Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi, j'avais trouvé la M63 dans une cabane.
Lorsque Granin donne une clef, il me semble que c'était par ce nouveau chemin, sur la droite d'une grande "zone de jungle".

Franchement excellente cette mitrailleuse, elle m'a servi contre tous les boss et surtout contre Volgin (sur le monte-charge, il suffit d'insister sur son bouclier et sa fini par passer :devil ) et The Boss (en continuant d'arroser pendant 5 sec aprés avoir fait mouche, on lui dégage une grosse partie de sa vie) et aussi quand on est poursuivi à pied avec Eva ;))
Image
Grinko

Plus je joue, et plus je suis convaincu que Ocelot est le fils de THE BOSS. Les arguments de la fréquence radio ont déjà été donnés, mais je ne parle pas de cela.
Dans plusieurs cinématiques, THE BOSS a un comportement étrange vis à vis d'Ocelot.
Premier coup, elle lui pète son revolver, deuxième coup, elle le gifle car il a gaffé (salle de torture).
Ce comportement correspond assez à celui d'une mère vis à vis de son enfant quand elle le punit. De plus, à la fin, Ocelot parle d'une promesse à THE BOSS (excusez moi, mais je ne me souviens plus laquelle, mais quand on connait Ocelot, on sais que ce n'est pas le genre à avoir beaucoup de morale), et sur son visage, je ne sais pas, c'est une impression. C'est comme si elle lui avait tout avoué avant le duel contre Volgin. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.
En tout cas, dans ces comportements, je suis persuadé que les dévellopeurs ont tenté de transmette ce message.
N'êtes vous pas d'accord ?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmh oui, c'est vrai, le comportement des deux pointe dans cette direction.

Mais l'argument principal, qui ne laisse pas place au doute c'est bien la combinaison entre l'appel d'Eva et l'histoire racontée par The Boss.

Il n'y a pas vraiment à être d'accord ou pas avec un fait lol
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon ben je vais sortir de Groznyj avec EVA, apparemment j'ai raté la M63 :'( :'( :'( :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Pas bete,je me demandais pourquoi elle arrétait pas de le regardés et de lui faire des signes de la tete.Au faites la fin avec The End dans laquelle il meurt de(je sais plus comment sa s'écrit :^^ )vieilleisse(sa s'écrit comme ça :?? )J'ais essayés j'ais attendus attendus mais toujour pas mort.
Vous savez pas comment on fait?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Arf moi j'ai tué THE END comme ça :lol5
En fait c'est une bidouille :p
Dès le début du combat tu sauvegardes puis tu quitte le jeu.
Dans le menu de la console tu avance la date de l'horloge interne d'une bonne semaine.
Tu charge ta partie sauvegardée et le jeu reprendra par une cinématique spéciale où Snake découvre THE END mort le fusil à la main ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ah trop bien.Encore une petite info,please :(( .
Les revolvers d'Ocelot dans l'avion à la fin c'est lequel qui faut prendres.Moi j'avais pris celui de droite.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Réfléchis, dans MGS et MGS2, Ocelot est comment?
Vivant! Pardi!
PS: En prenant celui de droite on débloque le SAA pour une nouvelle partie mais pas en prenant celui de gauche.
Image
Anonymous

T-Virus
C'est aléatoire...tu peux prendre celui de droite comme de gauche, d'façon au final, c'est la même chose, euh Maclane, j'ai pris celui de droite moi et pas de SSA^^..donc c'est aléatoire
Au passage, c'est "Au Fait" et pas "Au faites" et aussi "J'ai" et pas "J'ais" et "attendu" et pas "attendus"...je m'arrête là...Je dis ça pour ton bien, avant que Ada ne te tombe dessus et ne te lacère de ses Kiba...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Comment peut-on passer The Sorrow ?
J'arrive bien jusqu'à son cadavre, et il me dit de retourner dans mon monde mais chaque fois que je touche son cadavre, je meurs
EDIT : merci j'ai trouvé :^^
Image
Grinko

Tu sais Crusader, je sais que Ada prend son rôle d'admin très à coeur :p , mais de là réprimender pour ce genre de petites fautes... :lol5
Meuh enfin, c'est l'intention qui compte. ;) Dis merci T-Virus. :p :lol

Sinon, Cerberus, sache que tu n'est pas le seul dans ce cas.
Personellement, j'ai recommencé deux, trois fois, jusqu'a que je trouve un truc louche : je n'entendais pas la radio crier Snake, et il n'y avait qu'un seul moment où la situation était similaire. Et voilà, en fait c'était tout simple, j'ai perdu une demi heure pour rien :hehe .
Anonymous

Perso pour The Sorrow, j'ai avancé tout droit en esquivant ses attaques, et hop...je me suis pas pris la tête avec "je le shoote" ou pas O_o.
Ps : oui, mais moi, Ada, elle me fait peur :'7 ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Non ca n'est pas aléatoire pour le pistolet dans l'avion. Et oui, ca change quelque chose. Il y a quatre issues possibles
Ocelot a le pistolet chargé et tire
Snake a le pistolet chargé et tire à coté
Snake a le pistolet chargé et tire sur Ocelot
Snake a le pistolet chargé et ne tire pas.
oui on n'entend pas crier à la radio que snake est mort mais si pendant la rivière tu appelles à la radio, les gens te considèrent comme mort....
Anonymous

Je dois être maudit, en 4fois, j'ai toujours la même "chose"...à savoir :
Snake tire à côté :l
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Snake tire à côté? Ca veut dire que tu sais pas viser lol

je plaisante

En fait c'est à toi de viser donc fait attention :lol5
Anonymous

Heuresement pour moi, le ridicule ne tue pas :hehe !

M'enfin, t'es sûr de ce que tu dis ? car je fais super gaffe O_o à bien le viser et tout :/...on verra après quand je recommencerai le jeux, mais j'ai pas envie de regarder la télé ( l'est au plafond, c'est chiant au bout d'un moment de lever la tête, même avec de l'entraînement...welcome to my life ).

Faut aussi que je shoot tous les boss avec le tranquilisant...me manque que les costumes des boss et je les ai tous...courage petit scarabé, european extrme me voici !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

lol oui je sais, c'est pas facile de viser avec le SAA :x
Grinko

Avec de l'entrainement, j'arrive à toucher ou les épaules, ou la tête. Mais je suis un peu déçu de sa puissance assez moyenne. Il n'empêche, heureusement que les rebonts sont un peu automatiques, parce que sinon ... :lol5.
Le Patriot est assez classe (même pas besoin de recharger), mais une visée laser n'aurait pas été de refus :/
que je shoot tous les boss avec le tranquilisant
Pour la plupart, je te conseille d'utiliser tes points et tes pieds, car ça fait déscendre la jauge encore plus vite. :jumper
Mais pour the FURY, pouh, tu vas galérer. :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour the fury j'utilise le mosin nagant ou alors le mk22, on peut lui tirer dessus 3 fois de suite avant qu'il devienne "invincible" (idem pour the End d'ailleurs si je me rapelle bien).

Pour the fear, le mieux est de l'empoisonner :lol5
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Quand j'ais pris celui de droite je me suis retrouvés avec le SAA pas illimitès et le Patriot illimitès.
Vous savez pas au se trouve les différents uniformes?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

A propos du Colt SAA
Grinko a écrit :Avec de l'entrainement, j'arrive à toucher ou les épaules, ou la tête.
et avec le bouton L1, on vise ce qu'on veut :saint
Image
Grinko

C'est vrai :eek ? Je ne le savais même pas. :hehe
Mais ça vise le torse ou la tête ?
snake34

pour ceux qui on joué a la version jap ou US
Est ce que la scene avant la torture où volgin tue sokolov dans la version jap, l'ecran est aussi noir avec juste les paroles ? Merci
Edit de Nemesis : attention au SMS, et mets de la ponctuation (rien que le point d'interrogation, vu que c'est une question...). J'ai corrigé.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

version US = ecran noir
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Sa doit étre noir dans toutes les versions
vues que Snake à un sac sur la tete et on voit çe que voit Snake(c'est comme si on appuyés sur R1 lors des intros.).Comment on à la scène ou Johny nous parle de sa famille?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Une question
Il y a t'il un moyen de se casser une prise de CQC de The Boss ?
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, CQC counter. Pas facile.
Au moment où elle t'attrape, il faut maintenir direction vers elle+Rond.

Donc la meme manip que si tu voulais la jeter.

Je crois que le timing c'est appuyer quand Snake grogne parcequ'il se fait choper.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

En fait The Boss est assez facile à vaincre quand on connait la technique, mais le final est quant à lui totalement splendide.
Image
Grinko

Je crois qu'il faut aussi éviter d'être trop près pour lui faire une CQC. :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ben en fait ...
Il faut éviter de lui faire une prise CQC aprés avoir executer un CQC counter parce que là, elle te met une mandale directe, le truc c'est qu'aprés un CQC counter, tu peux lui tirer dessus (2 fois) et une fois qu'elle a pris les deux balles, là tu peux la frapper au corps à corps et normalement tu lui mets un seul coup et elle tombe par terre et là tu lui remets deux balles.

Par contre avant d'en arriver là, elle a eu le temps de faire de la compote avec les os de Snake :^^ :^^ un truc de dingue, j'ai jamais vu ma barre de blessure (zone rouge sur la barre de vie) monter aussi vite :p
Image
Répondre