Les consoles Next-Gen

Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

La dématérialisation est une pure utopie : avec la nouvele génération, les jeux vont prendre encore plus de place sur les disques, avec probablement un point culminant dans les 50Go. Aucun réseau actuel ne peu supporter une telle taille de fichiers en download/upload. Il faudrait plusieurs jours par jeu, en comptant sur le fait que le fait que les serveurs ne saturent pas !

Et puis le coût ne diminuerai pas : quand on paie un jeu, on paie à plus de 95% les coûts de développement, pas le packaging. Et il faut savoir que les premiers retours donnent la PS3 comme étant une machine lourde à programmer, et donc chère...

Après, il est vrai que le Blue-Ray va occasionner un surcoût non négligeable pendant 1 ou 2 ans à cause de sa nouveauté, mais avec une installation suffisamment large, ça deviendra vite aussi peu onéreux que le DVD.
Where there is light... there is darkness...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Guilty boy a écrit :ne peuvent pas prendre un boulot pour gagner de quoi se payer leurs loisirs...
Donne des cours particuliers.
L'an dernier pour deux élèves en période d'exam ca me faisait entre 60 et 100€ par semaine.
En période calme 40+

C'est pas si compliqué.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gorgoth a écrit :La dématérialisation est une pure utopie : avec la nouvele génération, les jeux vont prendre encore plus de place sur les disques, avec probablement un point culminant dans les 50Go. Aucun réseau actuel ne peu supporter une telle taille de fichiers en download/upload.
C'est pour cela que j'ai eu la lucidité de ne pas évoquer de téléchargement mais un transfert en magasin sur une borne, lol. Sinon effectivement oui ce serait insupportable de mettre une semaine à télécharger son jeu par le net, et ce serait ingérable pour les éditeurs.
Et puis le coût ne diminuerai pas : quand on paie un jeu, on paie à plus de 95% les coûts de développement, pas le packaging.
Le prix du packaging et du support est bien là, quand même. Sans parler des autres trucs qu'on paye avec le jeu sans le savoir.
Après, il est vrai que le Blue-Ray va occasionner un surcoût non négligeable pendant 1 ou 2 ans à cause de sa nouveauté, mais avec une installation suffisamment large, ça deviendra vite aussi peu onéreux que le DVD.
Il est probable que tu aies raison de manière globale (prix des graveurs, prix des Blue-Ray vierges etc), mais si on s'attarde au cas plus particulier de la PS3, les jeux ne coûtent-ils pas toujours à peu près le même prix (pour la PS2) depuis les débuts de la console à aujourd'hui (dans les 60 €) ? (c'est une question)
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

les jeux ne coûtent-ils pas toujours à peu près le même prix (pour la PS2) depuis les débuts de la console à aujourd'hui (dans les 60 €) ? (c'est une question)
A vrai dire, si ma mémoire est bonne, les jeux nouvelle génération sont toujours un peu plus élevés à la sortie de la console en question, mais baissent quelques mois plus tard de 10 à 15€. Exemple: Xbox360, jeux à la sortie: 75€ -> maintenant: 60€.

Maintenant pendez-moi si je me trompe pour le cas de la PS2, j'ai la mémoire d'un poisson rouge :saint
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Avatar de l’utilisateur
Gorgoth
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2006, 12:36
Localisation : Poitiers (86)/St Jean d'Y (17)
Contact :

Le prix du packaging et du support est bien là, quand même. Sans parler des autres trucs qu'on paye avec le jeu sans le savoir.
Et quel packaging... des notices de 20 pages en noir et blanc parfois incomplètes (cf Star Ocean 3), des boîtiers en plastoc de qualité moyenne, et le disque. Nan franchement, par rapport au prix final, ça représente presque rien.
Il est probable que tu aies raison de manière globale (prix des graveurs, prix des Blue-Ray vierges etc), mais si on s'attarde au cas plus particulier de la PS3, les jeux ne coûtent-ils pas toujours à peu près le même prix (pour la PS2) depuis les débuts de la console à aujourd'hui (dans les 60 €) ? (c'est une question)
Le problème de la PS3 est que là où un HD-DVD ou un DVD coûtes quelques dizaines de centimes d'euro, les Blue-Ray coûtent plusieurs euros pour le moment !
Et si la PS2 a eu des prix moyens de sorti à 60€, certains gros titres comme Metal Gear Solid ou encore Ace Combat étaient quand-même à 65€.

