RE Revelations : Créer un New Game en mode Hell

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

L'un des aspects du jeu que j'ai trouvé gênant dans Revelations est qu'il est impossible de sélectionner la difficulté Hell en New Game. Il faut d'abord débloquer ce mode de difficulté, mais alors toutes les armes/upgrades/munitions etc. que l'on a récupérés lors de la ou des parties précédentes en Normal est gardé en mémoire.
Même si cela est assez laborieux, il est toutefois possible de recréer les conditions d'un New Game en mode Hell, donc si cela est susceptible d'intéresser quelqu'un, j'explique comment on peut procéder.

Le principe général est simplement de jouer une première partie en Normal mais sans rien ramasser de "compromettant", c'est-à-dire aucune arme, aucun upgrade, aucun étui pour augmenter la capacité des armes, et aucune boîte de munitions autre que celles de pistolet. Il faudra, en effet, que la scène du jeu reste identique à celle d'un New Game lorsqu'on reprendra une deuxième partie en mode Hell, donc si vous récupérez le fusil à pompe par exemple, c'est fichu car celui-ci disparaitra définitivement. Idem pour les étuis et upgrades qui restent gardés en mémoire sur votre sauvegarde, il ne faut donc pas y toucher.
Si jamais un item est ramassé alors qu'il n'aurait pas dû l'être, il faut relancer sa sauvegarde de manière à réparer l'erreur.

A priori, cela condamne à faire toute la première partie en Normal avec seulement le pistolet de base comme arme. Sauf qu'à un moment du jeu, un fusil à pompe et une mitraillette vont quand même magiquement apparaître dans votre coffre. Il sera donc possible de les utiliser pour rendre la première partie préparatoire la moins laborieuse possible.
Ce qui signifie en réalité qu'il est possible de ramasser des munitions de pistolet mais aussi des munitions de shotgun et de mitraillette. Contrairement aux armes/étuis/upgrades, ramasser les munitions n'est pas éliminatoire, car elles réapparaissent lors d'une partie ultérieure.
Puisque les munitions que vous ramassez sont gardées en mémoire même si vous ne possédez pas l'arme correspondante, il n'est pas possible de ramasser des munitions de magnum ou de fusil sniper.

En résumé, vous avez uniquement droit de ramasser des munitions de pistolet/shotgun/mitraillette, des herbes et des grenades, ainsi que les lance-roquettes que Kirk envoie contre le Malacoda.
Notez bien sûr que cela ne concerne que la partie principale avec Jill, il n'y a pas de restriction pour les chapitres intermédiaires avec les autres personnages.

A la fin du jeu, pendant le dernier combat de boss, il faudra faire très attention à vider toutes ses balles de pompe/mitraillette et à replacer ces deux armes (vides) dans le coffre, puis à tuer le boss final en finissant seulement avec le pistolet et les munitions de "départ" (10 balles dans le chargeur, 15 de munitions en réserve), sans aucune herbe ni grenade d'aucun type.
Pour cela, le moyen privilégié est d'utiliser un des lance-roquettes que Kirk nous envoie, ce qui suppose de l'avoir gardé en réserve. Un lance-roquettes permet d'achever le boss à coup sûr sans souci, lorsque celui-ci est dans sa troisième et dernière phase, et comme l'arme disparaît après utilisation, c'est parfait pour débuter sa nouvelle partie uniquement équipé du pistolet.

Si vous jouez votre première partie en Normal dans ces conditions, vous pourrez ensuite débloquer le mode Hell et y jouer comme si c'était un New Game.
Ou presque, car deux petites choses diffèrent par rapport à un véritable New Game :
- Évidemment, le fusil à pompe et la mitraillette "bonus" de la première partie, bien que vides, apparaîtront quand même dans votre coffre. Mais comme il est très facile d'en faire abstraction, cela ne fausse pas les conditions de jeu.
- Plus problématique peut-être, des upgrades supplémentaires apparaîtront dans le décor. J'ignore s'ils sont spécifiques au mode Hell ou s'ils peuvent apparaître même lors d'une seconde partie en Normal, donc c'est peut-être un faux problème, mais dans tous les cas ça reste une différence assez mineure.

Le procédé est plutôt laborieux, et surtout à usage unique malheureusement (chaque fois qu'on veut faire un New Game en Hell mode, il faut jouer une partie préparatoire en Normal), mais ça peut être intéressant à essayer une fois.
On peut même, mais dans une autre optique, personnaliser sa partie en débutant le jeu dans les conditions qu'on souhaite.
Image
Répondre