RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Yeah, je te protégerai au péril de ma vie s'il le faut :poings
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini, n'oublie jamais ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Dispo ce soir vers la même heure. Je ferai un peu de file 2 en attendant surement.

edit de Hunk : J'ai créé 2 topics spécifqiues pour les rdv online sur Outbreak 1 & 2 dans le forum "aide de jeux". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hourra, Outbreak (le premier) reçu !
J'arrive à me connecter sans soucis, par contre, je n'arrive pas à me connecter au serveur avec mes identifiants Oo ?
Avec la même page blanche que toi Hunk. Tu as fait une manipulation particulière pour réussir à te connecter ?

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est un problème de caractères au clavier.
il faut absolument respecter la casse, donc minuscules (non gras), majuscules (non gras), pas d'espace, pas de surlignement en jaune.
Tu as au milieu gauche du clavier à peu près (en bas) deux cases avec des inscriptions japonaises. elles servent à modifier les caractères en minuscules/majuscules, gras ou non gras, espacé/non-espacé. Tu verras.
Si tu as un clavier usb, je te conseille de taper tes caractères avec ce dernier. Si tu as des chiffres dans ton pseudo ou MDP du forum Outbreak Server, il faut les taper avec les chiffres sur le clavier principal, pas avec le pavé numérique de ton clavier, car même activée, la touche Verr num du clavier usb n'est pas fonctionnelle. ;) En tout cas, pas sur le mien.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bon, je n'y arrive pas, je ne comprends pas. ^^
J'ai réussi une fois à passer l'identification, suite à quoi, je me suis perdu dans les menus japonais. Mais depuis, impossible d'y retourner. Oo
Je verrais cela demain après midi, j'aurais plus de temps à y consacrer... :'7

Hierodimdius
Moi aussi je veux jouer !
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La première fois que tu passes le "enter lobbies", il y a un écran tout en japonais où on te demande un tas de renseignements.
Il faut le passer celui-là et ne rien remplir.
Le suivant par contre on te demande ton ID (HN) :
choisis ton pseudo pour le jeu en ligne sachant que dans cet espace tu risques de ne pas pouvoir modifier les espaces et les surlignements en jaune que la saisie génère. Pas grave, ici seulement, ça n'a pas d'importance et ça validera ton pseudo tel quel. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Hunk j'ai deux petites questions.

A propos du forum outbreak server, il est juste nécessaire de s'inscrire sur le forum en choisissant un identifiant et d'activer son compte ? Du coup, l'identifiant d'accès sur le forum sera ton pseudo dans le jeu et te servira à te connecter au serveur, c'est cela ?

Sinon, Gemini m'a dit qu'il était nécessaire de saisir une adresse IP pour jouer en réseau. L'adresse IP est une donnée d'un ordinateur ou de ta Box internet ? Si c'est une donnée d'un ordinateur, je vois pas très bien le rapport entre accéder aux serveurs d'outbreak et cet ordinateur. Je suis désolé car c'est probablement une question idiote mais je suis un peu perdu. :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

A propos du forum outbreak server, il est juste nécessaire de s'inscrire sur le forum en choisissant un identifiant et d'activer son compte ?
Oui, sachant que ce pseudo et ce MDP de ce forum seront ceux à saisir pour ton LOGIN aux lobbies.
l'identifiant d'accès sur le forum te servira à te connecter au serveur, c'est cela ?
aux lobbies du serveur, oui.
l'identifiant d'accès sur le forum sera ton pseudo dans le jeu
Là pas forcément, tu pourras choisir un ID (HN) différent de ton pseudo du forum Outbreak Server.
Avant de pouvoir commencer à jouer en fait, la première fois seulement il te faudra créer cet ID (HN) spécifique (mais qui peut-être le même pseudo que sur le forum Outbreak server) dans un masque. Tu peux créer jusqu'à 3 ID (Pseudo HN) au cas où un jour, un ne te conviendrait plus.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce qui est embêtant pour moi c'est que le clavier est en mode QWERTY, du coup le m est à la place de la virgule, le w à la place du z etc. et quant aux différents signes de ponctuation j'ai pas trop capté encore où ils se trouvaient. Et autant pour entrer les identifiants du forum il y a pas de souci, autant pour écrire son pseudo (HN) et pour tchater dans les rooms c'est assez galère vu qu'on se retrouve avec des blocs de carrés jaunes à devoir valider dès qu'on veut mettre un espace. En plus ça prend énormément de place, ainsi une ligne de message est vite remplie. En plus de ça, le clavier virtuel est réglé automatiquement sur les écritures japonaises, alors faut à chaque fois switcher sur les lettres. Au final causer dans les lobby est assez galère :lol

Hiero, normalement après avoir rentré tes identifiants du forum tu devrais arriver à un moment sur un écran où tu as deux options à valider (en japonais), soit une option à gauche soit une à droite. Faut prendre celle de droite et là tu auras à rentrer ton pseudo de joueur (HN). Tu n'as droit qu'à un nombre limité de caractères pour ton pseudo par contre, 8 il me semble (à cause des gros blocs jaunes tout pourris :|).

Je serai dispo pour rejouer à partir de vendredi soir, à bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bon, aujourd'hui, ça marche du premier coup sans que je n'ai changé quoique ce soit... va comprendre (avec Outbreak, on joue comme on aime ! ). :parapluie

Allez, c'est parti ! :jumper

Hâte de vous retrouver.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bon, j'ai commandé un OB JP sur eBay, on va voir ce que ca dit.

Pour ce qui est de la communication, j'utilise la xbox pour chatter lorsque je joue avec des potes à Dragon's Crown sur ps3 donc là, je pense que je ferai pareil si vous pouvez aussi le faire... (j'ai pas lu tout le topic donc je ne sais pas si ca a été abordé, sorry)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de voir que certains d'entre vous utilisaient le serveur privé créé par le mec pour rejouer à Outbreak ? Alors, comment ça se passe ? Y'a du monde ? Désolé, j'ai pas eu le courage de lire tout le topic... Ça marche avec une PS2 française switchée, c'est ça ?

Pour ceux qui n'avaient pas joué au jeu depuis longtemps, vous vous êtes bien réadaptés ? Moi j'ai tout oublié depuis des années que je n'y ai plus rejoué donc si je m'y mets ça va être dur, surtout que c'est uniquement les versions japonaises qui fonctionnent si j'ai bien compris ^^
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Haha enfin il y en a qui sortent de leur trou :kick :p

Pour ma part ça fait une semaine que je passe mon temps à jouer, et le serveur fonctionne correctement, en tout cas pas moins bien que le serveur sur lequel je jouais à l'époque.
J'ai droit à du lag de temps à autre, et particulièrement sur les grands classiques tels que le siège de DT et Thanatos, mais c'était déjà ainsi à l'époque donc bon... De même le perso peut encore rester figé un petit instant lorsqu'il ramasse un item ou qu'un partenaire lui en donne un.
Pour le moment je n'ai pas encore eu de déconnexions liées au serveur, seulement quelques parties qui refusent de se lancer sur File#2 de temps à autre. Dans ce cas là on se tappe l'écran avec le zombie "weird customer" mais comme la partie n'a pas débuté c'est pas vraiment gênant, suffit de recréer. Par contre, et là c'est plus ennuyeux, à deux reprises hier la partie a freezé sur File#1, et lorsque cela se produit c'est le cas pour tous les joueurs. Apparemment ce serait principalement dû aux personnes qui jouent sur émulateur.
Mis à part ces petits désagréments c'est que du bonheur :saint

Sinon y a suffisamment de monde pour jouer, c'est le principal. C'est pas la grande foule c'est certain, surtout sur File#1 qui semble moins joué que le 2 (l'après-midi surtout c'est le désert sur le 1 :eek4), mais la plupart du temps des gens finissent par rejoindre lorsque je créé. Je recroise régulièrement les mêmes joueurs mais aussi des nouveaux, c'est plutôt sympa. Et j'imagine que le serveur va se remplir au fil du temps.

Pas eu de souci pour me réadapter, même si j'ai pas encore pleinement attaqué les scénarios en VH. Après ça m'arrivait occasionnellement de refaire une partie offline par-ci par-là, donc les stages sont toujours restés relativement frais dans mon esprit.
Si vous vous relancez dans l'aventure les réflexes reviendront rapidement :wink

Tu as quoi comme équipement Ada :?
Si tu possèdes une PS2 capable de lire les jeux import (PS2 jap' ou pucée) normalement tu devrais pouvoir t'en sortir. Après, en utilisant les jeux japonais originaux sur une PS2 pucée il y a de très fortes chances que tu ne passes pas le DNAS. Ce fût mon cas, et du coup il a fallu que je récupère l'ISO du jeu à partir de mon disque pour la patcher (Hunk a posté un tuto pour ça). Ce qui fait que je joue avec un jeu gravé au final.
Il y a également des personnes qui jouent sur émulateur, mais là ça doit être plus galère à configurer et apparemment, comme je le disais plus haut, c'est plus instable après au niveau des parties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah Quand même ! les dinosaures de Outbreak se réveillent ! :p :kick

Ada, oui, j'ai posté un tuto écrit dans les pages précédentes pour les PS2 PAL pucées. Il faut en effet patcher l'.iso des jeux pour qu'ils passent le DNAS et jouer avec ces derniers. Mais il se peut que tu passes quand même le DNAS avec les jeux originaux japonais (c'est mon cas, mais j'ai une PS2 FAT très ancienne, donc ça doit expliquer cela ;) )

En tout cas, comme le dit Gemini, c'est que du bonheur. Je n'ai moi-même pas le compteur d'heures de jeu que vous pouviez avoir sur ces deux épisodes, ce qui fait que Gemini et sylvain oublient souvent qu'il faut me remontrer le chemin et les choses importantes à faire, surtout dans les stages que je n'ai que trop peu pratiqués (DD :desespere :lol )
Mais ça reviendra, au fil du temps ! ;)

Au plaisir de se revoir en ligne prochainement !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Merci pour vos réponses Gemini et Hunk. J'ai une PS2 US slim non switchée, et une PS2 fat FR switchée (+ adaptateur réseau). J'ai les jeux japonais originaux.
Ça me gave déjà cette histoire de patch, lol, j'en avais fait à l'époque je ne sais plus pourquoi, sur les Outbreak, et y'avait plein de manips à faire, c'était long et chiant. Ça m'aurait tenté de jouer en émulation c'est quand même le moins relou, mais si ça occasionne des freeze ou autres plantages c'est peut-être pas la meilleure solution. Je vais voir pour étudier ça de plus près. J'ai envie de jouer avec vous mais la partie configuration me gonfle un peu car faut mettre le nez dedans, je voudrais claquer des doigts et que ça marche déjà, en fait :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah si tu as une PS2 FAT pucée (le nom de la puce tu t'en souviens ?) je pense que tu as une chance sur deux pour que tu passes le DNAS avec les jeux originaux japonais. Et si ça n'était pas le cas, la partie .iso patchée n'est qu'une petite formalité, rien à voir avec les manip' que tu indiques. :?? Une fois que tu auras gravé les .iso patchés de tes jeux originaux, ce seront ces discs gravés qui te serviront pour jouer normalement. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Arf, rien que d'avoir à faire des ISOS (j'en avais mais j'ai perdu tous mes disques durs en début d'année et je ne sais plus si je les avais refaits...) et regraver les jeux sur des CD, pour moi c'est déjà une étape de trop à me taper :^^

En plus comme je te le disais par textos Hunk, ma lentille est fragile donc j'utilisais un HDD Maxtor avec le HD Loader sur les derniers temps, de façon à avoir à utiliser au minimum la lentille pour ne pas la fatiguer, donc j'aimerais réutiliser ce système, car si la lentille lâche à nouveau je vais être bonne pour faire réparer à nouveau ma PS2 et mille ans après je ne sais pas si ça existe encore de faire réparer son bloc optique de PS2 en magasin.

Et pour éviter d'avoir à utiliser la lentille pour installer les jeux sur le HDD, si je me rappelle bien je mettais le HDD dans mon PC pour copier l'iso en ligne de commande ou je ne sais plus comment, donc ça veut dire ouvrir le PC pour branchouiller. C'était sympa ces manips mais très time consuming ^^

De plus, les loadings interminables entre chaque room étaient l'expérience la plus mauvaise de ces deux jeux que pourtant j'adorais par ailleurs et si je pouvais diviser ces temps de loading par 5 en y rejouant ce serait cool... Même si pour cela il me semble qu'il faille que tous les joueurs de la room soient équipés de HDD aussi sinon les temps de loadings s'alignent sur les joueurs les plus lents... :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

S'pas grave, t'aura le temps de jouer à candy crush pendant les loadings mouahahah

A l'époque j'avais pas grand chose à faire pendant les loadings mais maintenant avec les devices et les ordis partout ça sera pas gênant. D'ailleurs, même à l'époque, ça ne me dérangeait pas trop, enfin, moins que les gens qui passent pas les cut-scenes :)

J'ai hâte de revoir ma p'tite Alyssa.

FYI j'ai pas commandé file 2 par contre. On verra plus tard si l'offre est pérenne j'y réfléchirai.
Dernière modification par ritalman le 20 janv. 2014, 21:39, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah oui, les types qui ne passent pas les fmv sont des brutes ! :lol
Enfin, je peux comprendre peut-être que des jeunes (ou moins jeunes) adeptes du rétro gaming découvrent Outbreak aujourd'hui.
Mais quand même ! Y'a le mode solo si vous voulez matter les cut scenes. :devil :mmh
Le pire toute à l'heure, je le dis dans la salle d'attente en chat, et bien sûr, rien que pour emmerder le monde, le type ne zappe pas. :kick

Les loadings, ça fait drôle au début mais après ça passe. Et puis tu as raison, ça me permet d'envoyer des textos à Gemini, vu qu'ils sont illimités aujourd'hui. :jumper

Tu as raison pour File #2.
De toute façon, avec notre frustration du jeu en ligne qui a été amputé en PAL sur Outbreak 1, on va s'y consacrer un moment ! :bave
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais enfin on a beau s'habituer plus ou moins aux loadings ce serait bien de pouvoir s'en passer quand même :^^
Pour ça que l'option tchat XBL n'est pas forcément une mauvaise option non plus...

D'ailleurs c'est assez frustrant de jouer avec des personnes ayant des loadings super courts, vu qu'elles ont sans arrêt un temps d'avance sur nous et qu'on ne peut rien y faire. Combien de fois je vois des mecs loin derrière se retrouver loin devant dès que je passe une porte ? :'7
C'est même pénalisant lors des comptes-à-rebours j'ai l'impression, qui doivent continuer à être effectifs d'une manière ou d'une autre pendant les chargements même si le décompte ne se fait jamais sur mon écran. Souvent les comptes-à-rebours se terminent alors qu'il me reste 30 secondes ou plus... Me suis fait avoir sur EotR par exemple avec l'hélico qui décolle juste devant mon nez alors qu'il devait me rester une bonne vingtaine de secondes (si j'avais su j'aurais laissé tomber Linda :mouais). Je pense que ce décalage doit être un effet de la différence des temps de chargements entre les joueurs, et comme je fais partie de ceux qui ont des temps de chargement hyper longs je flippe tout le temps maintenant lors de ce genre de passage.

