[TEST] NFS CARBON

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Image

Need For Speed est une franchise qui, à l’instar d’autres titres EA, revient régulièrement chaque année sur le devant de la scène (comme les ‘Burnout’, ‘Fifa’, ‘Fight Night’ etc…)
Aussi, comme tout titre qui revient de façon redondante chaque année, ne s’exposerait-t-il pas à une présence systématique qui finirait par lasser les joueurs ?

Eh bien non, car dans NFS CARBON, le savant mélange des premiers jeux NFS et la fusion du meilleur des deux derniers opus, donne au final un jeu riche et exaltant pour le plus grand plaisir des pilotes à la rivalité soutenue.

Vous démarrez le jeu avec une grosse caisse pour vite revenir dépouillé et devoir reconquérir vos territoires. Comme dans chaque épisode, rien ne sera facile et gagné d’avance car les rivaux sont accrocheurs et bien sournois. Les défis contre les boss pilotes ne vous laisseront aucun répit et une sortie de route est désormais synonyme d’élimination. Chaque course poursuite se déroule en deux phases :

La première avec comme objectif de coller le plus aux basques du bolide placé devant vous (ou de le dépasser assez longuement)
La seconde vous obligeant à semer votre poursuivant sans jamais lui laisser un once de terrain.

Comme dans tout bon NFS qui se respecte, la Police est de la partie, et suivant le degré de recherche auquel chaque patrouille que vous aurez rencontré vous aura affecté, elle continuera sans relâche à tenter de vous repérer dans les rues de la ville et jusqu’au Canyon Carbon.

Heureusement que le trafic n’est jamais celui des heures de pointe, sinon vous finiriez vite en cabane. Déjà qu’ils sont redoutables d’efficacité les bougres !

Pour redevenir le commun des citoyens, sage et respectueux, vous devrez aussi opter pour le relookage extrême de votre voiture.
Quand je dis « extrême » c’est aussi parce que dans NFS CARBON chaque nouvelle pièce pourra être modifiée dans le détail en fonction du rendu général avec votre caisse. (nouvelle technologie Autosculpt)
Beaucoup de temps donc, tu passeras au tuning pour être invisible aux yeux des flics ^^

En définitive NFS CARBON est un jeu au speedomètre très prenant et à l’adrénaline permanente pour vos neuronnes grisonnantes ^^

Note : 7,5 /10

Edit : la version PS 3 apporte un plaisir particulier au tuning de sa caisse en haute déf'. C'est ça la grande classe ! ;)

Image
Répondre