SH2 - Le cadavre devant la télé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Sujet que certain vont trouver stupide mais bon, je m'éfforce d'essayer d'être original :D. Il sagissai à l'époque de l'une des scénes qui m'on le plus fait flipper, des nombreuses questions du genre "c'est impossible, comment est-il arrivé la?".


Le but de ce petit débat est de savoir JUSTEMENT comment est-il arrivé la. La façon la plus logique. Donc, voila quelque indice.

Les indices

-Le pyramid head se trouve derriére la grille et par conséquent comment à t'il pus allez tuer ce gentil monsieur aussi rapidement?!? Si nous prenons en compte qu'en plus, l'horloge est un passage secret avec une énigme, c'est un peu dur de savoir comment.

-La télé allumé, détail stupide mais néanmoin qui n'est pas moin dérangeant.

-Si vous remarquez bien, le cadavre ressemble étrangement à James Sunderland lui même. Ce n'est probablement pas le cas mais c'est tout de même frappant.

Conclusion?!?

J'ignore si le pyramid head a quoi que se soie à avoir dans tout ceci mais moi je voie plutôt en cette situation une manigance histoire de déranger un peu plus notre pauvre james (et nous même, cette scéne m'a tout de même beaucoup déranger de part le mystére :D)

Je vous laisse débattre la dessus...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je ne saios pas comment il esta rrivé la mais en tout cas le peronnage est ble et bien James, même si on en le voit pas de face, ils ont utilisé les mêems données que cele du corps de James pour ce perso, c'est dit dans le disque bonus! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Sa renforcerai donc l'idée que c'est une mise en scéne pour déranger notre pauvre James. D'ailleur qu'esce que la ville de Silent Hill sinon une ville ou nos crainte devienne réalité?!?

Mais qu'en est-il du pyramid Head?? En supposant qu'il devais déja savoir que James étais dans le coin, je voie cette scéne comme un avertissement à l'intention de James pour lui dire qu'il est le prochain à y passer...
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Spoiler pour ceux qui n'auraient pas fini le jeu ! ;)
P
O
I
L
E
R


Ouais, ce cadavre est bien celui de James.
J'avais lu ailleurs que ce cadavre apparaissait juste après qu'on ait pris le pistolet, tout comme pyramid head qui apparait à cet instant. Au premier degré, on se dit qu'il est là par hasard (on est bien à silent hill, tout est possible !), mais si on approfondit un peu, on revient à ce que vous avez déjà dit : il s'agit là d'un avertissement pour James. Ca sert à rien de vouloir se défendre (avec le flingue), ce qu'il a fait (à savoir tuer sa femme) mérite une punition qui sera executée par pyramid (c'est d'ailleurs pour ça qu'il le poursuit dans le jeu puisque c'est son bourreau). D'ailleurs, la TV allumée ne vous rappelle-t-elle pas celle de l'hôtel ? James a visionné la cassette, s'est rendu compte de son acte et a décidé de se suicider ? Une sorte de réalité alternative, de monde paralèlle...
En gros, c'est lui le mort (soit par suicide, soit tué par Pyramid).
C'est comme ça que je vois les choses. :saint

C'est comme les vêtements de Mary sur lesquels on trouve la lampe torche. :^.^
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

SPOILERS













je trouve aussi une etrange ressemblance entre le façon dont le corps de james est deposé et celui de harry dans SH 3...
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Ravnek Skaybax
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 21:54
Localisation : Lys-Lez-Lannoy(59)
Contact :

Pour moi, le sujet de ce topic est en soi une erreur : pourquoi vouloir chercher de la cohérence dans un univers qui c'est fait une rêgle d'être le plus incohérent possible. Tout particulièrement le 2 qui n'est que le fruit de la folie de quelques individus. La structure du scénario est délirante, je pense entre autre à Maria qui attends tranquille dans le parc comme si de rien n'était puis qui ensuite se plaind que la ville est remplie de monstres. Il y a également Eddy qui mange tranquilement une pizza (d'où sort elle ?).
Les types tués par Eddy, quesqu'ils foutent là, d'où sortent ils ? peut être juste de l'esprit d'Eddy justement. Et les morts successives de Maria.
.

Pour revenir au sujet donc, le cadavre dans le fauteuil est bien celui de James. Reste à déterminer la signification de sa présence. Il s'agit probablement d'une sorte d'avertissement, d'ailleurs la présence de la pyramide rouge confirme cette hypothèse. Je pensais aussi que cela pourrait être une sorte de blague (très noire) de la part des développeurs.


Profitons en pour parler de la Pyramide Rouge. Là ça va spoiler un max donc :
.

Première remarque : avez vous remarqué que à l'exception de la Pyramide Rouge et le l'Abstract Daddy (la créature qui attaque Angela) les autres crétaures sont franchement faibles, et c'est plus souvent James le chasseur que la proie. Sans compter que ces créatures prennent toutes (toujours à l'exception des deux premiers cités) une forme féminine. Etrange !

Eliminons de suite le cas de l'Abstract Daddy, ce monstre est lié à Angela, ça se comprend non seulmeent par rapport à sa première apparition mais aussi par rapport à se que dit Angela après qu'on ne la sauve, et enfin par le nom de la créature. C'est l'image du traumatisme laissé par son père, qui l'a maltraîté et violé.

Revenons donc à James, toutes les créatures qu'il rencontrent sont plutôt faibles, peu rapides. Le seul qui résistent à James est la Pyramide Rouge et c'est également le seul qui emprunte une forme clairement masculine. D'ailleurs, la Pyramide Rouge à la particularité de tuer d'autres monstres, et ceci toujours dans une sorte de simulacre de relation sexuelle.

Pour moi, la Pyramide Rouge à deux sens d'interprétations. D'abord, il est le "bourreau", là dessus tout le monde est d'accord, son apparence renvoie bien à la fonction, il symbolise le sentiment de culpabilité de James (qui est également symbolisé par le passage dans la prison). Mais je pense qu'il peut aussi représenter la face sombre de James, sont côté meutrier. Ce qui me pousse à penser ça, c'est que dans le labyrinthe, on récupère l'arme de la Pyramide Rouge. 9 m'a donné l'étrange impression que James pouvait devenir la Pyramide Rouge. Quoi qu'il en soit je pense que les deux interprétations peuvent aller de paire.

.
Image
Pyramid Head

Bravo pour vos raisonnements , honnetement c'est du tres tres bon boulot , moi j avai pensé a d'autres choses : SPOILER^^


En fait James peut " rencontrer " les cauchemars des autres personnages quand ceux ci sont assez proches de lui ( La scene de viol entre PyramidHead et les infirmieres , Angela est qqpart dans l'immeuble a ce moment la ) ( Les Hommes Tables Venant du cauchemar d'Angela , pendant ce temps la Angela se balade dans l'hotel et il la rencontrera + tard dans les flammes )

Je pense que tous ceux qui ont commis un meurtre ( James , Walter ... ) voient PyramidHead. Angela le voit aussi , mais en fait , Chacun voient leur propre PyramidHead. Je pense que c est la raison pour laquelle dans la scene du viol , PyramidHead ne s interesse pas a james qui s est caché dans le placard , car c est le PyramidHead D'Angela qui est la.

Pour aller plus loin , on pourrait dire aussi qu en quelque sorte , maria est le coté obscur de James ( Elle tente de lui faire oublier , de le deculpabiliser ) , et Laura sa bonne conscience ( Elle lui rappelle ce qu il a fait ).

Il y'a aussi l'arme que PyramidHead laisse par terre , tout un symbole. Je ne pense pas que ce soit pour montrer qu'il est le mauvais coté de James. Je pense plutot que c est pour rappeller qu'il est dans SON PROPRE cauchemar et qu il a le controle sur tt ca . Il realise ainsi qu'il peut enlever ses mauvais points , c est a dire sa folie ( Eddy ) son fantasme ( Maria ) et sa culpabilité ( PyramidHead )et ses bons points : la pureté ( Laura ) ( Au Passage , Eddy existe t'il vraiment ? Ou est le sang lorsque Eddy Meurt ? :rolleyes2 )
Enfin vala vala koi ^^
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Franchement, je ne trouve pas le scénario incohérent, bien au contraire ! :miam

S
P
O
I
L
E
R

La seule personne qui existe vraiment est Laura je pense. Elle, elle ne voit aucun monstre, rien du tout, nada, puisque c'est encore une enfant à l'âme pure et qui n'a rien à se reprocher. C'est peut être pour ça d'ailleurs qu'elle joue à la poupée dans l'hôpital comme si de rien n'était ! Elle répond à James "Why should I ?" ou encore quand il la rencontre sur le mur, elle dit "Are you blind or something ?", ce qui nous montre bien que pour elle, tout est normal, ce qui n'est pas le cas de ce malheureux James.

Silent Hill a matérialisé ses craintes, ses angoisses mais aussi ses fantasmes. Maria joue parfaitement ce rôle. Le fait qu'elle meurt plusieurs fois dans le jeu signifie peut être que la femme de James (Mary) est bel et bien morte et que rien ne pourra y changer. En fait, chaque personnage doit représenter une facette de la personnalité de James (Maria le fantasme, la femme parfaite pleine de vie, contrairement à sa vraie femme mourrante, Eddy le côté meurtrier, et Angela...ben elle je vois pas donc ma théorie dégringole :p ).


Sinon, pour ceux qui ont fini le scénario bonus avec Maria (avec un titre comme Born from a Wish, on se doute bien qu'elle n'est pas réelle et tous ces "See, I'm real..." ne font qu'accentuer cela...bref), qu'est-ce que c'est que ce liquide blanc qu'elle donne au fantôme à la fin ?



FIN DU SPOILER
Pyramid Head

qu'est-ce que c'est que ce liquide blanc qu'elle donne au fantôme à la fin ?
Heu j ai bien une ideé mais j doute que ce soit ca :^^
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ben vas-y, moi j'en ai aucune idée donc bon. :jumper
Ravnek Skaybax
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 21:54
Localisation : Lys-Lez-Lannoy(59)
Contact :


La fin "Maria" est intéressante car elle n'est ni vraiment négative, James accepte enfin la mort de son épouse, ni tout à fait positive car James cède à son fantasme.

En parlant de Maria, il semble qu'elle existe puisqu'on trouve un document lui faisant référence à l'intérieur du Heaven's Night dans Silent Hill 3. Par contre Heather la décrit comme ayant des cheveux noirs. Cette petite découverte me fais penser que James à peut être déjà visité le Heaven's Night, et aurait assisté à une représentation de Lady Maria. Quand il revient à Silent Hill, ce fantasme réapparait, mais avec le visage de Mary.

Maintenant, si il existe bien une Maria et qu'elle travaillait au Heaven's Night (ça explique qu'elle sache passer par la porte de derrière), celle que croise James dans le parc est sûrement un rêve. D'ailleurs, elle ne rencontre jamais aucun des autres personnages, si on fait exception de sa prétendue poursuite après Laura à la sortie du bowling. Impossible de savoir si elle à vraiment eu lieu car Laura ne fait jamais mention de Maria, par contre cette dernière en parle à deux reprises (et je vois pas encore se que cela signifie :?? ).

Donc si le cas Maria ne souffre pas vraiment de débat sur son existence, reste le problème des trois autres personnages : qui existe ? qui n'existe pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

nouilleh:

Vu l'ancienneté du message je ne sais pas si servira a grand chose mais bon ca ne mange pas de pain...
Dans le culte de Samael, il existe une ceremonie qui permet de reveiller les mort,de les rescusiter.
En recommencant SH2 tu decouvre un certain nombre d'objet que tu ne peut pas utiliser, tels que le liquide blanc (west sides appartment), la coupe obsidienne ( musée) et d'autre encore. Ces objets sont ceux necessaire pour effectuer cette fameuse ceremonie!
Donc si tu arrive a la fin du jeu avec tout ces objets, tu aura droit a la fin "rebirth"...
Sinon, pour le cas Pyramid head, je ne pense pas que ce soit la partie sombre de james, au contraire, c'est son juge, son remord!
il ne fait que lui rapeller qu'il a tué sa femme en tuant Maria durant tout le jeu. Maria etant elle meme l'antithese de Mary (la position retournée juste avant la confrontation) .
De plus, le fait qu'il y ai 2 pyramid head illustre bien la dualité de James, une partie qui souffre d'avoir perdue sa femme, et l'autre qui se laisse posseder par Maria...
A vous de voir, s'il y aura des reponses...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ah oui ça c'est un up ! :p
Merci amonmin69, ça parait plus clair là.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

A noter qu'ils nous ont recasés ca en clin d'oeil avec SH3, ca m'a de suite fait tilt moi :dent
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ca me rappelle le film "L'échelle de Jacob." dont la Silent team s'est fortement inspirée. Si vous voyez ce film, vous pourrez comprendre que la secte, samael et tout, ça ne vaut en fait rien dans l'histoire.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Oui il faut que je le revoie ce film, c'est un veteran du vietnam qui pete les plombs non???
Desolé Will, mais je n'ai malheureusement pas fait le 3, bien que je cherche desesperement a le faire (je vais pas m'acheter une ps2 rien que pour ce jeu... ah? re oubreak aussi? bon d'accord!!! :mouais )
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Pour ce qui est du cadavre de James, me semble que dans le making of l'équipe spécifie que ce cadavre n'est aucunement là pour destabiliser James, mais bel et bien pour destabiliser le joueur, et simplement le joueur Oo

En gros, pas la peine de chercher une quelconque signification particulière a ce cadavre, il est juste là pour nous assurer bonne flipette.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Comme l'a dit je ne sais plus qui,ce debat n'a pas lieu d'etre puisque silent hill nage dans le surnaturel.Il n'y a aucune explication realiste et plausible a cette situation ma foi fort flippante,ca n'est que le resultat de forces surnaturelles.Il n'y a dailleurs pas plus d'explication sur la presence des monstres a silent hill.Cest ce cote esoterique de silent hill qui fait que je naime pas trop cette serie.J e comprends pas trop comment des scenarios aussi esoteriques puissent motiver le joueur a continuer ses peregrinations.Il est a mon avis difficile d'accrocher a un jeu de la sorte lorsquon sait pertinnement que le mystere ne sera pas leve.Bon je veus pas me facher avec les fans de silent hill alors je finirai en disant que dans le registre de la peur,silent hill a place la barre tres haut et surpasse de loin revil(bon je reconnais que ca nest pas vraiment comparable)
Répondre