[JEU] Silent Hill Origins

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Sortir un "semi" silent hill sur ps2, je ne vois pas l'intéret, à part se chopper des mauvaises notes...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah perso je le vois l'intérêt, étant fan de SH j'hésitais à acheter une PSP vu qu'il n'y a que ce jeu qui m'intéresse dessus, ben comme ça le problème est réglé :wink

Par ailleurs, peut-être y'aura-t-il des trucs en plus dans cette version ( enfin dans un délai si court ça me paraît un peu improbable mais bon )...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Tout pareil ça faisait longtemps que je voulais en acheter une.. j'ai bien failli craquer pour SH à Noël (et le dernier Wipeout entre autres) mais au final je vois que j'ai quand même bien fait de garder mes sous, merci Konami :]
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon bah ça y est, Konami a annoncé officiellement le truc :p

Au rayon des nouveautés par rapport à la version PSP, on aura donc des graphismes améliorés et de nouvelles armes... C'est un peu léger mais bon, perso vu que je ne connais pas du tout le jeu original, ça ne me dérange pas plus que ça ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

mouais,bon c'est cool je préfére malgré tout jouer à un SH sur une tv mais si c'est le signe d'une porte ouverte pour des portages PSP-->PS2 va falloir se méfier des futurs hits...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Cool la version ps2 complètement baclée.
http://www.playfrance.com/news-ps2-sile ... 71471.html
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Terrible, pour une PS2, on est à des kilomètres de Silent Hill 2 graphiquement parlant... Du gros n'importe quoi...

Un jeu qui aurait du rester sur PSP...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Euhla malheur, le portage à l'arrache Image


Graphiquement on dirait limite le 1 sur PSOne, c'est abusé franchement :mouais Bon bah s'ils le font pas à petit prix genre 20-30 euros ce sera sans moi, faut pas déconner...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Silent Hill 1? T'as vraiment une mémoire défaillante, silent hill origins sur psp est à des années lumière du premier...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui je pense qu'il sera à 20 ou 30 euros, s'il sort ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ben euh, la date du mois de mai c'est pour la version PAL, non? Il me semble que la version US sort plus tôt, genre en mars...
Rick Hunter a écrit :Silent Hill 1? T'as vraiment une mémoire défaillante, silent hill origins sur psp est à des années lumière du premier...
Quand je dis que ça ressemble limite à SH1 c'était volontairement exagéré... M'enfin si on se base sur les quelques screens, c'est clairement pas au niveau des SH sur PS2 :^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver une soluce détaillée de Silent Hill origins sur psp ? Existe-t-il un site de fan qui fait ça :? (en français ce serait même l'idéal :saint )
Merki. :p
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Tu peux tout trouver sur Silent hill Origins à cette adresse !
Ma copine a acheté le jeu il y a environ 2 semaines, je l'ai terminé parce qu'elle ne voulait pas y jouer, ça lui faisait trop peur :lol !

Je ne suis pas un expert sur Silent hill, je n'ai joué qu'au 2 qui m'avait énormément plu à l'époque, je m'étais mis au 3 mais je n'avais pas du tout accroché, l'histoire me parlait beaucoup moins (sans avoir fait le 1er j'avais du mal à tout comprendre :^^ ). J'ai comblé mes lacunes après coup en me documentant, mais je n'ai plus jamais rejoué au 3.

J'ai vraiment accroché à ce Silent Hill Origins, l'histoire est assez sympa, l'ambiance est vraiment terrible, Silent Hill est sublime sur la console portable de Sony ^^

J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir se servir de presque tous les objets comme armes et de pouvoir enfin se battre à main nue, même si l'on se trouve vite avec une cinquantaine d'armes dans son inventaire. A mon avis, cela nuit au sentiment de crainte que l'on pourrait avoir face aux monstres si l'on n'était pas équipé comme un régiment :hehe

La durée de vie est plutôt courte, j'ai été un peu déçu de ce coté là, mais bon les différentes fins poussent un peu à recommencer le jeu, c'est déjà ça.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ! C'est super ça ! Merci Ash. ;))
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Pour ma part, je touche à la fin du jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu...

Certes, l'histoire n'est pas très fouillée mais le jeu est prenant dès le début. Je me remémore certaines scènes que la série SH affectionne tant dont celle où on ouvre une certaine chambre 500... ;) Orienté action comme le 4ème opus, j'ai apprécié tout particulièrement la possibilité d'utiliser une quantité impressionnante d'objets comme arme. Vu les nombreux combats, c'est toujours utile.

Par conséquent, à 19€ sur PSP et 29€ sur PS2... il serait dommage de passer à côté.

C'est dans ces moments là qu'on se dit: "bon sang, vivement l'opus sur next-gen"! :love
Répondre