Sinon pour les cinématiques, faut avouer qu'OB est vraiment une catastrophe avec tous les chargements supplémentaires qu'elles occasionnent. C'est le seul scénario où ne pas zapper les scènes a tendance à me gonfler, pour les autres les scènes sont globalement peu nombreuses et assez courtes, ça passe.
Même si j'ai toujours le réflexe de bourriner start plusieurs fois en sachant pertinemment que ça ne changera rien :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Beuh, voilà exactement pourquoi ça me galérait de me plonger là-dedans : déjà il a fallu sortir la PS2 des cartons, trouver une manette qui daigne marcher correctement sur les 3 qu'il me restait, chercher dans un autre carton les Memory Cards, un câble RJ45, un câble vidéo dans un autre carton... Grrr... Comme si c'était pas suffisant, j'ai tourné en rond pour trouver la config car je cherchais sur le forum des mecs, je trouve pas un seul tuto dans leur bordel ou alors il est bien enfoui, trop mal foutu leur truc... Tout ça pour voir que Hunk en avait fait un... Bon j'ai suivi le tuto, sans HDD pour commencer. Au début ça ne marchait pas du tout car y'avait des vieux fichiers "net file" sur mes memory cards, j'ai effacé tous les fichiers de config et ça a fini par marcher.

Sauf qu'au moment de la connexion, évidemment, ça me pendait au nez, je n'ai pas réussi à passer le DNAS.

J'essaye ensuite par le HD Loader, bonne surprise, je vois que sur mon disque dur y'a OB 1&2 jap et US, je me suis dit cool peut même que je les avais patchés à l'époque. J'essaye de lancer, ça marche nickel et puis je vais dans la config réseau et bim ça plante. Je cherche désespérément le forum officiel des types et je vois que d'autres ont eu le même problème que moi et qu'il suffisait d'activer un mode pour kill HD Loader après le démarrage du jeu. Sauf qu'en vérifiant j'ai vu que ce mode était déjà activé, donc je ne comprends pas pourquoi ça plantouille. Et comme sur leur forum on ne trouve rien, qu'il n'y a pas de vraie FAQ ni d'infos accessibles en un clic, j'ai posté un message pour demander de l'aide, j'ai plus qu'à attendre qu'une bonne âme vienne me servir la réponse sur un plateau d'argent.

Et voilà, ça m'a pris une heure et demie de faire tout ça, et ça m'a bien fait chier :kick :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Beuh, voilà exactement pourquoi ça me galérait de me plonger là-dedans : déjà il a fallu sortir la PS2 des cartons, trouver une manette qui daigne marcher correctement sur les 3 qu'il me restait, chercher dans un autre carton les Memory Cards, un câble RJ45, un câble vidéo dans un autre carton...
Tout pareil que moi ! :lol Ce qu'on ne ferait pas pour Outbreak alors ! :jumper

Oui, c'est vrai que sur leur forum, y'a pas vraiment de tuto établi pour les différentes config'
C'est un peu à qui voudra bien aider l'autre.

Mais tu en veux trop tout de suite.
Ne t'embête pas avec le HDD et le translation patch (qui est de toute façon incomplet à ce que j'ai compris) dans un premier temps. Crée ton .iso disc, patch le avec le logiciel en suivant à la lettre mes instructions et ensuite grave l'iso patché sur un DVD-R surtout en X4.

Si tu es partie pour la config' HDD, il te reviendra d'écrire le tuto pour les intéressés ici même. :saint

Pour la partie émulateur, pareil, il faudra que quelqu'un écrive son expérience à travers un tuto pour nous dire comment il a réussi à franchir le cap !

Bon courage à tous !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le logiciel pour patcher ne fonctionne pas chez moi, j'ai dû utiliser une autre méthode. En fait, je sélectionne l'iso, je clique sur les deux boutons, je rentre les chiffres et quand je clique sur scan, il ne se passe rien. Quand je reclique sur scan, ça me dit impossible de lire le fichier. J'en pouvais plus hier soir lol. J'ai fait autrement, avec une autre méthode, d'autres logiciels, ça a marché. Sauf que la console a beaucoup de mal à lire le DVD que j'ai gravé, elle le lit une fois sur 6 environ ce qui est très très relou. Ça a réglé le problème du DNAS. J'ai fini par réussir à afficher le menu, refaire le fichier de configuration réseau et me connecter, mais j'ai galéré comme une dingue pour rentrer mon mot de passe, ensuite la connexion a marché, mais une fois que j'ai réussi il me demandait encore plein de trucs et tout était écrit en japonais je comprenais rien. Je crois qu'il me redemandait de saisir un username je sais même plus... J'ai mis Ada et cliqué un peu partout et à la fin y'avait deux serveurs, East et West je crois j'ai cliqué sur un au pif et ça ne me donnait le choix que de faire un new game ou de charger, pas d'autres joueurs, pas de parties. Je suppose qu'il fallait cliquer sur l'autre... Enfin bref il faut que je mette le jeu sur le HDD parce que 37 redémarrages de la console pour qu'elle accepte de lire le DVD ça ne va pas être possible
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bizarre, si tu as gravé sur un DVD-R de marque en X4, ça aurait dû lancer le jeu plus vite.
Peut-être un problème de génération de puce. Je sais que certaines puces étaient efficaces pour lire les imports originaux mais beaucoup moins les discs gravés (la Messiah première génération). Pour cela que je te demandais si tu te souvenais du nom de la puce. :??

Il n'y a rien à faire de plus avec le logiciel du tuto, c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu as cliqué sur les deux étapes de la procédure, il faut encore entrer les codes DNAS des jeux. c'est qu'ensuite que ton .iso sera patché après avoir appuyer sur "patch". Il suffit juste ensuite de graver l iso sur DVD après avoir suivi cette procédure très simple que je rappelle ici :
4. Ouvrez ce programme WINDIP et recherchez l'iso de Biohazard Outbreak 1 ou 2 sur votre disque dur. Cliquez sur "scan file" et lorsque c'est terminé, cliquez sur "verify version".

5. à présent il s'agit d'entrer l'ID du disc dans les cases.
Voici les ID pour ces deux discs :

Biohazard Outbreak File #1 Disc ID = XX XX 00 04 20
Biohazard Outbreak File #2 Disc ID = XX XX 02 10 AC

à la place des croix dans les 2 premières cases vous pouvez mettre aléatoirement ce que vous voulez en valeur hexadécimale, du moment que les valeurs sont comprises entre 1 et 9 pour des chiffres et entre A et F pour des lettres.
exemple pour Outbreak 1, mettez cet ID : BE 59 00 04 20 (en majuscules impérativement)

6. Une fois le code entré cliquez sur "patch" et miracle, voici donc le DNAS patché.
Mais bon, le principal est que tu aies réussi :rolleyes avec un autre process. D'ailleurs indique quel autre logiciel tu as utilisé (avec un lien) au cas où ta mésaventure arriverait à d'autres. ;)

Oui, c'est vrai qu'après la connexion au serveur privé, il faut encore entrer son ID de gamer online dans la partie ID (HN). Après de mémoire il faut valider avec l'option par défaut qui s'affiche à l'écran, je crois que c'est le bouton de droite mais si ce n'est pas celui là, alors il faut valider en déplaçant le bouton sur la gauche.

Le bon embranchement pour jouer en ligne c'est la West Area (je le dis dans ma vidéo).
Après il n'y a plus qu'à créer une partie s'il n'y en a pas dans la room list.
Par contre, comme dit souvent depuis le début de notre expérience, c'est assez désert sur le 1. :mmh
On n'y joue bien que lorsque l'on est réuni entre joueurs du forum BHFR. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ma puce est une Messiah 2 avec laquelle je n'ai eu que des problèmes depuis le départ, d'ailleurs. Je pense que c'est elle qui déconne aussi pas mal pour lire les CD gravés.

Pour la procédure de patch, quand même, oui, j'ai entré les chiffres Hunk, faut peut-être pas me prendre pour une débilos ? Je l'ai dit dans mon dernier message en plus, que j'avais entré les chiffres. Lol. Quand je te dis que ça ne fonctionne pas, c'est que ça ne fonctionne pas. Après avoir suivi pas à pas la procédure, cliqué sur scan, verify, entré les chiffres et cliqué sur "patch", non seulement il ne se passe rien, mais en plus le fichier iso n'est pas altéré sur mon disque (aucun changement de date de modification dans les attributs du fichier), ce qui prouve que ça n'a pas marché. Quand j'essaye de rescanner ça me dit que le fichier est un-patched, c'est bien que ça n'a pas fonctionné.

Pour patcher le DNAS j'ai utilisé ce tuto, le même que j'avais utilisé à l'époque pour patcher File 2 FR je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs - sûrement un problème pour jouer online avec ma console FR switchée Messiah 2, ça ne m'étonnerait pas.

Ce tuto requiert davantage de logiciels et de manips mais au moins ça a fini par fonctionner. Globalement le principe de cette méthode c'est de créer l'ISO, extraire le fichier DNAS de l'iso, le modifier avec un autre utilitaire, remettre le fichier modifié dans l'iso avec encore un autre logiciel et ensuite graver. Mais c'est pas très long surtout que tous les trucs à télécharger sont clairement indiqués dans la procédure et que ce sont des tout petits logiciels qui se téléchargent très vite.

Oui, si j'y arrive avec le HDD je partagerai mes tips, lol. Concrètement maintenant que j'ai un ISO patché qui passe le DNAS, je pourrais essayer de le mettre sur le disque dur Maxtor de la console en faisant de la branchouille vite fait, mais il me reste le problème du jeu qui plante à l'écran "Now Loading" quand j'essaye de configurer le réseau. Et personne ne m'a encore répondu sur le forum d'OBSRV :/

J'ai lu aussi qu'il y avait des utilitaires pour faire tourner des jeux sur clef USB, ça va encore me prendre 10 piges de regarder ça mais si ça fonctionne bien ce serait plus maniable que de graver un tas de CD ou d'ouvrir mon PC pour brancher le HDD Maxtor et injecter les isos patchés dedans.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as donc vraiment pas de chance...

1. J'ai une Messiah 2 et je n'ai jamais eu aucun problème sur ma PS2, mais là encore, peut-être est-ce juste une histoire de numéro de série de la console en elle-même.

2. Gemini et Sylvain ont essayé le tuto que j'ai posté pour patcher le DNAS sur l'iso et tout s'est passé correctement pour eux avec ce petit logiciel. :?? (après l'avoir moi même testé)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le serveur est down pour le moment, on peut toujours accéder aux lobby mais dès qu'on veut lancer une partie on s'y retrouve ramené.
Déjà cette nuit File#2 était affecté. J'ai pu jouer un peu à File#1 tout à l'heure mais désormais aucun des deux jeux n'est accessible.

Espérons que le problème sera vite réglé et que l'on pourra jouer ce soir :doigts
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hunk, ouais pour moi cette puce a toujours été merdique et je suis sûr que c'est aussi à cause d'elle et de ses caprices que mon bloc optique a lâché la première fois.
Pour le logiciel oui vraiment incompréhensible, j'ai testé plusieurs fois sur deux isos différentes faits avec des logiciels différents en plus, donc vraiment là je ne saurais pas dire pourquoi ça ne fonctionne pas :/

J'ai eu une réponse sur OBSRV.org, un gars me conseille de ne plus utiliser HD Loader. C'est vrai que ce machin est vieux comme Hérode et depuis toutes ces années, parce que ça date tout ça, ils ont dû améliorer et sortir d'autres trucs... Le gars me conseille Open PS2 Loader, je vais voir de quoi il en retourne.

Pour le serveur il n'a pas intérêt à lâcher maintenant avec tout ce que je suis en train de me galérer pour avoir de quoi jouer :lol Enfin même si je ne suis vraiment pas le pire cas, j'ai cru voir dans les messages précédents que certains ont carrément racheté des PS2 :eek2 :lol Par chance j'avais encore mes vieilles PS2, les jeux japs, l'adaptateur réseau, c'est juste la config qui me pose problème à cause soit de la Messiah 2 qui me fout ma console en l'air ou de la lentille qui montre des signes de faiblesse, soit l'un soit l'autre soit peut-être un peu des deux :hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini, le serveur est down jusque 6.30 AM EST soit 12.30 pm chez nous.

C'est mort pour moi ce soir. :'7 :desespere

Et the_fog semble dire qu'il a redémarré plus tôt le serveur de File #2 mais il est toujours en stand by...
Les ennuis commencent avec l'afflux des joueurs ! :lol
Enfin j'rigole mais c'est plutôt le stress qui commence... :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre