Astuces CODE VERONICA X (gamecube)

Répondre
romain

La rubrique n'etant pas disponible sur ce site (et l'option "rechercher" sur ce forum n'apportant pas grand chose),je souhaiterai connaitre la liste des bonus,astuces et secrets de cet opus.
Bien evidemment passons sous silence le mode BATTLE qui a déjà eu le droit à sa rubrique.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il n'y a pas grand chose en fait :^^

Tu peux débloquer le lance-roquette en terminant le jeu en rang A :
- finir le jeu en moins de 4H30.
- ne pas utiliser de sprays.
- sauver Steve dans la pièce avec les lugers le plus rapidement possible.
- donner le médicament à Rodriguo.
- ne pas utiliser l'option "réssayer".

Il y a plein de petits bonus dans le mode battle, mais cela ne t'intéresse pas.

Tu peux aussi, dans le jeu, t'amuser à trouver DIJ :dents
Image
romain

Autant dire qu'il n'y a presque rien à faire...(même si le classement A semble assez difficile à avoir tant le jeu est long)
C'est quand même dommage de la part de CAPCOM d'avoir laisser tomber ce coté tres plaisant des RESIDENT EVIL...
Merci quand même..
nismo2k

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, c'est dommage de ne pas pouvoir jouer avec la claire en jupe comme dans le mode battle. (Hum, en effet c'est un des bonus des RE que je préfère le plus, le fait de pouvoir refaire l'aventure dans d'autre vêtements) :^^
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Le fait que Claire se fasse empoisonée par Nosfertu influe il sur le classement final :?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Merci murdock, j'avais complètement oublié :^^
Oui, pour avoir le rang A, il ne faut pas se faire empoisonner par Nosferatu.
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Merci à toi aussi Gemini Saga car je n'en était pas complètement sûr :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Lol ne pas se faire empoisonner par Nosferatu ? ba dit donc ! vive la difficulté quand même :^^
romain

Merci pour vos infos sur ce RESIDENT EVIL que j'ai decouvert sur GAMECUBE...
Realiser un classement A me semble tres (trop) difficile surtout que c'est de loin,à mon avis,l'opus le plus faible de la saga...
Je veux bien croire que le scenario soit tres bon mais l'absence de bonus,de gore (aucune tête n'explose) et cette 3D qui a mechamment vieilli (le 2 & le 3 sont quand même bien plus beaux) ne me donne pas envie de m'y remettre...(avant longtemps)
Allez,dites moi qu'il existe un super bonus...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je trouve qu'avoir un classement A sur ce jeu est vraiment simple au contraire.
Aucune sauvegarde n'est autorisé, mais tu peux utiliser la sauvegarde intermédiaire (celle qui corespondait au changement de disque sur dreamcast quand l'avion s'écrase en Antarctique), elle ne sera pas comptabilisé.

Moi, je pense que code:veronica est le meilleur épisode avec BH1/rebirth. Son scénario et ses personnages suffisent à vouloir y jouer et y rejouer :^o^

Tu veux que je te dise qu'il y a un super bonus, d'accord :rolleyes2
Pour cette version game cube, on peut débloquer la démo jouable de BH4 :jumper
Image
romain

Vous pourrez toujours me pointer du doigt mais je reste convaincu que l'absence de bonus/secrets...appelez ça comme vous voulez...est un defaut majeur de ce RESIDENT EVIL...
Apres,j'entends sans cesse parler de la qualité du scenario.
Je vous accorde que l'histoire est interressante mais ça reste le synopsis d'un film de serie B avec une grosse dose de sentimentalisme de fort mauvais goût...
Cela n'est pas suffisant (en ce qui me concerne) pour que je campe devant mon ecran pendant des heures...Un mode invisible,un tofu,des armes en veux-tu en voilà,un journal de CLAIRE...Voilà des petit plus qui ont pour but de rallonger la durée de vie...
Pour en revenir à l'absence de GORE (peut être expliqué en partie par le fait que ce soit une version européenne),je trouve ça regretable à en mourir.
Jusqu'à maintenant,je faisait sauter la tête de mes ennemies à l'aide d'un seul coup de fusil et je leur ecrasais la boite craniene à chaques fois qu'ils tentaient en vain de mordre mes mollets...Dans CODE VERONICA:rien et ça ne derange personne...
Alors voilà pour conclure,je me moque d'avoir un teaser ou quoi que ce soit de RE4 en bonus,detrompez vous...J'aurais juste souhaité que CAPCOM pour rectifier le tir incorpore des bonus originaux ou ester eggs...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je suis complètement d'accord avec toi Romain, cet épisode est celui de la saga qui est le plus avare de bonus, c'est même le seul où il n'y a pas de costumes secondaires, en plus, j'ai aussi été très déçu par le manque de gore, néanmoins j'ai trouvé le scénario un peu au dessus du lot par rapport aux autres. Mais pour tout te dire, je ne l'ai fini que 3 fois, la dernière je ne l'ai faite que pour pouvoir jouer avec le linear launcher, c'est l'épisode de la saga auquel j'ai le moins rejoué, c'est vraiment dommage :'(
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
nismo2k

Tout comme vous deux, c'est l'épisode auquel j'ai le moin rejoué. Mais ce n'est pas le manque de bonus qui en est responsable mais les bandernatch (je suis pas sur de l'orthographe) qui m'énervent trop :^o^
lysander_

pour buter Alexia à la fin , c'est quoi la méthoe ? les 5 mins passent sans qu'elle soit affaiblie, j'utilise le magnun :darkness :^^ :? :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ben je sais pas déjà vérifie si t'as assez de munitions sinon moi j'utilise l'arbalète avec les carreaux explosifs pour Alexia finale (il faut évidemment les économiser pendant la partie) c'est moins puissant que le magnum mais la cadence de tir est beaucoup plus rapide. Et ensuite une fois qu'elle est dans les airs tu peut utiliser le canon à ions qui se libère (d'ailleur on ne peut la vaincre qu'avec cette arme).

PS : Ton avatar n'est pas aux normes il doit être de 80*80 pixels maximum.

Edit : Et ca serait sympa aussi que tu décoche la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" merci.
Dernière modification par murdock le 05 mai 2004, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

La solution qui est de loin la plus efficace pour tuer Alexia à la fin est d'utiliser les fléchettes explosives, 15 fléchettes environ et elle meurt en 10 secondes :dents
Sinon toutes les armes sont utilisables, le magnum et le lance-grenades de préférence.
Tu sais, j'arrive à la battre au couteau en moins de 5 min, il n'y a pas de méthode à proprement parler, il faut bouriner tout simplement :^^
Les petits parasites sont très énervants, très durs à éviter :mmh

Au passage bienvenue, je te conseille de lire le réglement et de changer d'avatar, celui-ci n'est pas dans les normes comme l'a dit murdock :8
Image
lysander_

Et ensuite une fois qu'elle est dans les airs tu peut utiliser le canon à yon qui se libère (d'ailleur on ne peut que la vaincre qu'avec cette arme).

bizarre, je l'ai affronté plusieurs fois , le canon à yon ne s'est pas libéré :tete-mur :eek4
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Comme l'a dit Gemini Saga, il suffit de bourriner jusqu'à ce qu'elle change de forme, il suffit de te mettre contre elle et d'avoir quelques soins et ensuite tu tires sur elle sans te soucier des parasites, sinon tu perds trop de temps. Ce n'est pas très dur, la première fois je l'ai tuée avec uniquement le fusil à pompe (j'avais laissé l'extincteur dans le detecteur de métal de l'île et je n'avais plus de carreaux explosifs), et c'est quand même allé assez rapidement. Au bout d'un moment, le canon à ions sera libéré, il s'utilise comme le fusil sniper, tu vises alexia et ça sera vite fini ! ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
lysander_

en avant la musique :devil vais la griller à coups d'arballete explosive :SS :devil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

moi j'utilise plutôt les grenades : 4 tirs à hauteur de sa tête et c'est fini :jumper
lysander_

ça y est :lol5 :dents :devil je l'ai enfin explosé, saleté volante cette alexia :devil
la fin est somptueuse ^^ vivement le 4 !!!!!!! :eek
Répondre