[Jeu] Metal Gear Solid 4: Gun Of Patriot

Lister

Je ne sais pas si bon nombre d'entres vous ont eu la chance de visionner les quelques images et autres Trailers circulant sur le net.

Images:
http://img311.imageshack.us/img311/5196/mgs42pw.jpg
http://www.ps3-live.com/screens/metal-g ... poster.jpg

http://homepages.nildram.co.uk/~alandaly/mgs41.jpg
http://homepages.nildram.co.uk/~alandaly/mgs42.jpg
http://homepages.nildram.co.uk/~alandaly/mgs43.jpg

Et le Trailer.

Personnelement je suis un Fan de la saga et aux vu des premieres images et differents Trailers, on ne peut qu'etre tres surpris par le tournant si particulier que prend ce 4eme Opus.

Les differentes photos me font l'effet d'un bon gros Fake tant le ridicule est present. Snake ressemble à un Pierre Bellemare au mieux de sa forme et cette guerre Neo-futuriste est un changement radicale par rapport aux episodes precedents.

Je suis dans le doute total, les annonces officiels ont deja eu lieu et le Trailer presenté au T.G.S par Kojima, je suis assez deçu par cette presentation pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

A mon avis, on jouera snake "vieux" que quelques heures. Un peu comme snake dans MGS2. Je pense que l'on aura droit à un gros Flashback sur les évènements après le BigShell.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le concept du vieux guerrier ne me déplaît pas trop. (Cf : Rock avec Sean Connery)
Par contre, l'environnement fait un peu trop futuriste pour du MGS. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Moi non plus, un vieux Snake me dérange pas, on peut être âgé et tout de même classe. :dent
ritalman a écrit :Par contre, l'environnement fait un peu trop futuriste pour du MGS. A suivre.
MGS2 se pose là niveau futurisme quand même, je trouve. ;)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bah pour mgs2 les seuls trucs abusés c'est le metal gear justement (ok et le combat suit de solidus)
Mais le reste de l'environnement, c'est des hélicos/avions/armes d'aujourd'hui.

Dans mgs4 y a des robots qui se balladent dans la rue, le robot d'Otacon et le viseur sur l'oeil de Snake qui font un peu... trop futuristes pour ma conception de MGS.

Mais bon pourquoi pas :) c'est peut-être dans l'optique de Kojima de faire rejoindre MGS et Policenauts.
Lister

Mmhhh pas tout à fait non. :p

Pour moi M.G.S 2 touche plus au surnaturel voir le domaine du Fantastique.

En effet comment consideré l'apparition de vampire et nano-technologie dans un Jeux censer ce passé de nos jours.

Mais bon pour ce qui est de ce 4eme episode, je n'en reste pas moins deçu. Le coter trop futuriste me repousse au plus haut point et l'apparition de droide et differents mechas me surprennent.

Sans parler de toute les questions que l'ont se pose apres visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Des trucs futuristes j'en vois bien plus que ça moi : les nano-machines, l'entraînement RV, l'accoutrement de Raiden et de Solidus, Metal Gear Ray, l'Arsenal Gear, le ninja-cyborg, le lance-missiles Nikita... Même le Big Shell fait futuriste. :??
Grinko

Et les Cypher, c'est pas des méchas ? :dent

Perso, si ça dégoute tant, je pense que c'est surtout dus à cette ambiance post-apoclyptique peu présente jusque là dans les MG. C'est un changement de style qui avait provoqué le même genre de réaction pour RE4. :))

Le changement passe toujours difficilement.

Mais perso, je vois plus ça comme un fake. :p
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

MGS 4 est un jeu que j'attends au moins (peut être plus d'ailleurs :dent ) autant que RE 5.

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert les images du Famitsu cette semaine ainsi que le trailer tant attendu et je dois avouer que j'ai été grandement surpris, mais dans le bon sens ! :p

J'ai été un peu choqué par le personnage de Snake (mais est-ce réellement Solid Snake ? Encore un clone, ou une surprise dont seul Kojima a le secret ? ) mais je le trouve plutôt classe, même si sa petite moustache rend moins classe que la barbe habituelle. Il n'a pas l'air en grande forme, vu sa méchante canne de toux, mais je me demande pourquoi Snake est aussi vieux ? Si c'est Solid Snake, est-ce son âge réel ou a-t-il subit une dégénérescence comme Solidus ? D'où vient cette cicatrice sur la joue gauche ? Combien de temps s'est-il écoulé entre MGS 2 et cet opus ?

Je me demande vraiment ce que Kojima nous concocte pour cet épisode (avec toutes les surprises habituelles ^^), mais je dois dire que depuis le temps je lui fais pleinement confiance !
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je rappelle que Snake (Solid) souffre de vieillissement accéléré. Effet secondaire du clonage si je me rappelle bien.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui il vieillit papy snake, comme le disait Ocelot/Liquid dans MGS 2 ... les matériaux à partir desquels ils ont été crée commence à dater (BB a été cloné quand il avait 40-50 ans, il me semble) d'où l'accélération du vieillissement.

Ca ne me déplait pas, mais apparemment, la gestion du personnage pourrait plus ressembler à de la gériatrie que de la gestion pure et dure... enfin, ça rajoute au réalisme...

Quand je le vois s'injecter son médoc/vitamine/truc-bidule là, je me demande si ce n'est pas un palliatif pour lutter contre le "Fox die" (oui, n'oublions que Snake en est toujours porteur).

Quant aux méchas, ils m'ont furieusement fait penser à la fusion entre un Rex (haut) et un Ray (bas).

Dans tous les cas, il n'est pas à exclure encore une plaisanterie ou une fausse piste dont seul KOJIMA a le secret ;)) .

EDIT :
les nouveaux Metal Gear seraient des Metal Gear Gekkô (Metal Gear Clair de Lune).
Pour plus de photos, allez là :
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Trop cool, dans subsistence, on pourra jouer à Metal Gear 2 avec Raiden !!!!

Merci pour les images Cerberus!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est beau... c'est Snake... c'est Metal Gear Solid.

L'aspect "futuriste" n'est pas si gênant que ça : dans MGS 2, Snake ne se servait-il pas d'une sorte de camouflage optique ? ^^

Je trouve que tout ça fait au contraire très "guerre moderne". Si on vire le mini-bot autonome d'Otacon (et encore, il passe très bien), nous avons là tout ce qui ressemblera à un conflit armé d'ici une cinquantaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ce côté futuriste est de toute façon présente depuis longtemps et ces nouveaux Metal Gear sur deux pattes me paraissent une évolution logique de la longue histoire MGS.

Quant au vieux Snake avec son bandeau, après le mirifique MGS 3, il nous promet une belle reflexion sur le destin du père et de son "fils".

Solid serat-il aussi désabusé que Big Boss ?
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Quand on se met à la fumette, ça devient évident. :rolleyes2 :lol
Anonymous

Metal Gear Solid 1 s'est deroulé en 2005 , le 2 en 2007 lors du Tanker et en 2009 lors de la Big Shell . Le 4 se déroulera en 2015 . La série a toujours 8 ans d'avance sur notre époque , et je ne m'étonne pas de voir tous ces petits gadgets même si cela brise complètement le charme de MGS . Le visage de Solid Snake m'a choqué , car je l'aurais pensé plus ferme , même à 43 ans . J'éspère que l'on ne l'incarnera genre que vers la fin et que l'on sera amené à faire tout ce qui s'est passé depuis la fin de la Big Shell . Quant aux graphismes c'est super , c'est vraiment que les personnages habitués de la série même comme Otacon qui ont gagné des rides . A savoir quand même que MGS est mon jeu vidéo preferé .
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

ritalman a écrit :Je rappelle que Snake (Solid) souffre de vieillissement accéléré. Effet secondaire du clonage si je me rappelle bien.
C'est Solidus qui veillit plus rapidement.

Quand à la date à laquelle se déroule ce jeu... Otacon semble avoir dans les 50-55 ans. Je pense qu'il y aura une partie dans le futur (vieux Snake), et une partie seulement 2 ans après MGS2 (avec le gosse d'Olga que Raiden tient dans les bras).

Le problème c'est qu'avec ces décalages temporels, je suis sûr qu'une fois de plus la fin restera ouverte... Ca n'en fini jamais.
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Je sais pas ce que je préfère finalement. Les jeux Metal Gear en eux-mêmes ou la façon dont Kojima nous les présente avant chaque sortie :jumper

Après, au delà de tout ce qu'on vient de voir, je me demande comment sera le gameplay. Lors du dernier E3, Kojima était interrogé sur les divers changements de ce MGS3 : Subsistence et il avait dit qu'on pourrez gérer librement la caméra à 360°. J'espère qu'on aura aussi droit à un changement radical de ce côté pour MGS4. Une vision façon Splinter Cell quoi !
Hideo Kojima : Elles sont au nombre de trois. Tout d’abord, nous avons revu le jeu de caméra puisque désormais vous pourrez la gérer librement à 360°. D’ailleurs, je peux vous annoncer que la traditionnelle vue de MGS va être sérieusement amenée à changer pour nos prochaines réalisations.
http://www.jeuxactu.com/article-9441.html
Image
Lister

Merci pour le lien cerberus. :p

Vu l'etat lamentable de Snake, tant sur le plan physique que medical, il y as de quoi se poser beaucoup de questions. Vu la difference flagrante avec Otacon, je n'ose meme pas imaginer la trombin' d'Ocelot/Liquid. :lol

Non decidement je n'arrive pas à m'y faire, je trouve ce changement trop radical. Esperons que ce ne soit qu'une projection dans le futur, et que les Flashbacks soient directement jouables durant le Jeux.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai trouvé ce trailer ennuyeux parce qu'il ne se passe pas grand chose, mais y'a au moins un truc à relever, c'est que les graphismes et le rendu sont absolument sublimes, malgré la qualité médiocre de la vidéo.

Snake vieux, ça m'étonnerait qu'on se coltine ça pendant tout le jeu : je ne pense pas, malgré ma faible connaissance vidéoludique, que ce soit très populaire auprès du public d'incarner des vieux croutons pour ce type de jeu.

Comme ça a été dit précédemment, il y aura soit un flashback, soit de nouveaux héros, ça me semble très probable.

Enfin ce trailer est comme une longue cinématique, il ne montre rien du jeu ni de son déroulement, toutes les surprises restent encore à venir.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Les premières réactions que j'ai lues ici et là son désespérantes. :desespere

Encore une fois face à la nouveauté la majorité se braque en se mettant à beugler à l'unisson comme des veaux.

Rassurez-vous, Microsoft et Sony sont là pour vous pondre toujours les mêmes trucs avec plein de numéros derrière pendant des années.

Pendant ce temps Nintendo présente sa nouvelle vision du jeu et tout le monde s'en fout.....
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Ada a écrit :Snake vieux, ça m'étonnerait qu'on se coltine ça pendant tout le jeu : je ne pense pas, malgré ma faible connaissance vidéoludique, que ce soit très populaire auprès du public d'incarner des vieux croutons pour ce type de jeu.
Snake n'est pas un "vieux crouton", c'est un guerrier désabusé qui a une triste existence derrière lui.
Metal Gear Solid est avant tout une grande histoire parsemée d'instants forts et de réfléctions sur la nature humaine. Se retrouver avec un héros aussi "vieux" peut parraitre choquant au premier abbord, mais je préfèrerais de loin suivre les aventures de ce "vieux croulant" plutôt que celles du premier Sam-Fisher venu.
Grinko

Pour ma part, mon soucis n'est pas de voir unSnake vieux, c'est même une bonne chose. :))

Mais le look qu'on a, ça fait un peu parodique je trouve. :mouais Dans certainnes images, on a l'impression de voir des mimiques.
ça fait limitte capitaine Igloo en costume de guerre. :lol
Et pourtant, y'a moyen de faire un truc plus intéressant (la preuve, regardez les images de BB dans MGS1, MG1 et MG2).
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Rick Hunter a écrit : Je pense qu'il y aura une partie dans le futur (vieux Snake), et une partie seulement 2 ans après MGS2 (avec le gosse d'Olga que Raiden tient dans les bras).
Je ne pense pas que ce bébé soit celui d'Olga, car il devrait être plus vieux (environ 2 ans il me semble). J'opterais plutôt pour le propre enfant de Raiden, étant donné que Rose annonçait qu'elle était enceinte à la fin de MGS 2.

Par contre, comme toi, je pense me souvenir que seul Solidus souffre d'un veillissement accéléré, ce qui voudrait dire que Snake est bel et bien vieux dans cet opus (où du moins dans la partie où se déroule la vidéo). De plus, il m'a semblé constater qu'Otacon avait également pris un sacré coup de vieux, ça pourrait donc concorder.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ash a écrit : Par contre, comme toi, je pense me souvenir que seul Solidus souffre d'un veillissement accéléré, ce qui voudrait dire que Snake est bel et bien vieux dans cet opus.
Non non, tous les "enfants terribles" sont touchés par ce vieillissement accéléré du fait du clônage à partir d'une personne d'un âge déjà avancé. Des petites remarques ont été faites à ce sujet tout au long de MGS 1 et 2, que ce soit Grey fox qui dise à Snake "You haven't aged well" (fin de MGS) ou Ocelot/ Liquid qui se lance dans une tirade au moment de voler Ray sur le fait que Snake a vieilli et que cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Perso, vu comment ça commence et à moins que KOJIMA nous fasse une énième farce, ce MGS pourrait bien être le dernier pour Snake qui, je le sens va refiler le flambeau à Raiden (d'ailleurs KOJIMA a dit à ce sujet qu'il avait à coeur de nous montrer Raiden sous un autre jour ;)) ).
Image
Grinko

Je le pense aussi.
On sait très peu comment était Snake avant son parricide, il se pouvait qu'il ressemble beaucoup au Raiden de MGS2.

Il est possible que ce soit ce parricide qui ait fait de Snake ce qu'il est aujourd'hui. Et si le parricide de Raiden lui faisait le même effet...

C'était peut être pour cela que les patriotes ont voulus que Raiden tue Solidus. Pour observer si les effets de ce parricide aurait les même effet sur Raiden. :??
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Cerberus> Ah oui, c'est vrai que ce problème a été mentionné à plusieurs reprises dans les derniers opus. :hehe

Il me semble de toute façon que les clones souffrent la plupart du temps d'un vieillissement accéléré, surtout lorsque leur âge se rapproche de celui que le sujet avait lorsqu'il a été cloné. Solidus avait quant à lui subit une dégénérescence encore plus importante.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce Snake, plus je regarde la vidéo et plus je suis confus :^^
Certains détails me font vraiment penser à Solid (la cigarette, la posture accroupie, la relation avec Otacon, ) et d'autres à Big Boss (le CQC, le fait qu'il utilise un couteau alors que Solid dit ne pas apprécier les armes blanches dans MGS 2)...

Kojima m'étonnera toujours ! ^^
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui :? Surtout que Snake avait 37 ans au moment des événements de la Big shell en 2009 ...

...

...

Vous allez me demander mais comment se fait-il que je sois au courant, si je mens, etc ... hé non ... avant le générique de fin de MGS 3, des dates commencent à apparaitre sur l'écran dont la dernière mais non des moindre :

"1972:mise en place du projet "les enfants terrible"

naissance des fils de Big Boss"


Donc c'est officiel, Solid/Liquid snake ont 37 ans en 2009 ;)) .

Je me demande quel âge il est supposé avoir pour être aussi décrépit ... 45 ans ?? ^^
Image
Grinko

J'ajoute également que l'on peut voir sur le trailer que les yeux du personnages sont bleus, à savoir la couleure des yeux de BB (puisque ceux de Snake sont marrons-clairs il me semble).
Je me demande quel âge il est supposé avoir pour être aussi décrépit ... 45 ans ?? ^^
Il faudrait faire le rapport avec Otacon qui lui aussi a pris un sacré coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il me semble que Solidus et Solid/Liquid ont le même âge pourtant.
Répondre