[JEU] Bioshock

Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Le jeu qu'IGN, GameSpot et GameSpy ont désigné comme le meilleur de l'E3 2006 a récemment ouvert son site en Français qui, même s'il n'est pas encore complet, est bien agréable à visiter. :p

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/bioshock.html

Il sortira normalement en 2007 sur PC et 360. Personnellement, c'est le jeu que j'attend le plus avec RE5. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça m'a tout l'air bien prometteur tout ça :bave
Espèrons que le projet sera suivi et béta testé de long en large tout au long du développement pour éviter d'arriver à une déception finale sur le gameplay toujours bien frustrante...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'exclusivité Microsoft pour Xbox 360 et PC est tombée selon l'officiel Playsation magazine, Bioshock sortira aussi sur PS 3.
Le jeu est prévu pour mars 2007.
source : Kotaku.com

edit :
démentie le lendemain, cette info était tirée d'un vieux magazine de septembre 2006, l'exclusivité semble toujours tenir pour Microsoft !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On a désormais une date de sortie pour Bioshock :
La version Xbox 360 qui est confirmée dans son exclusivité verra le jour en juin 2007.

source : computer and videogames
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Petite news assortie à quelques screens ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Finalement, le jeu sortira chez nous le 24 Août.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une nouvelle vidéo du gameplay de la démo 2 est visible sur le site
gametrailers
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Faut vraiment aimer le genre. L'ambiance me fait penser à un film assez strange avec des enfants (la cité des enfants perdus....ou un truc du genre) sorti déjà il y'a un moment (mi-90 il me semble)....la teinte dominante était d'ailleurs le vert comme dans Bioshock.

Par contre je précise que ce jeu ne bénéficiera pas d'un mode live....et là c'est le drame ! (vive groland...) :lol
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Au contraire, à force de vouloir tapper dans tous les domaines les jeux n'en deviennent pas forcément meilleurs. Il n'y a qu'à voir Fallout...

Un mode multi ne servirait aucunement Bioshock, et c'est une bonne et sage décision.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Un mode multi ne servirait aucunement Bioshock, et c'est une bonne et sage décision.
En quoi lui serait-il préjudiciable ?

C'est bien de laisser le choix aux gamers, si tu veux faire en sorte que le jeu soit une aventure personelle ok, mais si ensuite tu veux te foutre sur la gueule entre amis, je vois pas le problème surtout pour un FPS. D'autant que la durée de vie en est largement aumentée.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Simplement car le jeu n'est pas fait pour, point.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Rick Hunter a écrit :Simplement car le jeu n'est pas fait pour, point.
J'adore ton argumentation, bien développée, bien argumentée, bien agencée, y'a rien à dire là dessus....pis le point à la fin...à peine péremptoire...

En tout cas je ne suis pas d'accord, les FPS sont fait pour être massivement multijoueurs et je ne vois absolument pas pourquoi Bioschock devrait y échapper....d'autant que comme déjà dit libre à toi de faire du multi ou pas sur ce jeu...

M'enfin...
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

T'es tellement rempli de préjugé que cela rend toute discussion inutile.

Tu vas te mettre à comparer un Bioshock à un quake 3 peut-être?

Oui, "point". Je n'ai pas besoin d'argumenter. Et si tu n'es pas content, pourquoi ne pas envoyer un email aux développeurs et leur dire qu'ils ne savent pas faire leur travail, car un fps "doit" être multijouer? ...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Holà... un peu de modération messieurs, innutile d'en venir aux mains. :hehe

Pour ce que j'ai pû en voir sur le site officiel, Bioshock semble être un jeu d'ambiance pur et dur, ou la pression est constament mise sur le joueur pour qu'il ne puisse pas avoir un seul instant de tranquilité. Dans ce sens, un mode multijoueur pourrait en effêt paraitre déplacé - ou du moins superflu.

D'un autre coté, les idées de gameplay comme le fait de pouvoir améliorer ses compétences, ainsi que les environements splendides du jeu feraient de très bonnes bases pour un mode multijoueur axé sur la traque de ses compagnons de jeu (je parle bien de "traque", et pas simplement d'échanges de tirs nourris).

Les deux cotés se valent. Pas besoin de pondre un fromage.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

T'es tellement rempli de préjugé que cela rend toute discussion inutile.
En 3 posts tu te permets un tel jugement ? Wahoooo ?
car un fps "doit" être multijouer? ...
Dans le sens où on est en plein boum Live....ouep ça devient franchement indispensable, faut vivre avec son temps et avec les consoles d'aujourd'hui...les offline c'est révolu....

Ca permet aussi de faire passer un peu mieux les 60/70 euros de dépense...
la pression est constament mise sur le joueur pour qu'il ne puisse pas avoir un seul instant de tranquilité. Dans ce sens, un mode multijoueur pourrait en effêt paraitre déplacé - ou du moins superflu.
Parce qu'avoir 10 joueurs ennemis au derrière c'est être tranquille...moi je pense que justement en mettant l'intelligence humaine au service de l'histoire et en mettant en situation les joueurs on aurait très bien pu avoir un super bon live....et je le répète pour la troisième fois mais personne ne force personne à jouer sur le Live à tel ou tel jeu.
Les deux cotés se valent. Pas besoin de pondre un fromage.
Bah on fait bien un fromage pour savoir si Wesker porte les mêmes slip que Léon (j'exagère mais quand je vois certains sujets sur RE....), je voulais juste savoir pourquoi Rick hunter pensait une telle chose...mais à par me dire "c'est parce que les développeurs ont dit"...vive la libre pensée...

M'enfin bref....
Dernière modification par Bazooka le 11 mars 2007, 10:52, modifié 1 fois.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Va te plaindre à Take 2 usa@take2support.com
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Pas besoin de me plaindre...en tant que consommateur j'ai le pouvoir d'achat et je n'achèterai pas leur jeu, c'est tout. :lol5
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

calme, zen, c'est dimanche, tout ça.

Respectez vos points de vue, c'est pas compliqué ;)

Le jeu multi-joueurs peut parfois être une grande réussite comme dans Lost Planet où le parties sont haletantes. Maintenant tous les jeux ne justifient pas un mode multi en ligne quand bien même il serait de la catégorie des FPS. Dans le cas de Bioshock, je ressens beaucoup d'ambiance pour une aventure solitaire et le fait de lui rajouter des maps pour en faire un autre jeu en réseau me laisse aussi perplexe.
Mais pourquoi pas dans le fond ? il en faut pour tous les goûts.
Reste à savoir combien coûterait le rajout d'une telle option réseau et les heures à payer aux programmeurs pour développer de nouveaux ajouts.
Ce n'est pas si simple :^^
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bah aujourd'hui le Live est une clé importante, ce n'est pas parce qu'un jeu a une ambiance particulière qu'on doit sucrer un aspect essentiel, à mes yeux, pour un FPS....

Les Resident Evil ont bien une ambiance particulière qui incite à une aventure solo...pourtant Capcom a bien sorti les Outbreak...Idem j'en ai vu beaucoup ici se plaindre de l'abscence d'un mode live pour Dead Rising...

Enfin bon toute cette discussion est inutile puisqu'il n'y aura pas de mode Live, tant pis pour eux....
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ce n'est pas parce qu'un jeu a une ambiance particulière qu'on doit sucrer un aspect essentiel,
Ce n'est pas la question d'un aspect essentiel, comme tu le dis.
On peut très bien prendre son "pied" dans un jeu off-line aujourd'hui, regarde Okami, un monstre du jeu vidéo à mes yeux. Et pourtant point de jeu en ligne. D'accord
[ 1 ce n'est pas un FPS
[ 2 C'est sur PS 2 et le on-line surPS 2 c'est plutôt mort aujourd'hui

Mais tu vois bien qu'il n'est pas obligatoire de proposer un jeu avec option réseau pour satisfaire les besoins d'un joueur sur consoles.
Encore un exemple avec RE 4, quel intérêt y aurait-il eu à mettre un jeu en réseau :? y compris pour les options bonus :?
Et pourtant le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et reste proche d'un FPS sans en être un.
Pour les Outbreak, je te donne raison sur ton argumentation, mon ami :)
Capcom a compris que l'avenir de la série passe aussi par l'offre en parallèle d'épisodes se jouant on-line, en réponse à l'évolution de l'équipement des ménages à travers le monde pour l'Internet à haut débit. C'est bien sûr, inévitable.
Mais qu'il en reste pour tout le monde, et qu'ils nous développent un max' de choix en ce sens et je serai le plus heureux des hommes, euh... des joueurs ayant su évoluer avec son temps ! ;) :p :jumper
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Que chacun ait un regard artistique sur sa production, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.

En outre je suis d'accord avec tes exemples Okami ect ect...d'ailleurs moi même j'étais opposé au Live sur Dead Rising....car là on a le meilleur exemple d'un jeu qui doit se jouer en priorité offline.

Ceci dit vous ne me ferez pas changer d'avis sur le fait que les FPS sont, avec les RTS, le mode par excellence du online. Donnant souvent à un jeu un durée de vie monstrueuse...y'a qu'à voir Halo 2 ou d'autres prod comme BF2 Modern Combat qui réunit encore aujourd'hui du monde sur le Live.
Alors je trouve dommage aujourd'hui de devoir payer 60-70 euros pour un jeu dont la durée de vie sera limitée à une dizaine d'heures, alors qu'avec le Live celle-ci serait démultiplié...d'ailleurs nombreux sont ceux qui ont critiqué l'absence de mode live et moi en tout cas je me refuse à acheter ce jeu rien que pour cet aspect.

;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

nouveau trailer sur le site d'Eurogamer
http://www.eurogamer.net/tv_video.php?p ... d=2471&s=l
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est au tour du site allemand GameKlip de montrer une vidéo du gameplay sur 360.

http://www.gameklip.net/v/2820/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L'édition limitée du jeu Bioshock issue des demandes et de la pétition des forums officiels. Comme quoi, ça peut servir une pétition tout de même... ;)
J'aime bien la petite figurine de Big Daddy et le mini-cd des principaux thèmes musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Plusieurs vidéos ont été montrées depuis l'E3, la dernière en date qui en montre un peu plus sur le gameplay sur Gamespot
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Les premières notes commencent à tomber.
C'est pour l'instant excellent avec un 10/10 dans l'OXM.
Et un 95% sur PC Gamers.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le trailer qui accompagnera le lancement du jeu est visible sur
Gametrailers
+ démo jouable disponible sur le Xbox Live. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je viens de passer une bonne demie heure dessus, et franchement, j'avais pas pris une baffe comme ça depuis longtemps.
Ce jeu est une vraie TUERIE avec une ambiance de fou furieux, une jouabilité et des combats bien nerveux, un gameplay qui promet d´être très très riche, une technique au poil, ect.
On n'est pas les seuls à la télecharger donc ça prend un moment (6-7 heures pour le fichier de 1.35 GO pour moi), mais ça vaut vraiment le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ceux qui veulent télécharger les images du Artbook, elles sont disponibles en deux versions, haute et basse résolution :
ICI
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Fait aussi la démo après 7 heures de chargement et nondidiou que c'est bon !

Beau, créatif, une prise en main immédiate et une ambiance de fou.

Entre Stranglehold et BioShock cette rentrée va être bien remplie :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre