RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voici les liens pour les patches de traduction : | File 1 | File 2 |
Il n'y a qu'à suivre les instructions incluses à l'intérieur. De ce que je me rappelle, les manips consistent à extraire ton ISO originale, remplacer des fichiers à l'intérieur par ceux fournis dans le patch, recompiler ton ISO et graver.
Oui je n'ai plus de freeze systématique dans File 1 après une partie réussie et de façon générale je n'ai plus de freeze ni de plantages depuis ces dernières semaines.
Ça te fera aussi sauter le DNAS, c'est toujours ça de pris dans le temps que ça prend pour se connecter.

OK pour Tyrant:C, il est tellement speed au début ça stresse lol, mais en fait je vois que la mécanique reste la même qu'avec les autres selon ce que tu m'expliques finalement, ok.
Oui la vidéo montre des trucs un un peu bizarres forcément, ça ne reflètera jamais ce que toi t'as vu en jouant avec tout ce lag.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Ada a écrit :En tout cas je trouve ça un peu dommage qu'on soit si peu du forum à avoir repris, finalement, y'a Gemini, Sly et Brain qui jouent le plus régulièrement, ritalman de temps en temps, Sylvain ça fait une paye que je l'ai pas vu (plusieurs semaines du moins), Hiero n'a pas le temps en ce moment, Hunk non plus, donc on va dire qu'on est 4 à y jouer souvent. Ça aurait été cool qu'il y ait plus de monde du forum qui s'y remette.
C'est toute la config préalable et le matériel couteux qui dérange je pense. Si Capcom sortait une compilation HD à 35$ y aurait du monde je pense.
Sur le serveur le pic de population est monté à combien? Y a des joueurs .jp?
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je suis assez pris en ce moment mais j'ai commencé à chiner . J'ai trouvé une boutique qui vend des ps2 slim pucé donc ca devrait le faire.

Je devrais pouvoir m'y mettre dans un mois . Vous vous connectez sur ts ou autre pendant les parties ? Car je me rappelle que c'était assez limité niveau communication .
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Giovz : j'en suis consciente, mais il existe d'autres moyens moins coûteux si on n'a plus de PS2, avec l'émulateur par exemple. Après je comprends parfaitement que le côté "bidouille" du truc puisse être rebutant, j'ai traîné des pieds moi aussi au début à cause de ça.

Pour le nombre de joueurs ça dépend, des fois y'a pas grand monde le soir heure française, des fois y'a 15 personnes dans le lobby. A d'autres horaires, ceux des USA par exemple, il doit y avoir plus de monde.

Metos : La PS2 japonaise avec le jeu original japonais reste le plus simple j'en conviens, mais ce n'est pas ce que je recommanderais pour les raisons suivantes : faut se tartiner le jeu en japonais et ça peut parfois être un handicap (mais je crois que tu sais lire le japonais toi non ? si mes souvenirs sont bons...), et si tu prends une PS2 slim tu ne peux pas rajouter de disque dur à l'intérieur donc bonjour les loadings interminables de 8 secondes entre chaque pièce, avec un HDD ça te divise ça par deux ce qui améliore grandement l'expérience à mon avis. Mais certes, ça requiert plus de bidouilles, j'en sais quelque chose.

Au niveau du chat ça dépend, perso je ne suis pas une grande fan du chat audio pendant les parties et le jeu a été conçu pour faire sans, même si des fois j'admets qu'il peut y avoir des malentendus car les commandes de communication sont limitées, mais ça fait aussi partie du charme du jeu.
On utilise Skype avec certains membres, soit par écrit soit avec l'audio ça dépend, et pour ceux qui n'ont pas de moyen d'avoir internet sur l'ordi et sur la PS2 en même temps, on s'envoie des textos lol.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly et moi nous rendons sur File 1 pour faire un DD. More a suivre donc vous êtes les bienvenus
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Ada a écrit :Pour le nombre de joueurs ça dépend, des fois y'a pas grand monde le soir heure française, des fois y'a 15 personnes dans le lobby. A d'autres horaires, ceux des USA par exemple, il doit y avoir plus de monde
Et les joueurs .jp sont-ils concernés, ou bien US/europe only? Tard la nuit vous etes à combien avec les US? Et sur File#1 c'est toujours vide?
Un classement qui enregistre highscores est présent?
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui, il y a des joueurs japonais. En fait pour eux c'est plus simple que pour nous de rejoindre les serveurs puisque c'est sur leur version que le serveur est basé, c'est donc plus facile pour eux s'ils ont déjà tout ce qu'il faut ou de trouver ce qu'il faut pour jouer.

Tard la nuit je ne saurais pas trop te dire pour les soirs de semaine puisque j'arrête de jouer à 23h30-23h45 en général, le week-end y'a du monde la nuit, ouais. Te dire combien par contre... Je crois que le max que j'ai dû voir c'est une quinzaine de personnes, peut-être, le week-end aux heures où moi je me connecte. Tôt le matin heure française y'a du monde, genre 6h, 7h, 8h, 9h du matin...

File 1 c'est en général le désert, les gens n'y vont que lorsque c'est planifié.

Oui le système de ranking est là mais y'a plein de scores bizarres alors je ne sais pas s'il marche vraiment bien, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Hiero le retour ! Je serai disponible la semaine prochaine, les après-midi (de 14h30n à 18h30 en moyenne, cela dépendra des jours).
Bon, du coup, avec mon retard, je ne serai certes pas à votre niveau mais bon... Si jamais il y a des bonnes âmes. :D

Hierodimdius
En manque.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Malheureusement à ces heures là ce ne sera pas possible pour moi en semaine.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Tiens, j'avais entendu parler du projet mais je pensais pas qu'il s'était concrétisé dans une certaine mesure ! Si en plus c'est faisable avec un émulateur, c'est cool, moi qui n'ai jamais pu me faire les Outbreak en ligne (Et j'y ai pas joué longtemps vu l'IA), c'est vachement tentant.
Du coup, ça tenterai des gens de m'accompagner pendant ma découverte du jeu ? :p Si oui, j'essayerai de faire en sorte que ça fonctionne sur émulateur.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ça dépend quand tu es disponible pour jouer ? ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Aucun problème Derek, c'est quand tu veux. En ce moment je joue un peu moins aux jeux, mais il suffit d'un rien pour que ça reparte :wink

Pareil pour toi Hiero, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites qu'on s'organise quelques parties ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

DerekStrife a écrit :Du coup, ça tenterai des gens de m'accompagner pendant ma découverte du jeu ? :p Si oui, j'essayerai de faire en sorte que ça fonctionne sur émulateur.
Quand tu veux. Mais l'émulateur c'est pas toujours super fiable. Ça reste un bon moyen de secours quand on n'a pas de console mais jouer sur console est plus stable dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça avance Derek ? :fouet

Et les autres, quand est-ce qu'on se reprévoit des parties tous ensemble ? :p
Je me suis remis dans le bain il y a quelques jours, n'hésitez pas à faire signe, pendant le mois d'août je devrais être assez dispo normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Pour le moment je ne suis pas disponible, probablement de retour sur la fin du mois. Je vous tiens au courant, mais j'ai trop envie de m'y remettre !

Hierodimdius
/zombie en manque
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

OUTBREAK ----> 1 mois d'éjaculation et 3 mois d'abstinence. :lol5 :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Je me suis remis dans le bain il y a quelques jours, n'hésitez pas à faire signe, pendant le mois d'août je devrais être assez dispo normalement.
Tu sais où me trouver lol. Moi je pars le 15 août pour 2 semaines mais avant ça si y'a moyen de se caser une partie ou deux je suis in.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça vit encore cette histoire de serveurs privés ? si Oui, je suppose qu'il y a peut-être eu des changements à opérer :?
Vous y jouez encore ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Salut, ça fonctionne toujours. Il y a juste le dns du serveur à changer dans la config. On s'est fait deux parties avec Metos, c'est toujours aussi bon. :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

c'est quoi l'adresse DNS du serveur à présent ? Pou éviter de chercher. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

81.7.10.214 :wink Sinon avec metos on va essayer de se caler des sessions le week-end, donc si y a des volontaires :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'y joue toujours de manière plus ou moins régulière, nais c'est vrai que je ne poste plus trop sur le forum car j'ai l'impression d'être le seul à squatter encore le jeu :lol :^^
Ce serait cool de se regrouper de temps à autre.

Redis moi sylvain quand vous jouerez, si je suis dispo je rejoindrai volontiers ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

C etait tres sympa meme si j ai quasi tout oublie :lol On va attendre pour le vh.
Ce week end je pars dans les iles mais le week end prochain je serais disponible :miam
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Eh bien, que de sessions d'Outbreak auxquelles nous avons participé avec sieur Gemini ce week-end ! :dent

Après toutes ces années et ces heures de jeu passées à déambuler dans les différents niveaux, le plaisir est demeuré intact et je suis de nouveau addict à ce jeu fantastique. Aucun autre jeu en ligne ne saurait, selon moi, égaler Outbreak en termes d'interactions entre les joueurs et de coopération.

Je viens surtout tenter de réveiller, mis à part Ada et Gemini qui continuent à être des joueurs réguliers donc, les autres seigneurs du jeu que sont Sly, Ritalman et Hunk (tout autre joueur est bien sûr le bienvenu). Est-ce que ça vous tenterait de reprendre contact avec cette expérience coopérative hors pair qu'est Outbreak ?


Quant aux membres qui n'ont guère l'habitude de ce jeu (je pense à Jill et à Patrick notamment), je vous conseille de tenter le coup (moyennant finances, c'est vrai), vous ne le regretterez pas. :p



Je me connecterai de sûr ce week-end, le vendredi 30 juin au soir, le samedi 1 juillet au soir et le dimanche 2 juillet dans la journée donc si quelqu'un veut me rejoindre, ce sera avec plaisir.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Comment j'ai trop envie d'y rejouer... mais avec l'agrandissement de la famille, je n'ai plus de temps de dispo... :(

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

seigneur du jeu sur Outbreak 1 & 2 moi ? c'est gentil mais nope. :lol :jumper
Pareil, plus de temps pour y jouer. :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ok pour moi cet aprèm!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

brain deimos a écrit :Quant aux membres qui n'ont guère l'habitude de ce jeu (je pense à Jill et à Patrick notamment), je vous conseille de tenter le coup (moyennant finances, c'est vrai), vous ne le regretterez pas. :p
Tu sais, moi et le jeu en ligne, ça fait deux. Je joue en ligne uniquement s'il faut débloquer des choses (trophées ou médailles comme dans Biohazard 6), mais à part ça...
Cela dit, après que j'en aurai terminé avec Biohazard 6, je ne sais pas à quel jeu vidéo je vais me mettre parmi les suivants :

- Biohazard Outbreak File # 2- Devil May Cry HD - Silent Hill : Homecoming - Street Fighter IV

Pour Biohazard Outbreak # 2, je ne sais pas trop... Enchainer un autre Biohazard derrière tout comme un autre Silent Hill alors qu'en ce moment je suis sur l'épisode 0, je pencherai plus vers Devil May Cry ou Street Fighter IV.
De plus, ce qui me freine avec Biohazard Outbreak File # 2, c'est le fait qu'il faut se dépêcher de finir les différents niveaux à cause de cette fichue jauge de contamination. :| J'ai horreur de ça ! Moi qui adore prendre mon temps pour explorer de fond en comble les différents épisodes de la série, voilà bien la chose qui ne gêne le plus dans ce File # 2. J'avais déjà eu ma dose avec le premier épisode...
Mais bon, si je dois me mettre à ce nouveau dossier, vu que je possède un Action Replay Max avec sans doute la possibilité de garder la jauge de contamination à zéro, ça me tente bien. Et tant-pis si je triche. :lol5
Pour ce qui est du mode en ligne, ce n'est pas pour moi, désolée. En plus, il faut que j'achète un appareil pour ma PlayStation 2 dont je n'ai pas envie.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est quelque chose qui peut se faire pour moi. Les dernières fois où j'avais essayé, il y avait pradoxalement trop de monde pour la team de 4 donc je n'ai pas joué du coup, pas super rentable de se taper toute la procédure de connexion pour pas jouer au final. Cela dit, je dois être bien rouillé.

A voir donc mais il faut se donner rendez-vous et j'avoue que les rendez-vous par post sur forum, c'est pas ce qu'il y a de plus real-time du coup, j'ai loupé le dernier coche là...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Tu sais, moi et le jeu en ligne, ça fait deux. Je joue en ligne uniquement s'il faut débloquer des choses (trophées ou médailles comme dans Biohazard 6), mais à part ça...
Je comprends ta philosophie de jeu mais en occultant le mode en ligne, tu rates de petits bijoux en termes de convivialité et de fun, tels Left for Dead, Gears of Wars et... Outbreak. :p
Cela dit, après que j'en aurai terminé avec Biohazard 6, je ne sais pas à quel jeu vidéo je vais me mettre parmi les suivants :

- Biohazard Outbreak File # 2- Devil May Cry HD - Silent Hill : Homecoming - Street Fighter IV
Je te conseille Silent Hill Homecoming, c'est un jeu doué d'une bonne ambiance et d'une histoire intéressante.

En lisant certains de tes posts sur BH6, justement, j'avais une question Jill. Es-tu toujours aussi perfectionniste lorsque tu joues à un jeu vidéo ?

Pour revenir à Outbreak file 2, le jeu a été vraiment conçu pour une expérience multijoueur (on le comprend surtout lorsqu'on a essayé en fait) et il est dommage, à mon avis, de se lancer dans le jeu hors ligne tant la réaction des PNJ est illogique voire dénuée de sens parfois. Si tu essayes, n'hésite pas à nous dire ce que tu en as pensé. Peut-être que tu auras alors envie de te lancer dans le jeu en ligne. :dent :wink


Ritalman, en effet, se donner rendez-vous via des posts sur le forum n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Je vais voir avec Gemini et Ada pour organiser des sessions ensemble.
Répondre