Coupe du monde FIFA 2006 [TEST]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça faisait un moment que je devais poster ce test, alors je le fais aujourd'hui :

A l’approche de la coupe du monde de football disputée cette année en Allemagne, EA Sports nous ressort (comme en 1998 et 2002) une mouture spéciale « coupe du monde » de son dernier Fifa.

Aucune surprise sur le gameplay : C’est toujours axé arcade, archi-répétitif et que ceux qui découvriront la série des Fifa avec ce nouvel épisode « Coupe du monde » se rassurent, ils n’auront rien à apprendre des combinaisons à la manette, puisque tout est intuitif et d’une simplicité totale pour remporter un match !

La particularité de jouer à cette édition spéciale de coupe du monde réside dans le fait de pourvoir entrer dans la compétition sans avoir à attendre le 9 juin prochain ou bien (pour les plus courageux d’entre vous) de reprendre une équipe de votre choix et lui refaire subir toute la phase de ses éliminatoires depuis le début…
Le tirage au sort des groupes de la phase finale pourra alors être redistribué de façon totalement différente, mais bon… le plaisir sera à demi partagé car qui souhaite réellement voir redistribuer les cartes autrement, mis à part les joueurs des pays non-qualifiés pour la coupe du monde 2006 ?

Par contre, réécrire l’histoire des anciennes coupes du monde, ça c’est plutôt cool ! Surtout quand on a une dent contre le souvenir de telle ou telle rencontre, hein ?
Aussi dans Coupe du monde de la Fifa 2006, dans le défi mondial, il vous sera possible de rejouer des matches d’anthologie pour tenter d’inverser les choses, de remporter la victoire avec l’équipe qui a été vaincue sur le terrain pour ainsi débloquer des bonus particuliers.
Seule grosse déception, les équipes d’antan ne sont plus ce qu’elles étaient ! Pas qu’ils nous aient remis les anciens joueurs avec leur âge d’aujourd’hui…
Non, ils ont fait pire ! C’est avec les joueurs titulaires d’aujourd’hui que vous remontrez le temps !
Fade et donc sans saveur… « Quel gâchis Jean-Mimi ! »

Les autres modes de jeux sont anecdotiques : Le match amical (sifflotements), la séance des tirs au but (reliftée et plutôt réussie pour l’occasion) et l’entraînement qui ne sert à rien puisque vous gagnerez vos matches par un nombre conséquent de buts d’écart face à vos adversaires… (sic !)

Reste à la coupe du monde de la Fifa 2006 d’EA Sports, les licences, l’ambiance bien présente, et des commentaires pour une fois bien retransmis et agréables à écouter.


Bien loin de la simulation footbalistique de haut niveau, cette coupe du monde de la fifa 2006 se veut résolument être un titre arcade sans prise de tête, à partager entre deux matches télévisés avec du caco-laco et quelques pizzas aux chips.
Sa durée de vie, comme la coupe du monde sera éphémère…


NOTE : 6 / 10

Image
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre