[Jeu] Metal Gear Solid 4: Gun Of Patriot

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il me semble que dans une interview antérieure, Kojima avait déjà avancé l'état de survie de Snake dans ce jeu. On verra en temps voulu.

EDIT: enlever du off-topic
Dernière modification par ritalman le 10 mai 2006, 11:54, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ritalman, si c'est d'un autre opus mgs qu'il s'agit, merci de créer un nouveau topic ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Puis, rien ne nous dit qu'il s'agit réellement de Snake... Kojima nous a déjà fait le coup :wink En tout cas, ces images donnent clairement envie de se plonger dans cet épisode... L'attente est insoutenable :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bah quand même, lors de la présentation des personnages, on voit bien "Solid Snake" qui se morphe en "Old Snake" puis image sur le vieux snake. Sachant que Kojima avait dit que Snake a vieilli pour cet opus, je ne vois pas comment vraiment douter que le moustachu est bien LE solid snake qu'on connait.

Il nous a déjà fait des blagues mais pas vraiment de ce genre.

Oh et voici le lien pour le trailer de 15 minutes :
http://www.metalgearsolid.org/downloads ... 06_eng.wmv
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Merci pour le trailer, chaques MGS me fait sortir de mon hibernation vidéoludique ! :lol
C'est moi ou Raiden est devenu une sorte de Grey Fox?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Quel don d'observation :wink

En effet, les 1 ou 2 dernières minutes de ce nouveau trailer vallent vraiment le coup. Même si le reste est également bien joli.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Grinko

Sylvain
Moi non plus je n'ais pas reconnus Raiden tout de suite, j'ai aussi reconnus un exosquelette similaire à Gray Fox sur le coup. :))
Puis, rien ne nous dit qu'il s'agit réellement de Snake... Kojima nous a déjà fait le coup
Oui, enfin comme l'a dit Ritalman on a jamais eu une telle surprise. Je pense que si on a une telle mise en scène dans le trailer, c'est parce que c'est bien lui. :wink
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui mais on dirais que Konami veulent:
Ressortir leurs ray encore une fois.
C'est bien eux sur la vidéos!
Les terroristes sont arrivés à leurs fin, si on voit les robots dans la rue!
Qu'est-ce que vous en pensez!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Rien à voir avec des Ray.
Il n'y a, à la limite, que les pattes. La tête est plus de type Rex. Et ils sont aussi limite 2 à 3 fois plus petits que les Ray/Rex.

Quant au deuxième point, avoir des armes dans la rue c'est souvent ce qui arrivent en cas de révolution ou de dictature militaire. Ce ne sont pas des terroristes à proprement parler.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Je viens de prendre la traduction d'une conversation entre CAMPBELL et SNAKE sur un site de fan (metalgearemotion.com) :
Snake: La guerre a changé, notre temps est fini, notre guerre est terminé.

Campbell : Depuis l'incident du Manhattan, les restrictions de l'intervention militaire dans les pays étrangers sont atténués, chargeant les demandes de mercenaires.Aujourd'hui, les guerres du monde dépendent largement sur les PMCs : private military companies (Sociétés Militaires Privées) afin d'entretenir ces mercenaires.Les PMCs sont devenues une menace sérieuse pour le monde.

Snake: Les Etats-Unis ont exporté beaucoup de leur puissance militaire. Maintenant, ils payent le prix.

Campbell: En grande partie, ils ont assez d'effectifs pour être en concurrence avec l'armée des Etats-Unis.En Basant sur notre enquête, les cinq plus grands PMCS sont dirigés par une compagnie artificielle, qui agit comme une compagnie mère solitaire.

Snake: Et la compagnie mère... ?

Campbell: Outer Heaven.

Snake: Le seul monde où les soldats auront toujours une place...
En gros l'avénement du monde de la guerre comme Big boss l'avait toujours rêvé (sur proposition judicieuse de Ritalman, je rectifie honteusement en remplaçant Liquid snake par Big boss)
Dernière modification par cerberus le 10 mai 2006, 21:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Houla, ça ma donné envie d'y jouer, vivement qu'il sorte!

Ps: taurais pu mettre ca en spoiler!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

cerberus a écrit :En gros l'avénement du monde de la guerre comme liquid snake l'avait toujours rêvé à la fin de MGS 1
Correction, c'est le monde dont avait rêvé Big Boss et qu'il a en partie réalisé avec Zanzibar/Outer Heaven dans MG1 et MG2 avant que le serpent solide ne mette son grain de sel. C'est le rêve de Big Boss que Liquid essaye de réaliser (en se l'appropriant quelque peu).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

exact rital, merci pour la correction :wink j'ai trahi l'esprit MGS, je ne suis plus digne.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ahaha mais non, mets ça sur le dos de la traduction :wink
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Ahah, tu mérite la pendaison traître!

Non, plus sérieusement, il me tarde MGS4, pour pouvoir en savoir plus sur l'histoire de cette fabuleuse série!
Au fait, sur internet, des rumeurs cours que Snake serait le Big Boss, car il a un oeil crevé et le Big Boss aussi, qu'en pensez vous?
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Merci Ritalman pour le lien de la vidéo ! Image

Metal Gear Solid 4 est sans aucun doute le titre qui va me pousser à acheter la Playstation 3 avec Resident Evil 5. :dent
J'ai trouvé ce trailer absolument époustouflant, ne serait-ce que d'un point de vue graphique on voit vraiment le fossé entre 2ème et 3ème génération de console (et heureusement d'ailleurs :wink ).
Si cet épisode est vraiment le dernier réalisé par Kojima, j'espère qu'on aura droit à un final grandiose, ainsi que des révélations sur les questions que l'on peut se poser depuis pas mal de temps. Mais bon, je voudrais quand même avoir droit à quelques autres épisodes dirigés par Kojima ^^

Je bloque un peu moins sur la moustache de Snake, qui me génait un peu lors du premier trailer montré, là je commence à m'y habituer, il a toujours une classe folle, même dans son état de santé déplorable. J'ai d'ailleurs été drolement attristé par les révélations de Naomi sur le temps qui lui reste à vivre :((((
Quant à la scène où Snake veut se suicider, j'espère vraiment que tu as raison Ritalaman lorsque tu dis qu'on ne verrait pas cette séquence dans le trailer si Snake allait vraiment en finir.

Je suis très satisfait de l'apparence de tous les autres personnages qui apparaissent dans ce trailer, en particulier Naomi qui est tout simplement sublime :love et Raiden qui est très charismatique en digne héritier d'Olga "greyfoxisé" (magnifique néologisme :lol ).
2007 me semble vraiment loin... :'((

Marceau> Big Boss à l'oeil droit crevé, alors que l'oeil droit de Snake est intact dans le trailer de MGS 4 (le dispositif qu'il porte est situé sur son oeil gauche), ça ne concorde pas. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Apparemment, ça trouble la plûpart des joueurs de voir raiden en ninja "cybernétique" mais dans la mesure où dans MGS 2, il avait dit à Olga qu'il protégerait son fils qui est aux mains des patriots. Je sens qu'ils lui ont proposé un marché malhonnête du style "l'enfant reste en vie si tu acceptes de subir le même traitement qui a fait de grey fox ce qu'il est devenu".

EDIT :

D'autre part, je ne pense pas que nous jouerons avec un snake "vieilli". Je pense qu'il s'agit plus d'une "KOJIMArie" qui cherche à nous faire prendre conscience de l'état d'esprit de Snake au travers de ce vieux snake, un snake usé, meurtri et surtout proche de la mort.

Nous jouerons avec un snake "normal" mais sans doute amoindri par ses gênes déficients et peut-être le Fox die commençant à faire ses ravages.

Je pense que KOJIMA a voulu faire comprendre aux joueurs au travers du visuel d'un Snake agé, que ce dernier n'en a plus pour longtemps.

Mission réussie
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Situation : l'enfant d'Olga est aux mains des Patriotes, Raiden veut le récupérer.

Action : Raiden accepterai un deal des patriotes pour le transformer en cyber ninja en l'échange de laisser l'enfant en vie?

C'est bizarre comme hypothèse non? :wink
Ca rend Raiden plus fort et donc plus dangereux pour eux. Ils n'ont pas grand chose à y gagner.
Et puis, Olga hors-jeu, je ne vois pas trop pourquoi ils ont besoin de garder l'enfant.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bien au contraire, en transformant Raiden en "cyberninja" ils en font un de leur agent sous menace de tuer l'enfant. Raiden agira donc dans l'intérêt des patriots.

