PRO EVOLUTION SOCCER 5

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf, une question :

comme à chaque nouveau PES, doit-on tout saisir manuellement les noms des clubs ne possédant pas la licence officielle ?
Ma sauvegarde de PES 4 est inopérationnelle à ce niveau-là. :'7
Un bon site pour m'aider à tout renommer ?
Sinon, j'ai déjà fait 4 parties en ligne :

1 défaite
2 nuls
1 victoire

S'il y a des amateurs ici, c'est dans ce topic qu'on discute de cette simulation footbalistique la plus aboutie de la planète et de tous les temps :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Ca vaut le coup PES5? Je sais c'est pas l'objet de ta question mais vraiment je trouve que ça devient comme Fifa à présent. Ils se contentent de sortir l'équivalent d'un patch chaque année. Lassant...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

arf,
quand j'aurai un peu de temps, j'en ferai un test dans les normes.
Là, je vais me remettre à jouer un peu quand même en ligne... :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Grinko

Je l'ait pris et éssayé plusieurs fois, et je vais vous ressortir mon analyse.

J'ai aprécié de voir que la fluidité a été bien améliorée, que les supporters soient plus mis en valeur (merci aux gros plans) :wink , d'avoir de nouveaux gestes techniques, d'avoir des têtes qui autrefois baclées ont été améliorées (je arle surtout de celle de Drogba qui était honteuse).
Et je ne parle pas de la jouabilité qui permet de faire de magnifiques match avec de très beaux buts, là dessus, la classe. :p

Ce Pes me fait méchament penser à Olivier Tom tellement les frappes de loins sont devenues une arme de choix.
Néanmoin, ça ne veut pas dire que l'on peut frapper n'importe comment pour gagner. La stratégie et le jeu d'équipe ont pris une place encore plus importante pour passer une défence et affronter le gardien (épreuve qui est selon moi au passage désormais bien moins ardue que dans PES4).

Par contre, j'ai été scandalisé par certains détails.

Tout d'abord, à mon grand étonnement, les commentaires n'ont pas été changés. D'accord, ils étaient pas mal, mais quand tu vois le tapage fait autour de ce jeu et de voir qu'une telle chose n'a pas été améliorée, ça te fout les boules. :x
Ensuite, j'ai été surpris de voir le peu d'amélioration graphique (certain visages n'ont pas changés d'un poil) :xx et le manque d'imagination des dévellopeurs sur certains points tels que les réations après les buts qui sont EN TOUT POINT simillaires à celle de PES4.

Ensuite, j'ai été étonné de voir que les équipes de D2 ne sont toujours pas répertoriées. Quand tu vois que dans Fifa, c'est fais depuis 2 ans, ça la fout assez mal. :/

Sinon, je vais vous parler de ce qui est pour moi le plus gros défault du jeu, on a cette fois face à un arbitre qui sifflera à chaques chutes d'un joueur. Et oui, vous vouliez jouer physique, hé bien c'est raté, car les tacles glissés que vous arriverez à faire dans un match sans déclencher de faute se comptera sur les doigts d'une main. Ainsi, le jeu devient TRES coupé, ce qui rend certaines parties à la limitte du supportable.


Donc, pour résummer, un bon jeu toujours agréable à jouer, et toujours aussi accécible comparé à Fifa qui a eu le périte de rebuter toute ma bande tant il est difficile de marquer un but, mais dont on pouvait attendre bien plus vus l'attente autour de ce jeu. je ne pense pas que je prendrais l'épisode suivant s'il y'en a un, car je commence à me rendre compte que plus ça vas, moins on avance. Certains points qui auraient été faciles à réparer ont été baclés et retirent beaucoup de qualité au jeu.

Néanmoins, il reste incontournable pour les fans du genre, et est extra pour les looongues soirées d'hiver entre amis à attendre le nouvel an ou les cadeau du père noël. :dent

Hunk, pour les équipes, je pense qu'il faut tout faire manuellement, et si tu as la flemme de rechercher les nom, il y'a ici ceux du 4 (ça doit être relativement les même).
http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01504501.htm
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Grinko,
j'avais oublié ce lien pour PES 4. Mais j'attendrai le nouveau pour les nouvelles données :)

C'est vrai que PES 5 est plus ancré que jamais dans la simulation.
Parfois frustrant pour des fautes sifflées et inexistantes (et dire que certains trouvait PES 4 déjà sévère pour ça :lol ), le jeu en devient effectivement souvent haché. Mais certains vrais matches sont comme ça (heureusement pas tous !)
Pour ma part, j'ai aussi plus de facilité à éviter/contourner le gardien que dans le 4. ceci dit le contrôle des joueurs sur le ballon est parfois très aléatoire que ça en devient énervant. Sans compter que certains joueurs se la joue toujours aussi 'mou du genou' qu'un joueur de seconde zone et ça gâche/enraille une belle action préparée.

Heureusement cette année (enfin !) l'option réseau est là pour nous faire oublié les petites lacunes. On y jouait déjà sans lassitude contre l'ordi ou à plusieurs potes avant, alors aujourd'hui, c'est carrément le bonheur de ce côté-là ! (Je n'y jouais pas sur PC)

Mais c'est vrai qu'on peut se sentir fruster d'avoir en face de soi un add-on de luxe. Konami préférant certainement y aller par petites retouches ça et là, plutôt que de casser un tel chef d'oeuvre mis sur pied il y a quelques années maintenant... Et puis, les limites de la PS 2 doivent avoir été atteintes depuis longtemps je pense... :rolleyes2
Ceci dit, PES 5 sera un peu comme le 2, il n'entrera pas facilement dans les chaumières de ceux qui aiment le gameplay football plus "facile" tendance arcade comme les FIFA et il ne restera pas, avec le temps (mais ce n'est que mon avis) le PES ultime dans le coeur des fans, même s'il reste comme je l'ai écrit plus haut, la référence footbalistique sur consoles à ce jour ! Un paradoxe cruel pour ce formidable jeu !

Edit : j'ai trouvé ! On peut bel et bien charger son fichier option PES 4 de sa carte mémoire. Ouf, du boulot en moins (mis à part pour les nouveuax clubs, nouveaux noms de joueurs et nouveaux stades)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Bonjour Hunk.
Pour Pro Evolution Soccer 4, quelques temps après sa sortie, il y avait un patch ( le patch "Olé" ).
Il changeait tout en réel: noms, maillots, stades... ( le rève pour un feignant comme moi :dent )
Il changeait même la musique du menu principal et l'image de fond de celui-ci.
Il faut s'armer de patience le temps qu'un acharné sorte un patch avec tout ceci pour le 5...
C'est pas demain la veille car vu le temps qu'il faut pour faire un maillot officiel... :rolleyes
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Répondre