[TEST RAPIDE] The Thing ( PS2, XBOX, NGC & PC )

AnEk OnEsLa

TEST THE THING VERSION PS2

Bon vue que personne n'a fait le test de THE THING et bien je m'en charge !

The Thing est à la base un film de John Carpenter sortie fin 70 au cinéma.
Il racontait l'histoire d'un groupe de scientifique au prise avec un alien inconnu ( Normal c'est un alien... :^^ ) qui infecte les être humain.
Un scénario proche de Alien mais la différence se fait que dans The Thing, les homme non pas peur d'un Alien seulement mais de la "chose" et de leur propre coéquipier qui peut être infecter.

Le jeu commençe là ou prend fin le film.
Une équipe de soldat est envoyer sur place pour savoir se qui est advenue de l'anciènne équipe poster sur place. Comme par hasard, il rencontre la chose qui à survécu et tente de survivre en pleine antartic.

Le jeu se joue comme un TPS ( Third Personne Shooter ) à la MAX PAYNE.
La jouabiliter ne demande que quelque minute d'adaptation ( sur PS2 en tout cas ! ). Les possibiliter d'action son nombreuse mais le point fort du c'est l'ambiance et la paranoïa qui règne dans le jeux.
L'ambiance est magnifique ! Paumer au fin fond d'un desert enneiger, ou ère dans des labo au mur recouvert de sang et de reste humain et dynamique gràçe à une lumière bien géré. On flippe au moindre bruit et on avançe lentement.

La paranoïa vient du fait que vos équipier sont des ennemis en même temps que des amis. Il on aussi peur que vous de la chose et pête parfois un cable et se mête à ouvrire le feu sur vous allant parfois même à se suicider tellement il sont désepéré...Mais il sont des ennemis car à tout moment il peuve se faire contaminer par la chose et muter en une créature invincible...enfin presque...Le jeu déja difficile est encore plus dur quand on découvre que les choses ne peuve pas être tuer par des balles...Seul l'incinération graçe au Lance-Flamme peut les tuer.
Et vus comment les recharge de lance flamme sont rare...

Enfin bref !
Un jeu très dur mais qui possède un ambiance et un gameplay superbe !
A possèder si vous ête fan du film ou de Survival Horror !
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Entièrement d'accord avec AnEk OnEsLa sur tous points de vues: un jeu passionnant alliant combats, stratégie ( la constitution des équipes, distribution de l'armement) et même quelquefois l'infiltration (quand on se réveille désarmé et qu'il faut ruser pour enfermer les monstres dans différenets salles! ) mais d'un niveau de difficulté rhédibitoire.

Là je fais un aparté: pourquoi les concepteurs ne prévoient-ils pas systématiquement des degrés de difficulté pour ces jeux? Je ne pense pas que ,techniquement, ce soit bien compliqué à faire, et celà permettrait à tous les types de joueur d'y trouver son compte. Le modèle du genre est sans conteste "Silent Hill", avec ses degrés pour l'action ET pour les énigmes.

Pour en revenir à "The Thing" , puisque tu l'as aimé AnEk OnEsLa je te recommande, dans la même veine, "Run like hell" qui est en outre plus facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

J'ai fini ce jeu aussi ( sympa d'ailleurs la fin ;) ) J'Ai bien aimé ce jeu mais bon je ne le trouve pas si bon que ca :
_ sur à 99% que les gars qui nous accompagnent sont affectés.
_ l'ambiance disparait tres vite et cela devient trop shoot bourrin a mon gout .
_ Tres voire trop linéaire.
_ Décors plat et laid ( bon j'avoue c'est une base militaire en arctique mais bon un petit effort aurait été le bienvenue )

Mais bon ca restait malgré tout un bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Le fait est que j'y ai relevé quelques illogismes, comme ce moment où on se retrouve enfermé dans cette maison de 4 pièces ( là où on constate que la radio a été emportée par le Norvégien) et qu'on ne peut pas repasser la porte par laquelle on est entré...comment ressortir? J'ai même cru à un bug! Au final j'ai été un peu énervé quand j'ai compris qu'il fallait shooter à tout va par les fenêtres et tuer plein de petits monstres pour en faire venir deux gros ,qui eux cassent ladite porte, et que c'est à ce moment-là seulement qu'on peut repartir...

Pour l'infection des partenaires, ayant du refaire jusqu'à quinze fois certains passages j'ai fini par constater une chose: si tu leur fais faire un test sanguin régulièrement, ils ne mutent jamais! Pas très logique non plus, mais efficace...
Image
Anonymous

zombieater/on peut choisir le degré de difficulté !(dumoins dans -the thing-)sinon , a 100% sur , les équipiers se transforment a chaque fois a un point précis et a un moment précis , testé et prouvé (par moi :dents ) !
Sinon c'un super bon jeu bien gore et tt et tt :)
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ah bon? Eh bien sur PS2 je l'ai loupé alors, le degré de difficulté, en tous cas il n'etait pas sur l'écran-titre, j'ai du négliger d'aller fouiller dans "options" ?

Pour les équipiers tu m'otes un doute, j'en avais abandonné enfermés dans un ascenceur car ils m'avaient fait le coup précédemment, donc aucun regret puisque tu me dis que c'était de toutes façons inévitable!

Par contre au dixième niveau, quand tu dois descendre ce gigantesque escalier où tu arrives par un conduit d'aération, là tu rencontres un gars: ce passage j'ai du le faire bien trente fois avant d'arriver indemne en bas! Eh bien ce gars me mutait à chaque fois , jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de lui faire passer le test, et là il ne me l'a plus fait! Maintenant, il est vrai qu'il s'est fait tuer avant de parvenir aur rez-de-chaussée, aurait-il muté à ce moment-là?

Remarque, au moment où j'écris ces lignes, je me rappelle que dans un entrepôt bien avant, celui où on rentre par une antenne effondrée, c'est vrai que quand on en ressort par le sous-sol l'équipier mute toujours au même moment; donc ça doit dépendre des impératifs du scénario.
Image
Anonymous

Ben ouais ! :dents
Pour le grand escalier (moi aussi je l'ai recommencé des dizaines et des dizaines de fois certainement le niveau le + difficile)en fait il mute
(l'équipier qui arrive en courrant quant on est dans le conduit d'aération)
juste quand il faut ouvrir la porte a la fin de ces interminables escaliers !
Ou alors quand il se fait attaquer (en fait toucher a la cage thoracique)
par les petites bebetes rouges (avec une tete humaine mais un corps d'araingnée) la il mute a peu pres 10 fois sur 10 :dents !
En ce qui concerne le degrés de difficulté c'est quand on choisi "nouvelle partie" il donne le choix entre "facile-normal-difficile"(je crois que c'est a ce moment la) en tout cas sur ps2 c'est sur qu'il y est car j'ai fait le jeu dans les 3 modes de difficulté en commencant par le + élevé !
Le gars dans l'ascenseur il mute et apres il va se réfugier juste dans l'endroit enfermé par un tas de caisses donc la y a pas de problème :saint enfin voila voila quoi :jumper
Répondre