EA et Steven Spielberg s'associent...

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Après la signature d'un accord marquant, courant sur plusieurs années, Electronic Arts Inc. a annoncé aujourd'hui que Steven Spielberg, plusieurs fois récompensé aux Oscars, allait participer au développement de trois jeux inédits aux côtés de l'équipe du studio d'EA à Los Angeles. Dès cette année, installé dans des bureaux mis à sa disposition sur le site d'EA L.A, Spielberg va collaborer directement avec les développeurs du studio sur le concept, le design, le scénario et la visualisation artistique des trois projets pour les enrichir de son style de narration si particulier. EA sera propriétaire des droits intellectuels des jeux, et les franchises seront développées, publiées et distribuées dans le monde entier par EA. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

« Je joue à des jeux EA depuis des années et j'ai vu comment leurs développeurs maîtrisent ce média interactif », a indiqué Steven Spielberg. « J'ai suivi l'histoire des jeux vidéo, qui, partis d'un loisir de niche, sont devenus l'un des principaux secteurs créatifs des loisirs, et j'ai beaucoup d'admiration pour l'approche qu'adopte EA pour ces produits. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe de Los Angeles. »

Pour Larry Probst, Président et PDG d'EA, « Steven Spielberg est le plus grand conteur du monde. Il a un don pour ravir le public des cinémas, mais il possède également une compréhension innée des jeux et de la manière dont on met en scène un univers fantastique, capable de captiver le joueur par son action et ses personnages. »

Pour Neil Young, Vice-président et Directeur du studio de EALA, « c'est une aventure merveilleuse et palpitante de travailler avec Steven Spielberg. Il partage notre vision quant au potentiel du média, et sa passion et sa créativité nous aideront à tenir notre promesse qu'un jeu peut être superbe, vous plonger dans son univers grâce à son interactivité, mais également vous émouvoir. »

EALA s'est donné pour mission de devenir le point où convergent tous les créateurs et les développeurs de jeu dans le sud de la Californie. C'est là que sont nées des franchises aussi primées que Medal of HonorTM, Command & ConquerTM ou Le Seigneur des AnneauxTM. EA L.A. est un lieu d'innovations techniques, artistiques, mais aussi dans la conception des jeux, grâce à son studio de développement réputé de Playa Vista, en Californie. Ces installations accueillent également le secteur musique mondial et le groupe marketing musique d'EA et sont en outre le siège d'EA Mobile.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre