une mise à jour est disponible (nouveaux screenshots) sur le site officiel :
http://www.capcom.co.jp/demento/
[JEU] DEMENTO / The Hauting Ground
Terrible Debilitas!
C'est quoi le systéme de jeu?
Comme RE?
C'est quoi le systéme de jeu?
Comme RE?
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?
FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
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- zombieater
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Plutôt le genre "Clock Tower", au moins par l'ambiance: en effet, on y sera la frêle jeune fille de 18 ans que vous avez vu sur ces screenshots (Fiona) ; consécutivement à un accident de la route alors que ses parents l'amenaient à l'Université, elle se retrouve, seule survivante, prisonnière d'un mystérieux chateau. Au cours de son exploration elle tombe nez-à-nez avec un géant difforme amateur de poupée, Debilitas, contre lequel elle ne peut rien; seule solution: la fuite. Plus loin elle rencontrera le chien Hewie avec qui elle devra coopérer* pour s'échapper de cette bâtisse maudite, dont les funestes habitants souhaiteraient la voir disparaître de la manière la plus radicale qui soit... la crainte éprouvée par Fiona sera également symbolisée par la disparition progressive des couleurs à l'écran. Si elle parvient à s'echapper ou à se cacher, progressivement la fréquence cardiaque reviendra à la normale et la couleur réapparaitra.
Au début le chien Hewie n'obéira pas beaucoup, mais au fur et à mesure que la confiance s'installera il deviendra de plus en plus serviable, allant même jusqu'à la défendre; il faura donc l'apprivoiser, en quelque sorte.
* je sais, je sais, en ce moment dès qu'on lit "coopération" la question qui fuse aussitôt est: "Pourra-t-on y jouer à deux ?"
Eh bien je l'ignore, mais franchement je ne pense pas, car... qui voudrait faire le chien?
Au début le chien Hewie n'obéira pas beaucoup, mais au fur et à mesure que la confiance s'installera il deviendra de plus en plus serviable, allant même jusqu'à la défendre; il faura donc l'apprivoiser, en quelque sorte.
* je sais, je sais, en ce moment dès qu'on lit "coopération" la question qui fuse aussitôt est: "Pourra-t-on y jouer à deux ?"
Eh bien je l'ignore, mais franchement je ne pense pas, car... qui voudrait faire le chien?
Je me demandai ce que Fiona faisait avec des vêtements pareils.
Elle évolue dans des décors gothiques donc ça ne m'avait pas choqué mais étant donné qu'elle a un accident de voiture, elle vit à notre époque.
On peut la voir sur les screenshots vétue d'une simple serviette, je suppose donc qu'on commence le jeu à poil (mais que 2sec plus tard elle trouve une (saleté de) serviette) et qu'ensuite elle se trouve des vêtements.
PS: c'est vrai quoi, les filles ont droit à Raiden à poil et nous rien du tout!
Elle évolue dans des décors gothiques donc ça ne m'avait pas choqué mais étant donné qu'elle a un accident de voiture, elle vit à notre époque.
On peut la voir sur les screenshots vétue d'une simple serviette, je suppose donc qu'on commence le jeu à poil (mais que 2sec plus tard elle trouve une (saleté de) serviette) et qu'ensuite elle se trouve des vêtements.
PS: c'est vrai quoi, les filles ont droit à Raiden à poil et nous rien du tout!
- Sly
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C'est pas dans mes habitudes de fantasmer sur des personnages virtuels (pour preuve, je déteste Dead Or Alive ), mais rien que la présence de Fiona suffit à donner envie d'acheter le jeu...
Mais l'atout principal du jeu est bien entendu le dressage de Hewie qui promet une touche d'originalité dans ce survival horror et... Comment ça, c'est pas crédible ?
Mais l'atout principal du jeu est bien entendu le dressage de Hewie qui promet une touche d'originalité dans ce survival horror et... Comment ça, c'est pas crédible ?
- William Birkin
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Riena faire, je n'arrive pas a ressentir une quelconque ambiance en voyant des screens ou vidéos de ce jeu, je trouve ca vide, morne.....
POurtant c'est un principe ayant déja fait ses preuves, des graphismes pas mal, mais la je n'arrive pas du tout a accrocher actuellement
POurtant c'est un principe ayant déja fait ses preuves, des graphismes pas mal, mais la je n'arrive pas du tout a accrocher actuellement
- umbertolenzi
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Le jeu me parait plutôt alléchant (et ça n'a rien à voir avec la serviette de bain.... comment ça je suis pas crédible ? ) mais je me pose une question : quand Fiona se fait chopper par Debilitas, est-ce le game over assuré ou simplement un retour en cage avec necessité de se ré-enfuir ?
Parce que dans le genre "j'te vois t'es mort" FORBIDDEN SIREN m'a franchement gavé avec sa difficulté de fou (c'est bien simple, j'ai pas dépassé le troisième niveau).
Parce que dans le genre "j'te vois t'es mort" FORBIDDEN SIREN m'a franchement gavé avec sa difficulté de fou (c'est bien simple, j'ai pas dépassé le troisième niveau).
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
- zombieater
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Pour ma part je pense que ce sera le même principe que les "Clock Tower", c'est-à-dire: la mort ( et donc le game-over ) si on se fait attraper, avec une difficulté croissante quand la poursuite s'eternise _ la panique s'emparant progressivement de Fiona et la poussant à des actes aberrants, tels courir en rond ou s'immobiliser, paralysée de peur, alors que l'ennemi s'approche.
Pourquoi est-ce que je pense ça? Parce que ma paranoïa naturelle m'a poussé à échafauder la théorie suivante: CapCom avait ce projet en gestation depuis longtemps et a repris "Clock Tower 3" pour le saboter délibérément ( ceux qui ont eu fait les précédents comprendront de quoi je parle ) afin de laisser le champ libre à celui-ci, qui reprend incontestablement les principes imaginés par Human Entertainment en 1995.
A titre de comparaison en terme de gameplay, dans "Hellnight" où on ne pouvait non plus combattre, si on courait trop longtemps le battement cardiaque s'accélérait, un voile rouge obscurcissait la vision puis, pour symboliser l'essouflement, on ne pouvait plus courir; il n'y avait pas de soins, il fallait juste se reposer pour reprendre haleine. Système vaguement similaire dans "Fear effect" où pourtant on combattait beaucoup, dans le detestable "Siren" également, et dans "The Note" à chaque blessure les coins de l'écran-télé s'agrémentent d'un triangle noir grandissant, pour signifier que votre champs de vision s'étrécit _ tout ça pour dire que les dommages reçus ont été représentés imaginativement par divers concepteurs.
Pourquoi est-ce que je pense ça? Parce que ma paranoïa naturelle m'a poussé à échafauder la théorie suivante: CapCom avait ce projet en gestation depuis longtemps et a repris "Clock Tower 3" pour le saboter délibérément ( ceux qui ont eu fait les précédents comprendront de quoi je parle ) afin de laisser le champ libre à celui-ci, qui reprend incontestablement les principes imaginés par Human Entertainment en 1995.
A titre de comparaison en terme de gameplay, dans "Hellnight" où on ne pouvait non plus combattre, si on courait trop longtemps le battement cardiaque s'accélérait, un voile rouge obscurcissait la vision puis, pour symboliser l'essouflement, on ne pouvait plus courir; il n'y avait pas de soins, il fallait juste se reposer pour reprendre haleine. Système vaguement similaire dans "Fear effect" où pourtant on combattait beaucoup, dans le detestable "Siren" également, et dans "The Note" à chaque blessure les coins de l'écran-télé s'agrémentent d'un triangle noir grandissant, pour signifier que votre champs de vision s'étrécit _ tout ça pour dire que les dommages reçus ont été représentés imaginativement par divers concepteurs.
- zombieater
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A la reflexion, cette date est certainement optimistement erronée puisque Magic Box l'annonce pour le 21 Avril 2005 au Japon et Mai 2005 pour les States; par ailleurs, ces nouvelles images:
laissent à penser qu'un autre personnage que Débilitas poursuivra Fiona dans ce château qui, décidément, ressemble de plus en plus à celui du premier "Clock Tower".
laissent à penser qu'un autre personnage que Débilitas poursuivra Fiona dans ce château qui, décidément, ressemble de plus en plus à celui du premier "Clock Tower".
Joli, il parait oppressant mais un peu trop subtile a mon gout
J ai toujours préférer les gros calibres au appareils photo ou aux chien ^^
Mais je dois dire que je suis assez séduit par les graphismes et la base de l histoire.
Wait and see ^^
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Mais je dois dire que je suis assez séduit par les graphismes et la base de l histoire.
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- Sly
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Moi c'est autre chose qui me séduit !
En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'il vaut.
zombieater : qui sait, peut-être aurons-nous droit à une sortie avant les américains, une fois n'est pas coutume ? La date n'a pas toujours pas changé, on peut donc continuer d'espérer pour le moment.
En tous cas j'ai hâte de voir ce qu'il vaut.
zombieater : qui sait, peut-être aurons-nous droit à une sortie avant les américains, une fois n'est pas coutume ? La date n'a pas toujours pas changé, on peut donc continuer d'espérer pour le moment.
- zombieater
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On peut la voir sur les screenshots vétue d'une simple serviette, je suppose donc qu'on commence le jeu à poil (mais que 2sec plus tard elle trouve une (saleté de) serviette) et qu'ensuite elle se trouve des vêtements.
Vous n'avez pas honte, les gars ?je parlais de Fiona, que je trouve désirable à souhait...de voir ses photos, ça m'a fait tout chose...
Ces manières de parler, c'est de l'obessession sexuel. On pourrais bien le faire à tous les persos du survival-horror. On est pas des pervers quand même.
Pour ce jeu comme le dit Zombieater: Il a un grand point commun de Clock Tower. Moi, je dis du troisième épisode puisque je vois qu'il y a plusieurs ennemie qui nous poursuivent alors que les originaux, eux, possédent un seul est unique ennemi qui fait office d'ennemis et boss.
Une aventure modifiés des CT par Capcom.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Mais qu'est-ce-que c'est que ces vêtements Fiona??
http://www.playfrance.com/ps2-Haunting- ... round.html
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- zombieater
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La date du 29 Avril est maintenue, je pense sérieusement à l'acheter. J'ai toujours aimé les chiens, alors coopérer avec dans un jeu, c'est une bonne idée... Bon ok je m'en fous du cabot
Me concernant j'attends beaucoup plus Project Zero 3 cet été que ce jeu, je ne suis vraiment pas impatient vu les vidéos, mais on ne sait jamais, CAPCOM réserve parfois bien des surprises, cependant je suis du même avis général que W.BIRKIN
C'est la période en ce moment, de ceux qui prennent les autres pour des idiots...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
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Ouais franchement, génial, merci pour les gros spoilers à 2 centimes.
J'avais essayé ce jeu un peu plus de deux heures pour me rendre compte que si les graphismes sont extrêmement poussés (la modélisation des visages est simplement bluffante dans le moteur du jeu), l'ambiance gothique à souhait et l'idée du chien originale, le manque de rythme du soft m'avait un peu refroidi.
Cela dit, j'étais prêt à essayer de continuer parce que l'ambiance très malsaine du jeu m'avait vraiment intrigué, et j'aurais vraiment voulu voir où l'histoire pouvait aboutir.
Cela n'a plu lieu d'être, grâce à des gens qui doivent se sentir vraiment supérieurs (en vertu de quoi ? je ne sais pas), et se sentent obligés de la ramener comme s'ils étaient le centre du monde.
A ce titre, je ne comprends pas que les invités aient la possibilité de poster des articles sur les forums, dans le sens où l'on a aucun moyen de savoir s'ils respecteront ou non les règles de celui-ci.
Certains crieront peut-être qu'on appelle ça la "liberté d'esxpression".
Moi je regrette, mais quel que soit le lieu dans lequel on se trouve, la liberté d'expression ne peut s'appliquer que dans le respect de ceux qui s'y trouvent.
Je ne veux pas remettre en cause le rôle des administrateurs de ce site que j'estime beaucoup, mais là, franchement, je trouve ça vraiment mal géré.
Bien sûr, on pourra me dire que Demento est un jeu "mineur" comparé aux autres grosses pointures du survival-horror, le forum "survival" de biohazardfrance étant lui-même un forum secondaire comparé aux forums de news et de discussions autour de Biohazard, mais encore une fois, je trouve ça vraiment déplorable de voir que ce genre de comportement n'est pas mieux surveillé sur ce site.
J'avais essayé ce jeu un peu plus de deux heures pour me rendre compte que si les graphismes sont extrêmement poussés (la modélisation des visages est simplement bluffante dans le moteur du jeu), l'ambiance gothique à souhait et l'idée du chien originale, le manque de rythme du soft m'avait un peu refroidi.
Cela dit, j'étais prêt à essayer de continuer parce que l'ambiance très malsaine du jeu m'avait vraiment intrigué, et j'aurais vraiment voulu voir où l'histoire pouvait aboutir.
Cela n'a plu lieu d'être, grâce à des gens qui doivent se sentir vraiment supérieurs (en vertu de quoi ? je ne sais pas), et se sentent obligés de la ramener comme s'ils étaient le centre du monde.
A ce titre, je ne comprends pas que les invités aient la possibilité de poster des articles sur les forums, dans le sens où l'on a aucun moyen de savoir s'ils respecteront ou non les règles de celui-ci.
Certains crieront peut-être qu'on appelle ça la "liberté d'esxpression".
Moi je regrette, mais quel que soit le lieu dans lequel on se trouve, la liberté d'expression ne peut s'appliquer que dans le respect de ceux qui s'y trouvent.
Je ne veux pas remettre en cause le rôle des administrateurs de ce site que j'estime beaucoup, mais là, franchement, je trouve ça vraiment mal géré.
Bien sûr, on pourra me dire que Demento est un jeu "mineur" comparé aux autres grosses pointures du survival-horror, le forum "survival" de biohazardfrance étant lui-même un forum secondaire comparé aux forums de news et de discussions autour de Biohazard, mais encore une fois, je trouve ça vraiment déplorable de voir que ce genre de comportement n'est pas mieux surveillé sur ce site.
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Captain Blondebeard
Conrad : les invités ne peuvent pas poster, s'il est indiqué qu'une personne est un "invité", cela signifie en fait qu'elle a été bannie.
Wellgert a vraiment exagéré sur ce coup là, je n'avais jamais vu ça
Pour en revenir au jeu, a-t-il eu des retours positifs dans l'ensemble ? Vaut-il le coup ?
Wellgert a vraiment exagéré sur ce coup là, je n'avais jamais vu ça
Pour en revenir au jeu, a-t-il eu des retours positifs dans l'ensemble ? Vaut-il le coup ?
Une poussée d'adrénaline Conrad ? Et si tu destressais un peu ?
Je ne m'attendais pas à ce que ça retombe sur les admins, t'es allé le chercher loin. On est pas là pour que tu passes tes nerfs.
Si tu avais pris le temps d'y penser avant de poster ça, tu aurais compris qu'un invité ne peut pas poster. L'inscription est obligatoire pour laisser un message. Sinon, je pense qu'on le saurait depuis le temps, beaucoup de monde ne se prendrait pas la tête à s'inscrire avant d'écrire.
La première fois, le compte de Wellgert a été zigouillé. C'est pourquoi il est marqué invité. Il s'est réinscrit avec le même pseudo (je ne sais pas trop comment d'ailleurs), donc à son deuxième message, il a le statut New challenger, avec un seul message à son actif.
Je ne vois pas non plus le rapport entre le comportement de Wellgert et le travail des admins et leur ingérance. On a oublié d'éditer son message, ça c'est possible. Mais de là à réagir comme ça...
Je te conseille donc de te calmer et de bien réfléchir avant de poster ça.
Je ne m'attendais pas à ce que ça retombe sur les admins, t'es allé le chercher loin. On est pas là pour que tu passes tes nerfs.
Si tu avais pris le temps d'y penser avant de poster ça, tu aurais compris qu'un invité ne peut pas poster. L'inscription est obligatoire pour laisser un message. Sinon, je pense qu'on le saurait depuis le temps, beaucoup de monde ne se prendrait pas la tête à s'inscrire avant d'écrire.
La première fois, le compte de Wellgert a été zigouillé. C'est pourquoi il est marqué invité. Il s'est réinscrit avec le même pseudo (je ne sais pas trop comment d'ailleurs), donc à son deuxième message, il a le statut New challenger, avec un seul message à son actif.
Je ne vois pas non plus le rapport entre le comportement de Wellgert et le travail des admins et leur ingérance. On a oublié d'éditer son message, ça c'est possible. Mais de là à réagir comme ça...
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