FIGHT NIGHT ROUND 3 [TEST]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La franchise Fight Night d'EA SPORTS est de retour pour un troisième round, mais qu’en est-il exactement après un deuxième volet moins abouti que le tout premier opus de la série ?

Eh bien, Fight Night Round 3 pousse l’expérience de la boxe virtuelle plus loin que jamais. Une intensité rare dans les combats que vous devrez maîtriser de gants de maître.
Le contrôle total des poings s’obtient toujours par le maniement des deux sticks analogiques. Vous progresserez dans le mode carrière grâce aux progrès affichés à l’entraînement et votre réputation de champion se forgera combat après combat.
Pour cela, différents entraîneurs vous feront travailler (en manuel ou automatiquement) diverses capacités de développement pour votre boxeur : puissance, vitesse, agilité, menton, corps, résistance aux coupures, endurance, degré de récupération...
Très réussi visuellement, le jeu est toujours aussi agréable à jouer pour peu que vous ayez adhéré au système de contrôle des poings et des esquives / protections.
Les impacts de frappes sont d'un réalisme dévastateur et sans égal. En dehors du ring, le joueur pourra développer d'intenses rivalités grâce aux évènements qui précèdent les combats et ainsi pimenter les confrontations.
Tout n’est quand même pas parfait dans la partie technique de la réalisation.
Ainsi dans la version PS 2 testée, il manque parfois (une fois sur deux) les commentaires des entraîneurs entre les rounds (quand vous êtes dans votre coin). Gênant lorsque l’on sait le degré d’implication du joueur à la sortie d’un round, ce défaut majeur casse vraiment l’ambiance générale et on en est alors réduit à zapper ces scènes intermédiaires pourtant indispensables au plaisir de sa satisfaction personnelle durant un combat.

Dans le mode arcade, vous aurez l’honneur d’affronter directement des champions tels que Muhammad Ali, Oscar De La Hoya, Joe Frazier, Bernard Hopkins ou Roy Jones Jr.
Sinon, pour le reste, le jeu n’a pas beaucoup évolué certes, mais ce troisième round reste un MUST dans la simulation de boxe (mais y-a-t-il un réel challenger ?)
Il est juste regrettable que seule la version Xbox 360 possède un mode de jeu en réseau. J’aurai bien aimé essayé quelques joutes en ligne car Fight Night Round 3 reste la meilleure façon d'être sur un ring sans prendre de coups.

NOTE : 8 / 10

testé sur PS 2
Dernière modification par Hunk le 31 mai 2007, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur Next Gen' le réalisme des combats est encore plus époustouflant.

- L'impact dévastateur des coups portés après une Super Frappe est ressentie jusqu'au fond de votre protège-dents ^^

- Possibilité de jouer sans aucune information affichée à l'écran pour une immersion totale sur le ring. ;))

- Le mode online pour des combats virtuels sans prendre d'emmatum :p

Pour peu que vous maitrisiez le système atypique du total contrôle des poings et que vous aimiez ce sport noble, vous devriez adorer ! :jumper

Disponible pour Xbox 360 et Playstation 3
Répondre