[Jeu] Metal Gear Solid 4: Gun Of Patriot

Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Cerberus :
Là c'est vrai je suis d'accord avec toi mais ça n'explique toujours pas l'oeil... implanté un autre ? :? alors si c'est un tel scénario... c'est décevant... et dans le trailer de 15 minutes ont voit "SOLID Snake" qui se transorfme en "OLD Snake" donc c'est certainement Solid et pas Naked... de même Raiden dit à snake qu'il va l'aider... et Raiden ne connait que Solid Snake (a ce que nous connaissons bien sur !)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je m'immisse dans ce topic en tant que collectionneur aimant les belles choses et je dis que les fans de MGS ont bien de la chance d'avoir une réplique métallique de Snake de cette qualité :

http://www.konami.jp/kojima_pro/english ... ds_03.html
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un court-métrage amateur du plus bel effet (sous forme d'une bande annonce METAL GEAR PHILANTHROPY), est visible à cette adresse
Cliquez dans la section MEDIA pour accéder à la vidéo hébergée par Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C'est beau, c'est fait avec amour et ça se sent. Même moi qui ne connait pas trop les Metal Gear, je dois admettre que c'est du très bon travail qu'ils ont fait là les ptit's gars ! ^^

EDIT : Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ça, mais j'en profite pour le poster. C'est du créateur des parodies de Resident evil en Flash.

Support technique...
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Attention nouveau trailer pouvant contenir des spoiler :bave , premier trailer avec les voix en anglais si je me trompe pas.
On remarquera la présence de Meryl souffrant apparament du même symptome que les soldats mercenaires, comme j'ai aps tout capté les dialogues j'ai pas trop compris d'ou vient ce mal, mais ce que je retiens surtout c'est le duel Vamp/Raiden :bave z'ont pas finit de se tapper dessus ces 2 là :p
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Il ne s'agit pas vraiment d'une news sur MGS4 mais un coffret collector pour les 20 ans de la série va sortir au Japon (pour même pas 45 euros :dent )...

Il regroupe :

・METAL GEAR [PS2]
・METAL GEAR 2 SOLID SNAKE [PS2]
・METAL GEAR SOLID [PS]
・METAL GEAR SOLID 2 SONS OF LIBERTY [PS2]
・THE DOCUMENT OF METAL GEAR SOLID 2 [PS2]
・METAL GEAR SOLID 3 SNAKE EATER [PS2]
・METAL GEAR SOLID PORTABLE OPS [PSP]
・METAL GEAR SAGA [DVD]

http://www.konamistyle.jp/ecitem/item40296.html


Pour l'Europe, je suppose qu'on peut toujours rêver...
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Metal Gear Solid 4 sur Xbox 360 :

Image

Ok je sors ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Faut pas laisser trainer ça sur le net : ce grand gamin de Kojima pourrait avoir des idées. :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Enorme !!!

Edit ; j'avais failli oublié,
On a maintenant droit au grand retour d'EVA, décidément tous les persos restés vivants à la fin de chaque opus vont se retrouver de cet épisode, c'est là qu'on se dit que ca sent vraiement la fin :'((
Image
Lien vers le site officiel pour les artworks et celui de Vamp plus particulièrement :))
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

P'tain on se croirait vraiment dans la bataille, les possibilités de Snake ont été grandement améliorées, même le 3 fait pâle figure à côté.

Et dire que certains critiquaient le fait que Snake soit vieux.

Par contre Eva... :////
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Hé oui, les ravages du temps... au moins, on pourra pas dire que MGS 4 soit un jeu gérontophobe. :lol
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est vrai qu'entre
Eva, Big Boss, Ocelot et Old Snake
le 3e age est à l'honneur ces temps-ci, Konami serait-il cautionné par le gouvernement pour la prévention de la canicule :p
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

http://www.jeuxvideo.tv/video-12-traile ... 44074.html

D'aprés le nouveau trailer, MGS4 aura aussi droit à son marchand (comme dans RE4)
et apparement ce sera Denis Rodman.

On parlait l'autre coup, des parallèles entre MGS et RE.
Dans MGS3 et RE4, on peut se battre avec un couteau, tué des poissons et les mettre dans son inventaire pour remonter sa vie ...

et RE5 et MGS4 se déroulent dans le même type de décors ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Alalliiiiiii ! :happy

Y'a trop de choses à assimiler dans ce trailer ! Trop de spoils, trop de trucs ! Tellement de trop de choses de tout plein partout que ça en devient génial ! :dent

Pour le coup, le marchand me fait vaguement penser au personage interprété par Nicolas Cage dans Lords of war - dans l'attitude je veux dire, et bien plus que celui de RE4 (facile ça). Et c'est tant mieux vu qu'on est en plein dans le sujet avec ce MGS.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane,
oui, et sans compter les communications radio de Leon dans RE 4 ! ;)
Konami et Capcom se sont amusés depuis quelques épisodes à se faire des clins d'oeil, tout ça dans la pure tradition de deux grandes firmes nipponnes qui se respectent. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Tous ces trailers de MGS4 me donnent l'eau à la bouche mais m'inquiètent tout de même par le fait qu'en tant que dernier MGS (sous la direction de Kojima, du moins), Kojima risque de balancer toute la sauce que ce soit par les retours de personnages des anciens épisodes, par les combats trop "Matrix", ect...
Déja qu'il y aura les retours de
Naomi, Mei Ling, Meryl, Octopus, Wolf, Raven, Mantis, Raiden, Rose, Vamp, Eva, le Rex et le Ray, sans oublier celui possible de Big Boss...
Mais en dehors de ça, le jeu est beau malgré quelques textures qui laissent encore à désirer, le gameplay est très riche, et la fin s'annonce grandiose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

En même temps, les combats à la Matrix et tout le bastringue se justifient :
Déjà qu'on voit des cyber-soldats nano-boostés et des mercenaires du dimanche dans tout les sens, le contraste entre cette "nouvelle forme de guerre", et le passé représenté par notre vieux Snake n'en devient que plus saisissant.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Clair que ca va poutrer à mort, la petite touche humoristique et décalée sera toujours là, j'adore !
On dirait qu'Eva est devenue une sorte de Big Boss au feminin :?
Zico : Octopus, Raven, Wolf et Mantis ne seront pas à proprement parlé dans le jeu ce sera des cyborg féminins qui reprennent leur noms associés à l'expresssion d'un sentiment (rire, pleurer, crier ...) ; et puis
y aura aussi le retour d'Otacon ;) , quand au retour de Big Boss il n'est plus hypothètique c'est certain qu'on le revera, reste à savoir s'il apparaitra en flash-back, s'ils le feront résuciter une n-ième fois ou bien s'il va faire son the Sorrow :p
Sinon content de voir qu'il y aura la fille d'Olga, peut-être verrons nous aussi l'enfant de Raiden et Rose :))
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Est-ce que quelqu'un sait si MGS 4 sortira sur Xbox 360, non parce que je suis fan de la série mais de là à débourser 600 € moyen moins quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Ce n'est pas prévu pour le moment mais si les ventes de sont pas très bonnes, il y a des chances...

M'enfin la PS3 aura sans doutes baissé de prix d'ici la.
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ou bien procure toi une PS3 jap, c'est moins cher même avec les fdp et elle est dézonnée.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

(Ouvrons une parenthèse)

Ce mois-ci dans vos kiosques : Joypad publie une interview exclusive de Hideo Kojima (avec une petite phrase intéressante concernant le futur possible des Metal Gear...), et dédie une petite page en fin de magazine sur le futur Metal Gear solid Online.
- Sachant qu'il ne coute que 3.95 euros et qu'un suplément gratuit sur les metiers du jeu vidéo y figure, ce serait presque criminel que de s'en passer ! :wink

(Fermons la parenthèse)
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

MGS4 repoussé au 2nd trimestre 2008 :'( :

http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index-e.html
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'était prévisible, c'est toujours comme ça.

1) Hidéo Kojima dit toujours que c'est son dernier MGS, qu'ensuite il lègue la licence à ses sbires(à chaque épisode).
2) le jeu ne réspecte pas ses dates de sortie (comme quasiment tous les jeux).
3) le jeu commencera par une cinématique d'1/4 d'heure :'((
4), j'acheterai le jeu, comme à chaque fois, et je pesterais contre cette maniabilité qui m'énerve :tete-mur (cette fois, on dirais que ça a changé, m'enfin je dis ça aussi à chaque fois)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Merci a Kojima de ne pas me faire acheter une PS3 dans l'immediat ! :wink
Avatar de l’utilisateur
ma_39
Rookie
Messages : 87
Inscription : 04 juin 2005, 13:07
Localisation : rouen

....et merci pour ceux qui en ont une qui prend la poussière =/
En esperant qu'ils mettent au moins une démo sur le store, bien que ça change pas grand chose :[
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je tiens à préciser que Johnny Sasaki alias John sera aussi présent dans le jeu dans le nouveau Fox Hound dirigé par Meryl. John est le soldat crétin qui fesait deux cameo dans le tout premier Metal Gear Solid et on peu également le voire dans quelque maladresses dans l'un des plus récent trailer de MGS4.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pour apporter plus de précisions, le nom de code de Jhonny Sasaki dans la new-FoxHound est Akiba, de plus il est blond dans cet épisode ; en fait il fait aussi une apparition dans MGS2 et son père en fait une également dans MGS3 ;)
Les autres membres de la new-FoxHound en plus de Meryl sont Ed et Jonathan, ceux qui connaissent Policenauts auront sûrement reconnus le clein d'oeil.

Et puis au passage on connait désormais la voix de Big Boss au Japon ce sera Chikao Ôtsuka, père de Akio Ôtsuka doubleur atitré de solid Snake au Japon. Mais on ne sait toujours pas si Big Boss reviendra dans un flash back ou réssuscité à la The Sorrow.

Source : MGW
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Etant fan absolu de la saga MG et MGS, je suis profondément dégouté que MGS4 soit repoussé pour le 2e trimestre 2008.... :mouais

Moi qui prévoyais de faire une pierre deux coups en achetant en même temps et la PS3 et le jeu au mois de Mars...ce sera pour Mai voir Juin 2008... :desespere

Concernant la figurine Medicom de Old Snake, elle est déjà en préco...:wink

Pour celle de Raiden version "Guns Of The Patriots", on verra, coûte cheros ces figs... :rolleyes

Vivement ce magnifique ultime jeu ainsi que les goods comme l'O.S.T....Harry Gregson Williams.... :love

En attendant la sortie tant attendue de ce quatrième (et dernier... :/ :'7 ) opus, regardons en boucle les trailers parus jusqu'à présent... :saint

Macclane > ça sert à rien d'acheter un jeu si c'est pour zapper les cinématiques qui sont l'essence même du chef d'oeuvre de Kojima san. Certes, le plus important pour la plupart des gamers est la jouabilité et le jeu en lui-même mais les cinématiques font parties intégrantes du jeu et se regardent comme un film....m'enfin, ce n'est que mon avis. Après... :rolleyes ;)
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

"La patience est une vertue"

Comme pour RE4, on aura droit à un marchand d'armes. (je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais nous verons bien :/ )

C'est le combat Metal Gear qui m'intéresse, le combat ultime: Rex VS Ray.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre