Silent Hill 5

Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Voici les "premières" news sur le jeu.

OPM UK a réussi a tirer quelques petites informations sur le prochain Silent Hill. Tout d'abord, le projet est bien en cours de développement, il n'y a pas à s'inquièter de ce côté là. Malgré le silence que Konami impose sur le sujet Silent Hill 5, Akira Yamaoka, compositeur de la série a tout de même mis le doigt sur des points importants. Il a laissé entendre que l'aventure ne se passait pas à Silent Hill. Il semblerait que l'équipe de développement soit plus intéressée par la transformation d'un endroit ensoleillé sans problème en un lieu où tout va de travers. (On leur fait confiance pour rendre tout ceci crédible).
Yamaoka pense également revenir à une sorte d'horreur psychologique déjà vue dans Silent Hill 2 et apparemment plus perturbant pour le joueur.

Souvenez vous de notre interview d'Akira Yamaoka pour la sortie du film Silent Hill. A cette époque, le compositeur de génie nous avait confié être encore dans l'expectative au sujet de la PlayStation 3 et encore en période de réflexion. Aujourd'hui même si nous ne savons pas encore quelle console sera choisie pour ce nouvel épisode, nous pouvons déjà déduire que les équipes de Konami se sont vraiment mis au travail. A suivre donc en 2007!


Source: Playfrance.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Silent Hill 5 vient d'être confirmé avec ce trailer.

http://www.jeux-france.com/news20912_e3 ... firme.html

On en saura plus dans quelques temps quoi.
Le jeu est prévu sur PS3 ET sur 360 également.

EDIT

Premières images du jeu.

http://www.jeux-france.com/news20929_e3 ... ill-5.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ah, les rumeurs semble être juste au sujet que le jeu ce déroulera dans un hopital psychiatrique. Je me demande si il aura une petite connexion scénaristique avec une épisodes précédent :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

ça a l'air propre en tout cas :dent
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Patrick a écrit :Ah, les rumeurs semble être juste au sujet que le jeu ce déroulera dans un hopital psychiatrique.
En même temps y'a jamais eu de SH sans passage obligatoire dans un hôpital (psychiatrique ou pas), celui qui a trouvé ça s'est pas trop mouillé ;p
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Quelques news et images sur le jeu.

http://www.jeux-france.com/news21550_si ... mages.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Décidement, notre vétéran de la guerre semble avoir des mauvais trips! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Brrr, ces abominations me mettent déjà les chocottes. Plus vite, messieurs de Konami ! Je veux tater de ça !
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pour info Konami sera seulement editeur et distributeurs pour ce volet, ce sera donc les développeurs de the collective studio qui s'y colleront, adieu donc la silent team (à part Yamaoka) :'((

Bon sinon ces dernières images me rassurent un peu reste à savoir si le scenar suivra ainsi qu'une vraie recherche dans la psycho des persos :doigts

Pour les anglophones les scans d'un article assez intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Voilà encore un jeu que j'attends avec impatience... :miam

Content de voir que nos charmantes infirmières sont encore au rendez-vous :lol5 J'adore ce côté "bombasse-mortelle" :dent
Z'avez les mêmes dans votre hôpital du coin ? :dent :dent

Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est vrai qu'un SH sans infirmières ca serait comme un RE sans zombies (uh? :mmh ) enfin le design se raproche quand même pas mal avec celles du film, en plus de SH Origin on sent que le film de Gans a pas mal d'influence visuelles sur les créateurs (ce qi n'est pas une mauvaise chose certains diront).
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Insidieusement depuis trois messages on a glissé de Silent Hill 5 à Silent Hill Origins, non? :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Une video d'un entretient avec l'équipe responsable du développement de Silent Hill V est disponible ici, avec quelques passages in-game du jeu.
Mon anglais est pas terrible mais apparament les gars ont l'air de métriser leur sujet ce qui est plutot bon signe, ca me rassure un peu et ca présage du bon pour l'avenir et puis finalement on dirais que les nouveaux concept apparus dans SH4 sont abandonnés.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Le nouveau système de combat tel qu'il est décrit dans la vid a l'air sympa, j'ai bien envie de voir à quoi ça ressemble. Par contre jréclame le bûcher pour le designer des monstres et son trip bonnet F, c'est de mauvais goût pour un SH.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Ca va encore. Y'a pas mal de film d'horreur qui mélange horreur et érotisme.

Pis bon c'est la mode des grosses poitrines en ce moment chez les développeur japonais...on parie que l'héroïne féminine de RE5 aura aussi une grosse poitrine..... :lol5
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

C3rb : Heureusement que c'est de mauvais goût ; les Silent hill doivent déranger le joueur avec des choses anormalement décalées (comme des monstro-infirmières à forte poitrine...), et pas le ménager. :wink

Ca m'étonne que ce ne soit plus la silent team qui s'en occupe. Peut-être qu'après le 4, ils se sont dits que leur inspiration commençait à faire défaut et on délégués le travail à des gens qui ont "les idées plus claires". Au vu du passé de "collective studio", je ne m'en fait pas pour qu'ils nous dévelopent un opus de qualité.

Cette démarche n'est pas mauvaise du tout quand on y pense. Ca permet de renouveller un genre... peut-être qu'ils devraient songer à faire pareil chez Capcom : ça nous éviterais de voir des ganados à tout les coins de rue. :mmh
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Nouvelles images pour Silent Hill 5

http://www.gamersyde.com/news_5965_fr.html
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bof... Il en faudra plus pour me convaincre. Cette saga commence à sérieusement tourner autour du pot, et graphiquement il n'y a pas à s'extasier.

J'attends d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Sur les premières images on se demande si c'est du Silent Hill ou du Alone in the Dark 5...
Sinon ben y a pas encore grande info sur le jeu, à part qu'on va rester dans les mêmes ambiances que d'habitude, du moins ce qu'on a vus dans les trailer semblent assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le titre du jeu sera Silent Hill Homecoming. Selon une rumeur Travis Grady de silent Hill 0rigins fera une courte apparition dans le jeu.
Dernière modification par Patrick le 14 juil. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est plus vraiment une rumeur vu que Travis est apparu sur des screens du jeu:

Image

:wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je pense exactement comme Rick Hunter, il va en falloir plus pour m'impressionner, la série va commencer à s'essouffler sérieusement. Mais qui sait, de bonnes innovations nous attendent peut-être, j'espère...

En passant, SIlent Hill Origins sur PS2 vaut le coup? Vu qu'il y a ce Travis Grady dans ce 5e opus j'ai bien peur de manquer quelques subtilités.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

0rigins vaut la chandelle, surtout pour un fan de Silent Hill. Le jeu est plutôt court mais est sans aucun doute l'un des plus beaux jeu sur PsP et le meilleur survival sur cet console portable. Tu peux trouver 0rigins aussi sur PS2 pour un prix réduit.

PS: Merci pour le screen Leo no Aiolia.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai pas la psp donc pour moi ça sera la ps2, mais je me doute que les graphismes sont ceux de la playstation portable :^^

En tout cas merci pour ta réponse Patrick :))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Une vidéo de SH Homecoming avec une surprise de taille ( attention spoil inside ):

http://www.gamersyde.com/stream_8074_en.html
Pyramid Head is back :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'avoue ne pas du tout aimer les clins d'œil au film, c'est même plus des clins d'œil d'ailleurs c'est carrément de la reprise :x

Sinon le système de visée me déçoit beaucoup, j'aurai préféré un Silent Hill bien old school...

A part ça un énième Silent Hill apparemment... L'interaction avec les décors... mouais. Pour l'instant je ne suis pas convaincu j'avoue :/
Le scénario peut-être?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Merci Leo pour la vidéo! Ce jeu semble bien je trouve! Je ne vois pas le mal au sujet que le jeu possède des clins d'oeils du film! Déjà que le film était tres bien adapté.

Avez-vous remarquer que
cet fois il sagit d'un couteau de combat de l'armé géant et non d'un couteau de cuisine que Pyramid Head transporte?!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je suis agréablement surpris par cette vidéo! Tout ce que j'avais vu jusqu'à maintenant m'avait laissé présager un jeu moins beau que SH3 et pas forcément excitant.

Mais là, la visée à la BH4, les petites interactions avec l'environnement, le style du film, etc. Ça peut donner un jeu vraiment sympathique.

Bref, je l'attends avec impatience, l'opus sur PSP m'avait assez déçu...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

J'ai du mal à avaler la pillule concernant le gameplay et ce nouveau mode de visée... mais bon, on doit accepter le changement, quel qu'il soit et ne pas être trop conservateur :| Cela dit, jusqu'aprésent, il ne me semblait pas utile de s'éloigner du gameplay classique... Les héros de silent hill n'étaient pas des habitués des armes et étaient contraints de les utiliser pour survivre. La plupart du temps, un pistolet ou un fusil sont à utiliser modéremment dans la série (pour ma part)... à l'inverse des combats contre les boss. Ce sont donc des armes un peu secondaires pour moi.

Aujourd'hui dans SH5, le héros est Alex Shepherd, un ancien militaire. Il a donc acquis une parfaite maitrise des armes... Le nouveau mode de visée trouve donc un sens dans ce jeu. On verra au final ce que cela donne... un jeu encore plus orienté action ?!
Avatar de l’utilisateur
Subsistance
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2008, 19:58
Localisation : Valenciennes

Le nouveau trailer du jeu, la musique est géniale.

http://fr.youtube.com/watch?v=lUx6eDJ5iz0
"L'ob?issance engendre la discipline, la discipline engendre l'unit?, l'unit? engendre le pouvoir, le pouvoir, c'est la vie"
Répondre