J'ai lu ça sur je ne sais plus quel site (Kotaku ou xboxlive.fr) mais il semble qu'ils aient rectifiés leur news, sûrement en conséquence du fait qu'il n'y a avait rien sur Dead Rising...
Désolé pour la fausse joie alors...
[JEU] Lost Planet
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un nouveau pack de 3 maps sera disponible pour 400 MP dès le 21 juin prochain, sur le xbox live.
Les trois nouvelles cartes sont variées, un niveau "RUINS" qui rappelle les décors antiques et une végétation luxuriante comme dans un Tomb Raider, le niveau "ICE DROP", univers caverneux glacial, enfin le particulier niveau "LOST TECHNOLOGY" où vous vous donnerez la "bourre" dans des décors de la glorieuse ère 8 bits d'antan !
Je vous ai mis les trois vidéo ici :
Vidéo 1 RUINS
Vidéo 2 ICE DROP
Vidéo 3 LOST TECHNOLOGY
Les trois nouvelles cartes sont variées, un niveau "RUINS" qui rappelle les décors antiques et une végétation luxuriante comme dans un Tomb Raider, le niveau "ICE DROP", univers caverneux glacial, enfin le particulier niveau "LOST TECHNOLOGY" où vous vous donnerez la "bourre" dans des décors de la glorieuse ère 8 bits d'antan !
Je vous ai mis les trois vidéo ici :
Vidéo 1 RUINS
Vidéo 2 ICE DROP
Vidéo 3 LOST TECHNOLOGY
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Après une sortie remarquable et remarquée (avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde) sur Xbox 360, Lost Planet débarque sur PC dans un portage haut de gamme qui devrait en laisser plus d’un sur le carreau…
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le scénario du jeu :
Vous êtes Wayne Holden, un humain amnésique laissé pour mort dans son exosquelette robotisé (VS) qui aura soif de venger la mort de son père sur une planète glaciale nommée E.D.N. III
Vous ferez face d’un côté aux militaires de la NEVEC qui combattent les pirates des neiges, que vous intégrerez, et de l’autre le danger permanent de la faune locale, les Akrids, redoutables monstres pouvant atteindre une taille absolument gigantesque…
Devant l’incontestable succès de la version console (de Microsoft), on pouvait légitimement espérer une réussite du portage PC grâce notamment au sérieux avec lequel Capcom a travaillé sur cette version.
Seulement voilà, Lost Planet version PC n’est pas destiné aux petites config’ d’il y a deux ans avec des cartes graphiques d’un acabit correct mais modeste.
N’espérez pas non plus faire tourner la bête sur du matos grand public commercialisé encore en début d’année.
Non, non ! Lost Planet tourne sur Dual Core 2 duo et 1 Go de mémoire vive est un minimum de confort pour que l’affichage soit fluide et s’aligne correctement !!!
Et si les 256 Mo de RAM vidéo dédiée sur votre carte graphique peuvent suffire (sifflotements !), il est fortement recommandé de jouer à Lost Planet avec une carte graphique dernier cri et ses 512 de VRAM.
Je vous passe le lancement du jeu avec au choix la version 9 ou 10 de Direct X suivant si vous tournez sous XP ou Vista. (affichage 16/9ème dans cette dernière version).
L’installation du jeu est très longue, due premièrement au passage sur les serveurs STEAM (obligatoire) et à la mise à jour interminable d’un patch correctif des premiers bugs constatés sur cette version.
Après toutes ces étapes et si vous avez la chance de faire partie des Pcistes qui n’arrêtent pas de dépenser leur argent dans leur bécane pour la faire évoluer au rythme des derniers jeux sortis, alors oui vous aurez le privilège de voir tout s’afficher plus beau que sur la version 360, des explosions au rythme endiablé des combats en passant par la beauté des décors, mais le tout reste moins fluide, même en abaissant certains paramètres un peu trop gourmands. Un comble !
Sur le gameplay en lui-même, le passage à la souris abaisse le niveau de difficulté de base qui n’en avait pas besoin, l’intelligence artificielle des ennemis restant trop souvent défaillante.
Bien sûr, en augmentant la difficulté, la thermo-énergie (qui nourrit votre héros) diminue à vitesse grand V et il faut se hâter et faire les bons choix pour terminer les 12 missions épiques du mode solo.
Mais il n’y a pas de juste milieu qui aurait fait oublier ces lacunes en solitaire.
Avec en sus un scénario de série B, un montage des scènes FMV à l’emporte-pièce, le mode 1 joueur est à découvrir pour se faire la main avant le rendez-vous on-line.
Car, comme sur 360, les batailles en ligne font prendre toute sa dimension au soft.
Seul Hic, l’interface d’accueil, proche de la version 360 n’est pas adaptée aux ordis, les temps de recherche d’une partie configurée (selon vos souhaits) ou d’un adversaire direct en fugitif sont trop longs et comble de malchance, ce mode de jeu en réseau qui aurait dû rallier un nombre conséquent de joueurs à travers la planète reste désert !
La faute certainement à un config’ trop exigeante pour être adoptée par la plupart des joueurs aux bourses modestes.
Verdict : 5/10
La note est à la hauteur de la déception. En privilégiant le portage haut de gamme sans concessions, le jeu est destiné uniquement aux PC de combat.
Il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur l’excellente version Xbox 360 (à 30 euros !), pour peu que vous ayez une console Microsoft qui daigne bien fonctionner !
Ah… quelle est dure la vie de gamer en 2007…
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le scénario du jeu :
Vous êtes Wayne Holden, un humain amnésique laissé pour mort dans son exosquelette robotisé (VS) qui aura soif de venger la mort de son père sur une planète glaciale nommée E.D.N. III
Vous ferez face d’un côté aux militaires de la NEVEC qui combattent les pirates des neiges, que vous intégrerez, et de l’autre le danger permanent de la faune locale, les Akrids, redoutables monstres pouvant atteindre une taille absolument gigantesque…
Devant l’incontestable succès de la version console (de Microsoft), on pouvait légitimement espérer une réussite du portage PC grâce notamment au sérieux avec lequel Capcom a travaillé sur cette version.
Seulement voilà, Lost Planet version PC n’est pas destiné aux petites config’ d’il y a deux ans avec des cartes graphiques d’un acabit correct mais modeste.
N’espérez pas non plus faire tourner la bête sur du matos grand public commercialisé encore en début d’année.
Non, non ! Lost Planet tourne sur Dual Core 2 duo et 1 Go de mémoire vive est un minimum de confort pour que l’affichage soit fluide et s’aligne correctement !!!
Et si les 256 Mo de RAM vidéo dédiée sur votre carte graphique peuvent suffire (sifflotements !), il est fortement recommandé de jouer à Lost Planet avec une carte graphique dernier cri et ses 512 de VRAM.
Je vous passe le lancement du jeu avec au choix la version 9 ou 10 de Direct X suivant si vous tournez sous XP ou Vista. (affichage 16/9ème dans cette dernière version).
L’installation du jeu est très longue, due premièrement au passage sur les serveurs STEAM (obligatoire) et à la mise à jour interminable d’un patch correctif des premiers bugs constatés sur cette version.
Après toutes ces étapes et si vous avez la chance de faire partie des Pcistes qui n’arrêtent pas de dépenser leur argent dans leur bécane pour la faire évoluer au rythme des derniers jeux sortis, alors oui vous aurez le privilège de voir tout s’afficher plus beau que sur la version 360, des explosions au rythme endiablé des combats en passant par la beauté des décors, mais le tout reste moins fluide, même en abaissant certains paramètres un peu trop gourmands. Un comble !
Sur le gameplay en lui-même, le passage à la souris abaisse le niveau de difficulté de base qui n’en avait pas besoin, l’intelligence artificielle des ennemis restant trop souvent défaillante.
Bien sûr, en augmentant la difficulté, la thermo-énergie (qui nourrit votre héros) diminue à vitesse grand V et il faut se hâter et faire les bons choix pour terminer les 12 missions épiques du mode solo.
Mais il n’y a pas de juste milieu qui aurait fait oublier ces lacunes en solitaire.
Avec en sus un scénario de série B, un montage des scènes FMV à l’emporte-pièce, le mode 1 joueur est à découvrir pour se faire la main avant le rendez-vous on-line.
Car, comme sur 360, les batailles en ligne font prendre toute sa dimension au soft.
Seul Hic, l’interface d’accueil, proche de la version 360 n’est pas adaptée aux ordis, les temps de recherche d’une partie configurée (selon vos souhaits) ou d’un adversaire direct en fugitif sont trop longs et comble de malchance, ce mode de jeu en réseau qui aurait dû rallier un nombre conséquent de joueurs à travers la planète reste désert !
La faute certainement à un config’ trop exigeante pour être adoptée par la plupart des joueurs aux bourses modestes.
Verdict : 5/10
La note est à la hauteur de la déception. En privilégiant le portage haut de gamme sans concessions, le jeu est destiné uniquement aux PC de combat.
Il ne vous reste plus qu’à vous rabattre sur l’excellente version Xbox 360 (à 30 euros !), pour peu que vous ayez une console Microsoft qui daigne bien fonctionner !
Ah… quelle est dure la vie de gamer en 2007…
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pour le 16 août :
Xbox live market place, 3 nouvelles maps seront disponibles en téléchargement gratos :
“Lost Technology,” “Ruins,” and “Ice Drop”
source capcom
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Avec quelques nouveaux perso pour cette version PS3 dont le fameux Frank West de Dead Rising en caleçon ou dans son costume de megaman... Mouais, le ridicule ne tue pas, heureusement !
Lire l'article sur Gamekult
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Si la présence de F. West était connue depuis un moment, je n'ai pas souvenir d'une annonce de la jouabilité de Luka. News intéressante donc.
Je me demande comment est-ce qu'ils vont inclure ça. En tant que skin pour Wayne ou dans des parties originales/scénarisées. (Ca m'a tout l'air d'être via skins)
Quoi qu'il en soit, je doute que cela améliore le jeu single player plus que moyen.
Je me demande comment est-ce qu'ils vont inclure ça. En tant que skin pour Wayne ou dans des parties originales/scénarisées. (Ca m'a tout l'air d'être via skins)
Quoi qu'il en soit, je doute que cela améliore le jeu single player plus que moyen.
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- Extreme Survivor
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Oui, le jeu online est excellent. J'ai énormément squatté entre sa sortie et l'été. Après, mes potes sont partis sur d'autre jeux ou ont eu leur console qui a craqué donc je suis passé à autre chose. Mais j'aimerai bien refaire un petit tour là bas un de ces jours. (Evidemment depuis la semaine dernière c'est au tour de ma console d'avoir demandé un voyage en Allemagne...)
Perso, je trouve que quitte à ajouter Luka, autant lui mettre un petit scenario à la Separate Ways. J'aurai également préféré Basil à Luka mais bon...
Si c'est juste ajouter deux skins je trouve que c'est un peu de la flemme.
Perso, je trouve que quitte à ajouter Luka, autant lui mettre un petit scenario à la Separate Ways. J'aurai également préféré Basil à Luka mais bon...
Si c'est juste ajouter deux skins je trouve que c'est un peu de la flemme.
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- Rick Hunter
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J'ai recu ce jeu avec ma carte graphique y'a quelques mois, ben je dois vraiment me FORCER pour le finir...
En mode normal on peut passer les niveux en allant tout droit et en se faisant tout le temps tirer dessus, et on ne meurre jamais... Les ennemis sont sur débiles et ne servent à rien.
Il n'y a que les boss qui sont mortels. Et les décors... De la neige, de la neige et encore de la neige. Bon voilà quoi, vous faites le premier niveau, et vous avez tout vu du jeu...
En mode normal on peut passer les niveux en allant tout droit et en se faisant tout le temps tirer dessus, et on ne meurre jamais... Les ennemis sont sur débiles et ne servent à rien.
Il n'y a que les boss qui sont mortels. Et les décors... De la neige, de la neige et encore de la neige. Bon voilà quoi, vous faites le premier niveau, et vous avez tout vu du jeu...
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- Extreme Survivor
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La campagne single est vraiment lamentable c'est exact. Autant l'histoire que les persos sont à oublier (excepté Basil qui a la classe).
Côté décors, il y a autre chose que de la neige mais ce changement n'est pas toujours pour le mieux.
Il y a quelques ennemis sympas, mais ils ne sont en général pas vraiment une menace en normal.
L'énorme point fort du jeu sont les boss fights qui sont vraiment grandioses (surtout les Akrids). Certains VS sont aussi très agréables à utiliser.
J'avoue qu'une petite dizaine de boss fight v'est pas assez pour toute la pénibilité que représente la campagne.
Il y a quand même quelques séquences sympas, mais le jeu doit vraiment se jouer en multi pour être fun.
Même moi qui aime débloquer les achievements, je rechigne à faire celui des pièces à trouver. Cela impliquerait que je fasse la campagne (au moins) 5 fois, ce qui est absurde.
Côté décors, il y a autre chose que de la neige mais ce changement n'est pas toujours pour le mieux.
Il y a quelques ennemis sympas, mais ils ne sont en général pas vraiment une menace en normal.
L'énorme point fort du jeu sont les boss fights qui sont vraiment grandioses (surtout les Akrids). Certains VS sont aussi très agréables à utiliser.
J'avoue qu'une petite dizaine de boss fight v'est pas assez pour toute la pénibilité que représente la campagne.
Il y a quand même quelques séquences sympas, mais le jeu doit vraiment se jouer en multi pour être fun.
Même moi qui aime débloquer les achievements, je rechigne à faire celui des pièces à trouver. Cela impliquerait que je fasse la campagne (au moins) 5 fois, ce qui est absurde.
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ritalman, tu déloques les succès des pièces même en les pourchassant uniquement dans le niveau facile. Pas la peine de les trouver dans tous les niveaux de difficultés. Par contre, quelqu'un sait comment tuer le ver géant et qu'est-ce qui se cache derrière les deux succès "secret" ?
Ce sont les trois derniers succès qu'il me reste à débloquer de ce jeu.
Ce sont les trois derniers succès qu'il me reste à débloquer de ce jeu.
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Euh non, il faut trouver tous les Target Markers dans toutes les difficultés pour avoir l'achievement associé.
L'autre achievement que je n'ai pas c'est finir le jeu en Extreme.
Pour le ver géant, le mieux c'est de tirer dans les cercles jaunes, mais je pense que tu as deviné. Le truc c'est que le ver respawn à l'infini. Donc, tire dessus et lorsque la musique s'arrête c'est qu'il est mort, donc tu peux aller battre le boss avant qu'un autre ver apparaisse.
Pour avoir l'achievement du ver il faut : tuer le ver ET battre le boss.
L'autre achievement que je n'ai pas c'est finir le jeu en Extreme.
Pour le ver géant, le mieux c'est de tirer dans les cercles jaunes, mais je pense que tu as deviné. Le truc c'est que le ver respawn à l'infini. Donc, tire dessus et lorsque la musique s'arrête c'est qu'il est mort, donc tu peux aller battre le boss avant qu'un autre ver apparaisse.
Pour avoir l'achievement du ver il faut : tuer le ver ET battre le boss.
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Donc, ce serait un des deux achievement "secret" que je n'ai pasEuh non, il faut trouver tous les Target Markers dans toutes les difficultés pour avoir l'achievement associé.
Parce que pour le moment je n'ai toutes les pièces qu'en mode normal et facile...
eh mer.. , je l'ai déjà tué alors ce ver géant, sauf qu'à chaque fois je n'avais pas terminé de viser tous ces cercles orangés... mais il disparaissait et la musique s'arrêtait jusqu'à qu'il réaparraisse. Je pensais qu'il fallait détruire tous ces cercles...Donc, tire dessus et lorsque la musique s'arrête c'est qu'il est mort, donc tu peux aller battre le boss avant qu'un autre ver apparaisse.
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Je viens de réaliser que tu parlais des achievements de pièce pour chaque stage où, en effet, n'importe quel niveau de difficulté suffit. Je ne me rappelais même plus des achievements intermédiaires.
Oui, il y a aussi pas mal de gens qui tuent le ver et quittent la mission en croyant qu'ils ont eu l'achievement.
D'ailleurs cette mission c'est assez la plaie pour chercher les pièces avec le ver collé aux fesses.
Oui, il y a aussi pas mal de gens qui tuent le ver et quittent la mission en croyant qu'ils ont eu l'achievement.
D'ailleurs cette mission c'est assez la plaie pour chercher les pièces avec le ver collé aux fesses.
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bein oui, tu parlais de quoi toi ? target marker, ce sont les pièces nonJe viens de réaliser que tu parlais des achievements de pièce pour chaque stage où, en effet, n'importe quel niveau de difficulté suffit.
et lorsque tu as terminé de les avoir dans chaque mission de n'importe quel niveau, tu débloques automatiquement le succès "pionnier expert".
Donc pas besoin de se tuer à la tâche dans chaque niveau de difficulté.
Pour le ver, oui, je sais bien qu'il faut finir la mission car de toute façon un succès n'est dévérouillé que s'il t'est signifié clairement sur ton écran de télé.
Mais, ce dont je suis sûr c'est que j'ai déjà terrassé ce ver géant sans avoir dégommé tous ses cercles jaune/orangé. Mais ne voyant pas apparaître à l'écran le succès dévérouillé, je restais dans la plaine enneigée jusqu'à ce qu'un autre apparaisse pour tenter d'avoir tous ces cercles.
Maintenant je sais que le prochain qui mordra la poudreuse, je le laisserai pour mort et continuerai la mission jusqu'au bout.
PS : tu as eu mes deux MP je n'ai pas eu ta réponse et je ne vois pas les messages dans mes messages envoyés...
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Ahah on se comprend pas.
Y a deux types d'achievements liés aux target markers/pieces
Un Achievement par mission, où il faut trouver toutes les pièces du niveau. On débloque l'achievement à n'importe quel niveau de difficulté.
L'achivement master pionneer quant à lui se débloque en trouvant toutes les pièces dans toutes les missions à tous les niveaux de difficulté.
Ex : j'ai toutes les pièces en normal, donc j'ai tous les achievements individuels par mission, mais je n'ai pas master pionneer.
Je viens de voir tes MP -> c'est répondu.
EDIT : D'ailleurs, mon GT est dans ma signature...
Y a deux types d'achievements liés aux target markers/pieces
Un Achievement par mission, où il faut trouver toutes les pièces du niveau. On débloque l'achievement à n'importe quel niveau de difficulté.
L'achivement master pionneer quant à lui se débloque en trouvant toutes les pièces dans toutes les missions à tous les niveaux de difficulté.
Ex : j'ai toutes les pièces en normal, donc j'ai tous les achievements individuels par mission, mais je n'ai pas master pionneer.
Je viens de voir tes MP -> c'est répondu.
EDIT : D'ailleurs, mon GT est dans ma signature...
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arth nein mein liebe. C'est ce que je me tue à te dire, je n'ai pas eu besoin de trouver toutes les pièces dans chaque niveau de difficulté de chaque mission pour débloquer le master pioneer Et je viens de regarder le guide de Future Press qui confirme bienL'achivement master pionneer quant à lui se débloque en trouvant toutes les pièces dans toutes les missions à tous les niveaux de difficulté.
Pour ton GT, j'aurai dû par contre, mettre mes lunettes.
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bah disons que depuis la sortie du jeu tout le monde doit débloquer master pioneer en faisant tous les niveaux de difficulté. Donc je ne sais pas sur quelle version joue Future Press. Selon eux je devrais avoir l'achievement quoi...
Quand je regarde les achievements des gens, ils ont tous les achievements individuels par mission et personne n'a master pioneer.
Je te laisse vérifier par toi-même
Quand je regarde les achievements des gens, ils ont tous les achievements individuels par mission et personne n'a master pioneer.
Je te laisse vérifier par toi-même
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edit :
après avoir vérifié, j'étais persuadé d'avoir eu et vu ce succès dans mon profil Lost Planet. ça doit donc bien être un des succès secrets (2) qu'il reste à débloquer. Bizarre ce truc...
extrait du guide FP :
Pionnier expert : Trouvez tous les indicateurs de cible de la campagne. Trouvez tous les indicateurs de cible de toutes les missions dans n'importe quel niveau de difficulté. Tous les emplacements et les descriptions des indicateurs sont dans le chapitre correspondant.
50 points.
après avoir vérifié, j'étais persuadé d'avoir eu et vu ce succès dans mon profil Lost Planet. ça doit donc bien être un des succès secrets (2) qu'il reste à débloquer. Bizarre ce truc...
extrait du guide FP :
Pionnier expert : Trouvez tous les indicateurs de cible de la campagne. Trouvez tous les indicateurs de cible de toutes les missions dans n'importe quel niveau de difficulté. Tous les emplacements et les descriptions des indicateurs sont dans le chapitre correspondant.
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la version anglaise :
Master Pioneer : found all of target marks in Campaign. Find all of the target marks in all missions on every difficulty setting in campaign mode.
Donc, c'est bien une erreur de traduction dans le guide français. Un truc "facile" en plus. Affligeant.
Master Pioneer : found all of target marks in Campaign. Find all of the target marks in all missions on every difficulty setting in campaign mode.
Donc, c'est bien une erreur de traduction dans le guide français. Un truc "facile" en plus. Affligeant.
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Yay, I win!!
<off topic>Sinon, j'ai regardé ton profil, si tu veux faire de la campagne co-op à Gears of War, count me in.</off topic>
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J'en suis à la mission 8 et... C'est moi ou le scénario du jeu est juste complètement pourri???
En gros nevec veut terraformer la planète, et le héros, comme un con, s'interpose et tout le monde sentretue sans raisons??
J'espère qu'il y aura plus d'éclaircissement scénaristiques, parceque là ça craint vraiment...
En gros nevec veut terraformer la planète, et le héros, comme un con, s'interpose et tout le monde sentretue sans raisons??
J'espère qu'il y aura plus d'éclaircissement scénaristiques, parceque là ça craint vraiment...
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Je ne te spoilerai pas mais t'encourage à te focaliser sur la vraie partie intéressante du DVD ROM aka : Multiplayer.
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