Pour la PS3, il est à craindre connaissant Sony que les jeux soient plus chers, puisqu'une hausse de 10$ est déjà fortement pressentie aux USA (ça passerai de 50 à 60$). Selon le schéma européen classique, on paierai alors vraisemblablement 70-75€ euros...

Maintenant, que je me trompe ou pas, ça m'est un peu égal puisque cette console m'indiffère.
Where there is light... there is darkness...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Puisqu'on parle prix de la PS3 et des comparaisons, le prix de la Wii a été annoncé: Nintendo veut vendre sa console moins de 250 $ aux Etats-Unis et un peu moins de 25.000 yens au Japon... soit environ 174 euros hors taxes.

Si vous voulez vraiment vous étendre davantage sur toutes les consoles NEXT-GEN, je modifierai le titre de ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Franchement, je n'aurais qu'une chose à dire: oser vendre une console 600 euros, et des jeux à 80 euros, c'est une honte :desespere Vivement la PS4 à 1000 euros avec des jeux à 100 euros, tiens :rolleyes2 :lol

En tout cas, personnellement j'attendrai une grosse baisse de prix pour l'acheter ( si je l'achète, parce que c'est pas dit )... Surtout que les premiers jeux n'ont rien d'extraordinaires ( Non mais z'avez vu Tekken 6? C'est à peine mieux foutu que le 5 sur PS2 :mad )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Leo no Aiolia a écrit :Franchement, je n'aurais qu'une chose à dire: oser vendre une console 600 euros, et des jeux à 80 euros, c'est une honte :desespere
Chaque console à sa sortie est vendu à un prix plusque honteux, mais peu de temps après, prix baisse toujours.
Mais logiquement il y aura(éspérons le) des packs de lancement, tel un jeu et la console, comme pour la PSP.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pas toutes. La GameCube est sortie à 250 ou 200 € je me rappelle plus, la Dreamcast est sortie à 1690 FF si ma mémorie est bonne, donc deux consoles très abordables. Ca ne conditionne en rien leur réussite, en revanche.
Grinko

Oui, mais l'échelle étant placée de plus en plus haute (Je n'ai pas le souvenir d'une autre console à 600 €), ça risque de devenir de plus en plus un critère de choix chez les gens.
C'est quand même dommage, on ne vas plus choisir une console pour ses licences mais pour son prix. :((
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ah ben non... Si c'est pour acheter une console en fonction de son prix autant ne pas acheter de console du tout.

Sérieusement, je me vois mal me passer de la PS3 vu toutes les suites et tous les hits que j'attends :^^ (je peux déjà commencer à mettre des sous de côté)

Le prix de la PS3 bien qu'exhorbitant s'explique par les couts de fabrication prohibitifs et je ne pense pas que Sony prenne un réel plaisir à vendre sa console NEXT-GEN aussi chère :mouais Beaucoup pourront se réjouir: le prix très élevé évitera les pénuries à la fin de cette année... :p

Je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai lu que les analystes prédisent que Sony ne produira que quelques millions de consoles en 2006 en attendant de voir les couts diminuer... Ils prédisent également une baisse stagnant à 250 euros en... 2009! On peut s'attendre donc à une baisse significative du prix en 2009.



A noter que le site officiel européen vient d'ouvrir ses portes:

http://eu.playstation.com/ps3/

Pour une comparaison entre les deux modèles, c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Surtout que les premiers jeux n'ont rien d'extraordinaires ( Non mais z'avez vu Tekken 6? C'est à peine mieux foutu que le 5 sur PS2 :mad )
J'ai vu quelques images des jeux prévus sur la PS3 sur le site officiel dont Leon a donné le lien, et effectivement ça n'a pas l'air époustouflant visuellement (je n'ai vu que des images, peut être qu'en vidéo c'est mieux ?).

Cependant, ce sont les tout-premiers jeux. C'est obligé que lorsque les développeurs maîtriseront mieux l'outil, les jeux seront beaucoup plus beaux que ça, il faut patienter pour que les résultats soient vraiment à la hauteur de la puissance de la machine à mon avis.

Sinon petit détail que j'avais zappé, la PlayStation 3 va peser 5 kg lol, c'est assez balèze je trouve :lol5
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Attention, une consôle prête à concurencer l'encombrement de la première X-Box ça ne se rate surtout pas ! :lol
ritalman a écrit :Donne des cours particuliers.
L'an dernier pour deux élèves en période d'exam ca me faisait entre 60 et 100€ par semaine.
Pas bête... sauf qu'un "baka ranger" comme moi est trop stupide pour enseigner quoi que ce soit à quelqu'un ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Je ne me fie pas trop aux images qu'on nous donne... On nous a tellement trompé avant le lancement de la PS2 :dent

Tekken justement, on nous en montrait des images spectaculaires... -en gros des cinématiques- et on nous disait: "non, non... ce n'est pas des cinématiques mais les images in-the-game..." Bref: THE revolution!!

Déception à la sortie du jeu: c'était bien des cinématiques :eek4 :lol5 :lol5 Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
J'adore relire la presse écrite d'il y a 6-7 ans :lol On peut y relire de ces trucs :|

En gros, attendons d'avoir le jeu en face de nous...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Double post après 2 mois pour signaler que le site officiel de la Wii est enfin dispo en français :wink

http://wii.nintendo.com/fr/home.html
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
JE VEUX LA WII
ad lib..... :wink
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

:lol

Je signale au passage que le site japonais Amazon.jp a réalisé un sondage: il en ressort que les japonais attendent avant tout la PS3... suivie de la Wii :wink

VOIR ICI!
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Oui enfin juste après l'E3, Famitsu avait fait un sondage qui plaçait la Wii en tête des attentes niponnes.

Moralité: les sondages ne veulent rien dire!
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Doublon pour vous signaler qu'il n'y aura pas de PS3 en Europe avant mars 2007.
Dommage pour les amoureux de Sony.

http://www.jeuxvideo.fr/playstation-3-r ... 38215.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Bon apparemment Sony aura des soucis avec les specs de sa console. Il est obligé de les revoir à la baisse, mais pas le prix :dent :dent .

Baaahhh comme je l'ai dit sur un topic, je suis pas prêt à lâcher 600 € dans une console et 70-80 €pour un jeu, mais ça, c'est mon problème.

Je veux une Wii :wink la console du pauvre voulant continuer de jouer :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dommage pour les amoureux de Sony.
Et tant mieux pour les autres :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

J'espere simplement que Nintendo ne va pas en profiter pour retarder la sortie de la Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! :bave
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ce qui me fait rire, ce sont toutes les affiches dans les magasins: "réservez ici votre PS3. Sortie en novembre 2006" qu'il va falloir retirer :lol5 :lol5 Et il y en a un paquet !

Evidemment, le site officiel a été modifié :lol

http://eu.playstation.com/ps3/?locale=fr_FR
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Objectivement la hausse des prix des consoles ne veut pas dire grand chose, il faut savoir replacer ce fait dans son contexte. Le pouvoir d'achat de la population n'arrete pas de diminuer en Europe (en tout cas les vieux membres de l'UE dans l'immédiat) et l'inflation des prix accentue encore cet effet, alors qu'au départ la hausse des prix est uniquement due à des couts de fabrication plus élevés. Ce qui commence à se voir c'est que l'achat d'une console se rapproche de plus en plus à l'achat d'un outil de technologie (e.g. PC, TV HD...) car non seulement on y réflechit à 2 reprises avant de s'en emparer d'une (prix élevé), mais en plus on remarque que l'essence même de la console ne se limite plus seulement au pur "gaming entertainment" vidéoludique (les console n'ont plus une utilisation unique comme il y a une quinzaine d'années) mais au loisir vidéoludique tout court (à l'image d'un ordinateur). Les seuls qui conservent cet esprit originel sont Nintendo qui eux garde une politique différente des géants Sony et Microsoft, mais se feront-ils bouffer tout cru sur le marché comme l'a été Sega? J'attends de voir les capacités de la Wii en action.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

En même temps, il est logique que la console PS3 ait un prix s'approchant de celui d'un PC car justement, Sony considère sa nouvelle console comme un ordinateur :dent

Pour Nintendo et la Wii, je ne me fais pas de soucis: elle va conquérir le coeur des joueurs notamment grâce à son faible prix... Il suffira qu'elle ait quelques bons jeux à proposer pour qu'on achète cette console. N'oublions pas les marques exclusives comme Zelda, Mario etc... où les suites seront encore très nombreuses.

Néanmoins, il faut s'inquièter pour Sony car si la PS3 ne se vend pas bien, la firme ne risque pas de s'en remettre. C'est en tout cas ce que certains analystes prédisent... A noter que la baisse du prix de la PS3 a été évalué à environ 5-6 ans après sa sortie (toujours selon des analystes).

Pour Sega, c'est différent, car je me rappelle, on annonçait sa mort avant même sa sortie :^^ Une chouette console qui n'a pas eu le destin qu'elle méritait.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Infos sur la sortie de la Wii aux USA et au Japon....en attendant celles relatives à la sortie européenne.


Les derniers détails concernant le lancement de la Wii ont enfin été dévoilés en ce qui concerne le Japon et les USA. Plus de mystères, la machine sortira le 19 novembre en Amérique du Nord à 250$ (197€) avec le jeu Wii Sports inclus (selon le New York Times qui a dévoilé ces informations en avance alors que la conférence américaine de Nintendo n'a pas encore débuté), tandis qu'elle sera proposée le 2 décembre (le même jour que la DS en 2004) à 25.000 yens (167€) au Japon, mais nue. On apprend également que la console incorporera une version du navigateur Opera pour surfer sur le net et un logiciel permettant d'afficher ses photos sur son téléviseur. Un service de météo et de news sera également disponible. L'éditeur/constructeur annonce au moins 25 jeux au lancement nippon, dont le très attendu The Legend of Zelda : Twilight Princess, tandis que le service de téléchargement Virtual Console comptera 30 titres au départ auxquels seront ajoutées 10 nouveautés tous les mois. Niveau tarifs, les japonais devront payer 500 yens (3,34€) pour un jeu NES, 800 yens (5,35€) pour un jeu Super Famicom et 1.000 yens (6,69€) pour un jeu N64. Les transactions pourront s'effectuer par cartes bancaires ou avec des cartes prépayées. Nintendo a aussi annoncé que les jeux de la console MSX viendront s'ajouter au catalogue de la Virtual Console. Pour l'Europe, il faudra encore patienter un tout petit peu et guetter attentivement la conférence londonienne du 15 septembre qui débutera aux alentours de midi.
Sources : IGN.com, Gamespot.com
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Emulation N64, veut dire Zelda Majora's Mask, que je n'ai jamais pu approcher. Oh oh... :bave
Et là j'hésite, je prends une console US ou j'attends la PAL ? Cruel dilemne...

Cependant, Nintendo n'a toujours pas communiqué sur le prix des jeux Wii, ou j'ai loupé une info ? S'ils sont aussi à 70 €, ça va me refroidir un tantinet... Mais connaissant Nintendo, je suis relativement optimiste.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

De 4800 à 6800 Yen 45€ normalement :bave.
Image
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

En Europe, les jeux iront de 49 à 59 neurones...
Nemesis : Majora's Mask... Shame on you!!!!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Cool, merci pour la valeur ajoutée. Mais encore ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Répondre