Mais même si Raiden n'est pas fiable, il constitue un moindre mal comparé à Liquid Ocelot qui aurait supposé réussit à lever une armée de mercenaires pouvant rivaliser avec l'armée des Etats-unis sous l'égide des patriots.
Image
Grinko

Ash, en fait, cette rumeur que Big Boss serait le personnage montré s'est amplifié car :
- Le personnage dans le trailer a des yeux bleus, comme BB,
- Il manie le CQC, comme BB,
- Il manie le couteau, comme on le voit dans le premier Trailer, alors que dans MGS2, Solid Snake assure ne pas aimer les lames.

Personellement, aucune de ces explications ne m'a convaincu. :wink
Les yeux bleux, ça peut être mis exprès pour mettre le doute et ça sera modifié au final. Sinon, y'a qu'a dire qu'il a des lentilles. :dent
Le CQC, comme on dit, ça peut s'apprendre,
Quand au couteau, je vérrais plus là une incohérence pratique pour conserver le couteau dans le jeu. :lol5

Donc, ça plus le fait que ce ne soit pas le bon oeil qui soit couvert, je suis aussi convaincu que c'est Solid Snake.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Raiden en double agent donc. Et encore un double agent dont l'intérêt principal, qui va contre l'employeur secondaire, n'est même pas inconnu de son employeur secondaire.

C'est une première dans le double ageanat.
Sacré Kojima :p

Oui je vois ton idée. En fait ils le font un peu chanter et le forcent à travailler pour eux en l'échange d'une libération de l'enfant après avoir fait sa mission.
Pourquoi pas.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Ritalman > Oui, en gros c'est ça, mais bon, je pense que ce sera quand même un poil plus compliqué parce que là Raiden, ce serait vraiment un brave gars pour se faire charcuter pour un gosse qui n'est pas le sien.

En même temps, il a prouvé dans MGS 2 qu'il était un brave gars. :lol5
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Certes. On verra à l'usage.

A propos du trailer, après deux ou trois visionnages, et une disussion avec un pote, j'ai remarqué que :
- Il faut 4 minutes de bla bla pour arriver à une pauvre conclusion que USA vs Mercs va etre tendu => LONNNNNNNG
- On voit du Snake vs Metal Gear, qu'on a déjà vu cent fois, sauf que cette fois c'est en monochrome. bleh
- La scène de Raiden vs Metal Gear est vraiment trop abusée, surtout quand il fait sa Chun Li. Ca saute trop dans tous les sens.

Donc 15 minutes de zef. Du joli zef, mais c'est quand même assez vide et pourrai tenir en 5. Mais ça c'est une constante de MGS.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, que veux-tu c'est un peu le côté hollywoodien de la licence. Et puis quand on voit ce que faisait Grey fox dans MGS version reMATRIXé NGC et solidus dans MGS 2 qui déssoude du Ray avec un pauvre P-90 alors que tu luttes avec un stinger ...

Il faut que Raiden se défonce pour être à la hauteur ...
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'un autre côté si Raiden veut être fidèle à la lignée des cyborg-ninjas de MGS, il sait ce qu'il lui reste à faire à la fin...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui, la balle dans la tête ou servir de paillasson à un metal gear...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Vu que le serveur du site officiel est indisponible pour le moment (ca fait plus d'une heure que j'essaie d'y accéder :SS ), vous pouvez visionner la vidéo sur PlayFrance.com en cliquant ICI ;)
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Je me demande qui seront le nouveau commando d'ennemi, j'avais adoré FOXHOUND, avec psycho mantis et raven!
Pour ma part, vamp et fortune ne sont pas super!
Ps: Vous emettez des hypothéses vachement vraissemblable!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Anonymous

Perso, j'aime bien Vamp et Fortune ; quand à Solidus croyez vous qu'il sera dans le 4 ?
Aprés tous, on ne sait pas s'il meurt vraiment (à l'instar de Liquid dans mgs1).
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Fortune ne reviendra pas. Elle est morte. Pour Solidus, il s'est fait découper la colonne vertebrale par Raiden et est tombé d'un immeuble (ce dernier point n'est pas significatif dans le monde de MGS). Ca me semblait assez clair que c'était fini pour Solidus mais bon, après des coups genre "surivre par un bras", si ca se trouve les patriotes vont faire un clone à partir de la jambe droite de Liquid, de la fesse gauche de Solidus et d'un poil de moustache de Solid.

J'ai hâte de voir le nouveau design/potentiel de Vamp par contre (qui, lui, revient, c'est sûr).
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre