J'ai AVP depuis une semaine, j'ai fini la campagne Marine en Difficile, entamé la campagne Alien, et fait pas mal de multi. Mes impressions sont globalement très positives. Le jeu est plus beau en solo qu'en multi déjà, les éclairages très travaillés y sont pour beaucoup. Le véritable point fort du titre est son ambiance sonore, les bruitages sont vraiment
parfaits, un régal pour les fans

La maniabilité peut paraître anachronique (pas de bouton pour s'accroupir ? pas de visée à l'épaule ?) mais à l'usage on se rend compte que c'est pas plus mal. Il fallait laisser des boutons pour le système de corps à corps assez bien foutu, qui doit absolument être maîtrisé sur le bout des doigts si on veut survivre en multi !
Comme prévu, la campagne Marine est bien stressante, et la campagne Alien jouissive

Pour le moment, je préfère cet AVP là par rapport à sa version de 2000, où l'Alien était bien trop puissant mais cependant hyper fragile dès qu'il avait le malheur de frôler une flammèche. D'ailleurs paradoxalement, le lance-flammes est maintenant devenu une arme quasiment inutile, du moins totalement inefficace en multi (je dois toutefois encore essayer le mode de tir secondaire qui asperge de l'essence sur le terrain, pour cramer la zone et former des murs de flamme par la suite, ça peut changer la donne... mais j'en doute).
Côté défauts, je pense à la modélisation des décors pas folichonne, à l'aliasing assez présent (cela dit, ça ne rame jamais et je n'ai pas vu de tearing), à l'IA des Marines déplorable.