The Evil Within 2

The Evil Within 2

Messagepar Patrick » 12 Juin 2017, 05:48


Le père du Survival-Horror moderne avait cloué à leur siège les plus braves d'entre nous en 2014 avec The Evil Within. Shinji Mikami revenait par la grande porte pour le plus grand plaisir des joueurs et l'accueil reçu par le titre aura incité Bethesda Softworks a rempilé.

Lors de sa conférence à l'E3 2017, l'éditeur américain a donc officialisé The Evil Within 2 avec une bande-annonce qui ne laisse aucun doute quant à la direction du titre toujours aussi dérangé et sanglant. On y retrouve le héros du premier épisode toujours à la recherche de sa fille. L'aventure s'oriente à en croire la vidéo sur l'action et le gore sans jamais oublier l'horreur.


Source:
http://www.jeuxvideo.com/

Date de sortie:
13 Octobre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1326
Inscrit le: 09 Mar 2004, 21:38
Localisation: Québec, Canada

Re: The Evil Within 2

Messagepar Antonio94 » 15 Juin 2017, 08:51

Outlast 2 semble plutôt doux au début, mais le jeu devient de plus en plus ennuyeux vers la fin. Je veux dire tant que nous savons où nous rencontrer, nous sommes très bien.
C'est un peu triste de voir que cette seconde suite ne correspond pas vraiment au bonheur. La seule partie intéressante est la partie scolaire, mais ce n'est pas la partie principale du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Antonio94
New Challenger
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Juin 2017, 08:11
Localisation: England

Re: The Evil Within 2

Messagepar Grem » 15 Juin 2017, 23:01

Je suis hyper motivé pour Evil Within 2 :jumper

Le premier était un jeu sympa, mais il était un peu trop brouillon par moment à mon goût. Le gameplay, l'histoire, la technique....tout ça était bon mais imparfait. Typiquement le genre de jeu qui méritait une suite pour corriger les défauts.

Du peu que j'en ai vu, ça me plaît. Je préfère le style de Sebastian dans celui-ci. Il a un look plus moderne qui me fait penser un peu à un mix entre Leon dans RE4 et John MacClane dans Die Hard 4. La visée n'a plus cet espèce de zoom que je trouvais déstabilisant. Enfin, le jeu a l'air beau ! Normal, le premier était cross-gen malheureusement.

En ce qui concerne l'histoire, on verra bien. Mais ça me semble plus engageant que le premier qui servait plus de base qu'autre chose. Là, l'univers prend réellement forme et on devrait avoir des réponses aux questions que l'on pouvait se poser sur la famille de Sebastian, Mobius et Kidman.

Donc je suis ravi de cette annonce, d'autant plus que le trailer est stylé. Vivement le mois d'octobre :innocent
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2365
Inscrit le: 15 Fév 2004, 00:40
Localisation: Brest

Re: The Evil Within 2

Messagepar Patrick » 17 Juin 2017, 09:58

Antonio94 a écrit:Outlast 2 semble plutôt doux au début, mais le jeu devient de plus en plus ennuyeux vers la fin. Je veux dire tant que nous savons où nous rencontrer, nous sommes très bien.

Pourquoi tu en parle pas dans le topic dédié à Outlast 2? Ici c'est le topic sur The Evil Within 2. :rolleyes2

Grem a écrit:Je suis hyper motivé pour Evil Within 2 :jumper

Moi aussi :jumper Après la sortie du premier les développeurs avaient dit qu'un The Evil Within 2 était pas vraiment prévu. Donc je suis simplement content qu'une suite va vraiment sortir!
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1326
Inscrit le: 09 Mar 2004, 21:38
Localisation: Québec, Canada

Re: The Evil Within 2

Messagepar Ruvik » 22 Juin 2017, 17:26

Je suis tellement hypé ! C'est honnêtement le seul qui m'a intéressé à cet E3, et je m'attendais absolument pas à ce qu'il soit annoncé. :jumper

J'ai adoré le premier sur tous les niveaux, les seuls points noirs pour moi étaient que certains twists étaient un peu téléphonés, et qu'il y avait d'énormes défauts techniques! Il avait été patché sur consoles pour être plus fluide et virer les bandes noires, mais le jeu n'avait même pas la VO sur la version disque. J'ai dû aussi importer le jeu exprès pour avoir le doublage anglais... :hehe La version PC, quant à elle, avait était optimisée avec les pieds et plus ou moins abandonnée par la suite. J'y suis en train d'y jouer là et heureusement qu'il existe quelques moyens d'y jouer correctement.

Du coup j'espère que Bathesda va vraiment peaufiner son bébé avant de le sortir. En tout cas, niveau histoire le synopsis à l'air intéressant et de répondre aux questions laissées en suspens par les dlc de Kidman. Le design a l'air tout aussi bon que le premier jeu aussi, j'ai d'ailleurs repéré des monstres non utilisés dans le premier et qui ont été recyclés pour ce jeu. Et je sais pas si c'est juste une impression, mais le peu de gameplay montré à l'air un poil plus dynamique que le premier jeu. Si je dois trouver un truc négatif c'est que les doubleurs ont apparemment changés.

Vivement octobre!!! :love Apparemment une série de comics va bientôt sortir, ça nous fera patienter.
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
 
Messages: 106
Inscrit le: 20 Jan 2015, 22:22
Localisation: Perpignan

Re: The Evil Within 2

Messagepar Grem » 10 Aoû 2017, 16:02

Quelques nouveaux entretiens avec Shinji Mikami et John Johanas, le directeur du jeu, ont fait surfaces ces derniers jours et on y apprend pas mal de choses :

http://www.jeuxvideo.com/news/695742/shinji-mikami-the-evil-within-2-plus-proche-de-resident-evil-1.htm
http://www.ign.com/articles/2017/08/10/the-evil-within-2-shinji-mikami-talks-his-input-on-the-sequel
http://www.siliconera.com/2017/08/08/evil-within-2-offers-freedom-crafting-system-focus-story/

Pêle-mêle :

-le développement du jeu a commencé durant l'été 2015
-moins linéaire, les chapitres sont d'énormes hub contenant plusieurs niveaux et quêtes secondaires (pour récupérer des ressources)
-l'histoire prend une place plus importante que dans le précédent titre et serait moins cryptique
-On retrouve les 3 niveaux de difficultés Détente, Survie et Cauchemar.
-la difficulté du mode Cauchemar a été revue à la hausse par rapport au premier jeu et sera disponible dès le début
-les chapitres seront moins nombreux mais plus longs
-moins de die & retry, le jeu a été pensé pour être plus accessible et moins frustrant (surtout en mode Détente)
-le jeu mise moins sur le gore/grotesque et plus sur la peur psychologique cette fois-ci
-Mikami considère le premier Evil Within comme un jeu à mi-chemin entre RE1 et RE4. La suite sera plus proche de RE1 conceptuellement parlant
-moins de temps de chargement grâce aux zones beaucoup plus vastes
-libre à vous de jouer tactique, furtif ou bourrin à n'importe quel moment, les différents chapitres n'étant plus vraiment construits autour d'un style de jeu particulier.
-pas de bandes noires à l'écran cette fois-ci (hourra !)
-Mikami reste toujours bien impliqué dans la conception du jeu même si John Johanas en est le directeur

Enfin Mikami trouve que RE7 est un jeu très bien fichu :dent

Franchement ça s'annonce bien je trouve. Ils prennent vraiment la peine de corriger les défauts du premier et c'est tout ce que je demandais. Difficile de ne pas céder au hype pour ma part :^^
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2365
Inscrit le: 15 Fév 2004, 00:40
Localisation: Brest

Re: The Evil Within 2

Messagepar Lurka » 11 Aoû 2017, 09:42

Le jeu s'annonce très bien effectivement. Reste à savoir maintenant les liens qu'il aura avec le premier.
Il y a pas de mode " AKUMU " ? Dommage car ca aurait été marrant de remettre cette torture qui vous fait rager :lol
(Ceux qui l'ont fait comprendront).
Perso, ce qui me fait peur c'est quand ils disent que le jeu a été rendu plus accessible pour que tout le monde y trouve son lot de satisfactions. Ça, c'est le genre de déclaration que je déteste, surtout pour un jeu de ce type qui s'adresse principalement aux adeptes. Malheureusement, c'est comme ça dans la majeur partie des jeux maintenant, ce qui demeure franchement dommage. D'accord il y aura plusieurs modes de difficultés, mais il y a également de grandes chances à ce que certains mécanismes soient " casualisés ".
Manque plus qu'à voir maintenant le résultat final qui je pense sera à la hauteur.

RE7 ? Il a parlé de RE7 ahah. Voilà une belle personne qui a su voir le véritable aspect dans sa profondeur et pas seulement l'apparence.
Laissez-moi être clair avec vous. Je ne suis pas un simple roi. Non ! Je suis un dieu devant qui même les grands rois s'agenouillent !

ID PSN : Wesker_190
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Rookie
 
Messages: 153
Inscrit le: 01 Sep 2014, 17:00
Localisation: Lyon

Re: The Evil Within 2

Messagepar Grem » 11 Aoû 2017, 11:20

Lurka a écrit:Il y a pas de mode " AKUMU " ?

Il parlait surtout des modes de difficulté accessibles dès le lancement du jeu. Possible que le mode Akumu soit déblocable une fois le jeu terminé ;)

Enfin s'il n'y est pas, ça me dérange pas personnellement^^ A la limite je préfère qu'ils rendent la difficulté du mode Nightmare plus importante et qu'ils fassent l'impasse sur Akumu. Comme tu le dis, c'est un mode juste hyper rageant, je n'y avais joué que jusqu'au chapitre 2 et ça m'avait déjà saoulé :lol

Je déteste les modes où l'on crève en un coup. Non seulement c'est artificiel, mais lorsqu'en plus on a un jeu comme Evil Within qui assez imparfait dans son gameplay, c'est un coup à s'arracher les cheveux dans certaines sections. Je pense notamment au début du chapitre 6 qui m'avait déjà fait suer en Nightmare, donc en Akumu j'ose même pas imaginer :^^

Perso, ce qui me fait peur c'est quand ils disent que le jeu a été rendu plus accessible pour que tout le monde y trouve son lot de satisfactions.

Cette déclaration est à prendre avec des pincettes.
Tel que je le comprends, le jeu est plus abordable dans son gameplay et laisse plus de liberté au joueur, mais ça semble être un bénéfice surtout dans les modes de difficultés les plus bas.
Le jeu, des dires de Mikami, reste assez dur à tel point qu'il recommande même aux non-initiés de commencer en Casual.
Ils disent également que le mode Nightmare est réservé à ceux, comme nous, qui souhaitent un véritable challenge. C'est sans doute pour cette raison que ce mode de difficulté est accessible dès le début cette fois-ci.
Ils se sont clairement focalisé sur l'histoire cette fois-ci et cette accessibilité plus grande est présente surtout pour permettre aux joueurs occasionnels de suivre l'histoire sans être découragés par la difficulté.

Je pense pas que le jeu sera moins dur que le premier, simplement qu'il sera, peut-être, moins frustrant avec plus d'explorations et moins de séquences die & retry, ce qui n'est franchement pas plus mal.

RE7 ? Il a parlé de RE7 ahah. Voilà une belle personne qui a su voir le véritable aspect dans sa profondeur et pas seulement l'apparence.

J'ai trouvé Mikami bon joueur sur ce coup. Il a reconnu que c'était un bon jeu sans adopter une posture comme certains créateurs le feraient dès qu'on les écarte de leur "bébé".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2365
Inscrit le: 15 Fév 2004, 00:40
Localisation: Brest


Retourner vers autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron