RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

the_fog vient de poster et le serveur devrait bientôt être opérationnel normalement.
Si tout va bien et s'il n'est pas encore trop tard pour vous autres je serai alors connecté sur File#1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tuto installation de Open PS2 Loader (pour jouer avec un HDD)

Pourquoi ?
Pour pouvoir jouer à Oubreak 1&2 installés sur un disque dur interne, ou périphérique USB. Utile si la lentille de votre PS2 est fragile, par exemple, ou si votre puce merdique capricieuse rechigne à lire vos jeux gravés.
Le HDD interne permet également des temps de loading plus courts, passe de 8 secondes de chargement entre chaque pièce, à 4, en moyenne, parfois 6. Attention, notez que vous jouerez dans des parties DVD avec des joueurs DVD, ce qui signifie que vous chargerez toujours plus vite que les autres et qu'il vous faudra parfois les attendre ou qu'il y aura des petits décalages.

Pour qui ?
Pour ceux qui possèdent une PS2.
Il est possible d'utiliser un disque dur externe branché en USB, ou une clef USB. Bien sûr il faut que la capacité de la clef soit supérieure à 4GB pour que le jeu tienne dessus, et il faut que les supports de stockage soient parfaitement défragmentés pour que les jeux puissent tourner, sinon message d'erreur.
Pour ceux qui ont une PS2 premier modèle, il est possible d'utiliser un HDD interne au format IDE, comme c'est mon cas. Cependant mon disque n'est pas un officiel Sony, c'est un Maxtor. Je préfère cette configuration du HDD interne, et ce tuto est plutôt axé sur celle-ci, mais ceux qui préféreront le disque dur externe ou clef USB s'y retrouveront aussi.
Le seul inconvénient avec le HDD interne est qu'il faut le brancher à son PC pour formater le disque au format PS2 et transférer les jeux dedans, donc ça signifie ouvrir votre PC si vous n'avez pas de boîtier externe ou de rack. Mais si on s'arrange pour faire la manip en une fois, à savoir copier les deux jeux d'un coup, ça devrait limiter les galipettes de démontage du PC et des branchements sauvages, lol.

Quel matériel ?
Pour ceux qui veulent utiliser le HDD interne : prévoir un CD vierge, une clef USB, une memory card PS2 vierge, et bien sûr un HDD interne, le mien fait 40GB ce n'est pas un gros disque mais c'est largement suffisant. Bien sûr il faudra le formater et tout le bazar avec WinHiip (voir ci-dessous pour le lien) mais c'est facile et relativement rapide.
Pour en savoir plus sur le HDD sur PS2 lire cette page : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 01721.html
Pour ceux qui n'ont pas de HDD interne, prévoir donc en plus de tout ça, un HDD externe ou une clef USB supérieure à 4 GB. Les supports de stockage doivent être formatés en FAT32 et surtout parfaitement défragmentés.

Les isos des jeux
Déjà il faut les isos des jeux à extraire des DVD originaux, cela prend peut-être une dizaine de minutes pour créer un iso.
Pour les mettre sur le disque dur interne j'ai utilisé WinHiip : http://sksapps.com/winhiip_tutorial.html

Pour les mettre sur disque dur externe avec USB Util, il y a ce tuto. Ce tuto en français explique aussi comment faire tourner les isos sur votre PC, lus par la PS2 via le réseau. Pour cette méthode il faudra un câble RJ45 croisé. Je n'ai pas testé cette méthode et n'en parlerai donc pas plus dans ce tutoriel.

Pour les isos des jeux a priori pas besoin de les patcher pour le problème du DNAS, comme je l'explique plus bas, vu qu'on saisit le Game ID dans Open PS2 Loader à la place des manips de patch.

----------------------

Installer Free Memory Card Boot (FMCB)

Pour faire marcher OPL, il faut déjà graver sur un CD le logiciel qui permettra de lancer une interface au démarrage de la console et surtout copier des fichiers sur Memory Card. Ces fichiers permettront de lancer des applications diverses, dont OPL qui nous intéresse.

Pour installer Free MC Boot, j'ai suivi ce tuto : http://bootleg.sksapps.com/tutorials/fmcb/disc.php

Et on ressort de là, avec un CD gravé, c'est assez vite fait à faire. Ce CD gravé va vous permettre de lancer FMCB au démarrage de la console et d'installer et exécuter des fichiers ELF et compagnie via une carte mémoire. Moi, j'ai pris une seconde carte mémoire que j'ai formatée et mise dans le deuxième slot, pour ne pas mélanger avec mes sauvegardes de jeux déjà d'une part, et d'autre part, les Outbreak n'utilisent que le slot 0 (le premier slot donc) pour charger et enregistrer les sauvegardes, donc pour éviter les manips de memory card, il vaut mieux mettre la carte mémoire avec les sauvegardes d'Outbreak dans le slot 0 et la carte mémoire avec les utilitaires de FMCB dans le slot 1.

Une fois que ça c'est fait, FMCB lancé, memory card formatée, sur laquelle on a installé les trucs, il faut configurer FMCB par le configurator.

----------------------

Configurer FMCB

En fait cette interface de configuration sert à indiquer quels sont les chemins pour accéder aux différents programmes installés sur la memory card. Moi j'ai utilisé la commande avec le bouton carré qui permet à l'utilitaire de chercher dans n'importe quelle Memory Card ce qui donne "mc?" au lieu de "mc0" ou "mc1" dans le chemin de l'exécutable, c'est plus souple et ça limite les erreurs.

L'interface permet aussi d'assigner des raccourcis avec des touches de la manette pour lancer l'exécution de certains programmes à l'aveugle au démarrage de la console. Un peu vieillot comme système, mais ça fonctionne. Cependant j'ai réalisé par la suite qu'on peut s'en passer : une fois qu'on a tout installé comme expliqué ci-dessous, le CD gravé précédemment qui lance l'interface de FMCB ne sert plus à rien, on peut carrément l'enlever de la console.
La console démarre donc sur le browser, enfin dans mon cas elle démarre sur le menu de gestion des Memory Card, j'ai juste à faire retour et j'arrive sur le menu de la console là où on peut régler les paramètres et tout ça.
Avec les manips indiquées ci-dessous on trouvera de nouvelles entrées dans ce menu qui permettront de choisir entre FMCB, Open PS2 Loader et autres depuis le menu de la console, ce qui est quand même plus pratique.

Le FMCB Configurator paraît rebutant à première vue car on ne sait pas à quoi servent toutes ces lignes de menus à configurer, mais heureusement il y a cette super vidéo, en français, qui montre ce qu'il faut faire pour configurer les chemins des fichiers, assigner éventuellement les raccourcis de touches, copier les fichiers d'Open PS2 Loader, etc. Au début j'ai suivi bêtement et en revenant dessus j'ai finalement compris pourquoi le mec nous faisait faire tel ou tel truc, ça devient plus clair une fois qu'on a compris le pourquoi du comment.



Franchement merci à ce gars car il m'a enlevé une bonne épine du pied... Dans sa vidéo il explique tout en détail, ça prend dix minutes, patience. Il nous fait donc configurer FMCB et surtout il explique comment on fait pour mettre dans la carte mémoire les fichiers qui concernent OPL.

C'est là qu'on utilise la clef USB dont je parlais au début du tuto, il faut d'abord mettre les fichiers d'OPL et uLaunchElf via le PC et ensuite les copier/coller dans la carte mémoire de la PS2 grâce au browser de fichiers de uLaunchElf.

La vidéo du mec se termine à peu près là-dessus et moi après avoir suivi sa vidéo j'ai peut être eu une petite retouche à faire dans les paramétrages de chemins pour que ce soit comme je veux, mais globalement une fois qu'on a compris le concept y'a pas trop de risque à modifier soi même.
J'ai mis OPL sur L1 et uLaunchElf sur R1, ULaunchElf est bien pratique avec son explorateur de fichiers qui permet de voir des trucs utiles, copier, coller, effacer, etc, donc le garder accessible par une touche de raccourci. Mais je rappelle que ces touches de raccourci ne sont pas indispensables et qu'une fois le CD enlevé on voit des liens directs vers OPL etc dans le menu de la console.

----------------------

Configurer Open PS2 Loader (OPL)

Il faut configurer OPL pour avoir accès à la liste des jeux. Donc on enlève le CD d'installation de FMCB du lecteur CD de la PS2, on démarre la PS2. Chez moi ça me fait arriver directement sur le menu des Memory Card et j'ai juste à faire retour pour voir le menu de la console. Je sélectionne Open PS2 Loader et le programme se charge.

A la première utilisation on ne voit que les menus de réglages. Dans Settings, il faut mettre HDD et/ou USB, selon vos besoins, sur "Manual" et on peut même définir ce qu'on veut voir en premier par défaut, moi j'ai mis HDD.

Il ne faut pas oublier de sauvegarder ces réglages, qui s'enregistreront sur la carte mémoire. Si jamais cela ne fonctionne pas c'est parce qu'il faut bien assigner le bon slot de carte mémoire dans le FMCB Configurator, que ce soit dans le chargement du fichier de config de FMCB, et les chemins des ELF dans les menus de FMCB Configurator. Moi j'ai mis loading du fichier de config via le slot 1 et pour le reste j'ai mis n'importe quel slot en utilisant le bouton carré qui donne "mc?" comme je le disais plus haut.

Si tout a bien fonctionné, quand on redémarre OPL, on ne verra plus le menu de configuration mais ce qu'on a choisi comme support par défaut et on pourra naviguer entre différentes pages avec le choix entre HDD, USB et les contenus sur les supports disponibles que l'on aura définis.

A ce moment-là je croyais en avoir fini, mais je me suis fait jeter au DNAS en essayant de me connecter :tete-mur
Heureusement, j'ai trouvé la solution : dans la liste des jeux du HDD au démarrage d'OPL, il faut se positionner sur le jeu dont on veut modifier les paramètres et appuyer sur Triangle. Dans le champ "ID", il faut saisir le numéro d'ID du jeu, pour rappel les voici pour les deux jeux qui nous intéressent :

Biohazard Outbreak File #1 Disc ID = XX XX 00 04 20
Biohazard Outbreak File #2 Disc ID = XX XX 02 10 AC
En remplaçant les X par des chiffres hexa de votre choix de 1-9 et de A-F

Dans l'interface de saisie d'OPL il suffit de saisir les chiffres deux par deux avec un espace, comme ceci : 1B 2C 00 04 20

Note : Si vous utilisez la version 0.8 d'OPL les réglages de DNAS et autres se sauvegarderont sur la Memory Card. Si comme moi vous utilisez la version 0.9, les réglages ne seront pas sauvegardés car ils ont changé le système, la sauvegarde doit se faire sur disque et non plus sur Memory Card. Afin de pouvoir sauvegarder sur disque, il vous faudra créer une partition spécialement pour OPL sur le disque dur, qui lui permettra de stocker les configs de chaque jeu. Mais heureusement c'est pas grand chose à faire, il faut redémarrer la machine et lancer uLaunchElf, et par l'explorateur de fichiers créer une partition, j'ai trouvé sur ce forum comment faire et plus précisément sur ce post :
Create a partition
Run uLaunchELF
Goto FileBrowser > MISC > HDDmanager (wait for HDD module to load if HDD isnt started already)
Press R1 and a context menu will open
Select Create , press O and a virtual keyboard will open, input the name OPL, select OK and press O
a partition size selection menu will open. Choose from 128MB to 128GB by pressing <L R>
Now give some thought before setting the partition size, the maximum amount of games that can be listed on a HDD is 256 and if you saved a 8MB VMC for each game, then 2GB would be the Max size for VMC use , but now consider if your going to use ART and Themes from the HDD too. You will need to look at how much space all your Art/Themes use and add that amount to make sure your partition will have enough space for all your needs.
Press once you have chosen the partition size you want and a confirmation box will open, press O on OK to begin creating the partition.
You will see +OPL listed once the process is completed.

Copy folder to the partition
To copy your ART folder, just use FileBrowser > hdd0:/ and you will see the +OPL listed there to copy it into.
The VMC folder will be created there by OPL when you create a VMC file from the HDD Games list or you can create it if you want with uLE, while your in the partition.
Donc apparemment pour OPL ça ne suffit pas de patcher le fichier DNAS dans l'iso, ce n'est pas reconnu par le programme. Ça ne servait probablement à rien du tout que je me casse la tête à patcher les isos, puisqu'au final je me retrouve à surcharger l'info du DNAS au niveau d'OPL...

Enfin l'essentiel est là : ça MARCHE. J'ai pu passer le DNAS les doigts dans le nez après cette manip, me connecter au serveur, et ça pour les deux jeux.

--------------------------

Par contre j'avais perdu l'habitude des jeux en jap et franchement ça me casse la tête tous ces menus auxquels je comprends rien. Heureusement ça revient assez vite, en déchiffrant les hiragana ça aide à se repérer sur certains trucs mais déjà que c'était assez éprouvant de me taper tout ça juste pour faire marcher les jeux, le fait que ce soit en jap ça a rendu le truc encore plus lourd, vivement que les patches de traduction soient au point car j'ai bien envie de voir tous ces kanji disparaître, lol, surtout que j'ai oublié les emplacements des objets et le déroulement global des scénarios, j'ai pas envie de me rendre la tâche encore plus ardue parce que c'est en japonais :/

Sinon je me tâte : je repars de zéro avec une sauvegarde vierge, ou je garde mes acquis ? je ne sais pas ce que j'ai comme save, mais sûrement y'a tout de débloqué, là-dedans :??
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah ça y est tu t'es enfin tirée de ton bordel :lol :wink ça en vaudra la peine.
Bon et bien viens jouer allez :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gemini a écrit :Ah ça y est tu t'es enfin tirée de ton bordel :lol :wink
Ah c'est comme ça qu'on me félicite ? :mdr
Jouer ? Maintenant ? Tu rigoles j'espère je devrais être au lit depuis... Deux heures aaaaargh vite je vais me coucher. Peut-être jeudi soir ce serait cool mais je vais être rouillé à la mort, je vous préviens, je vais être un boulet :wink
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Après toutes ces heures de dure labeur tu peux bien te permettre une petite partie pour fêter ça :evil :saint

Tant pis, repose toi bien alors :wink

En ce qui me concerne je vous retrouverai plutôt vendredi soir pour jouer.

EDIT : Bon le serveur est de nouveau HS, la soirée Outbreak aura été courte aujourd'hui.
Je n'ai plus qu'à aller me coucher moi aussi :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le serveur semble de nouveau opérationnel !
the_fog a ajouté les options "nightmare" et "friendly fire".
Très peu pour moi. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ah le mode nightmare. :p

Je me rappelle très bien de la difficulté de ce mode lorsqu'il est couplé au mode very hard. Par contre, je ne le souviens plus très bien quelles en sont les modifications inhérentes ? (ennemis plus résistants ? Santé des joueurs réduite ? )

Lorsque nous entamerons des parties very hard nightmare (avec sly et Gemini notamment), nous te convierons à nos parties Hunk. :lol5

Tu verras. Lorsque tu connais bien le jeu et ses mécanismes, ce n'est pas si insurmontable que cela en a l'air.

Bon sinon, je vous donne des nouvelles de mon coté. Je devrais recevoir ma console modifiée dès demain. J'aurai alors tout à disposition pour être témoin de l'avènement ( :wink ) de REOB. Je vous avoue que l'attente devient insoutenable.

Si tout va bien, mes "premières" parties devraient avoir lieu samedi soir, dimanche au plus tard.

A très bientôt sur les serveurs.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Concernant les sauvegardes, j'ai les deux sauvegardes (Fr et Jap') sur la même carte mémoire et à aucun moment je n'ai pu transférer mon ancienne sauvegardes (FR) sur la version japonaise.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Hier soir pour mes "premières parties" j'ai redécouvert les menus, au début c'était pas évident je ne me rappelais même plus comment ouvrir l'inventaire ou tendre un objet en dehors de l'inventaire pour pouvoir appeler le joueur concerné... J'ai dû chercher aussi à équiper un spray pour soigner les autres... J'ai retrouvé tout ça en tâtonnant un peu mais c'est vrai que ça me barbe que le jeu soit en japonais. Quand y'a des katakana ça va je déchiffre, généralement c'est de l'anglais phonétique donc je m'y retrouve mais sinon le reste c'est juste pénible.

A l'époque ça me gênait pas trop, disons que je faisais avec, je savais que le jeu allait sortir dans mille ans chez nous et même aux USA donc je me contentais de la version jap pour patienter en attendant de pouvoir pleinement profiter du jeu en anglais. Mais les sorties en décalé ça fait super longtemps que c'est fini maintenant, du moins pour les RE je ne sais pas pour le reste, donc ça fait des années que je n'ai plus eu de motif pour acheter une version japonaise. Depuis Bio4 je crois, donc ça fait un bail. Et depuis ça, puisque les releases étaient simultanées, j'ai acheté des versions US voire FR tout de suite, donc je pouvais profiter du jeu à 100% immédiatement, du coup j'ai perdu l'habitude depuis longtemps de jouer dans une langue que je ne comprends pas, et là le japonais me fait chier, vraiment.

Le pire c'est dans le lobby, la police d'écriture est insupportable sérieux, on ne peut pas taper ! Faut valider chaque mot car il veut faire des corrections en japonais ou je sais pas trop, dès qu'on tape un mot faut appuyer sur entrée, enfin la police romaine n'a pas le comportement d'un mode d'écriture occidental et c'est juste impossible de converser avec les autres à part dire bonjour et les noms des scénarios ! Vu comme c'est écrit super gros en plus, ça fait pas beaucoup de place sur chaque ligne du coup... Ça va être marrant pour faire des plans pour les parties, tiens :/


Donc comme ce japonais partout me barbe passablement et m'empêche de pleinement profiter de l'expérience, je vais installer les translation patches de Silent Hell. Est-ce que quelqu'un ici les a essayés ?

Ils ne règleront sûrement pas le problème du mode d'écriture pourri sur le chat online, malheureusement, mais au moins je comprendrai les menus, certains textes utiles dans le jeu, et ça rendra l'ensemble un peu plus fluide.

Pour File 1 y'a un patch de traduction 100% qui semble fonctionnel, pour File 2 y'a des problèmes avec certains donc faut prendre celui à 62% conformément aux instructions du site, je vais faire ça dès ce soir, je vais en profiter comme je quitte de bonne heure aujourd'hui :devilfire Ça va encore me faire faire de la bidouille mais maintenant que je suis dedans depuis avant-hier avec le périple pour installer Open PS2 Loader, plus rien ne m'arrête :lol

Les translation patches permettent en plus de désactiver le DNAS check au passage, donc les futurs arrivants qui ont des soucis avec le DNAS peuvent installer ces patches qui règlent apparemment deux problèmes en un, celui de la langue et celui du DNAS.

Je vais essayer ces patches ce soir et vous tenir au courant, je pense que je ne dois pas être la seule à préférer jouer en anglais donc y'en aura sûrement parmi vous qui seront intéressés... En tout cas ça devrait grandement améliorer le confort de jeu de lire en anglais même si tout n'est pas traduit intégralement (File 2) ou pas parfaitement traduit, ce sera déjà mieux que du japonais partout, franchement.

Brain Demos : Cool, ça se rapproche, bientôt bientôt :)) Je sais pas si t'es aussi rouillé que moi sur le jeu mais avant de faire du VH Nightmare va déjà falloir se remettre à niveau parce que depuis toutes ces années c'est devenu un peu brumeux, que ce soit au niveau de la maniabilité ou des emplacements des objets lol. Mais ça va, ça revient vite malgré tout ^^
Je ne me rappelle plus non plus ce que le Nightmare rajoute comme difficulté exactement, faudrait que je cherche, tiens.

Hierodimdius, il faut faire des conversions de saves pour que ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vrai que les joueurs équipés de DD ont tendance à rusher et ne pas attendre dans une zone sécurisée les joueurs équipés de DVD-ROM seulement. C'est embêtant dans les phases de compte à rebours où je me suis déjà fait avoir par deux fois en n'atteignant pas à temps la zone de ralliement (BFP et DD)... :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que beaucoup de joueurs sur le serveur privé utilisent aussi OPL et un disque dur car je ne me suis pas trouvé en décalage avec les autres au niveau du timing depuis que j'ai commencé à jouer.

J'ai testé les patches, et autant ça ne change pas énormément de choses dans les menus du jeu car beaucoup de choses sont restées en japonais, autant l'intégralité des textes et des menus in-game sont en anglais, ce qui est fort appréciable. Je préfère largement comme ça et je vous encourage à repatcher vos jeux pour mieux profiter de l'expérience, sachant que le patch est hyper facile à appliquer, et rapide, et que ça zappe le DNAS par dessus le marché.

Ma console plante après chaque partie terminée, c'est hyper chiant :/ Heureusement ça me laisse l'opportunité d'enregistrer ma progression avant le plantage fatidique, mais juste au moment où je serais censé retourner dans la chatroom ou dans le lobby, ça plante sur l'arrière plan bleu et je dois éteindre et rallumer la console. Quelqu'un d'autre a ça ?

Un gars m'a dit dans la chat room tout à l'heure que terminer un scénario online ne débloquait pas le suivant. Je pense qu'il a raison parce qu'on a terminé BFP ce soir avec succès et ce n'est pas pour autant que ça m'a débloqué The Hive :/ BFP est débloqué, mais ça doit être parce que j'ai rejoint un BFP créé par Hunk et que j'ai fini ce scénario, donc le mec a raison. C'est chiant ça. Si j'ai personne pour jouer avec moi qui a déjà débloqué les scénarios, faut que je joue offline pour les débloquer moi même sur ma save :mad
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Punaise Ada, tu cumules non ? :x

J'ai reçu mon File 2, mais il ne fonctionne pas, je jeu ne se lance pas...
Le vendeur me dit d'utiliser un "swap magic disk". Mais je n'ai pas acheter un original pour trafiquer des trucs. :x
Faut que je m'en trouve un autre... Et neuf si possible pour le coup.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais, je cumule, mais tout ça c'est la puce, j'en suis sûre...

Pour ton histoire de jeu qui ne marche pas, avant de dire que c'est le jeu, es-tu sûr que la console fonctionne bien ? Tu as réussi à lancer un autre jeu japonais fonctionnel dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Oui, c'est probablement la puce, tu as raison (pour ça que je ne veux pas pucer la mienne^^).

