
Modes de jeu

Chapitre VII
La terminologie du jeu

Chapitre VIII
FAQ

Octobre 2010
Les bulletins de nouvelles commencent à arriver, parlant de cannibalisme dans des coins reculés des États-Unis. Les rapports indiquent que les gens ont été attaqués par un groupe d'environ 10 personnes. Les seuls éléments de preuve qui ont été trouvés sont des morceaux de chair déchirée et des os. Les incidents macabres continuent d'augmenter, avec l'épicentre situé dans un manoir isolé à l'extérieur de la ville.
À l'approche de la demeure, cependant, vous faite l'objet d'une attaque. Vos agresseurs ne semblent pas impressionnés par vos attaques, et vous vous repliez dans le manoir. Ne pouvant revenir sur vos pas, vous allez devoir aller de l'avant, trouverez vous une issue et, surtout, vous échapperez vous en vie ?
Bienvenue dans le « Survival Horror » ...

Chapitre I. Concept du jeu
Bienvenue dans Resident evil Deck Building Game. Il s'agit d'un jeu où vous construisez un deck. Le deck que vous construisez représente votre inventaire, comprenant des fournitures médicales, des armes ou des munitions. Votre deck sera votre bouée de sauvetage pour survivre.

Chapitre II. Analyse des cartes

(1) Carte personnage
Les cartes personnage sont utilisées pour lutter contre les infectés que vous rencontrez tout au long du jeu. Chaque personnage a des effets spéciaux qui pourraient changer le jeu lorsqu'ils sont utilisés.
Tous les personnages ont des dommages de base de 0.
A Type de carte
B La santé maximale et de départ:
Cela montre l'état de santé de départ de ce personnage. Cela représente aussi la santé maximum que ce personnage a au départ.
C Nom du personnage
D Niveau et décorations requises :
Cela montre les décorations nécessaires pour atteindre le niveau indiqué (voir le chapitre « Level up »)
E Effets: Ce sont les effets spéciaux que ce personnage possède. Les effets qui utilisent le mot «can» ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pendant le moment indiqué, a utilisé avec précaution !

(2) Carte munition
Les munitions servent de ressource de base que les joueurs doivent utiliser pour leurs armes et pour gagner de l'or pour acheter d'autres ressources.
A Type de carte
B Coût d’achat
C Nom
D Icônes bonus : Elles montrent les bonus supplémentaires que donnent les munitions. Dans l'exemple, ces munitions donnent +10 munitions et +10 or.

(3) Carte arme
Les cartes armes sont utilisées dans la bataille pour infliger des dégâts aux infectés. La plupart d'entre elles requirent des munitions que vous devez avoir pour infliger des dégâts avec cette arme. Les armes seront votre principale ressource pour infliger des dégâts aux infectées.
A Type de carte
B Coût d’achat
C Nom de l’arme
D Type d’arme
E Munitions requises : Cela montre combien de munition sont nécessaire pour utiliser l'arme.
F Dommage : Cela montre combien de dommage cette arme inflige quand elle est utilisée.
G Les effets de l’arme : Les effets spéciaux que l'arme de fournir, le cas échéant. Les effets des armes sont activés lorsque les armes sont utilisées.

(4) Carte d’infecté
Les cartes infectées ne sont que dans le manoir. Quand les joueurs explorent le manoir, ils ont de fortes chances de rencontrer des infectés. Lorsqu’ils le font, ils doivent les vaincre quelque soit les cartes armes qu’ils utilisent, de peur d'être frappé d'incapacité permanente.
A Type de carte
B Nom de l’infecté
C Vie
D Effets : Cela montre les effets spéciaux que l’infecté possède, le cas échéant.
E Dommage : Cela montre combien de dommage sont infligés au personnage si il n’est pas vaincu pendant la bataille.
F Récompenses : Cela montre combien de décorations que vous gagnez quand il est vaincu. Plus l'infecté est puissant, plus votre personnage gagne de décorations.

(5) Carte objet
Les cartes objet ont des effets utiles, comme la guérison, ou l’augmentation de la santé maximum des personnages. Certains objets ne peuvent être trouvés que dans le manoir. Utilisez-les correctement et obtenez des avantages par rapport aux autres joueurs.
A Type de carte
B Coût de la carte
C Nom de l’objet
D Effets : L’effet spécial que cela donne au joueur.

(6) Carte action
Les cartes d'action ont des effets puissants qui fournissent des bonus dont le joueur aura besoin dans sa quête pour vaincre les infectés.
A Type de carte
B Coût de la carte
C Nom de l’action
D Effets : L’effet spécial que cela donne au joueur.
E Icônes bonus : Les bonus supplémentaires que vous gagnez durant le tour où la carte est jouée.

(7) Carte événement
Les cartes événements représentent les événements spéciaux ou les choses que vous pourrez rencontrer pendant l’exploration du Manoir.
A Type de carte
B Nom de l’événement
C Effets : L’effet spécial qui se produit quand la carte est révélée.

(8) Carte infection
Les cartes infection peuvent seulement être utilisées par un personnage infecté quand il attaque les autres personnages. Chaque carte infection procure des avantages uniques que les cartes normales ne font pas. Un joueur avec un personnage infecté peut utiliser n’importe quel nombre de cartes infection venant de sa main quand il attaque un autre personnage non infecté.
A Type de carte
B Nom de l’infection
C Effet de l’infection : L’effet spécial que l’infection procure, s’il y en a. Les effets de l’infection sont activés quand la carte infection est utilisée.
D Dommage : Cela montre combien de dommage cette infection inflige lors de l’attaque des autres personnages non infectés.

(9) Personnage infecté
Les personnages infectés sont seulement disponible pour les joueurs dont le personnage meurt d’une infection. Les personnages infectés utilisent surtout les cartes infections pour infliger des dégâts aux autres joueurs.
A Type de carte
B Santé de départ et maximum : Cela montre la santé de départ et le maximum de santé que possède ce personnage.
C Nom du personnage
D Effets : Ce sont les effets spéciaux de ce personnage. Les effets du personnage qui utilisent le mot «can» ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pendant le moment indiqué, a utilisé avec précaution !
E Dommage de base : Les dégâts que le personnage infecté inflige lors de ses attaques ou quand il est attaqué et n’est pas vaincu.

Chapitre III. Ce dont vous avez besoin pour jouer
- 1-4 joueurs
- Compteurs de jeu (dés, pièces de monnaie, etc) ou un stylo et du papier pour garder une trace de la santé des personnages.

Chapitre IV. Disposition du terrain
La zone dans le centre est appelée la zone de ressource (A) et 18 piles de cartes différentes (appelées piles de ressource) sont placées ici, face visible. Toutes les cartes dans ce domaine sont considérées comme des ressources dans le jeu. Les joueurs peuvent acheter ces cartes en payant la somme en or que leur coût demande. Par exemple, le coût d’achat d’une « Green Herb » est 20.

Selon le scénario que vous jouez, différentes ressources sont placées dans la zone des ressources. Cependant, il y a certaines cartes dont vous avez besoin à chaque partie.
Les cartes suivantes sont les [ressources de base] et sont placées dans la zone des ressources pour toutes les parties. Les ressources de base sont les suivantes:

Piles des ressources de base :

(1) « Ammo*10 »
(2) « Ammo*20 »
(3) « Ammo*30 »
(4) « Green Herb »
(5) « Handgun » & « Burst-Fire Handgun » *
(6) « Combat Knife » & « Survival Knife » *
*Combinez et mélangez-les dans la même pile.

[Ressources de base]
*Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les piles (5) et (6) contiennent 2 types différents de cartes.
Les deux doivent être mélangées dans la même pile avant de les placer dans la zone des ressources.

Chaque joueur a sa propre zone de jeux (B), pile de défausse (C) et zone d'inventaire (D). Chaque fois qu'un joueur joue une carte de sa main, il la place dans sa zone de jeu face visible. À la fin du tour de chaque joueur, le joueur se défausse de toutes les cartes qu'il a joué à ce tour, et de toute sa main dans sa pile de défausse. Chaque fois qu'un joueur achète ou gagne une carte, elle est également envoyée dans leur pile de défausse.

Une autre zone appelée zone du manoir (E) est ajoutée à côté de la zone de ressource.
Le manoir comprend de puissantes armes et objets, ainsi que de vicieux infectés. Mélangez les cartes Manoir dans une pile et placez-la à côté de la zone des ressources, à maintenir face cachée.

Chapitre V : Configuration de base du jeu

(1) Décider qui joue en premier !
Déterminez aléatoirement le premier joueur. Si vous faites plusieurs parties à la suite, déterminez au hasard le premier joueur parmi les joueurs qui ont perdu la partie précédente. Le jeu se poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du premier joueur.

(2) Choisir un personnage !
Distribuez aléatoirement 2 personnages à chaque joueur. Chaque joueur choisi un des ses personnages pour jouer avec et retire l’autre carte personnage du jeu.
Dernière modification par Hierodimdius le 15 nov. 2011, 16:51, modifié 2 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:31

Chapitre VI. Mode de jeu

(Mode de jeu 1) Mode Outbreak
Joueurs nécessaires : 1 à 4 joueurs
Estimation du temps de jeu : 45 minutes à 1 heure

Cela commence par un impératif biologique simple : la nécessité de se nourrir. Se déplaçant depuis votre estomac, le virus se fraye un chemin à travers votre circulation sanguine, s’attachant à vos cellules et prenant le relais de celle-ci pour aller de l’intérieur vers l’extérieur, en ordonnant aux cellules de se répliquer, créant des copies du virus. Les fonctions du cerveau, étant composé de cellules avec peu ou pas de défense, est détruit en premier, ne laissant que l'instinct primaire. Encore et encore, le virus se réplique, détruisant les cellules et convertissant une partie des cellules en énergie pure, ce qui permet à l'organisme de maintenir ses besoins vitaux pour manger.
Soudain, le virus est introduit quelque chose de nouveau : un organisme frais vient d'entrer en contact avec lui, et le processus recommence à nouveau ...


Étape 1: mettre en place le scénario « Outbreak» ou A l’aube du cauchemar !
Le mode Outbreak est destiné à être joué avec n'importe quelle combinaison de cartes. Vous pouvez jouer avec aussi peu que 18, ou autant que tout. Pour la première fois que vous jouez, commencez par le scénario Outbreak si vous possédez « Resident Evil : The Deck Building Game » ou « A l’Aube du Cauchemar » si vous possédez « Resident Evil : Alliance ».

Outbreak (RE : DBG et Oubreak):
- [ressources de base]
- « Bolt-Action Rifle » et « Semi-Automatic Rifle » *
- « Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Stun Rod
- “Pump-Action Shotgun” et “ Automatic Shotgun*
- “Injection
- “ “I have This…”
- “Mansion Foyer
- “Wesker’s Secret
- “Power of the t-Virus
- “Deadly Aim
- “The Merchant
- “Shattered Memories
- “Escape From The Dead City
* Combinez et mélangez-les dans une pile.

A l’Aube du Cauchemar (RE : Alliance et Oubreak):
- [ressources de base]
- « Telescopic Sight Rifle »
- “Riot Shotgun" & "Triple Barreled Shotgun*
- “Quirk of Fate
- “ “I have This…”
- “Power of the t-Virus
- “Wesker’s Secret
- “Fierce Battle
- « Gathering Forces »
- “Desperate Escape
- « Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Injection
- “Russian Assault Rifle" & "Signature Special*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Prenez toutes les piles des ressources du scenario que vous avez choisi et ajoutez les à la zone de ressource.

Étape 2: vous avez l'inventaire de départ et la main prête.
Chaque joueur prend 7 cartes "Ammo*10", 1 carte "Handgun" et 2 cartes "Combat Knife" de la région ressource. (Laissez le reste dans la zone de ressource, s'il y a lieu). Ensuite, chaque joueur mélange les 10 cartes ensemble et place la pile, face cachée devant lui. Ces cartes sont appelées l'inventaire. Ensuite, chaque joueur pioche 5 cartes du dessus de son inventaire comme main de départ.

(A) Fin du jeu et condition de victoire: gagner le plus décorations avant que « Tyrant T-002 » soit défait.
Le jeu se termine dès qu'un joueur bat le plus puissant infecté du manoir. Dans cette extension le plus puissant infecté est « Tyrant T-002 ».
Après que "Tyrant T-002" a été vaincu, chaque joueur totalise ses décorations. Le joueur avec le plus décorations est le gagnant. Si des joueurs sont à égalité de décorations, alors le joueur avec le plus de santé au moment où le jeu s'est terminé est déclaré vainqueur. S'ils sont à égalité, alors tous sont les gagnants.

« Tyrant T-002 »
Si tous les personnages d’un joueur sont définitivement vaincu et / ou est un personnage infecté, le jeu se termine, et tous les joueurs totalise leurs décorations pour déterminer le gagnant, comme si « Tyrant T-002 » avait été vaincu.

La pile infection, le niveau maximum d’infection, augmenter et réduire son niveau d’infection
Prenez toutes les cartes infections, mélangez les ensemble et posez-les face cachées à coté du manoir. Ceci est la pile infection et sera fréquemment utiliser dans le MODE OUTBREAK. Chaque personnage a un montant d’infection qu’il faut suivre tout en jouant au MODE OUTBREAK, connu comme le « niveau d’infection ». Tous les personnages ont un niveau maximum d’infection de 10. Le niveau d’infection du personnage est augmenté à le fin du tour où ils n’ont pas Exploré ou attaqué un personnage infecté. Les effets des cartes peuvent augmenter le niveau d’infection également.

Quand le niveau d’infection d’un personnage augmente, piochez une carte de la pile infection et placez la face visible à coté de votre personnage. De même, quand le niveau d’infection d’un personnage baisse, remettez une des cartes infection de votre personnage au dessous de la pile infection.
Si à un moment le niveau d’infection d’un personnage atteint ou dépasse son niveau maximum d’infection, il meurt immédiatement, et est réanimé en un personnage infecté. Veuillez-vous référer à la section DEVENIR UN INFECTE pour plus de détails. Si un personnage meurt à cause de dégâts, procédez pour relancer comme détaillé dans la section Pénalité pour perdre toute la santé de votre personnage.

(B) Rythme du jeu: 1 action, 1 acheter, 1 explorer, se défausser de tout et piocher 5 à la fin.
Chaque joueur commence son tour avec ce qui suit:

-1 Action
-1 acheter
-1 explorer

Le joueur peut effectuer les cinq possibilités suivantes dans l’ordre qu’il désire :

(1) Jouer une(des) action(s)

(2) Jouer un(des) objet(s) et ou munition(s) (ou carte infecté si vous êtes un personnage infecté)

(3) Activer les effets d’une carte personnage

(4) Explorer le manoir

(5) Acheter une(des) ressource(s).

* Vous n'avez pas à accomplir tout cela si vous ne voulez pas le faire.

1) Jouer les actions
Chaque joueur commence son tour avec 1 action. Jouer une action utilise 1 action, mais certaines cartes permettent à un joueur d’obtenir plus d'actions au cours de leur tour, permettant de jouer de nombreuses actions en un seul tour.

Pour jouer une action, placez la carte venant de votre main face visible dans votre aire de jeu, alors selon les effets inscrits sur l'action, commencez par les effets Icône Bonus, puis le texte lui-même.

Un joueur doit terminer tous les effets de l'action en cours avant qu’une autre carte puisse être jouée. Si un joueur ne peut pas effectuer tous les effets énumérés, alors le joueur en fait autant qu'il le peut. Toute action reste jouée dans leur aire de jeu jusqu'à la fin de leur tour. Certaines actions fournissent des munitions supplémentaires ou de l'or. Ne pas oublier de les ajouter avant d'explorer ou d'acheter à votre tour.

* Certaines cartes action fournissent des munitions, de l’or, des achats ou des actions supplémentaires. N’oubliez pas d’ajouter ses quantités en priorité avant d’explorer ou d’acheter durant votre tour.

2) Jouer des objets et des munitions.
Pour jouer un objet, placez la carte venant de votre main face visible dans votre aire de jeu, alors agissez selon les effets qui sont répertoriés sur la carte, de haut en bas. Si un joueur ne peut pas effectuer tous les effets énumérés, alors le joueur en fait autant qu'il le peut. Quand vous jouez des munitions, appliquez en premier les bonus, puis les effets écrits (s’il y en a). Rappelez-vous que les ors et les munitions disparaissent à la fin du tour, alors utiliser toutes vous munitions est généralement une bonne idée. Tous les objets et les munitions joués restent dans l’aire de jeu du joueur jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez jouer autant d’objet et de munition que vous le souhaitez pendant votre tour.

Jouer des infections.
Les cartes infections sont des cartes inutiles tant que votre personnage est en vie, mais font partie intégrante de votre survie lorsque vous êtes infecté. La plupart des infections ont des effets additionnels quand vous les utilisez. Seul les infecté peuvent utiliser les infections lorsqu’il attaque, mais peut en utiliser autant qu’il le souhaite. Un personnage non infecté ne peut pas utiliser les infections.

3) Utiliser les effets d’un personnage.

Pour utiliser l'effet d'un personnage, le moment doit être correct. S’il l’est, vous pouvez l'activer. Il y a quelques effets permanents qui sont activés tant que vous respectez certaines conditions. Pour le moment des effets, lisez attentivement chaque effet pour déterminer quand vous pouvez les activer. Un effet de personnage contenant le mot «Can» ne peut être utilisé qu'une seule fois durant le moment indiquée.

Nouveau
Tous les personnages et les personnages infectés ont des dégâts de base de 0, si le contraire n’est pas précisé. Certains personnages de Resident Evil ont des capacités pour augmenter leurs dommages, utilisant généralement leurs propres corps pour en faire des machines à tuer les Infectés !

Personnages infectés

Les personnages infectés ne peuvent pas utiliser la majorité des cartes du jeu, mais ils sont les seuls personnages à pouvoir utiliser les cartes infections.

- Durant son tour, un joueur contrôlant un personnage infecté :
A) A 0 Achat.
B) A 0 Action.
C) A 1 Explorer
D) Ne peut pas jouer des armes, sans indications contraires.
E) Ne peut pas jouer d’objets sauf indications contraires.

Les personnages infectés ont des effets, mais leur véritable pouvoir vient des infections. Les personnages infectés peuvent seulement utiliser les infections quand il attaque un autre personnage non-infecté. Les personnages infectés NE PEUVENT PAS attaquer les autres personnages infectés.

Si un personnage infecté meurt, le joueur du personnage infecté est immédiatement sortit du jeu. Le joueur contrôlant le personnage qui a tué le personnage infecté prend l’infecté avec la plus forte valeur de décoration attaché au personnage infecté et l’attache à son personnage et ajoute la valeur de la décoration à son total.

Si un personnage infecté tue un personnage non-infecté, que ce soit avec des infections ou avec des dommages, le joueur contrôlant le personnage infecté choisi au hasard un infecté attaché à ce personnage et retire l’infecté choisi du jeu.

4) Exploration du manoir.
Quand un personnage explore le manoir, procédez comme suit :

1) Annoncez que vous explorez.

2) Jouez et de déclarez toutes les armes que votre personnage compte utiliser. Chaque arme ne peut être utilisée qu'une seule fois, sauf indication contraire.

3) Remplissez les exigences en munitions des armes utilisées. Faites le total de toutes les munitions présentes dans votre aire de jeu et assignez n’importe quel nombre de munitions à chaque arme qui va être utilisées. Les munitions sont comptées au total, non pas simplement carte par carte.

4) Le montant total des dommages que votre (vos) personnage (s) inflige(nt) est l’addition des dégâts de vos armes, des dégâts du personnage, et des effets fournis par les autres cartes.

5) Si des armes utilisées ont des effets, ils doivent être utilisés en ce moment.

Exemple : James déclare qu’il va explorer le manoir. Il joue un « Combat Knife » et un « Handgun », et note les 20 munitions qu’il reçoit de « Ammo*20 », donnant au personnage de James un total de dégât de 15.

Après avoir effectué ce qui précède, révélez la carte du haut du manoir. Si un infecté est révélé, notez les effets de la carte. Si il y a des effets, ils s'appliquent lorsque l'effet le dit. (Voir l’exemple A.)

Si le total des dommages du joueur est supérieure ou égale à la vie de l’infecté, alors l’infecté est considéré comme défait. L’infecté lui même est attachés au personnage du joueur, et sa valeur de décoration est ajouté au total de ce personnage. (Voir l’exemple B.)

Exemple A : James révèle la carte au sommet du manoir, qui s’avère être une « Zombie (Female) ».

Exemple B : les 15 dégâts de James sont égales aux 15 de vie du « Zombie (Female) », et il attache l’infecté à son personnage. La « Zombie (Female) » lui permet également de choisir un autre personnage et l’empêche de pouvoir jouer une Action pour son prochain tour.


Level up !
Quand un personnage a reçu un certain montant (ou plus) de décorations indiquées, alors le personnage "level up ", vous donnant accès à des effets plus puissants pour vous aider à vous échapper. Quand un personnage est niveau 2, ce personnage possède toutes les capacités de niveau 1 ainsi que celle de niveau 2.

En cas d’échec du personnage à défaire l'infecté révélé, les coups et les attaques de l’infecté se déchainent et attaquent le personnage, infligeant des dégâts égal à son montant des dommages (plus les modificateurs) au personnage. L’infecté révélé est ensuite déplaceé vers le bas de la pile du manoir. Notez que certains infectés ont des effets quand ils NE SONT PAS vaincus. Assurez-vous d'appliquer ces effets.

Pénalité pour perdre toute la santé de votre personnage.
Si la santé d'un personnage est réduite à 0 ou moins, alors ce personnage a été mortellement blessé dans sa conquête. Tournez le personnage face cachée et mélangez toutes les cartes de votre main et de la défausse avec votre inventaire. Puis, placez votre inventaire face caché devant vous. Toutes les cartes actuellement attachées à votre personnage restent attachées à votre personnage. Un personnage face cachée est considéré hors jeu, il ne peut ainsi pas être la cible d’effets ou avoir son niveau d’infection évolué pour quelque raison que ce soit. Lorsque votre tour arrive, tournez votre personnage face visible. Réduisez le maximum de santé de votre personnage de 20, soignez votre personnage à son nouveau montant maximum de vie, tirez 5 nouvelles cartes à partir de votre inventaire, et passer ce tour. Si la santé maximum de votre personnage est 0 ou moins à ce stade, votre personnage est mort et votre jeu est terminé.

Devenir un infecté
Quand le niveau d’infection de votre personnage atteint 10 ou plus, il est instantanément tué. Mélangez vos cartes (incluant les infections qui étaient à coté de votre personnage). Si c’est votre tour, il prend immédiatement fin. Retirez la carte de votre personnage du jeu avec toutes les cartes non infecté qui étaient attachées au personnage. Si votre personnage a simultanément 0 vie et un niveau d’infection de 10 ou plus, faites la même chose, comme si vous aviez seulement un niveau d’infection de 10 ou plus. Si votre nouveau niveau de vie maximum est 0 et que votre niveau d’infection est 10 ou plus, votre jeu prend fin. Choisissez au hasard un personnage infecté et quand ce sera votre tour, tournez la carte personnage infecté face visible, avec toutes vos décorations attachées à elle, piochez 5 cartes, et continuez votre tour normalement.

Explorations supplémentaires.
Certaines armes, comme le "Shotgun", permettent à un personnage d'explorer à plusieurs reprises dans un tour. Si un joueur a plusieurs explorations, il fait une exploration à la fois, ou toutes à la fois. Si plusieurs infectés sont révélés de cette manière, le montant total des dommages du joueur doit être égal ou supérieure à celle de toutes les cartes d’infectés révélées.

Si ce n’est pas le cas, alors le personnage reçoit le total de dégâts de tous les infectés révélés. Ensuite, toutes les cartes d’infectés révélées qui n'ont pas été vaincus sont déplacées vers le bas de la pile du manoir.

Ex : Tylar dispose de 60 munitions et il utilise un « Riot Shotgun » qui inflige 45 points de dégâts. Il utilise 1 Explorer et révèle un « Mimicry Marcus », qui a 30 de santé. Il décide d'utiliser son 2eme explorer et révèle un « Licker » qui a 40 de santé. Parce que leur total est supérieur au 45 points de dommage de Tylar, les deux infectées infligent 50 dégâts au personnage de Tylar (30 du « Licker » et 20 du « Mimicry Marcus »).

Les joueurs peuvent également choisir de faire un explorer à la fois. Bien que cette manière soit beaucoup plus sûre, vous avez également besoin de plus d'armes de cette manière, car les armes donnent l’ensemble de leurs dégâts seulement durant l’exploration où elles sont utilisées et ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par tour.

Ex : Alex dispose de 40 munitions et il utilise un «Shotgun » qui inflige 25 points de dégâts. Il utilise sont premier Explorer et révèle une « Kipepeo », qui a 20 de santé. Il décide d’arrêter, et ajoute les « Kipepeo » à ses décorations. Plus tard dans le tour, Alex décide d’utiliser son 2eme Explorer, il joue 2 « Combat Knife » et un « Handgun », pour un total de 20 dégâts. Alex révèle un « Zombie (Male) » qui a 20 de santé. Alex défait « Zombie (Male) » et l’ajoute également à ses décorations.

Cartes de non-infectés
Parfois un événement, une arme ou un objet peut être trouvé lors de l'exploration du manoir, au lieu d'une personne infectée. Dans ce cas, quand l’événement est révélé, réalisez les effets listés sur la carte.

(5) Personnage infecté et attaque
Un joueur peut choisir d’utiliser 1 Explorer pour attaquer un personnage infecté durant son tour. Suivez toutes les règles détaillées dans l’EXPLORATION DU MANOIR, sauf que vous ne révélez pas de carte du manoir et à la place vous infligez vos dégâts au personnage infecté. Si vous n’arrivez pas à réduire la vie du personnage infecté à 0 ou moins, votre personnage prend les dégâts de base du personnage infecté.

Les personnages infectés peuvent également suivre les mêmes règles ci-dessus pour attaquer les personnages non-infectés.

(6) Acheter des ressources
Quand il achète, un joueur peut dépenser son or acquis pour le tour pour acheter des ressources afin de l’aider dans les batailles à venir. Le coût d’achat de chaque carte se trouve dans le coin supérieur droit.

Quand un joueur achète une carte, il déplace la carte qu'il souhaite acheter venant du haut de la pile des ressources sur sa pile de défausse. Si une de ressources est vide, les joueurs ne peuvent plus acheter cette ressource.

Si le joueur effectue de multiple achat, il additionne la totalité du cout en or qu'il a pour le tour avant d'acheter. Ce montant total est utilisé pour jouer tout ce qu'il achète à ce tour. Les achats sont fait un à la fois. Voici un exemple d'achat de ressources durant un tour.

Ici ce que Andy a joué pour le tour. (« Ammo*30 » et « The Merchant »)
Après avoir joué ses munitions et son action, Andy a un total de 50 pièces d'or pour acheter et a 2 achats à ce tour. Andy choisit en premier d'acheter « Handgun »:
Après l’avoir déplacé dans sa pile de défausse, la carte suivante dans la pile de ressources des pistolets se révèle être la puissante « Burst-Fire Handgun ». Voyant que ça coûte 60 ors pour l’acheter, Andy estime lui-même ne pas avoir suffisamment d’or pour l'acheter. A la place, Andy choisit d'utiliser son 2ème acheter pour obtenir une "Green Herb".

(7) Procédure de fin de tour.
A la fin du tour d’un joueur, le joueur doit défausser toutes les cartes dans son aire de jeu qui ne sont pas attachées à son personnage et toutes les cartes restantes de sa main, puis piocher 5 nouvelles cartes. A ce moment là, si le joueur actif n’a pas exploré le manoir ou n’a pas attaqué un personnage infecté à ce tour, on augmente le niveau d’infection de ce personnage de 1. Une fois qu'un joueur a terminé l'élaboration d’une nouvelle main de 5 cartes, le jeu passe au joueur à sa gauche.

Déplacez toutes les cartes non attachées de votre aire de jeu à la pile de défausse à la fin du tour ! Piochez 5 nouvelles cartes.

*Si un joueur ne peut pas tirer une nouvelle main de 5 cartes en raison d'une quantité insuffisante de cartes dans son inventaire, il en pioche autant qu'il peut, et mélange ensuite sa pile de défausse, il la place dans sa zone d’inventaire face cachée, puis pioche le reste.

(8) options additionnelles du mode Outbreak

Resident Evil : The Deck Building Game avec Outbreak

Utilisez l'un des scénarios ci-dessous si vous possédez Resident Evil : The Deck Building Game avec Outbreak :

Infection équilibrée :
- [ressources de base]
- « Longbow »
- « Bolt-Action Rifle » & « Semi-Automatic Rifle » *
- “Ominous Battle
- “By Any Means Necessary
- “Deadly Aim
- “Escape From the Dead City
- “Item Management
- “Power of the T-Virus
- “Injection
- “Shattered Memories
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Apprenez à maîtriser le virus en vous, afin de tirer le meilleur parti de ce scénario.

Duplicité :
- [Ressources de base]
- « Standard Sidearm » & « Samurai Edge » *
- « Reload »
- “Stun Rod
- “Deadly Aim
- “Bolt-Action Rifle
- “Returned Favor
- “Escape From the Dead City
- “Injection
- “Shattered Memories
- “Submission
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Parfois avoir de multiples copies de la même carte n’est pas une mauvaise idée.

Embrasser les ténèbres :
- [Ressources de base]
- « Grenade »
- « By Any Means Necessary »
- “Ominous Battle
- “Deadly Aim
- “Power of the T-Virus
- “Six Shooter
- “Shattered Memories
- “The Gathering Darkness
- “Higher Priorities
- “Submission
- « Bolt-Action Rifle » & « Semi-Automatic Rifle » *
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Être un infecté n’est pas si mal que ça… si ?

Resident Evil : Alliance avec Outbreak

Utilisez l'un des scénarios ci-dessous si vous possédez Resident Evil : Alliance avec Outbreak :

Partie rapide :
- [Ressources de base]
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
- « Parting Ways »
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- « Great Ambition »
- « Treasure »
- “Quirk of Fate
- “Fierce battle
- “Returned Favor
- « Gathering Forces »
- « Flamethrower »
- « Blockback Pistol »
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Vous n’avez pas une heure complète pour jouer ? Utiliser ce scenario !

Problème à chaque coin :
- [Ressources de base]
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
- « Blockback Pistol »
- « « I Have This…” »
- « Standard Sidearm » & « Samurai Edge » *
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- « Uroboros Injection »
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Quirk of Fate
- “Stun Rod
- “The Gathering Darkness
- « Wesker’s Secret »
- « Gathering Forces »
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Trouvez des manières inventives pour empêcher vos adversaires de gagner.

Faucheur de résidents :
- [Ressources de base]
- « Blockback Pistol »
- « Standard Sidearm » & « Samurai Edge » *
- « Flamethrower »
- « Injection »
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Stun Rod
- “Quirk of Fate
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
- « Flash Grenade »
- “Fierce battle
- « Telescopic Sight Rifle »
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Armez-vous jusqu’aux dents avec les seules armes disponible ici.

Note avancées 1 : Ressources personnalisées
Alors que les joueurs seront plus expérimentés, ils voudront peut-être essayer leurs propres combinaisons de ressources. Permettez à chaque joueur de choisir une des piles de ressource à la fois, jusqu'à ce que vous ayez 18 piles de ressource au total. Il est conseillé de toujours jouer avec les ressources de base.

Note avancées 2 : Difficultés de jeu alternatives
Utilisez ce qui suit si vous estimez que les configurations ci-dessus sont plus adaptées à vos demandes :
Difficulté facile : Tous les infectés ont -10 de vie, -10 aux dégâts et leurs effets ne s’appliquent pas.
Difficulté difficile : Les personnages meurt de l’infection et le niveau d’infection maximum est 8 au lieu de 10. Ils piochent 10 infections et les ajoutent à leur inventaire quand ils deviennent des infectés.
Difficulté professionnelle : Le niveau d’infection du personnage augmente de 1 à la fin de chaque tour, qu’ils aient exploré ou pas.

Note avancées 3 : Inventaires de départ alternatifs
Les joueurs peuvent aussi jouer avec les inventaires de départ spécifiques des personnages afin de rehausser encore plus le plaisir du jeu. Vous pouvez trouver ces inventaires de départ spécifiques aux personnages dans la section MODE MERCENAIRE. (Voir ci-dessous)

Note avancées 4 : Resident Evil élargi
Comment combiner le premier et le deuxième Resident Evil: Deck Bulding Game avec Outbreak ?
Essayez ces scénarios pour une expérience de jeu plus diversifiée !

Des explosions et des flammes :
- [Ressources de base]
- « Grenade »
- « Flamethrower »
- “Submission
- « Night Scope Rocket Launcher »
- « Stun Rod »
- « Shattered Memories »
- « By Any Means Necessary »
- « Treasure »
- « Standard Sidearm » & « Samurai Edge » *
- « Longbow »
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Pratiquement aucunes munitions ne sont nécessaires dans cet étrange scenario.

Pleins d’argent :
- [Ressources de base]
- « Item Management »
- « The Merchant »
- « Six Shooter »
- « Parting Ways »
- « Flamethrower »
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- « Treasure »
- « Shattered Memories »
- “The Gathering Darkness
- « Longbow »
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- « Returned Favor »
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Vous n’avez jamais trop d’argent, étranger…

Une arme est une arme :
- [Ressources de base]
- « Grenade », « Flash Grenade » & « Greande launcher » *
- « Blowback Pistol », « Standard Sidearm » & « Hand Cannon » *
- « Power of the T-Virus »
- « Six Shooter », “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Russian Assault Rifle”, “Signature Special”, “Assault Machine Gun” & “Full-Bore Machine Gun*
- « Wesker’s Secret »
- “Pump-Action Shotgun”, “Automatic Shotgun”, “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- “Bolt Action Rifle”, “Semi-Automatic Rifle” & “Telescopic Sight Rifle*
- « Higher Priorities »
- « Escape from the Dead City »
- « Shattered Memories »
- “Gathering Forces
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Mélanger tous les mêmes types d’armes dans la même pile de ressource donne aux joueurs un jeu différent de d’habitude.

Note avancées 5 : Le jour du tueur
Envie de Resident Evil toute la journée ? Mélangez les manoirs venant de Resident Evil : Deck Building game, Resident Evil : Alliance et Resident Evil : Outbreak et réjouissez vous dans la chasse à l’infecté ! Le jeu se termine quand « Albert Wesker », «Uroboros Aheri » et « Tyrant T-002 » ont étés vaincus.
Dernière modification par Hierodimdius le 15 nov. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:34

(Mode de jeu 2) Mode mercenaire
Joueurs nécessaires : 2 à 4 joueurs
Estimation du temps de jeu : 30 à 45 minutes

Vous et votre équipe avez été abandonnés au milieu d'une immense foule d’infectés contaminés. Votre mission: détruire tout ce qui vous entoure d'une façon rapide et dans le temps impartit. Pour chaque infecté vaincu, on vous a promis une grande récompense pour votre courage.

Nouvelles cartes !
Avec le MODE MERCENAIRE, un nouveau type de carte est introduit, exclusivement dans ce mode :

Carte Bonus
Les cartes bonus sont utilisées uniquement dans le MODE MERCENAIRE. Ces cartes ne peuvent être trouvées uniquement dans le manoir.
A Type de carte
B Nom de la carte
C Effets : Lorsque cette carte est révélée dans le manoir et que le joueur décide de la gagner, réalisez son effet.

Étape 1 : Choisir un scénario !
N’importe quel scénario du MODE OUTBREAK peut être utilisé pour ce mode de jeu, ou vous pouvez en choisir un ci-dessous :

Scenario mercenaire avec Resident Evil : Deck Building Game & Outbreak

Forces spéciales :
- [ressources de base]
- « First Aid Spray »
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
- “Shattered Memories
- “Grenade
- “Six Shooter
- “Great Ambition
- “Umbrella Corporation
- “Deadly Aim
- “Reload
- “Returned Favor
- “Parting Ways
- “Ominous Battle
- “ Assault Machine Gun” & “Full-Bore Machine Gun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Être rapide sur vos pieds et la gestion de l’inventaire de votre équipe est la clé de cette bataille. Si vous vous retrouvez à court de vie, vous pouvez toujours compter sur votre coéquipier pour acheter un « First Aid Spray ».

Un homme à tout faire :
- [ressources de base]
- « Escape From the Dead City »
- “Shattered Memories
- “Six Shooter
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
- “Bolt Action Rifle” & “Semi-Automatic Rifle*
- “Grenade
- « Item Management »
- “Parting Ways
- “Deadly Aim
- “ “I Have This…”
- “Returned Favor
- “ Assault Machine Gun” & “Full-Bore Machine Gun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Un peu de tout peut être trouvé dans ce scenario.

Mouvements limités :
- [ressources de base]
- “Bolt Action Rifle” & “Semi-Automatic Rifle*
- “Pump-Action Shotgun” & “Automatic Shotgun*
- « The Merchant »
- « Item Management »
- “ “I Have This…”
- « Master of Unlocking »
- “Deadly Aim
- “Returned Favor
- “Shattered Memories
- “Grenade
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon” *
- “ Assault Machine Gun” & “Full-Bore Machine Gun*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Ne gaspillez pas votre mouvement sinon votre équipe sera réduite à une ou deux actions par tour. Faites que chaque carte compte et vous sortirez victorieux.

Scenario mercenaire avec Resident Evil : Alliance & Outbreak

Dépôt d’approvisionnement infesté :
- [ressources de base]
- « Stun Rod »
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- “Great Ambition
- « Flamethrower »
- « Standard Sidearm » & « Samurai Edge » *
- “Quirk of Fate
- « Uroboros Injection »
- “Gathering Forces
- « Desperate Escape »
- “Fierce Battle
- “ “I Have This…”
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Avec toutes les armes dont vous avez besoin, ce dépôt abandonné garanti une chose : Une destruction massive.

Centre commercial infesté :
- [ressources de base]
- “Telescopic Sight Rifle
- “Riot Shotgun” & “Triple Barreled Shotgun*
- “Great Ambition
- “Partners
- « Star-crossed Duo »
- “Quirk of Fate
- « Red Herb »
- “Lightning Hawk” & “Hand Cannon*
- “Desperate Escape
- “Fierce Battle
- « Treasure »
- “Russian Assault Rifle” & “Signature Special*
* Combinez et mélangez-les dans une pile.
Bienvenue au centre commercial de Raccoon City, où tous ce qui est grand se trouvent, tout est mis en vente, et tout le monde vous accueille avec dents pourries et une faim monstrueuse ! Nous avons obtenu de quoi satisfaire votre soif de destruction d’infectés !

Étape 2 : Modifier le manoir !
Retirez les cartes suivantes du manoir du MODE OUTBREAK :

- « Laser Trap »
- « Kevlar Jacket » (1 au total)
- « Tyrant T-002 »
- « Rock Trap »
- « Lisa Trevor »
- « Antivirus » (2 au total)

Ensuite, ajoutez les cartes bonus au manoir, mélangez le manoir, et placez-le dans la zone du manoir.

Étape 3 : Préparez l'inventaire personnalisé de départ !
Chaque personnage possède un inventaire personnalisé de départ avec lequel il commence.
Les inventaires personnalisés sont détaillées ci-dessous:

Ada Wong: 8* « Ammo*10 », 1* « By Any Means Necessary », 1* « “I Have This…” »
Chris Redfield: 7* « Ammo*10 », 1* “Combat Knife”, 2* “Standard Sidearm
David King: 4* « Ammo*10 », 6* “Combat Knife
Excella Gionne: 8* « Ammo*10 », 1* « Power of the T-Virus », 1* « By Any Means Necessary »
Jill Valentine: 7* « Ammo*10 », 2* « Standard Sidearm », 1* « Proximity Mine »
Kevin Ryman: 1* « Standard Sidearm », 2* « Combat Knife », 7* « Ammo*10 »
Leon S. Kennedy: 1* « Power of the T-Virus », 2* « Standard Sidearm », 1* « Returned Favor », 6* « Ammo*10 »,
Mark Wilkins: 7* « Ammo*10 », 1* « Submission », 2* « Stun rod »
Hunk: 7* « Ammo*10 », 1* « Pump-Action Shotgun », 2* « Grenade »
Rebecca Chambers: 1* « By Any Means Necessary », 2* « Green Herb », 7* « Ammo*10 »

Étape 4 : Avoir quelque chose de prêt pour assurer le suivi des tours !
Avoir des genres de compteurs de jeu ou du papier et un stylo prêt pour suivre les tours restants de la partie.

(A) Fin du jeu & condition de victoire
Après que tous les tours ont été effectués, ou que tous les membres d’une équipe ont été défaits, l'équipe ayant le plus de décorations est déclarée vainqueur. Si les équipes sont à égalité dans les décorations, l'équipe avec le personnage qui a le plus de la vie à la fin du jeu est la gagnante. Le jeu commence avec 15 tours, mais plus de temps peut être ajouté avec les cartes «Time Bonus » piochées dans le manoir.

(B) Rythme de jeu
Le MODE MERCENAIRE est joué en équipe. Les joueurs peuvent soit être en équipe individuelle (1 vs. 1 vs. 1 vs. 1, connue sous le nom de chacun pour soit), en équipes de 2 (2 vs. 2 max) ou, si un des joueur est plus expérimenté que les autres, 1 vs. 3.
Le MODE MERCENAIRE suit toutes les règles du MODE HISTOIRE, sauf que quand un infecté est vaincu, on commence ou continue la pile de combo que l'équipe a commencé. (Voir la section suivante pour les «Combos»)
Chaque partie commence avec 15 tours. Chaque fois qu’une équipe a effectué un tour, un tour est soustrait du nombre de tours restant. Il existe des moyens d’ajouter plus de tours. En ajoutant plus de temps, vous pouvez augmenter votre score de façon spectaculaire par l'extension de vos combos. C'est à vous et à votre équipe de décider comment vous voulez jouer.

(C) Autres règles à se rappeler

Combos
Un combo est une chaîne d’infectés vaincus qu'une équipe a créé lorsque que leurs personnages ont exploré le manoir. Quand vous explorez, suivez les instructions sous la rubrique «Exploration du manoir" dans la section du MODE HISTOIRE. (Voir plus haut) Afin de maintenir un combo, l'équipe doit vaincre un infecté à chaque tour successif. Pour tous les infectés que l'équipe défait, plus de décorations peuvent être gagnées.

Quand un infecté est vaincu, il est déplacé dans la pile combo de l'équipe. Si, à la fin du tour de l'équipe, ils ont une pile de combo et n'ont pas défait d’infecté à ce tour, les décorations sont déterminés et notez les.

Pour déterminer les décorations totales dans la pile de combo, ajoutez le montant de décorations imprimées sur chaque infecté ("Zombie (Male)", par exemple, vaut 1) de la pile de combo, puis multipliez ce montant par le nombre de cartes dans la pile de combo. Après avoir déterminé le total, notez le total de décorations que votre équipe a gagné, et mettez toutes les cartes de votre pile de combo en bas de la pile manoir dans l’ordre que votre équipe le souhaite. Soyez sûr de ne pas compter la carte bonus si elle est dans votre pile de combo !

Ici dans la pile de combo de l’équipe bleue :
A défaut de vaincre un infecté à ce tour, ils commencent à compter leur total de décorations, avec « Zombie (Male) » valant 1 décoration, « Kipepeo » valant 1, et « Licker Beta » valant 3. Leur total s'élève à 5, mais est ensuite multiplié par le nombre total des cartes dans la pile de combo de l’équipe bleue, qui était de 3, cale donne un total de 15 décorations pour ce combo.


Gagner des niveaux
Contrairement au MODE HISTOIRE, le niveau des personnages est déterminé par le nombre de décorations que l'équipe a gagné. En d'autres mots, les membres de l'équipe partagent les décorations qu'ils gagnent.

Pénalité pour perdre toute la santé de votre personnage
Lorsque la santé d'un personnage est réduite à 0 ou moins dans le MODE MERCENAIRE, ce joueur est éliminé de la partie. Si la santé de tous les personnages d’une équipe est réduite à 0 ou moins, alors l'équipe perd le jeu immédiatement. Un personnage ne reviendra pas en infecté si son niveau maximum d’infection est atteint ou dépassé.
Dernière modification par Hierodimdius le 15 nov. 2011, 15:33, modifié 3 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:35

(Mode de jeu 3) Mode versus
Joueurs nécessaires : 2 à 4 joueurs
Estimation du temps de jeu : 45 minutes à 1 heure

Vous avez réussi à vous échapper du manoir, ainsi que tous les autres survivants. Tout à coup, quelqu’un pointe un pistolet sur les autres, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'une grande impasse en découle. Afin de rester en vie, vous devez vaincre vos camarades survivants !

Étape 1 : Choisir un scénario !
Choisissez 1 scenario du MODE OUTBREAK ou du MODE MERCENAIRE pour jouer au MODE VERSUS.

Étape 2 : Retirer le manoir du terrain !
Ce mode de jeu n'a pas besoin du manoir puisque les personnages s’attaquent maintenant les uns les autres. Alors, sortez-le du terrain.

Étape 3 : Avoir son inventaire de départ et sa main prête !
Chaque joueur prend 7 cartes « Ammo*10 », 1 carte « Handgun » et 2 cartes « Combat Knife » de la zone de ressource. (Laissez le reste dans la zone de ressource, s’il en reste.)
Ensuite, chaque joueur mélangent ses 10 cartes ensemble et met la pile face cachée devant lui. Ces cartes sont appelées votre inventaire. Ensuite, chaque joueur pioche 5 cartes du haut de leur inventaire pour constituer sa main de départ.

Vous pouvez aussi commencer avec l’inventaire personnalisé spécifique à chaque personnage, ou vous pouvez mixer et créer des configurations personnelles. Ces inventaires personnalisés peuvent être trouvés dans la section MODE MERCENAIRE.

(A) Condition de victoire
Quand un personnage abat un autre personnage, il gagne 1 décoration. Quand un personnage a gagné 3 décorations, le jeu se termine et ce joueur est déclaré vainqueur. Si un personnage a deux décorations, il passe niveau 2.

(B) Rythme du jeu
Lors de la phase d’exploration de votre personnage, au lieu de révéler la carte du dessus du manoir, désignez un personnage.
Vous attaquez maintenant ce personnage. Suivez toutes les règles détaillées dans la section "exploration du manoir"(voir plus haut), comme si vous aviez révélé un infecté.
Lorsque la santé d'un personnage est réduite à 0 ou moins, le joueur attaquant peut choisir une arme de l'inventaire, de la main ou de la pile de défausse du joueur vaincu et l'ajouter à sa pile de défausse. Le joueur vaincu mélange ensuite toutes ses cartes en main et de la pile de défausse avec son inventaire et pioche une nouvelle main de 5 cartes, et retourne son personnage face cachée. Un personnage retourné face cachée ne peut pas être attaqué. Au tour suivant du joueur vaincu, ce joueur peut seulement retourner son personnage et passe son tour.

Ex: Johnny choisi d'attaquer le personnage de bob et inflige la bonne quantité de dommages pour réduire sa santé à 0. Bob retourne sombrement son personnage face cachée, tandis que Johnny regarde l'inventaire, la main et la pile de défausse de bob et décide de prendre sa carte «Handgun » et l'ajoute à sa pile de défausse. Bob mélange toutes les cartes de sa main et de la pile de défausse ensemble, tire une nouvelle main de 5 cartes, et retourne son personnage face visible au cours de son prochain tour.

Gagner des niveaux dans le mode versus
Contrairement aux deux autre modes de jeu, SEULEMENT UNE UNIQUE DÉCORATION EST NÉCESSAIRE POUR GAGNER UN NIVEAU, EN MODE VERSUS. Si un personnage a deux décorations, il passe niveau 2.

Explorations supplémentaires
Si un personnage a plus de 1 explorer, il peut attaquer plusieurs personnages à l'aide d'une arme différente contre chaque personnage. Désigner le personnage que vous souhaitez attaquer et révélez vos armes, sélectionnez quel arme est utilisée contre quel personnage. Chaque arme ne peut être utilisée qu'une fois, sauf indication contraire.
Dernière modification par Hierodimdius le 15 nov. 2011, 15:03, modifié 2 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:37

Chapitre VII : Terminologie du jeu

Il y a quelques termes spéciaux utilisés dans ce jeu. Apprenez-les bien et jouez correctement.

« Gain » : Déplacement d’une carte de la zone de ressources, de la zone du manoir ou de l'extérieur du jeu dans la pile de défausse d’un joueur.

« Attach » : Prendre une carte et la placer sous votre personnage ou le partenaire.

« Reveal » : Quand un personnage révèle une carte, il montre la carte à tous les joueurs, puis remet cette carte où elle était à l'origine.

« Trash » : Déplacement d’une carte de la pile de ressource dans la zone de ressource d’origine.

« Heal » : Augmentation de la santé du personnage du montant indiqué.
Toutefois, il ne peut pas dépasser son maximum de santé.

« Remove from the game » : Déplacement de la carte hors de la partie. Elle ne fait plus partie du jeu actuel.

« Explore » : Révélation de la carte du dessus du manoir.

« Defeat » : Lorsque vos dégâts sont plus élevés que la santé des infectés révélés.

« Permanently defeated » : Quand la santé maximum d’un personnage est réduite à 0 ou moins.

« +X Card(s) » : Dès qu’un joueur joue une carte indiquant cela, il pioche X cartes de son inventaire. S'il n'y a pas assez de cartes dans l'inventaire du joueur, ce joueur en pioche autant qu'il le peut, mélange sa pile de défausse, place les cartes battues dans sa zone d’inventaire, puis pioche le reste. Si le joueur ne peut toujours pas avoir suffisamment de cartes, alors il en pioche autant qu'il le peut.

« +X Explore » : Le joueur peut explorer X fois de plus durant ce tour.

« +X Action(s) » : Le joueur peut jouer un nombre X d'actions supplémentaires au cours de ce tour. Les instructions sur l’action en cours doivent être remplies avant que le joueur ne puisse jouer une autre action, ou passe à l’étape suivante.

« +X Buy(s) » : Le joueur peut acheter X Ressources supplémentaires pendant son tour. L’achat supplémentaire s’ajoute aux nombres d’achats autorisés au joueur et n’oblige pas le joueur à acheter immédiatement.

« +X Gold » : Le joueur a X ors supplémentaires pour le tour pour acheter des ressources avec.

« +X Ammo » : Le joueur a X munitions supplémentaires pour le tour pour utiliser avec ses armes.

« Infected Character » : Les cartes personnages qui ont marqué en haut « Infected Character ».

« Infection Level » : Le montant qui montre à quel point le personnage est infecté. Il est représenté par une pile de cartes infections placées face visible à coté du personnage.

« Attack » : Un joueur utilisant un Explorer pour infliger avec son personnage des dégâts à un autre personnage.
Dernière modification par Hierodimdius le 15 nov. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 12:38

Chapitre VIII : FAQ

Q : Si un personnage infecté attaque un autre personnage et qu’il fait augmenter son niveau d’infection à 9, puis que j’utilise les effets de mon infecté (CH-032) pour l’augmenter encore de 1, qui est considéré comme ayant transformé le personnage en un infecté ?
R : L’infecté qui sera considéré comme ayant transformé le personnage sera celui qui a fourni le point nécessaire à l’infection.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 571
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besançon

15 nov. 2011, 18:17

Holà,

Nous voilà (une nouvelle fois) au terme du livre de l’extension Outbreak. J'espère que cela sera utile à certain d'entre vous. Et bon courage pour ceux qui le liront (je doute qu'il y ai des courageux :lol ).
Je reste ouvert à toutes remarques/améliorations/corrections.

Votre humble serviteur,
Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Répondre