Silent hill 2, les différentes fins

Répondre
Rebecca Chambers

Bonjour, j'ai fini hier Silent hill 2 en mode normal et à la fin, j'ai eu droit à une petite liste des choses que j'avais accomplis et surtout que j'avais fait 1 fin sur 4.

J'aurais voulu savoir comment acceder aux autres

Ayant finis le premier de long en large (sauf la fin ultime 4 sur 5 c'est déjà pas mal :lol ) je me dit que j'aurais du utiliser certains objets a certains endroits, le couteau ?

Pour info, ma fin s'appel "dans l'eau"

Merci
Avatar de l’utilisateur
unknown
Rookie
Messages : 86
Inscription : 28 mars 2004, 10:16
Localisation : Provence

Il existe 5 fins pour ce jeu. Chacune d'entre elles s'obtient en remplissant différentes conditions pendant la partie.


Partir

Pour cette fin, vous devez constamment garder votre énergie au maximum en vous soignant régulièrement et en évitant les combats autant que faire se peut. Lorsque vous trouverez Maria, vous pourrez vous permettre de la frapper plusieurs fois avec la planche. Votre but dans le jeu est de retrouver votre femme, ne perdez donc pas trop de temps à vous balader en ville pour trouver des objets et rendez-vous toujours rapidement à l'étape suivante. Lisez souvent la lettre de Mary et dans l'hôtel, n'utilisez pas les écouteurs dans la bibliothèque, par contre prêtez attention aux paroles de Mary dans le long couloir à la fin du jeu. De cette façon, vous verrez James quitter la ville en compagnie de Laura.


Renaitre

Cette fin n'est disponible qu'après avoir terminé le jeu au moins une fois. Vous devez simplement récupérer les quatres objets secrets : le chrisme blanc, livre des Souvenirs Perdus, la coupe en obsidienne et le livre « Cérémonie Crimson ».

Dans l'eau

Restez attentif à tous les objets spéciaux du jeu. Examinez entre autres le couteau d'Angela, lisez le journal sur le toit de l'hôpital, utilisez les écouteurs dans la bibliothèque de l'hôtel, écoutez la voix de Mary dans le dernier couloir... Lorsque vous perdez de l'énergie, ne vous empressez pas de vous soigner. En gros, ayez une attitude un peu suicidaire tout au long du jeu.


Maria
Pour visionner cette fin, vous devez toujours protéger Maria. Passez la voir aussi souvent que possible lorsqu'elle se repose à l'hôpital ou lorsqu'elle est enfermée en prison. Ecoutez toujours ce qu'elle a à vous dire et suivez ses indications. Mais surtout, ne prêtez pas attention à la voix de Mary dans le couloir final.


Chien
Cette fin n'est disponible qu'après avoir obtenu la fin Renaître ou après avoir visionné les trois autres. Vers le milieu de l'aventure, allez chercher la clé du chien dans la niche en passant par le grillage défoncé (près du panneau de l'hôtel sur Nathan Ave). Puis dans l'hôtel version sombre, entrez dans la chambre 313. Vous aurez alors la surprise de trouver un chien responsable de tous vos tracas !


Voila!!! :jumper :jumper
Rebecca Chambers

Merci beaucoup.
Le boss de fin change t il en fonction ?
(comme c'était le cas dans le 1)
On peut voir d'autres scènes ?
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Chien
Cette fin n'est disponible qu'après avoir obtenu la fin Renaître ou après avoir visionné les trois autres. Vers le milieu de l'aventure, allez chercher la clé du chien dans la niche en passant par le grillage défoncé (près du panneau de l'hôtel sur Nathan Ave). Puis dans l'hôtel version sombre, entrez dans la chambre 313. Vous aurez alors la surprise de trouver un chien responsable de tous vos tracas !
Vu que l'on parle de ça ^^

J'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qu'il a de speciale ce chien car j'ai pas envie de refaire le jeu pour voir un truc qui en vaut peut être pas le coup ...

Si quelqu'un le sais je serais très intéraissé d'être informé :saint
Rebecca Chambers

Sans en dire trop :o
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Au fait, moi, ça fait un bout de temps que je suis coincé dans l'hopital.
Je suis en mode difficile (énigme & action) et je suis bloqué au moment ou "tête d'évier" nous poursuit Maria et moi.
Cette gourdasse se fait buter à chaque fois, et même si je m'interpose pour qu'elle s'échappe, cette BLONDE reste là à m'attendre.
Bref je sais pas quoi faire :((
Le pire c'est qu'elle est sensé se faire avoir au bout du couloir :tete-mur
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi aussi j'en ai galéré pour ce passege du jeu! :tete-mur :tete-mur
en difficile c'est dur...faut foncer le plus vite possible!
Pas d'autres choix faut pas l'attendre surtout fonces vite!
Moi je me rapelle avoir tenté une bonne diaine de fois avant d'y etre arrivé!
Faut anticiper les virages et aller a fond
;)
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Je me souviens de ce moment :x Je dirais la même chose. J'ai pas réussi à faire autrement que de courir en anticipant et en prenant les virages à la corde tel Alain "il professore" Prost de la belle époque.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Merci les gars :wink
J'essaierai
Image
Rebecca Chambers

Bon allé, je me lance, je vais vous la faire moi cette fin !
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

3v!l_6un73r a écrit : Vu que l'on parle de ça ^^

J'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qu'il a de speciale ce chien car j'ai pas envie de refaire le jeu pour voir un truc qui en vaut peut être pas le coup ...

Si quelqu'un le sais je serais très intéraissé d'être informé :saint
Je vais te le dire, c'est vrai que refaire le jeu pour une fin est long. D'ailleurs j'ai pu voir cette fin que sur Internet.

SPOILERS : Dans la chambre 313, James verra un chien aux commandes de machines. Désepéré, James tombe à terre et le gentil chien lui lèche la joue et puis c'est le générique. (ce chien aurait créer tout ce qu'à vécu James)
Le générique est très spécial, on voit des images inédites de SH2 avec des aboiements de chiens. Comme images on peut voir Maria en sous-vêtements, Eddie rire, James torse nu...
Les survivants se regroupent et...
Robert Wesker

La fin du chien m'a un peu decu.. mais bon faut quand même la voir, juste pour le principe.


- - -S P O I L E R- - -



James articule du japonais il me semble, le chien se tient sur 2 pattes sur un tabouret a roulettes, manipulant deux leviers, il porte un casque + micro, le tabouret est pas super stable non plus, et sur l'écran on voit un plan de Silent Hill (hum plus sur a 100 %) avec les têtes de James et de Maria, lui permettant de les situer :]
James lui sort un truc du genre "alors c'etait toi !!", il s'effondre, le chien vient le lécher.. enfin ce qu'a dit le poster au dessus =D

Fin du Spoiler

La seule fin que j'ai pas vu, c'est celle des Extra terrestres, il parait que James raconte les mêmes trucs que Henry dans le 1, et qu'il voit meme Henry, qui peut me confirmer ca ? ^^ c'est que dans la version Xbox et PC et j'ai aucune des deux, umf.. >.<
Répondre