Les films et jeux du genre à eviter ( save your money ! )

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je ne saurai jamais assez vous déconseiller l'achat des jeux suivants:
_UBIK (Cryo, 1998): peut-être est-il vraiment inspiré de l'oeuvre de Philip K.Dick mais je ne saurai vous l'affirmer car, sur Playstation, on ne peut pas y jouer: le moteur 3D est totalement inopérant! Le personnage reste bloqué en pleine marche dès que vous voulez seulement lui faire traverser la pièce!

_GARDIAN OF DARKNESS (Activision) :un cauchemar graphique! Non seulement on voit à travers tout, murs et personnage, mais il n'y a même pas une seule ligne droite dans tout le jeu! Aucun angle ne correspond à la moindre perspective, tout est Image incompréhensible, le scénario et même...le plan!!!

Dans la catégorie action/aventure sur Playstation 1, "Virus" de Cryo et "La planète des singes" (éditeur : Fox Interactive,distributeur : Ubi Soft Entertainment, heureusement en petites quantités!) laids, peu jouables, sans interêt pour le premier et même pas aisés.
Sur PS2, "Dune" d'après l'oeuvre de Frank Herbert: après un assez bon départ le jeu se dilue aussitôt dans des décors d'une taille parfaitement inutile puisque quasiment vides, les combats trop durs achevant de le faire sombrer dans l'ennui...non mais et puis quelles tronches d'abrutis: Image Image!!!!!!!!!!!!!!!!

Restons dans la catégorie "tronche d'abruti" mais revenons au survival-horror avec le dernier-né d'Atari sorti en Mai 2003 sur PS2:Image Image Armé d'un aspirateur vous devez capturer des spectres dans une demeure hantée suivant un déplacement pré-programmé qui, comme dans un "House of the Dead" vous prive de toute liberté d'investigation, sauf que vous voyez votre personnage et que vous mourrez beaucoup plus vite...
Dernière modification par zombieater le 04 mai 2005, 21:48, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Maintenant, passons aux méfaits de Wanadoo Edition ( ou Canal+multimédia, selon le support: Playstation ou PC )
Image Image Image
"Dracula: la résurrection" : encore le premier CD ça va à peu près _ je dis bien: à peu près, car il y a beaucoup de cinématiques pour peu de jeu _ mais dès qu'on est dans le château, ça tourne à la catastrophe: quelquefois, les endroits à explorer sont totalement NOIRS, alors on promène le curseur sur l'écran en cliquant au hasard, dans l'espoir de ramener quelque chose...passionnant...
Comme le montrent les imagettes ci-dessus il y eut également, dans la même collection "Dracula: le dernier sanctuaire" et "Necronomicon" _ même principe, même interface _ j'ai toujours pris soin de m'en tenir à distance respectable...
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

En ce moment traîne chez les marchands de journaux , dans une collection nommée "trop horrible!" un DVD intitulé "Zombie Island Massacre" ( une production troma de 1983 ) ; avant de vous laisser tenter par son prix modique ( 8€ et quelques...) sachez que cet objet est affublé d'une jaquette mensongère: en effet, les touristes du film, s'ils sont bien poursuivis dans une jungle insulaire, ne le sont pas par des morts-vivants mais... des trafiquants de drogue!

De fait, il n'y a qu'un zombi dans tout le film, et on le voit quinze secondes: il ressuscite puis... disparaît!

Je nesaurai donc trop vous suggerer de graver dans votre mémoire les mots zombie island massacre pour être sûrs de ne pas acheter ce DVD!
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

On ne se méfie jamais assez des productions TROMA :mdr

En tous cas merci du conseil, ça m'évitera de coller un nouveau nanard à ma collection de films zombiesques ;)

(Encore que La revanche des mortes vivantes soit d'une "qualité" difficile à égaler :mdr :mdr )
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Mon bon zombieater, je vous trouve bien dur avec Dracula et Necronomicon !
Ce sont d'excelants jeux d'aventure, dotés d'une ambiance sympathique et d'un scénario directement tiré de classiques de la litérature (Dracula vient du roman éponime de Brahm Stocker et Necronomicon est inspiré des oeuvres de lovecraft ).
Après, on ne peut pas pester sur l'obscurité des décors, c'est volontairement fait pour instiller un climat d'angoisse chez le joueur... du moins si on se plonge suffisement dans le jeu. Car il est vrai que si on est un ardcoregamer qui fonce dans le tas pour trucider des zombies à longueur de temps on risque de ne pas saisir toutes les subtilités qui se cachent dans ce genre de titres...
Alors ne crachez pas sur des jeux parceque c'est des "point-and-clic", trois fois NON :fouet2 .
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Guilty boy a écrit :Brahm Stocker
Bram Stoker
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

et éponyme non éponime, et excellents non exelants, et... j'en passe :lol ceci étant , serait-ce un effet de ta bonté, ô divin Guilty Boy, de m'indiquer j'ai reproché à ces jeux d'être "click & points" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Après re-lecture de ton post, je me suis rendu compte que en effet tu n'a pesté nulle part contre les "clics and points"... Pardon.

Et arrêtez de m'enfoncer avec mes fautes d'orthographe !

... je vais le dire à ma peluche de draculito. :'(
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

No trouble, guy ;) tu sais j'aurais mauvaise grâce à pester contre les "click & point", je me suis tant régalé avec les deux premiers "Clock Tower" !
Image
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Clock tower 0 quelle horreur se jeu plus flippant que le dernier :^^ .
Surtout quand tu te fais poursuivre :argh
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Répondre