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Resident Evil 1.5 - Zones 100 - Beta à 40% - sans patch

Publié : 01 mars 2013, 00:41
par Hunk
Parties jouées sur PS one d'origine - pas d'émulateur.
Une première vidéo des zones 100, celle de la zone 117 sur l'héliport avec Leon et Elza.

Notez le piqué plus rapide et plus incisif des corbeaux et la scène inachevée qui se déclenche entre Elza et John avant un freeze écran.

Resident Evil 1.5 - Zone 103 LOBBY

Publié : 01 mars 2013, 02:05
par Hunk
Tandis qu'Elza doit se charger d'éliminer les zombies du Lobby derrière la grille sinon, il ne se passera rien, Leon lui, voit la grille céder sous l'acharnement des morts-vivants et doit leur faire la peau. Seulement... plusieurs vagues surviennent avant que le dernier goule ne rende l'âme. A noter aussi ici, les descriptifs écrits de la pièce présents pour Elza mais pas pour Leon.

Re: Resident Evil 1.5 - Zones 104 - Lobby Corridor

Publié : 02 mars 2013, 14:19
par Hunk
Utilisation du Beretta M93 R pour Leon et du Pistolet mitrailleur MC 51 pour Elza.
Le magnum Super Redhawk ne fonctionne pas ici avec Leon,
Si vous tentez de tirer sur les zombies avec ce gun, cela gèlera l'écran.
Le Remington M870 n'est pas efficace avec Elza (Les zombies ne semblent pas subir de dégâts).
Il faut appuyer sur le bouton de commande pour ouvrir le volet et libérer 2 zombies.
Entrez dans la pièce suivante au bout du couloir et revenez, un nouveau zombie apparaît.
Problème de lévitation si on tente de grimper côté fenêtre des cellules à gauche.
Pas de possibilité d'appeler, ni de prendre l'ascenseur donc.
Pas de descriptif particulier hormis pour l'action sur le bouton à actionner (volet métallique).

Re: Resident Evil 1.5 - Zones 118 B1 Corridor

Publié : 02 mars 2013, 19:04
par Hunk
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce long couloir sombre. Même pas un interrupteur à activer pour dire d'y voir plus clair... (en tout cas, pas trouvé).
Toutefois la sortie vers la zone 119 Firing Range puis vers la zone 102 Office B vous permettra de déclencher une scène entre Elza, Roy et John que nous verrons un peu plus tard.

Re: Resident Evil 1.5 - Zones 119 - Firing Range

Publié : 02 mars 2013, 19:42
par Hunk
Exploration de la zone derrière les cibles.
Si vous tentez de monter sur les ballots de paille, vous léviterez en hauteur.
à l'approche de l'étagère, attaque de 3 cerberus.
Vous pouvez ensuite vous saisir d'un objet (driver) qui n'apparaît pas dans l'inventaire, quelque soit le perso.
Petite détente ensuite aux 4 postes de tir. Switch à activer à chaque poste pour ramener les cibles.
On lévite aussi si on pousse le bouton action de la manette près du premier poste de tir.

Re: Resident Evil 1.5 - Zones 100

Publié : 02 mars 2013, 22:50
par Hunk
Zone accessible uniquement avec Leon. Si vous tentez d'y aller avec Elza, le soft mouline. écran noir.

Tuez le zombie avant le déclenchement de la scène, sinon il risquerait de venir vous gratter la tête. ^^
La porte à droite dans le couloir demande une clé (key restroom) qui n'est pas la clé de l'inventaire (water key) comme vous pouvez le voir.
Tout au bout du couloir, une salle d'attente avec un distributeur PEPSI (certainement une retouche de la team) et un cadre d'une jolie femme.

Re: Resident Evil 1.5 - Zones 100 - Beta 40% - sans patch

Publié : 02 mars 2013, 23:53
par Hunk
Rien d'intéressant dans cette pièce. Un comble ! C'est l'armurerie !
Juste un bruit de tôle lorsque vous passez sur la porte du casier en ferraille à terre.
Next.

Resident Evil 1.5 - Zone 107 - Office A

Publié : 03 mars 2013, 01:22
par Hunk
Cette pièce est une horreur, dans le mauvais sens du terme puisque chaque changement de plan de caméra amène un bug/freeze de l'écran plus ou moins long.
Sinon, les morts se réveillent avec Leon mais pas avec Elza.
Des descriptifs divers sont lisibles avec Elza mais pas avec Leon.
Ne pas actionner le bouton action de la manette près du mur d'entrée de la pièce, cela vous ferait sortir de cette pièce. Ce serait dommage vu le temps que vous avez pris pour l'explorer ^^

Resident Evil 1.5 - Zone 11 B - Garage B

Publié : 03 mars 2013, 12:47
par Hunk
Scène intermédiaire entre Leon et Sherry.
Leon ramasse quelque chose au sol qui n'apparaît malheureusement pas dans l'inventaire.
L' autre objet au sol près de la grille n'est pas saisissable avec Leon.
Cela doit être en toute vraissemblance une clé à molette dans un garage (vu que l'objet est aussi présent dans l'inventaire).
Si vous essayez de prendre cet objet avec Elza, elle se prend alors des dons de lévitation et de passe-muraille ^^

Resident Evil 1.5 - Zone 108 - ELEVATOR

Publié : 03 mars 2013, 13:33
par Hunk
Ici, que ce soit avec Elza ou Leon, l'ascenseur est en panne ^^

Resident Evil 1.5 - Zone 11 C - Garage A

Publié : 03 mars 2013, 14:31
par Hunk
Scène intermédiaire entre Leon et Ada ici, puis Leon affronte dans cette pièce 2 gorilles (merci le magnum), tandis qu'Elza, malgré la musique d'affrontement, n'a aucun ennemi à se mettre sous la dent.

Resident Evil 1.5 - Zone 11 D - Kennel

Publié : 03 mars 2013, 18:49
par Hunk
Visite du chenil ici avec une retouche de la team (qui travaille à rendre cette version jouable) apparente puisque deux boxes de chiens sont renommés PIERS et CLAIRE. Autant certains easter egg sont les bienvenus que là, je trouve ça de mauvais goût :desespere

Resident Evil 1.5 - Zone 10 A Staircase 2

Publié : 03 mars 2013, 19:35
par Hunk
Affichette "Claire Redfield Missing" en haut des escaliers. Easter egg déjà beaucoup plus sympathique. ;)
Descendre jusqu'au niveau B2 pour atteindre une machine à écrire que ce soit avec Elza ou avec Leon.

Resident Evil 1.5 - Zone 11 E B2 Corridor

Publié : 03 mars 2013, 20:36
par Hunk
Leon affronte ici 4 zombies derrière le volet métallique (le câble électrique lâche lorsqu'on appuie sur le bouton).
Un zombie plus insensible que les les autres au .44 magnum. :evil
Elza n'aura elle qu'un seul FAT ZOMBIE COP à affronter d'entrée de jeu dans ce couloir.

Resident Evil 1.5 - Zone 10 A Outdoor A

Publié : 03 mars 2013, 21:43
par Hunk
Scène qui montre John sauter de la plate-forme du commissariat pour se mettre en sécurité.
Elza le suit mais ne peut pas sauter. Cette scène n'est pas disponible avec Leon qui se contente tout comme Elza de prendre une porte imaginaire à l'échelle de droite le ramenant au même point. ^^

Resident Evil 1.5 - Zone 11 F Boiler Room

Publié : 03 mars 2013, 22:43
par Hunk
John vous accompagne dans cet endroit bien buggué. Que ce soit avec Leon ou Elza, si vous allez voir le panneau de mesure sur la droite vous ne pourrez pas progresser vers le fond de la pièce ensuite.
Au fond de cette pièce d'ailleurs, les bruits de vos pas ne retentissent pas et vous pouvez passer à travers la chaudière.

Resident Evil 1.5 - Zone 110 - Archive Corridor

Publié : 04 mars 2013, 11:04
par Hunk
Certaines armes ne fonctionnent pas dans cette pièce (freeze écran).
Elza est équipée d'un sig P228, pas très efficace. Les zombies se mangent une tonne de bullets 9mm avant de trépasser.
Le Remington M 870 avec Leon est déjà plus efficace.
Les zombies ne vous attaquent pas lorsqu'ils sont au sol et que vous vous approchez d'eux (ils ne vous saisissent pas la jambe).
Ils peuvent par contre piquer un sprint vers vous sans crier gare !

Resident Evil 1.5 - Zones 120 - Morgue

Publié : 04 mars 2013, 11:44
par Hunk
3 zombies dans cette pièce (normal me direz-vous) aux attitudes et cris différents. ;-)
Super Redhawk pour Leon et Remington M 870 pour Elza.

Resident Evil 1.5 - Zone 113 - Corridor 3F

Publié : 10 mars 2013, 13:32
par Hunk
N'examinez pas le premier grand tableau, vous seriez incapable d'explorer plus en avant ce couloir après le descriptif, que ce soit avec Leon ou Elza.
Progressez donc dans ce couloir sans vous occuper du premier tableau afin de découvrir la numérotation des autres tableaux présents dans ce couloir. N'entrez pas non plus dans le bureau d'Irons, c'est le freeze écran assuré ensuite, que ce soit avec Leon ou Elza. il faut appliquer un patch correctif pour y accéder sans problème. Nous verrons ça plus tard. ;)

Resident Evil 1.5 - Zones 121 - Prisons

Publié : 10 mars 2013, 14:05
par Hunk
Pas de bruitages disponibles ici dans le couloir des cellules de prison. Aussi bien pour le bruit des pas que pour l'irruption des bras des zombies à travers les barreaux (avec Leon). Lorsque vous jouez avec Elza vous n'aurez pas la surprise des bras zombies mais une porte de cellule au bout du couloir à droite pour laquelle il n'est pas nécessaire d'ouvrir afin d'entrer dans cette cellule.

Resident Evil 1.5 - Zone 116 - Heliport Stairs

Publié : 10 mars 2013, 14:46
par Hunk
Avant d'arriver à l'héliport vous passez par des escaliers. Elza déclenche ensuite la cinématique avec John qui ne va pas jusqu'au bout (freeze) tandis que Leon n'aura pas cette scène mais devra affronter des corbeaux sur la plate-forme de l'héliport.

Resident Evil 1.5 - Zone 122 - Prison 1

Publié : 10 mars 2013, 15:30
par Hunk
Visite d'une cellule de prison. Sans bruitage et sans musique, quelque soit le personnage choisi.

Resident Evil 1.5 - Zone 127 - B1 Corridor Lit

Publié : 10 mars 2013, 16:03
par Hunk
Exploration du couloir en sous-sol du commissariat. Plus éclairé que dans la zone 118 B1 Corridor.

Resident Evil 1.5 - Zone 101 - Mirror Room

Publié : 10 mars 2013, 21:48
par Hunk
Pièce au miroir bugguée. Pas de musiques, ni de bruitages d'environnement. La seule curiosité d'aller dans cette pièce est celle d'observer le character design des personnages d'un peu plus près.

Resident Evil 1.5 - Zone 102 - Office B

Publié : 10 mars 2013, 22:44
par Hunk
Une boite de balles 9mm disposée sur la table. Scène entre Elza, John et Roy.
Roy semble se transformer en zombie. à ce stade la cinématique n'est pas terminée.
scène FMV entre Elza, John et Roy, avec un autre angle de vue.

Resident Evil 1.5 - Zone 10 B - Outdoor A [2]

Publié : 11 mars 2013, 11:58
par Hunk
2ème segment de la zone 10 B en outdoor A qui montre (avec Leon) l'allée au bas de l'échelle accessible dans la descente depuis l'héliport. Des zombies se trouvent derrière la haie. Avec Elza une scène se déclenche avec John pour retrouver Sherry mais l'écran freeze ensuite.