[JEU] Silent Hill Origins

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Le jeu a été annoncé lors de l'E3 et est prévu pour la fin de l'année sur PSP. Il serait l'épisode "0" de la série... ce qui explique d'ailleurs le nom du jeu :dent

Silent Hill Origins raconte l'histoire d'un chauffeur de poids-lourd solitaire qui se retrouve bloqué dans Silent Hill lors d'une livraison de routine. Confrontés aux perversions issues de son imagination, reflet de son passé trouble, il cherche à s'échapper de cette ville qui tombe en ruine mais va peu à peu découvrir ce qui se cache derrière ses hallucinations et qui le hante depuis si longtemps…

voir les artworks

... et d'autres images

Plus d'infos de KONAMI,
ICI
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Cela va dechirer, deja vivement la novel sur psp , qui va pas tarder, en esperant que la meme atmosphere que sur console de salon , reste identique.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui ca risque de déchirer. En plus, le système de barricade qui permet d'agir sur son environnement est intéressant... Bonne nouvelle que Akira Yamaoka sera à nouveau de la partie... :miam Suis impatient de voir un p'ti trailer... :dent
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

J'ai vu un trailer. Sur Allo-cine quelqu'un a posté un lien dans un des forums consacré au film. Sa déconne pas mal chez moi alors si quelqu'un veux bien le faire sa serait sympas ;) .

Edit : Sa remarche alors voici le lien :

ICI
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Ah merci pour le trailer... Pas mal du tout... il y a quelques trucs sympas :dent

Maintenant, la grande question est de savoir si l'adaptation de la série sur console portable procurera des sensations similaires à la console de salon... :darkness
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Tout ca parait pas mal du tout, avec des graphismes aussi beau que les autres épisodes de la série.... Par contre la musique est la même que celle des anciens épisodes(thème du 1 et du 2), et aucune scène du jeu n'a vraiment été montrée, juste des cinématiques pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

N'oublions pas que depuis l'épisode 3, toutes les cinématiques des Silent Hill sont en 3D temps réel avec le moteur du jeu, donc je pense que ce que l'on voit dans le trailer a des chances d'être le graphisme du jeu (que je trouve quand meme un ton en dessous des deux derniers opus, ce qui me conforte dans mon idée), une hypothèse très positive donc ! :))

L'idée d'en apprendre davantage sur les origines de la ville (et peut-etre aussi de l'Ordre) est extremement réjouissante.

Pour ce qui est des musiques, nul doute que Yamaoka saura nous concocter de sympathiques mélodies d'ici à la sortie du jeu (cet hiver, au Japon ou aux US ? :?).

Par contre, j'espère que le héros fera vraiment (d'une façon ou d'une autre) partie intégrante de l'histoire :darkness
(au contraire de Henry dans SH4 qui joueit davantage le rôle de pion sur l'échiquier que de véritable protagoniste dans le scénario, comme Harry, Jamess et Heather/Cheryl/Alessa ).
Ah oui, et puis franchement, je trouve ça super nul de la part de Konami de faire un SH sur PSP ! :tete-mur
Meme avec leur talent, je douute qu'ils parviennent à nous transmettre l'angoisse des épisodes sur consoles de salon dans une portable, et surtout, ils font comment ceux qui n'ont pas de PSP ? :'(
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Niveau ambiance, on voit juste les sensations de resident evil DS et partant de la , SH psp n'aura pas trop de sensation a revendre saf le soir tard dans son lit et dans le noir.

Lol si tu as pas de psp tu l'achetes ou tu te l'as fais pretter, mais bon la prendre juste pou SH meme si tu es fan c'est de la betise sauf si tu l'a pas cher, dire qu'on peut en avoir comme neuve pour meme pas 80€ cela est assez honnete.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voici le trailer du jeu chez IGN bonne qualité:

http://media.psp.ign.com/media/826/826999/vids_1.html

Sympa :jumper
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Clair qu'il va être trop bon celui là :bave effectivement c'est dommage qu'ils l'aient pas développés sur console de salon l'impact aurait été nettement plus fort :darkness

Tient dans le trailer d'IGN le plan ou la caméra avance dans le couloir me fait méchament penser au manoir Arclay :wink (avec les éclairs et tout).
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

N'existe-t-il pas un cable spécial permettant d'afficher le jeu sur un écran TV de salon et d'utiliser la PSP comme manette ?

Ca m'étonne :^^
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je crois que j'ai attendu dire que Sony prévoyais cela pour la PS3. Mais ce n'est qu'une rumeur.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
termi59
Rookie
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2006, 23:13
Localisation : Lille ( 59000 )

Patrick a écrit :Je crois que j'ai attendu dire que Sony prévoyais cela pour la PS3. Mais ce n'est qu'une rumeur.
Donc un cable reliant la PSP à la PS3 pour l'afficher à l'écran.... Mmmmm... M'étonne pas qu'il n'ai pas fait un cable direct, ah le commerce ...
*Te|2mi*
My biohazard website
http://www.biohazardzone.net
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

termi59 a écrit :N'existe-t-il pas un cable spécial permettant d'afficher le jeu sur un écran TV de salon et d'utiliser la PSP comme manette ?

Ca m'étonne :^^
Tu peux raccorder un cable qui te permettra de jouer sur l'écran de ta TV. Cependant, la PSP ne fait pas "manette" (il me semble que c'est impossible mais je peux me tromper)... tu verras exactement la même image sur l'écran de ta PSP et de ta TV.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Une nouvelle vidéo est dispo depuis quelques jours.

Ciquez ICI pour la visionner :))
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

termi59 a écrit :N'existe-t-il pas un cable spécial permettant d'afficher le jeu sur un écran TV de salon et d'utiliser la PSP comme manette ?
Renseignements pris auprès de mon détaillant, celà nécessite une adaptateur qui en France est vendu 60€ . Mais c'est plutôt pour regarder les DVD, je me demande si un jeu vidéo passant à un écran 30 fois plus grand ne va pas perdre en netteté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Des démos de Leipzig ont été volées et circulent sur le net depuis quelques jours. Faut le firmware adéquat, je vous laisse le soin de la chercher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

De nouveaux screens sont dispos.

Vous pouvez les voir, entre autres, sur jeuxvideo.com...

Image

Image


Image

Pour la suite... Cliquez ICI
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Niveau ambiance ces screens c'est zero, on dirait du nightmare creatures...
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Euh la dernière image elle provient d'une version qui a été abandonnée parce que trop critiqué par les fans (monstres inadaptés, caméra à l'épaule, barre de vie, icone de l'arme équipée visible à l'écran) en bref du pompage de RE4 sur un SH ca le fait pas :rolleyes .
Au fait je sais pas s'il a déjà été posté ce trailer mais je le mets quand même ^^

D'autres screens et vidéos in-games avec SPOILERS
vidéo d'intro
Ici on peut voir le docteur Kaufmann sur la 2eme video : silenthillorigins.com
La présence de Dalhia Gilespi et de Lisa Garland ont également été confirmées (sans surprise) par ces screens : Image
Image
Image
Et également un nouveau monstre pour le moins ... grotesque :
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Rick, j'ai déja joué au jeu et je peux te dire que ces screens ne sont pas vraiment representatifs de l'ambiance du soft...
Pour peu qu'on se mette dans de bonnes conditions de jeu (dans le noir avec écouteurs), tu retrouves les mêmes sensations que sur console de salon. Pour ma part, du moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'espère bien, car je trouve déjà SH4 à moitié raté, et je n'ai pas envie que ça se reproduise encore une fois...
Kyst
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2007, 14:14
Localisation : Centre

Salut, étant en train d'y jouer j'ai profite pour donner mon avis (et mon premier post :darkness ) sur la chose.

Et bien moi je le trouve bien sympatique en tout cas.
J'ai retrouvé avec joie la carte de la ville, qui se met à jour au feutre rouge comme au bon vieu temps :
"ah, il y a un trou en plein mileu de cette rue, je raye cette rue sur ma carte et je trouve un autre chemin !".
"oh des traces de sang par terre, suivons les !"

On retrouve la petite lampe et la radio (détectrice d'ennemis) qui ont fait le charme du jeu dès le premier opus.

L'image à l'écran devient de plus en plus granuleuse au fur et à mesure que l'on s'approche d'un ennemi (ou qu'il s'approche de nous :'(( )

On croise du monde, pour l'instant d'où j'en suis je confirme les persos cités précédemment.


Et sinon, pour ne pas spoiler je dirai juste en réponse à un message plus haut que le héros n'est pas un pion comme l'aurait été Henry, il a bien un rapport avec la ville, à vous de le découvrir :rolleyes2


sinon points négatifs : c'est sur psp, ça se joue avec le "joystic".
Il arrive aussi à la caméra de changer brusquement d'angle et parfois on se retrouve a tourner sur sois même.
(Du genre on va à gauche subitement la caméra change et notre perso repart en arrière => la caméra reprend l'angle initial, le perso repars encore vers l'angle 2 et ainsi de suite... très pratique quand on se fait poursuivre en ville :(((( )


Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi je l'ai terminer en 4h14 minutes. J'ai bien aimer ce jeu. Sa fait plaisir de retrouver un Silent Hill comme avant et de revoir certain visages famillier
comme Alessa, Dalia, Lisa et Kaufman
. Le jeu est une prequel réussi et mérite d'être dans cet série. Ceux qui connaissent très bien Silent Hill n'aurons aucun problème avec les énigmes plutôt simple à résoudre. Le jeu est court mais il sagit d'un jeu sur console portable donc sa passe. Graphiquement il est sans doute l'un des plus beau jeux sortie sur PsP en cet fin d'année. Le jeu possède certaine inovations
comme passer d'une dimensions à l'autre à volonté en touchant des miroirs
et le système de selection des armes en temps réel comme dans SH4 est revenue. Cet fois on a la possibilité de ce défendre à points nue et ce servir d'un très grand nombre d'armes de melee comme des marteaux, couteau de cuisines, petit téléviseurs ect... La bande sonore est plutôt sympa et la musique y est toujours composer par Akira Yamaoka. En bref je lui donne un 8,7/10. je le conseille vivement :darkness
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Quelqu'un sait si la version "beta" est trouvable quelque part?
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

je n'ai jamais joué au premier Silent Hill et comme cela devient à la mode j'aimerai avoir l'histoire complète du 1 ou envoyer moi un lien d'un site s'il vous plaît :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ou utilise google (pour ne citer que lui) s'il te plaît.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Ce serait quand même mieux de se l'acheter, c'est un des meilleurs de la saga, et il est trouvable à pas chèr si on cherche, 15€ souvent.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

oui, mais il voulait l'histoire rapidement, sur un site dédié je suppose, pas rechercher le jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Rien à voir, mais apparemment la rumeur d'un portage PS2 de SH Origins semble se confirmer, d'après amazon.com qui le propose déjà en préco avec une date de sortie précise ( 4 mars )...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre