[JEU] DEMENTO / The Hauting Ground

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zombieater
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Ash a écrit :Conrad : Pour en revenir au jeu, a-t-il eu des retours positifs dans l'ensemble ? Vaut-il le coup ?
Si on supporte, aux moments cruciaux, d'être coursé assez longtemps au risque de se perdre à nouveau dans l'immensité des bâtiments, oui.

Pour le définir sommairement, imaginez un mix de "Clock Tower" ( courir ou se cacher!) et de "Resident Evil Code Véronica" ( inventaire, fabrication d'objets, décors 3D fixe, brumeux, avec quelques caméras mobiles ) avec un zeste de "Koudelka" ( enfilade de pièces, couloirs démesurés, mais au final tout se rejoint) . Le jeu est très interessant, il faut soigneusement choisir son itinéraire pour que le chien puisse suivre ( seul lui peut commettre certaines actions ) et ruser lorsqu'on est poursuivi ( laisser délibérément certaines portes ouvertes pour induire son poursuivant en erreur, etc..) . Les objets y ont un rôle prépondérant, les énigmes sont assez variées... mais je le répète, il faut aimer ( supporter? ) le concept. Dans ce cas le jeu vous comblera _ à mille lieues du calamiteux "Clock Tower 3" !
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Hunk
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wellgert,
avant que je n'efface ton compte pour la troisème fois, (Nemesis c'est pour cela qu'il peut revenir sous son pseudo, je ne fais qu'effacer son compte [pour le moment] )
ça veut dire quoi nbtstat -a en localisation :? (excusez de mon ignorance)
j'ai bien recherché sur google de quelle région ou de quelle ville il pouvait bien s'agir mais je n'ai trouvé que des explications relatives à l'informatique pour cette appellation :evil
Donc, et ce sera le dernier avertissement wellgert, soit tu mets dans le pire des cas ton pays d'origine si tu ne veux pas dire où tu habites. Soit tu nous lis sans répondre. (ce que tu fais plutôt bien)
Je pense que tu connais aussi la troisième, cas extrême et bien moins marrante :mmh
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Bil_
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zombieater a écrit : ...et de "Resident Evil Code Véronica" ( inventaire, fabrication d'objets...
A part la combinaison d'objets propre à toute la série, je vois pas de quoi tu parles là oO

Faudrait aussi préciser que ce point est d'ailleurs l'un de plus moisis du jeu et qu'il est complètement inutile en mode normal (un peu moins en hard surtout avec les insignes magist) et qu'il faut sauvegarder avant chaque utilisation au risque d'utiliser des insignes pour rien.
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zombieater
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Bil_ a écrit :A part la combinaison d'objets propre à toute la série, je vois pas de quoi tu parles là oO.
...décors 3D fixe, brumeux, avec quelques caméras mobiles )

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post mot après mot :lol bien entendu il ne s'agit que de donner une vague impression d'ensemble à ceux qui s'interrogent sur la pertinence d'un éventuel achat, aussi me suis-je délibérément abstenu de toute considération trop subjective _ trop moisie, quoi...
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Bil_
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Ecrit ainsi ça pouvait tout aussi bien dire qu'il y a un système de création d'objets dans cet épisode Image
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Oui, c'est bien :^^

Pour en revenir à "Haunting ground" quelques précisions supplémentaires: il dispose d'une appréciable durée de vie et de nouvelles ambiances font leur apparition plus tard, lorgnant cette fois d'avantage vers "Silent Hill".
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Conrad Maiden
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Vraiment, vraiment désolé si j'ai déconné à mon dernier message.

Je suppose que je n'étais pas dans un bon jour et que, effectivement, j'ai posté sans réfléchir, davantage sous le coup de l'amertume je crois...

Donc je vous prie de bien vouloir m'excuser mesdames et messieurs les admins, pour mon coup de gueule injustifié et irréfléchi.

Je ferai de mon mieux pour que cela ne se reproduise plus.

Mea Culpa
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Je me permet de remonter ce topic juste pour exprimer mon appréciation très positive de ce jeu très pervers, mais/et très bon :))

Après avoir longtemps hésité à me le prendre et ayant une certaine appréhension concernant son principe peu commun, je ne l'ai pas du tout regretté par la suite. C'est bien simple, Capcom a une fois de plus prouvé qu'ils étaient capable de nous surprendre et de réussir à faire du neuf avec du vieux, à savoir le gameplay des RE "old school" dans une toute nouvelle approche.
Le fait de jouer à cache-cache les trois quarts du jeu, de n'avoir qu'un seul adversaire à "affronter" à la fois et de devoir passer par le chien pour se défendre ne m'a pas géné le moins du monde, et au contraire, j'ai trouvé ça très réaliste compte tenu de la situation et de la nature de l'héroine.
Le scénario est correct, et remplit bien son rôle, même si le seul reproche que je pourrais faire est la fin, un peu simple. Mais il y en a 4 différentes donc ça compense. D'autant qu'on prend plaisir à recommencer le jeu pour peu que la mayonnaise ait prise.
Mais la réalisation, mon dieu, quelle réussite ! C'est ce genre de jeu qui montre qu'il est toujours possible de s'en prendre plein les mirettes sur PS2 malgré la présence de consoles next-gen telles que la trois six ou la PS3. Les décors sont magnifiques, les personnages très bien foutus...

En définitive, je le conseille fortement à tous les fans du genre (et je sais qu'il y en a un certain nombre par ici c'est le moins qu'on puisse dire lol), jetez vous dessus, pour peu que vous aimiez les scénarios et les situations malsaines (on est cependant loin du style de Silent Hill), votre côté pervers appréciera :lol5
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