Rebirth : Soluce moins de 3 heures

Castor Troy
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 19:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Tout d'abord je tiens à préciser que cette solution fait l'impasse sur les armes et leurs munitions, les herbes / sprays pour se soigner et les ennemis à tuer ainsi que la gestion de votre inventaire. La soluce tient compte que vous connaissiez les lieux. Cette solution a uniquement pour but de vous donner la liste des objets obligatoires ainsi que la solution des différentes énigmes obligatoires pour faire avancer la trame de l'histoire et pour finir le plus vite possible le jeu.

La solution se présente sous la forme suivante :
- Objet (lieu où vous trouverez cet objet) : action pour obtenir cet objet
A noter que les termes désignant les objets sont ceux du site Last Escape. Si vous avez un problème, allez voir sur le site.

En ce qui concerne les lieux voici plusieurs éléments à savoir en ce qui concerne les étages.
- 3F : 2e étage
- 2F : 1er étage
- 1F : rez-de-chaussée
- B1 : niveau -1, etc...

Pour l'instant les trajets ne sont pas optimisés (c'est-à-dire que ce n'est pas le trajet optimal pour finir le jeu en 10 minutes top chrono avec les yeux bandés) mais j'y travaille. C'est pourquoi il arrive que certains objets peuvent être récupérer dans un ordre sensiblement différent.
Si jamais vous avez un meilleur trajet n'hésitez pas à m'en faire part.
Sur ce, bon jeu, et n'oubliez pas que, si vous avez déjà fini le jeu, Forrest est dans les parages. Ne tirez pas à l'aveuglette.


MANOIR :

- Flèche en or (Couloir des miroirs 2F) : récupérez-la sur la statuette puis examinez-la pour le bout de flèche.
- Livre violet (Crypte B1) : prenez-le sur l'autel et examinez le pour récupérer la Clef du Manoir 1.
*- Produit Chimique (Terrasse des Chiens 1F)*
- Sifflet (Bureau d'étude 2F)
- Briquet (Bureau d'étude 2F)
- Collier (Balcon des chiens 2F) : utiliser le sifflet pour appeler les chiens et tuez les. examinez le collier pour récupérer la Clef Factice.
- Masque 3 (Serre 1F) : placez le sac de produit chimique dans le réservoir puis actionnez la valve rouge
- Clef du Manoir 2 (Couloir du hachoir 3F) : à intervertir avec la Clef Factice.
- Sérum pour Richard (Salle de Sauvegarde des sérums 1F) : pensez à prendre le briquet dans votre inventaire.
- Partition (Salle des chandelles 2F) : allumez les chandelles pour pouvoir les récupérer.
- Blason (Salle à Manger 1F)
- Partition (Piano-Bar 1F) : poussez l'étagère pour la récupérer puis combinez-la avec l'autre partition.
- Blason (Piano-Bar 1F) : prenez-le puis poser l'autre blason pour pouvoir sortir.
- Clef du Manoir 3 (Salle à Manger 1F) : Poser le blason à son emplacement puis tourner le gros engrenage deux fois sur la droite.
- Boîte (Salle des Armures 2F) :
>>>>1= Armure au fond à gauche
>>>>2= Armure au fond à droite
>>>>3= Armure à gauche
>>>>4= Armure à droite
>>>>L'ordre pour les actionner est 2-3-4.
>>>>Actionnez les interrupteurs de la boîte pour obtenir le Masque 2.
- Masque 1 (Salle des Tableaux et de corbeaux 1F) : Actionner les tableaux du Brave, du Saint, du Sage et enfin de Lisa (1-4-5).
- Masque 4 (Grenier du serpent 2F)
- Medaillon Umbrella (Crypte B1) : poser les 4 Masques puis tuer le Crimsom Head

COUR :

- Manivelle (Chambre de Lisa)

RESIDENCE :

- Livre Rouge (Salle du bar 1F)
- Clé de la Résidence (Salle de Bain 002 1F)
- Clé de la Salle de Contrôle (Salle de Bain 001 1F)
AQUARING : Actionnez l'ordinateur ou il y'a marqué ERROR
>>>>>>>>>Actionnez ensuite l'ordi à droite
>>>>>>>>>Actionnez l'ordi de gauche
>>>>>>>>>Actionnez la valve 1 (Jill) ou 3 (Chris)
>>>>>>>>>Actionnez l'ordi de droite puis celui de gauche
>>>>>>>>>Actionnez enfin l'ordi ou il y'a marqué ERROR.
- Clé de la Résidence (Bassin Circulaire B2) : Poussez la console dans l'eau et activez le courant.
- Insecticide (Salle des abeilles 1F) : utilisez-le dans le couloir où vous trouvez le plan de la Résidence.
- Clé de la Résidence (Salle des abeilles 1F)
- Clé du Manoir 4 (Salle de la Plante 42)

MANOIR :

- Boîte (Salle du Zombie-Miroir 1F)
- Gemme Rouge (Salle du Hibou 2F) : assemblez le puzzle pour obtenir la Clé du Manoir 5.
- Livre Maudit Rouge (Salle des murs coulissants 2F) : poussez la statue jusqu'à l'encoche dans le mur.
- Batterie (Placard 2F)
- Livre Maudit Bleu (Bibliothèque 2F) : Anéantissez le serpent. Examinez ensuite les 2 livres maudits pour avoir la Médaille de l'aigle et la Médaille du loup.
- Médaillon Umbrella sans contour (Salle d'étude 1F) : Allumez la lumière.

MINE :

- Moitié d'engrenage (Salle de l'élévateur B1)
- Manivelle (Salle d'Enrico B1) : Fouillez Enrico
- Moitié d'engrenage (Salle de la plaque tournante B1) : Faites rentrer la statue dans l'alcove. Assemblez ensuite les 2 moitiés d'engrenage pour avoir l'engrenage. Utilisez ensuite l'engrenage et rentrez le code 4-2-3-1
- Lance flamme cassé (Salle du compacteur B2) : poussez la caisse sur l'élevateur puis faites-le partir. Allez ensuite à la salle du compacteur et poussez la caisse dedans. Actionnez-le pour récupérer l'arme cassée. Dans la salle où l'on rencontre Lisa, actionnez l'interrupteur puis poser le lance-flamme sur les encoches.
- Boite (Cachette de Lisa B2) : Examinez-la pour obtenir le Contour de Médaille puis assemblez-le avec le Médaillon sans contour pour obtenir le Médaillon Umbrella.
- Médaillon Umbrella (Sortie du Manoir 1F) : récupérez celui que vous aviez posé pour sortir du Manoir. Pensez aussi à prendre les Médailles de l'aigle et du loup.
CHANGEMENT DE DISQUE

LABORATOIRE :

- Clé du Laboratoire (Salle de projection B2) : Allez à la salle de l'ordi du niveau B3 et entre comme login "John" puis comme pass "Ada" et enfin taper "Cell" pour débloquer les accès des niveaux B2 et B3. Ensuite, dans la salle de projection entre 8462 sur le digicode.
- Fusible vide (Salle des Machines 1 B3) : Prenez-le puis exterminez TOUTES les chimères dans les 3 Salles des Machines. Il y'en a 10 en tout. Faites aussi attention qu'il n'y ait plus AUCUN ennemi potentiellement "vivant" entre les Salles de Machines et l'escalier pour remonter au niveau B2.
- Fusible plein (Salle des radiographies et de recherche B3) : placez le fusible vide dans l'appareil à rechargement de combustible. A présent NE COURREZ PLUS ET NE TIREZ PLUS. Amenez le fusible dans la Salle des Machines 1 puis allez actionner l'ascenseur dans la Salle des Machines 3.
- Batterie de l'ascenseur de l'héliport (Couloir d'évacuation B1) : Pensez à débloquer la porte d'évacuation après le premier combat contre Tyrant.
- Fusées éclairantes (Héliport)
Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un : il a les pieds plus petits que ma soeur
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Merci à toi pour ce post ^^ ca va en aider plus d'un ! :lol5

Mais moi je cherche a finir resident evil rebirth en 1h30 :/ et j'arrive qu'à faire 1h52 si mes souvenirs sont bons ^^

aurais-tu une soluce ou des conseils à me donner ?
Castor Troy
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 19:19
Localisation : Montpellier
Contact :

3v!l_6un73r a écrit :aurais-tu une soluce ou des conseils à me donner ?
Euh, je pense qu'en optimisant sérieusement les trajets, tu devrais pouvoir y arriver. Cela dit ca fait un bail que je n'ai pas touché à Rebirth... il faudrait que je m'y remette.
Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un : il a les pieds plus petits que ma soeur
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Un RE c'est le genre de jeu qui se termine en un claquement de doigts ou presque, quand tu connais les lieux sur le bout des doigts et que tu te souviens bien de l'emplacement des ennemis.
Bon bien sûr les armes infinies t'aident à faire un meilleur score, donc ne te prive pas du Samouraï Edge à munitions infinies que tu obtiens en finissant le jeu en moins de 5 heures, qui te fera gagner du temps et de la place :rolleyes
Neo

Exact si t'arrive a trouver le bon cheminement que tu gère bien ton inventaire, que tu saches exactement ou se trouve les énemis et ceux que tu peux eviter, déjà ca te fera gagner énormément de temps

Ensuite on peut toujours utiliser des armes infinis qui facilite bien les choses
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Déjà on peut grandement optimiser le parcourt de cette soluce ! Moi je ais pas du tout comme ça et mon parcourt est, je pense, parfait. En tout cas avec le miens, un ami a fini le jeu en 1h37min en mode invisible sans lance missile ...
Répondre