Et oui, le premier Outbreak fonctionne parfaitement, Biohazard CODE : Veronica aussi et également le Devil may Cry (tous des éditions originales japonaises).
Après, il n'est pas impossible que la console faiblisse, elle n'est pas toute jeune. :lol

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

t'as une console quoi ? PS2 pucée (nom de la puce) ou originale japonaise ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Comme il dit qu'il ne veut pas pucer sa console, c'est une console japonaise qu'il a.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah oui, donc c'est soit sa lentille de PS2 qui faiblit, soit le disc jap' acheté d'occaz' qui est capricieux voire défectueux :?
Parce que aucune raison que File 2 jap' ne se lance pas sur une console japonaise... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

RITALMAN is back online!!!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Yeahhhh ! c'est quoi ta config' ritalman ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ma config? J'ai ma ps2 slim Jap (achetée pour Namco x Capcom et God Hand à l'époque) et le jeu original reçu aujourd'hui.
En terme de config réseau j'ai laissé IP config en auto et tout est passé du premier coup. J'ai fait une partie cet aprèm mais il y avait personne. C'est super déroutant l'inversion de rond et de croix. Dans les menus ca va encore mais in game, le nombre de fois où ca fait pas le coup d'épaule mais le dash arrière c'est assez pénible. Faut que j'annule around 200h de mémoire musculaire lol

ptet plus de chances ce soir
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

T'as pas besoin de ça. :lol
SELECT et tu changes la config de la manette et tu sauvegardes. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Perso j'utilise la configuration F, qui permet de courir avec croix et de valider avec carré. J'aime bien courir avec la croix et que le bouton d'action soit dans le prolongement du pouce. Ce qui laisse le bouton rond pour les ad-libs et donner les objets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Perso pour la config des boutons moi ça ne me gêne pas tant que ça. Etant donné que j'avais joué aux versions japonaises avant, et que j'ai aussi passé pas mal de temps dessus, je trouve que ça va, faut juste changer la configuration dans sa tête et c'est bon :lol
Hunk a écrit :J'ai retrouvé mon câble component YPBcr Mad Catz, acheté 10 € chez Auchan il y a un an ou deux.
Après un passage obligé dans le menu de configuration de la PS2, j'ai selectionné YPBcr pour la sortie vidéo.
J'ai ensuite positionné le sélecteur TV/HDTV du cable sur HDTV et vindiousse la qualité de l'image est nettement mieux qu'en PERITEL (AV).
Ça vient de me revenir, il me semble que j'ai un câble YUV multi-sources avec potentiellement un embout PS2 dans le bordel. Si vraiment ça améliore bien la qualité de l'image, j'ai bien envie d'essayer.

Sinon j'ai lu qu'on pouvait jouer à Outbreak sur le serveur privé avec une PS3 qui a la rétrocompatibilité. Ça paraît plutôt logique en effet que ce soit possible, je n'y avais pas pensé, mais si certains d'entre vous ont une PS3 japonaise rétrocompatible PS1/PS2, ça peut être aussi une solution. Les temps de chargement DVD sont plus rapides que sur PS2. Par contre, c'est frustrant mais pas de possibilité d'utiliser le HDD interne de la PS3 pour installer le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, oui, c'est ce fameux câble avec embouts PS2/PS3 - Xbox 360 et Wii :)
TOP !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le jour de gloire est arrivé ! :evillol
J'ai récupéré ma console en début d'après-midi, installé tout le bordel, dépoussiéré mon clavier USB, et grâce au tuto de tonton Hunk tout marche comme sur des roulettes. J'ai juste flippé à un moment car je ne passais pas l'étape des identifiants sur le serveur privé, mais en changeant de prise sur le modem c'est passé.
J'ai fait un OB et un BFP avec Gemini, et un HF et un TH avec Gemini et Hierodimdius, en normal et tous réussis avec brio. Désolé pour le TH, si j'agissais bizarrement c'est parce que j'étais au téléphone. :| HF est un vrai labyrinthe pour moi, je pige RIEN à ce niveau. :^^

Les différences entre OB1 et OB2 se font plus concrètes. Ayant très peu touché à OB1 à l'époque, ça fait bizarre. Pas de bouton pour dire "désolé" ? Jim n'a pas son combo à l'arme de mêlée. Avoir fait ces 4 scénarios online m'a permis de les débloquer offline et online, donc c'est cool. Pas si pénible que ça en fait. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Content Sly de te compter parmi les "camés" de Outbreak ! :lol (C'est la mode les surnoms avec le handball ^^)

Bon, faut quand même que je vous raconte un truc bizarre qui m'est arrivé ce soir.
J'ai d'abord subi une déconnexion en cours de partie (un BFP) très rapidement avec le screen du zombie.
J'étais host. Jusque là, rien d'extraordinaire.
Puis une autre deconnexion intervient au lancement d'un outbreak à 2 joueurs. Pas de screen zombie cette fois mais un freeze à l'écran sur le start/launch en japonais. (toujours host)
3ème (mauvaise) expérience, après un BFP avec George (et à 4 joueurs), je sauvegarde ma partie mais je ne peux plus retourner dans la room de chat -----> bon pour le reset console.
Enfin dernière expérience de dingue, je vais voir dans ma collection, histoire de m'acheter quelques bonus avec mes points glanés et quelle surprise ai-je de constater que tout a été débloqué dans la collection... :eek
y compris tous les modes de jeu et le mode infini, les sons, gallery, movies et costumes !
Oh bien sûr, il me reste encore pas mal de points à gagner pour tous les acheter mais je n'ai absolument rien fait de particiulier pour débloquer tout ça d'une traite ! Je n'ai même pas fait une partie en hard pour débloquer les modes supérieurs...
Alors je me dis que peut-être, ai-je joué avec un type qui avait déjà tout débloqué de sa collection et que c'est un bug que j'ai récupéré sur ma memory card. :??
Il m'arrive de ces trucs à moi ! :lol
Ceci dit, ça m'arrange bien, je ne voulais pas me casser la tête à tout devoir refaire.
Du coup, je me demande si en transférant les données MC de File 1 vers File #2, ça va marcher :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

J'ai fait le transfert de donnée dans les 2 sens, ça fonctionne et ça permet de débloquer tous les costumes, les modes du 1... etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ouais ça vient du transfert de données. A l'époque j'avais tout débloqué sur File#1 de cette manière, j'étais un peu dégoûté d'ailleurs car j'aurais préféré le faire par moi-même progressivement. Même en récupérant les sp items après coup ce n'est plus aussi gratifiant.
Je ne touche plus à cette option désormais, je veux voir ma galerie se remplir au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ok ça , mais sur mes versions japonaises, je n'avais jamais débloqué tout à 100% que ce soit sur File 1 ou File 2 !
D'ailleurs lors de mon retour en ligne sur le outbreak server et de mes premières parties, je voyais bien que j'aurai tout à me retaper...
Seules mes saves PAL avaient l'intégralité des bonus de la collection débloqués et sur une autre carte mémoire de toute façon, pas sur ma MC japonaise.
Comment est-ce possible sachant que je n'ai jamais connecté les deux cartes mémoires ensembles dans les deux ports MC de ma PS2 ??? :?? C'est étrange cette affaire... :hehe
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quand tu as une save de FIle 2 même vide normalement en faisant le data convert ça te débloque tout sur File 1, enfin il me semble. Ça ne peut venir que de là.

Tout comme Gemini je refuse de faire le data convert et je veux tout débloquer par moi-même comme au début, sinon c'est moins marrant.

J'ai une question téchos, je vais probablement faire l'acquisition dans un futur proche d'une télé HD, et, grande nouveauté dans ma vie, jouer sur TV plutôt que sur mon moniteur PC 22 pouces, lol. La question ne se pose pas pour mes jeux PS3, mais avec Outbreak par exemple, ça donnerait quoi ? Parce qu'avec le câble component y'a une meilleure qualité d'accord, mais encore ? 480p ? 720p analog ? Je voulais savoir si le rendu était correct ou dégueulasse sur un grand écran, et si y'avait des fonctions connues dans les téléviseurs modernes pour "rétrécir" l'image en fonction de la résolution de la source vidéo ?
Répondre