[JEU] Lost Planet

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Aucune envie de tester le multiplayer de ce jeu, entre team fortress 2, les battlefield et autres armed assault, ce jeu doit être de la vrai pisse de singe en comparaison.

Je l'ai reçu avec ma carte graphique, et je me force à le finir. Mais que Capcom sorte des jeux aussi pourris, et qu'ils soient tant plesbicités par la presse et les joueurs, y'a un truc que je pige vraiment pas. Ce jeu est juste vide...

Rien à voir avec un RE4 ou autre Dead Rising. La finition est là, mais le fond est complètement bidon... Vivement DMC4 et Ninja Gaiden 2, histoire que je joue vraiment à quelque chose de potable.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

LP n'a jamais été plébiscité pour sa campagne à ma connaissance mais pour son multiplayer.

Je suis aussi un gros fan de Team Fortress 2, mais je ne mettrai pas TF2 si au dessus de LP que ça en mulitplayer.

Je me suis énormément éclaté avec LP alors que TF2 me soule quand la team se fait défoncer pendant 15 minutes parcequ'il y a deux tourelles qui te tuent en 1 coup à la seconde où elles te voient.

Après, je ne sais pas si il y a encore des gens qui jouent à LP en multi.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Moi ! :dent
Et Rick, fais gaffe quand tu parles de LP en multi. :evil
Ce mode est tout simplement gigantissime !
Je crois que je n'ai jamais passé autant de soirées (et de nuits :wink) sur un jeu. Si un jour tu t'y risques, essaye de faire les maps "côte disparue" "forteresse pirate" et "rivières pourpres" ou encore "ruines" mes préférées. Et choisis le fusil de sniper comme arme de base. ;)
Il est certain, comme dans tout jeu en ligne, que lorsque tu arriveras, tu vas te prendre quelques branlées mémorables mais ensuite tu comprendras vite l'utilité à utiliser certains VS. Mais faut y jouer pas mal d'heures pour bien connaître les maps et y en décrypter toutes les astuces, subtilités. ;)
Au départ, je me refusais d'utiliser les VS (parce que certains sont carrément pas évident à manipuler) et j'allais "à pattes" dans les maps, mais quelques fois l'utilisation des VS est primordiale pour foutre le boxon dans le camp adverse. :evil

Après le mode campagne, c'est surtout l'IA des ennemeis qui pêche. moi perso, j'aime bien les affrontements avec les Akrids qui me rappellent Starship Troopers (après si tu n'as pas aimé ST, c'est sûr que...).

Bref mon dernier classement national est 182 ème sur plus de 20.000 joueurs et je compte rentrer dans le top 100. ^^
Et en prix mini sur 360 (neuf ou occaz'), ce serait vraiment bête de passer à côté du mode multi en ligne. Après chacun son avis, je comprends que tu n'aies pas accroché si tu n'as pas insisté.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Les versions pc et xbox sont compatibles en multi ou pas du tout?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah, ça m'étonnerait. J'avais entendu parler d'un jeu qui proposerait aux joueurs PC et console de jouer ensemble, mais je ne pense pas qu'il s'agissait de LP.

En tout cas je suis d'accord avec Hunk, j'ai aussi passé un temps fou sur le multi à sa sortie, j'ai arrêté quand le premier pack de maps est sorti, à l'époque j'étais dans les 20 premiers de France par pur squat. Je dois être 2000ème maintenant?

Pour ce qui est des maps celles citées par Hunk sont en effet très bonnes. J'ai passé une centaine d'heures sur Pirate Fortress sur la démo à l'époque et elle reste ma carte préférée. Lost Coast est très bonne surtout quand y a les alternances jour/nuit (et y a mes VS préférés, les araignées). Battleground (je suppose que c'est "ruine", le stage dans la ville en ruine, la version MP du début de la mission où on combat Green Eye en single) est somptueuse et vraiment complète. Le problème c'est que peu de gens avait acheté l'edition collector, donc je n'ai pu que trop peu y jouer. J'ai arrêté de jouer à LP à peu près lorsqu'elle est devenue publique. Gros regret.

J'aimais bien la map Canyon avec les 4 'bases' surtout quand on faisait du hit and run genre entrer dans la base des mecs avec un VS, tout casser, partir. ahahah

Egalement de bons souvenirs de courses à la tour dans Frozen Wasteland.

Rick, en tout cas, je conseille juste de ne pas baser ton opinion sur le MP en fonction du SP. Si je n'avais pas joué à la démo avant, j'aurai eu effectivement du mal à me lancer. Je crois que j'ai fait la campagne plsu d'un mois après avoir eu le jeu. Ca me faisait toujours mal au ventre de perdre du temps sur la campagne quand je savais que mes potes s'éclataient en MP lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les versions pc et xbox sont compatibles en multi ou pas du tout?
Il en a été question à la sortie de LP pour PC Windows mais je n'ai jamais vraiment eu confirmation de ça -----> fusion joueurs 360 + PC
ça serait logique vu que tu peux même utiliser la manette 360 spéciale pour PC WIN.

ritalman, 20ème c'était un put*** de classement ça ! :jumper
Je vais aller voir où tu en est à présent :saint
Et si tu es encore au dessus de moué, j'vais essayer de te passer devant. :evil :p
Pour ma part 4 mois de live en moins sur 2007 m'ont privé du top 50 je pense... :'7
et y a mes VS préférés, les araignées
Pareil ! :dent
"J't'écrase comme une crêpe, c'est la chandeleur !" :lol
Battleground (je suppose que c'est "ruine",

Non, ça doit être champ de bataille, j'aime moins déjà, tout comme ville sombre... :x
Egalement de bons souvenirs de courses à la tour dans Frozen Wasteland.
Terres Gelées ^^ Une bonne map en VS aussi ça ! :jumper
Canyon 810 est un peu gavant à force, la map est trop vaste à mon goût ^^

'Ruines' fait partie du pack des nouvelles maps (deuxième fournée), profites-en, elles sont toutes gratuites aujourd'hui sur Xbox Live.

rital, tu as revendu ta version 360 ou bien tu t'en es lassé et tu l'as remis au placard :?
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne revends pas les choses. Ca n'est arrivé que deux fois, pour des jeux catastrophiques.

J'ai donc toujours LP, mais quand tous mes potes sont partis, j'avoue que la motivation m'a un peu lâché. J'ai refait un come back d'une semaine mais tout le monde jouait sur les nouvelles maps et ça m'a saoulé de retrouver personne, j'ai pas trop eu envie d'apprendre les maps tout seul lol.

Pour mon classement, oui j'étais assez fier de moi, mais bon, pas trop de mérite, j'étais un mois en congé et je jouais minimum 12 heures par jour (je faisais la journée avec les FR et la nuit avec les US/Canada) et c'est plutôt le nombre d'heures qui est ranké que les skills.

Ce qui est cool avec les araignées c'est que t'es invincible quand tu te transformes. Du coup si on te colle un disque, tu peux esquiver l'explosion.

Ville sombre c'est mauvais. Si tu commences en bas, t'es mort.

Tu joues quand en général, je pourrai passer à l'occaz.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'ai pas trop eu envie d'apprendre les maps tout seul
C'est ce que j'ai toujours fait, vu que je n'ai eu personne pour communiquer via le casque... :dent
Ce qui est cool avec les araignées c'est que t'es invincible quand tu te transformes.
tu veux dire quand tu es dans la forme allongée de l'araignée et non déployée. Oui, c'est vrai. Attention aux chenilles (et pas chevilles :wink) tout de même ^^ ;)
Tu joues quand en général, je pourrai passer à l'occaz
Le soir, jusqu'à 2 - 3H du mat', mais pas tous les soirs malheureusement. Il ne faut pas squatter l'écran... :wink
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Durant la phase de transformation du VS entre araignée => tank et entre tank => araignée.
Idem lorsque tu embarques/débarques d'un VS, il y a une ou deux secondes d'invincibilité, donc si tu synchronises bien ton action avec l'explostion de la grenade, tu ne prends pas les dégâts.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Idem lorsque tu embarques/débarques d'un VS, il y a une ou deux secondes d'invincibilité, donc si tu synchronises bien ton action avec l'explostion de la grenade, tu ne prends pas les dégâts
oui, ou lorsque tu vois arriver une boule du fusil à énergie qui devait logiquement t'éjecter du VS ;)

Par contre, je n'avais jamais pensé à user à outrance de la transformation de l'araignée AB / BA pour éviter les disques collés. Pas bête... :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Démo multi en vue sur PS 3 et Playstation Store Japonais.

source : gamekult

Je vais tester ça demain tiens !

edit :
J'ai testé ça aujourd'hui mais bon sang que c'est plus moche que sur Xbox 360 :x :?? Pourtant je suis câblé en HDMI, j'ai l'impression que les textures sur les décors sont d'une froideur... C'est super fade et pas joli, joli tout ça. De plus l'ergonomie de la manette PS 3 est très différente de la 360 et cela pénalise le joueur. Enfin, peut-être une question d'habitude pour ce point là... Le bon point par contre c'est lorsque vous lancez la partie, les équipes s'affichent quasi instantanément, ce qui évite les départs volontaires de dernière minute dans une team. Bon d'accord qua ça n'empêchera pas la déconnexion en cours de partie mais ceci est un bon point assurément.
Le niveau d'essai est le même qu'avait proposé Capcom sur le Xbox live à savoir forteresse pirate avec la mitraillette comme arme de base.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Communiqué de Capcom USA

Wanted to let you know that a multiplayer demo for the PlayStation 3 version of Lost Planet: Extreme Condition will appear on the United States PlayStation Network store today. This multiplayer demo features a single multiplayer map – Pirate Fortress – and support for only 8 players (the full game will support up to 16 players). This demo sports two of the four multiplayer modes, Elimination (standard deathmatch mode) and Team Elimination. The retail version of Lost Planet for the PS3 will have four multiplayer modes altogether, including the two from the demo, plus Post Grab and Fugitive. Grab the demo today when it goes live to experience Lost Planet on the PS3.


Lost Planet for the PS3 will arrive at retail starting Feb. 26!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nouveau communiqué via le blog U.S. Playstation expliquant que la démo U.S. multi a été temporairement retirée.
Lire les explications
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je viens de le finir, et mon dieu que c'est naze et niais... Genre ils changent de la neige/glace en herbe, et tout d'un coup y'a Wayne qui débarque, genre on sait même pas d'où il vient...

Mouais...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon voilà, maintenant que tu as fini le mode histoire, tu vas pouvoir nous rejoindre dans les batailles en ligne. I'm waiting for you. :evil :p :jumper
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Sur la version pc donc? :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah mince c'est vrai tu joues sur la version PC. Je ne l'ai plus. 360 Only.
Désolé. Mais tiens, c'est peut-être un bon moyen de savoir s'ils regroupent les joueurs du monde PC et consoles. C'est quoi ton gamertag LP sur PC ? (par MP si tu veux)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Normalement Jinroh.

Mais je viens de tester le multi, et c'est directement tiré des versions consoles complètement pourries... Y'a aucun moyen pour chercher manuellement son serveur dans une liste :SS

Que de la recherche automatique, c'est vraiment scandaleux...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous, on a qu'un serveur, c'est le Live Xbox à 60 € l'an. :dent
J'ai cherché ton gamertag sur le site officiel mais malheureusement tu n'apparais pas. J'en conclue donc qu'il n'y a pas eu mélange des genres...
:desespere
http://www.lostplanetcommunity.com/lb.php
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oh, j'ai le gold. Mais pas le jeu sur 360. Mon gamertag doit être RHALX normalement.

Je n'investirai pas 40 euros dans un lost planet juste pour jouer en multi. C'est tout à fait le genre de jeu que je trouve moyen/médiocre et qui est plesbicité par le public...

Tant pis pour le multi. Quite à sortir des portages bètes de jeux consoles et à forcer les gens à installer steam, autant essayer de faire en sorte qu'on puisse y jouer avec les versions xbox. Mais non, même pas...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Depuis un moment LP est à 29,90 € en neuf et va passer à 15 $ aux States en neuf. j'espère qu'une répercution sur le prix du neuf en Europe aura lieu aussi. S'il devait passer aux alentour de 15 euros, cela veut dire qu'en occaz, tu le trouveras à 10 € et même peut-être moins. ;)
C'que vous êtes dûr avec LP quand même. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un petit 'making of' sur le développement du jeu est lisible sur le site de Softimage
Les animations flash n'ont pas l'air de fonctionner sur le site U.S.
Aussi, n'hésitez pas à les visionner depuis le lien du site jap' en bas de la page U.S. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre