La série Forbidden Siren

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas vu de topic consacré à la série FORBIDDEN SIREN...

Forbidden Siren est sorti en mars 2004 en Europe. Pour rappel: nous sommes à Hanyuda, un charmant petit village qui se transformera plus tard en enfer: une rivière de sang, des morts-vivants...

Pas question d'un arsenal à la Rambo, vous devrez être un maître dans l'art du "sightjack" (qui permet de voir l'environnement à travers les yeux de quiconque se trouvant dans les parages )pour échapper aux Shibito (les morts-vivants du village).

Ce jeu n'est pas très facile mais c'est ce qui fait tout son charme... :darkness . Dans mes débuts, je me suis habitué à mourir :'(( ... Traverser une simple place peut demander beaucoup de temps (et être très dangereux) vu qu'on ne sait pas toujours où se trouve l'ennemi... Bref, il faut être très patient avec ce jeu!

Il est prévu que le 2 sorte cette année, celui-ci donnerait la possibilité d'utiliser le système de "vision" sur des animaux... On ne sait rien d'autre pour le moment...


Que pensez-vous de cette série ?? Ce jeu est-il entré dans votre collection ??
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Il est entré dans ma collection et il en est vite sorti :kill

Attention, je l'ai trouvé très bien mais impossible de passer le 3e niveau (où l'on doit guider l'aveugle).

J'ai donc préféré le revendre tant qu'il valait quelque chose :p

Je trouve absolument terrifiants ces jeux où la difficulté est telle que l'on ne peut que mourir pour apprendre. Une fois de temps à autre, ok, ça surprend. Mais tout le temps avec obligation de se retaper le niveau depuis le début, non !

Si le jeu était une sombre merde je m'en foutrait pas mal mais il est excellent sur le principe, avec cette ambiance très particulière.

Donc une grosse déception malgré ses qualités flagrantes, c'est ballot non ? :((((
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

umbertolenzi a écrit : une grosse déception malgré ses qualités flagrantes, c'est ballot non ? :((((
Même exaspérant... j'ai eu la même réaction commerciale que toi, soit dit en passant.
Leon S.Kennedy a écrit :J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas vu de topic consacré à la série FORBIDDEN SIREN...
Effectivement il y en avait mais il a disparu avec d'autres il y a quelques mois suite à un léger problème technique... donc à la question
Leon S.Kennedy a écrit :Que pensez-vous de cette série ??
ma réponse se trouve sur le site où je suis rédacteur, et pour ce qui est du second volet on n'a toujours pas de date pour l'instant; effectivement on pourra voir à travers les yeux des animaux Image, être aidé par ses partenaires au cours des combats, et un nouvel élément viendra s'ajouter à la pluie rouge du premier opus: la lumière...rouge, bien entendu! On ne sait pas encore exactement en quoi elle aura de l'importance mais elle en aura indéniablement puisque une nouvelle variété de monstres viendra épauler les désormais traditionnels Shibitos: le Yamibito qui ne devrait pas pouvoir la supporter. Il sera donc vraisemblablement possible pour les joueurs d'employer cette lumière rouge pour se cacher d'eux et/ou pour les neutraliser. Mais les Yamibitos devraient pouvoir détruire les sources de ces lumières!

Image Image

Sinon on devrait aussi, plusieurs fois au cours du jeu, conduire des véhicules, et sur l'île il y aura, entre autres bâtiments, un parc d'attractions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Presque pareil qu'umberto sauf que je ne l'ai pas revendu, dans l'espoir de le finir peut-être un jour ( l'espoir fait vivre :lol ).

J'ai du faire 2-3 niveaux à tout casser et après j'y arrivais plus, donc j'ai lâché l'affaire :x Cependant faudrait que je m'y remette quand je serais un peu plus motivé, car le concept est intéressant, et l'ambiance vraiment prenante :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Le revendre, c'est le premier réflexe que l'on a... malheureusement :((

Il a donc été souvent mal jugé...

