[JEU] Alone in the dark 5

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

phantômon a écrit :Tu es allé dans les locaux de Hydravision Zombieater ?
Oui, et je ne fus pas le seul! Compte-rendu sur le site où je suis rédacteur ( pour les nouveaux, cliquez sur la bannière ci-dessous)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hé bhé. :eek

Bon. Ils on certes cédés à la tentation de la vue à la RE4, mais c'est tellement bien ammené que... la vache, j'en reste sur le derrière.
Une touche de RE4 pour la vue donc, et aussi pour l'inventaire de Carnby ("I buy it for an high price" syndrome :p ). La modélisation des environements en jette, et l'ambiance est tout simplement superbe. Je dirais aussi qu'il y a comme une touche de Silent Hill pour le monde parfois intengible, et partiellement détruit.

Enfin bref. On sent les influences, mais c'est fichtrement bien ficellé. C'est quand que ça sooort ? :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

J'ai vu le trailer ! :SS

Cette fois... Je ne vais pas me retenir !

Les créateurs d’AITD5 sont des cons !
Ce jeu avait tout pour plaire ! Il avait une ambiance digne de la saga, un inventaire original et d'autres modes jeux sublimes !
Et le plus important: Remettre sur le droit chemin, le SURVIVAL-HORROR !
Mais POURQUOI il a-t'il fallu... MAIS Vraiment fallu qu'ils mettent cette putain de vue de caméra sur l'épaule ?!
C'est de la haute trahison envers la toute première saga du Survival-Horror !

J'EN AI MARRE DE CETTE FICHUE VUE D'EPAULE !
Mais ils sont tous débiles ou quoi ! Copier sur Capcom ET RE4, QUELLE IDEE STUPIDE !
J'ai envie de prendre une mitraillette et BUTER TOUS CES CONNARDS !


MAINTENANT LE SURVIVAL-HORROR EST BEL EST BIEN MORT !

Je vais aller prendre l'air pour me calmer ! (Et pardon pour mon vocabulaire.) :tete-mur
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Arrête la drogue, c'est pas non plus une caméra à l'épaule à la RE4, la caméra ne bouge pas en fonction des mouvements du personnage comme dans RE4. Y a une vue full FPS façon MGS apparemment, ça peut être pratique et l'inventaire est plutôt bien trouvé. Enfin j'espère en tout cas qu'il sera moins chiant à jouer que le dernier.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Euh, c'est moi où il est super laid ce jeu? Oui, j'ai regardé le trailer HD. Je sais que le graph ne fait pas le jeu mais quand même, on dirait un jeu PS2.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

T'exagères un peu ritalman là lol.
On doit pas connaître la même ps2, c'est quand même pas mal foutu niveau éclairage, effets divers.
on reconnaît la touche next-gen, moi en tout cas ca me suffit si le jeu est bon.
Parce qu'on connait "tout dans la forme"...

Après c'est vrai que la vue choisie favorise beaucoup plus le jeu aventure/action que le survival-horror, je suis pas fan non plus.
Je comprends pas pourquoi ils pondent pas un survival avec le style de code véro ou les plans ciné de silent hill 1, avec les capacités d'aujourd'hui, ça pourrait faire très mal.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne sais pas, mets Remake/Zero, RE4, MGS3 à côté tu verras que t'as pas l'impression qu'il y ait TANT de différence que ça.

Après, compare avec Bioshock, Gears ou Uncharted... AitD5 souffre.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est sur que c'est pas du crysis mais perso je vois clairement la différence avec les jeux que tu as cités.
Après, comparé à bioshock ou Gow, c'est pas aussi impressionnant, certes, mais le plus important dans un survival c'est son ambiance quand même.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

the4thsurvivor a écrit :le plus important dans un survival c'est son ambiance quand même.
Complètement d'accord.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Bon ben c'est officiel, caméra à l'épaule, c'est bien dommage que même AITD s'y met.
Ca gache un peu tout.
Sinon ca reste beau, mais on a pas l'impréssion d'être dans un survival horror, dommage, avec cette caméra sur l'épaule, l'ambiance n'y est plu.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Ben, oui !:'(

C'est énervant ça ! AITD aussi s'y met !:tete-mur

Mais je vais quand le prendre ce jeu ! Bien que j'aurais aimé revenir au bon gameplay de l'ancienne époque ://
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Vidéo technique assez bluffante et surtout avec un bande-son qui laisse vraiment augurer du meilleur.

http://www.gamersyde.com/news_5966_fr.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'aime bien l'idée de l'inventaire dans le "jacket". ^^
Et toutes les combinaisons permises à l'utilisation des objets sont pour le moment de bon augure. :)
La vue que je préfère est quand même celle à la troisième personne, surtout lorsque le personnage est assez éloigné, en tout début de vidéo. :bave
Il y a une grosse porte en plein milieu qui ne sert à rien dans cette béta. :jumper

La même vidéo montrant l'aspect technique du jeu est visible sur gametrailers
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Cette vue d'épaule, c'est vraiment du gâchis. Quand je vois ces super graphismes, je me dis que ce jeu aurait dû être un Survival-Horror.

On voit qu'il y a bien du gameplay de Obscure, l'interaction des décors dans AITD5 est similaire avec Obscure 1 et 2.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Peut-être mais quitte à ce que les programmeurs ne veulent plus entendre parler de plan fixes autant que le tout ne soit pas un pur FPS.
D'abord parce que c'est pas bon pour la santé, c'est vomitif. :p
Et ce personnage un peu éloigné avec ses décors qui "bougent", c'est pas trop mal réussi je trouve.
J'ai été aussi agréablement surpris de retrouver quelques bonbonnes d'aérosol qui ressemblent fortement à nos chers spray de secours dans RE. ;) :p :jumper
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Le mode de visée et le maniement du néon!!! Pourvu que la version wii soit bonne!!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman, t'es sûr que t'as pas regardé une vidéo du jeu version PS2 par mégarde ? :lol5
La vidéo postée par Bazooka est quand même assez bluffante.
Quand je vois ces super graphismes, je me dis que ce jeu aurait dû être un Survival-Horror.
Ca tombe bien c'en est un. :dent
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Pour moi, la caméra sur l'épaule ne fait pas "Survival-Horror".
C'est juste une question de goût.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ca fait plus jeux d'action c'est sur, mais Alone 5 a quand même l'air de garder son côté survival horror, contrairement à RE 4 qui l'avait totalement perdus.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :ritalman, t'es sûr que t'as pas regardé une vidéo du jeu version PS2 par mégarde ? :lol5
C'était un commentaire sur le trailer de Zico.
La tech démo est jolie avec de beaux effets.

Le gameplay me laisse froid par contre. Encombrement d'inventaire avec des gadgets inutiles x1000 FTL.

Balancer une bouteille avec du scotch dessus pour que ça se colle direct sur le dos d'un monstre? C'est une comédie ou un survival horror?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une action-comédie à la Mac Clane. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

On saura en temps utile si c'est du gadget ou si ce genre de combinaison d'objets ingénieuse sera vraiment utile. S'il est possible de tout défourailler avec un fusil d'assaut, l'intérêt de ce genre de manip sera inexistant, en effet. Je pense pas que ce sera le cas, parce qu'avec cet inventaire le perso peut pas transporter plusieurs armes à feu encombrantes à la fois.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, enfin bon normalement dans un SH on n'est pas censé tuer tout ce qui bouge non plus.

Par exemple je ne vois pas l'intérêt de coller la bouteille sur le dos du monstre dans le tas alors qu'il suffit de lancer la bouteille toute seule et tirer dessus.

Coller une lampe au plafond pourquoi pas, mais si t'as déjà la torche dans l'autre main, quel est le point?

Les inventaires avec plein d'items, ca m'inquiète en général. Cf Rule of Rose. Et puis j'ai déjà très passablement apprécié la dernière innovation d'AoitD4 aka les armes à plusieurs canons.

Voyez plutôt :
Ouais!! je viens de récupérer 6 cartouches de shotgun!! Quoi? 10 monstres?
BOOM, BOOM, clic, clic... wtf? mes 6 cartouches???
Après examen du shotgun, c'est un shotgun à 3 canons, donc ça utilise 3 cartouches à la fois. Oh, I see... -_-

Serieusement, à quoi ca sert un feature pareil si on ne peut même pas choisir de tirer avec un seul canon? Ca ça aurait été bien. Règler sur 1 canon pour les monstres normaux et 3 canons pour les boss.

Sinon, autant mettre un shotgun classique et diviser les munitions qu'on trouve par 3...

Là, ça me donne un peu la même impression. Des trucs originaux qui ne servent à rien. Mais bon, voyons le produit final, je suppose.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans l'exemple donné cela aurait été plus rapide oui, mais ça peut servir dans le cas où on scotche ça sur un individu seul qui part rejoindre ses collègues, par exemple.
Pour ton autre question, tu y réponds toi-même : si tu n'as pas la lampe torche dans l'autre main, ça sert. :)

Pour les armes d'AitD4 je suis complètement d'accord avec toi, j'avais trouvé ça minable. Des armes futuristico-moches qui plombaient tout le plaisir qu'on pouvait avoir à les utiliser. :mouais
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ouais donc genre on scotche un bloodpack et une bouteille sur un monstre pour faire un troupeau, et, évidemment, la victime ne se rend compte de rien. Encore une fois dans l'exemple donné, où les packs/bouteilles étaient plus gros que les monstres...


Ben, d'un autre côté, ça s'appelle Alone in the Dark donc si on ne va pas passer 90% du temps de jeu avec la torche dans l'autre main...

Jeu à deux mains (AoitD5) :
1) gun+torche->
2) déséquiper torche/équiper bouteille,
3) lancer bouteille, (dans le noir)
4) tirer sur bouteille,
5) déséquiper bouteille/équiper torche
6) ->retour à gun+torche

Jeu à une main + torche (RE4+) :
1) gun+torche->
2) déséquiper gun/équiper bouteille,
3) lancer bouteille, (éclairé)
4) tirer sur bouteille
5) déséquiper bouteille/équiper gun,
6) ->retour à gun+torche

Wow, c'était rentable l'intervention d'Alone. Autant d'étapes dont un passage non éclairé car pas de torche. Ah oui mais en utilisant 4 étapes de plus on aurait pu éclairer la salle avant.

J'imagine que dans une pièce noire, il faudra coller une lampe au plafond sinon on ne peut pas voir ce qu'il y a dans l'inventaire. Si on utilise une torche pour éclairer l'inventaire on n'a plus qu'une main de libre.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans ton deuxième cas de figure tu peux pas tirer sur la bouteille :^^
C'est toujours pratique d'avoir des sources lumineuses fixes, ne serait-ce que pour baliser/éclairer une zone correctement. C'est comme si chez toi tu n'allumais jamais la lumière, préférant te ballader avec un lampe de poche. :wink
Avoue quand même que tu te prends la tête sur du vent là :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah ouais j'ai inversé 4 et 5 :p

Mmh, chez moi je n'allume pas la lumière et j'avance dans le noir en fait. Donc t'es pas tombé sur la bonne personne ahah.
Pour une personne normale je comprend ton point, sauf que

appuyer sur un interrupteur>voyons ce qu'il y a dans l'inventaire, mmmh des batons fluos. mmh attend, je vais pas le lancer par terre, c'est pas assez la classe, mettons un bout de scotch dessus. Ok, lançons le sur une surface quelconque (par exemplerugueuse, irrégulière et humide), good, ça se colle direct sans tomber, quel bon scotch. Ca y est j'ai une source lumineuse, je peux avancer de 3 mètres.

Oui, c'est ce que je dis, l'inventaire d'Aitd5 c'est du vent.
Dernière modification par ritalman le 23 mars 2008, 03:52, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Un reportage spéciale sur AITD5 viens d'arriver.

David Nadal, président et fondateur du studio Eden Games et producteur du jeu nous explique les origines de ce projet. Ce reportage a été réalisé au cours de la présentation du jeu à New York. En trois partie.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... genese.htm

il prétend rendre hommage au tout premier AITD avec ce jeu :desespere
Mon œil ! Son gameplay est la preuve qu'il s'éloigne de la saga :SS
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Moi je pense savoir quel est l'interêt de coller des sources lumineuses sur les murs.
Dans l'exemple de la vidéo, on a juste un troupeau de petits monstres débiles qui semblent s'en foutre. Mais quand je repense à certains monstres photosensibles de AD4, je me dis qu'il y en aura certainement aussi dans ce futur épisode.
Alors admettons qu'il y ait des énigmes nécessitant qu'on ne se fasse pas frapper dans le dos pendant la manipulation ? On colle une lampe là ou il faut, ce qui protègera le passage. Idem si on est coursé par des monstres photosensibles qui encaissent trop bien nos munitions : on craque son baton lumineux pour les retenir, et on se casse le plus vite possible de la zone.

Et ça risquera de devenir marrant si on a à la fois des monstres qui craignent la lumière, et d'autres qui sont attirés par elle dans la même salle...

Si les développeurs ont pensés à tout ça, alors ces "gadgets" peuvent devenir véritablement intéressants d'un point de vue tactique.
Touche pas mon Tofu !
Répondre