[JEU] Cold Fear

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Amateurs de gore, soyez aux anges: dans ce jeu annoncé par Micromania pour le 03 Mars, publié par Ubisoft et développé par Darkworks, on sera Tom Hansen, un garde-côtes américain envoyé en mission de contrôle à bord d’un baleinier russe à la dérive au milieu d’une tempête en mer de Béring. Une partie de l'impression de danger devrait être procurée par le tanguage et le roulis du bateau, retranscrits à l'écran, et qui aura des repercussions sur l'action. La deuxième partie se déroulerait sur une plate-forme pétrolière. Il est prévu sur PS2, XboX et PC .

Image

Image

Image

Image

Au vu de ces images bien evidemment on pense à "Carrier", à "Resident Evil: Dead Aim"... en tous cas il sera indubitablement gore et Ubisoft semble même avoir songé, pour l'occasion, à se pourvoir d'un moteur 3D convenable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça promet, en effet ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Tu as peut-être remarqué que chez "Micromania" ils l'avaient classé "Aventure/action" et non "survival-horror", du coup je me demande s'il ne va plutôt pas être dans le veine de "The suffering" ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Humm ! Des screens qui me donne l'eau à la bouche ! :bave

J'adore se genre de jeux moi !
Apparament c'est gore et ça va bien blasté ! :kameha2
...:: Anek Onesla ::...
Anonymous

Voilà le jeu est sorti! Il est bien noté sur jeux-video.com.
J'attends vos impressions! ;))
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ils le sortent le jour de MGS 3, c'est pas gagné :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Belles images !!!!
La troisième me fait penser à une scène du jeu resident evil 2 et aussi au film RE Apocalypse :wink !
Anonymous

D'ailleurs j'vais l'acheter aujourd'hui sur PC, si je le trouve. J'donnerais mon avis :dent
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Le test de Gamekult, tant qu'il est encore gratuit :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Angoisse omniprésente... Ca me rappelle RE1, donc me laisserais-je tenter ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Non passque tu as MGS 3 a acheter avant :kill

Mortal Pingouin en camouflage Snake dans la forêt
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Mouais...

En l'occurence, c'est plutôt Cold Fear qui attire mon attention pour le moment.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

En l'occurence le petit point rouge au milieu de ton front c'est la visée laser de mon fusil à lunette :angelevil

Nan bah il a l'air sympa Cold Fear mais avec RE4 qui débarque la semaine prochaine il attendra un peu sinon la banque va faire la gueule, mais j'en ai entendu que du bien de ce jeu ;))
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est clair que le test donne envie ! :bave
Y a trop de bons jeux qui sortent ce mois-ci :'((
Anonymous

Ce que je trouve le plus sympa ce sont les diverses effets avec le bateau qui tangue dû à la sacré tempête, on s'y croirait :rolleyes2 (le début du jeu est prometteur en tout cas) Les phases de shoots(visée) sont assez sympa, après RE4 c'est Cold fear qui pompe un poil sur Splinter cell et le résultat est plutôt pas mal.
Hero1101

Je compte me procurer le jeu mais pas pour l'instant, je dois d'abord finir RE4 :devil
Je pense que Gamekult est trop injuste envers les cotations, et je conseille vivement jeuxvideo.com qui font, à mon avis, les meilleurs test pour le moment.
Le jeu a écopé d'un 15/20 tandis que RE4 19/20 :dent
Anonymous

Ouais moi j'ai aps trop aimé cold fear, en plus connaissant mes dons pour visé .... (proche de zéro lol) puis même le jeu était chiant ^^
:hehe
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:^^ Il parait que le jeu est un gros pompage de Re4 , surtout concernant le gameplay....Est-ce à juste cause ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je l'ai acheté hier, mais je n'ai testé que le tout début pour l'instant.
Première chose qui saute aux yeux : c'est très sombre ! Vaut mieux y jouer le soir, aussi pour ça que j'attends avant de m'y remettre :^^

L'intro est assez jolie, mais dommage qu'on ne voie pas les collègues du héros, j'aurai aimé mieux les connaître, vu leur tragique destin.
Niveau graphique c'est très bien fait. Le bateau qui tangue, les éclaboussures sur la caméra, la torche... sympa. Bon point pour les effets gore : le 18+ est justifié, tout comme dans RE4.
Niveau gameplay, la caméra alterne entre 3ème personne et caméras fixes, et les déplacements sont de type 2D, c'est-à-dire pas comme dans RE. Le mode de visée est en effet très proche de celui de RE4, avec le pointeur laser, mais ça s'arrête là. En effet, dans Cold Fear on peut se déplacer en visant, car il utilise les deux sticks. Pas d'inventaire, donc pas de soins à emporter, mais à utiliser sur place, et des armes à munitions limitées. Par exemple, on ne peut pas transporter plus de 42 balles de pistolet, cela dit on en trouve souvent, à priori peu de risques de tomber à court. On peut aussi donner des coups de mêlée.

En résumé, le gameplay fait plus action que RE4, de par son système de visée plus souple, mais c'est compensé par l'absence d'inventaire et la présence de caméras fixes (que tant de gens semblent vénérer :dent ). L'un dans l'autre, on s'y retrouve.
Avatar de l’utilisateur
teanu
Rookie
Messages : 153
Inscription : 13 avr. 2005, 12:54
Localisation : 66

En sortant de RE4 ce jeu est du bonheur en barre, bien que [heureusement] en dessous, mais bon c'est un bon jeu, à posséder mais je le conseille en occasion à 35 euros :miam
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Moi spécialement...J'ai pris Metal Gear Solid 3 !
Le jeux à l'air bien mais j'ai déja fait mes dépense :x
...:: Anek Onesla ::...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Bon, j'allais vous dire que COLD FEAR est à 4€ sur CDiscount, mais depuis il passé à 7€.

Sinon, c'est un bon jeu, la maniabilité ressemble à RE4 mais en moins instinctif.


à part ça, je me demandais:
on a jamais créé de Topic : Les bonnes affaires du Jeux Vidéos ?

il me semblait :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Acheté et fini. Pas du tout aimé. Franchement l'ambiance marrine ne me branche pas du tout, il fait pas peur et je le trouve vachement répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ouais bof, c'est assez mitigé.
J'ai bien aimé & en même temps l'ambiance & le côté linéaire m'a un peu rebuté, un jeu sympa à faire une fois.
Bien que l'idée & le scénario soit intéréssant, c'est pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Si jamais ça interesse quelqu'un je me débarasse de mon exemplaire de ce jeu :darkness
Répondre