Il m'a fallu m'armer de patience pour en finir avec le jeu! Espèrons que le niveau de difficulté ne soit plus si important dans le second volet...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Attention, j'ai bien dit que je l'avais revendu tant qu'il valait quelque chose (et hop, un joli bon d'achat) ;)

Mais je ne doute pas de le racheter à petit prix :dent
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Gabe Logan
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2005, 21:08
Localisation : Strasbourg

Bonjour, je me suis accrocher a Forbidden Siren et j ai bien fait. Si vous pensiez que le 3 eme niveau est infernal, les autres sont cauchemardesque , mais on retrouve l air ambiance que j aime, un village paume japonais, une ambiance macabre a la japonaise. bien qu ayant revendu le jeu pour les meme raison que vous, je compte bien le reprendre et le finir, j ai du faire la moitie du jeu et ma sauvegarde attends depuis une eternite. C est vrai que le fait de clamser sur commande peut etre deroutant mais bon, je pense surtout que c est un bon challenge et un peut plus realiste que bien d autre jeux, on ressent ce que veux dire le mot faiblesse et impuissance face a des demons. C est ce qui fait le charme du jeu meme si la difficulte est grande. :saint
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Hé bien dépêchez-vous de le finir, car dans la continuité de la série, SIREN 2 se précise; toujours avec le même principe de plusieurs personnages jouables en alternance, il serait prévu pour la fin de l'année en Amérique...ImageImageImageImage Image...cette date est quand-même surprenante si on considère qu'au Japon il ne devrait paraître qu'en février 2006 pour être en concordance avec la sortie du film.

Car film il y aura, aussi: il vient d'être annoncé par la presse japonaise et sera réalisé par Yukihiko Tsutsumi, connu au Japon pour nombre de réalisations pour la télé, dont entre autres l'adaptation du manga Psychometer. Une des principales actrices sera Yui Ichikawa, célèbre pour son rôle dans le film "Ju-on" ( The Grudge ).Tout comme les deux jeux il se déroulera dans l'île imaginaire de Yamijima .Sa sortie est prévue là-bas pour le 11 Février 2006 et Sony devrait y sortir le jeu à une date similaire.
Image
Anonymous

Forbidden Siren est LE survival le plus flippant, je le place même devant Silent Hill. Les musiques d'ambiance sont à glacer le sang et je trouve le jeu assez beau.
Par contre , il est vrai que sa difficulté est rebutante et je soupçonne que beaucoup de possesseurs du je se soient aidés de la soluce Joypad.
Pour moi, ce fut le cas (honte à moi!) mais j'ai pu apprécier à sa juste valeur ce jeu que j'aurais certainement mis de côté tant le jeu est difficile!
Vivement le 2!
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

D'après Gamekult ce 2 devrait être plus facile puisqu'y seront prévus plusieurs niveaux de difficulté. Le gameplay devrait être aussi plus classique, les principales actions pouvant être commises directement sans passer par tous ces espèces de mini-écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto-Wesker
New Challenger
Messages : 36
Inscription : 12 oct. 2005, 17:52
Localisation : Paris

Une horreur ce jeu :argh
Vraiment super dur, au bout de deux niveaux... impossible de continuer.
C'est dommage d'ailleur l'idée etait exellente!!!, si le deux est plus façile je me jette dessus!!! :kao9
Kijuju...
Avatar de l’utilisateur
Steve Burnside
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2005, 10:48
Localisation : Paris

ça fait 10 mois que je n'ai pas joué à forbidden siren :darkness
je n'arrivais jamais à reussir les missions, en plus ce jeu m'a fait très peur :'(
Steve Burnside
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

C'est clair que rarement un jeu ne m'a mis autant mal à l'aise.

Pour tout avouer, ayant trouvé le jeu vraiment trop dur (comme la plupart d'entre nous, apparemment :p), j'ai voulu me servir d'une soluce trouvée dans un magazine (Joystick ou Joypad si je me souviens bien), pour quand même profiter de son histoire vrailment accrocheuse.

Mais même avec la soluce, il est demandé, pour obtenir des objets qui éclaircissent certains points de l'histoire, de refaire DEUX fois certains niveaux, juste pour récupérer un objet, ouvrir une porte pour un personnage à venir dans la zone par la suite ou que sais-je encore ! :tete-mur

Ca m'a vraiment démoralisé parce que même à l'aide d'une soluce, le jeu n'est jamais avare de coups en traître. :'((

Et puis les personnages manquaient vraiment de charisme (à part la gamine aveugle que je trouvais plutôt mignonne). Et ils auraient dû laisser les voix en japonais parce que le doublage français est assez inégal dirais-je... :/

Maintenant, si je le trouvais d'occasion et à condition de remettre la main sur ma vieille soluce, peut-être que je me laisserai tenter de le refaire :lol
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Forbidden Siren 2 a été annoncé... il sortira le 23 juin de cette année :dent

Espèrons que le niveau de difficulté sera revu à la baisse par rapport au 1...
Avatar de l’utilisateur
Steve Burnside
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2005, 10:48
Localisation : Paris

c'est nul ce jeu!!!
Steve Burnside
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ce genre de postes totalement injustifiés et inutiles au possible, on s'en passera, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Steve Burnside a écrit :c'est nul ce jeu!!!
Fruste, mais pas entièrement faux non plus.
Leon S. Kennedy a écrit : Espèrons que le niveau de difficulté sera revu à la baisse par rapport au 1...
Il le sera: d'après un membre de mon forum qui l'a en import, il y a deux niveaux de difficulté au choix en début de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Steve Burnside, ce n'est pas parce qu'on a eu un crash qu'on peut se permettre de poster n'importe comment, le réglement n'a pas été effacé lui, merci !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Steve Burnside > On n'est pas sur les forums de jv.com ici :desespere Faudrait peut-être argumenter...

zombieater > Ah non, il n'est pas nul ce jeu... il est super difficile, c'est autre chose :p

Bonne nouvelle concernant la difficulté, ca évitera ainsi à une quantité impressionnante de joueurs de revendre leurs jeux :lol J'attends la suite avec impatience...


Images dispo sur le site officiel:

http://www.jp.playstation.com/scej/title/siren2/
Avatar de l’utilisateur
Steve Burnside
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 22 oct. 2005, 10:48
Localisation : Paris

Nemesis a écrit :Steve Burnside, ce n'est pas parce qu'on a eu un crash qu'on peut se permettre de poster n'importe comment, le réglement n'a pas été effacé lui, merci !
J'ai pas le droit de donner mon avis??
Steve Burnside
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Sois un minimum attentif, et tu verras ce qui cloche.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Il y a de nouvelles images du jeu qui sont disponibles... C'est l'occasion pour Sony de rappeller la sortie du jeu le 28 juin.

Pour voir la galerie complète d'une centaine d'images (merci jv.com),
cliquez ICI

(Pour voir les toutes nouvelles images, il faut consulter la dernière page)

Ajouts de vidéos et bien plus sur le site officiel japonais

Un trailer du jeu récupéré sur le press kit fourni par Sony lors de l’E3 2006 est dispo sur le site PlayFrance.com!
à voir ICI

Vivement sa sortie :miam :miam

EDIT ^^

Le site officiel est dispo en français:

http://www.forbiddensiren2.com/
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je me suis plongé quelques heures dans le 2ème volet et je suis assez satisfait du jeu. Dommage que les scènes d'action pure sont un peu trop souvent présente à mon gout (rendant le système de "vision" un peu secondaire). Cela dit, on s'éclate bien avec des persos qui ne savent pas se défendre... La difficulté a été réduite, c'est une bonne chose aussi...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est vrai que le 2 est sorti depuis... Perso j'ai le 1, c'est bien mais si difficile, mais j'avance j'avance.
Leon S. Kennedy, si tu connais bien le 1, dis moi qu'il n'y aura pas de niveau aussi dur que celui où l'on prend le vieux avec son fusil, même que l'on pousse des wagonnets de mines. Parce que j'ai souffert pour celui-ci... :tete-mur
Je compte m'acheter le 2 plus tard, quand le 1 sera fini dans...11 mois, lol. Si tu dis que le 2 est plus simple c'est assez tentant...
Bon jeu en tout cas!
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Waouh, tu m'en demandes beaucoup là... ca fait une bonne année (si pas plus) que je n'ai plus touché au 1 :dent

Mais globalement, c'est vrai qu'il n'est pas facile du tout comme jeu... Content de voir qu'il y a encore des courageux comme toi qui persistent pour le finir. Crois-moi, ces gens là sont peu nombreux :lol (cela dis, je le comprends tout à fait)
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Celui-ci est nettement plus jouable, même en normal. En revanche, pour compenser ils l'ont fait plus long, et du coup il souffre des mêmes défauts que les deuxième et troisième "Project Zero": passé le premier tiers il ne se renouvelle plus assez, et là ce n'est plus la difficulté mais l'ennui qui peut nous terrasser...
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

La série connait à son tour les honneurs d'une adaptation au cinéma.

Pas de Bowll (ce jeu de mots va entrer dans l'histoire :dent ) ou d'Anderson à l'horizon, c'est la Toho, mère de Godzilla, qui s'y colle.

Le site internet

http://www.siren-movie.com/index.html

LA bande annonce sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=jShtWow3wgw
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre