[JEU] Bioshock

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelque petits veinards (et petits malins) ont tenté leur chance du côté des Toys R Us aux Etats-unis pour demander en toute simplicité le jeu Bioshock. Comme les stocks de jeux sont arrivés avec 8 jours d'avance sur la date de sortie, les veinards sont repartis avec le précieux sésame en main. Peut-être serait-ce la même histoire en France :? :wink

Source : Kotaku
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le jeu est prévu pour le 31 août chez nous, en France.
Pour ceux qui ont la démo il est apparemment possible de débloquer le mode Hard à l'écran titre. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Voici une liste non définitive des notes que Bioschock.
Certains tests parlent d'une durée de vie de 25 heures de jeu tout de même.

Eurogamer (dont je vous recommande le test) : 10/10
Game Informer : deux fois 10/10
Games Radar : 10/10
EGM : trois fois 10/10
GamePro : 10/10
1UP : 10/10
OXM : 10/10
X360 Gamer : 10/10
X360 : 10/10
PC Zone : 96%
PC Gamer : 95%
Xbox World : 94%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC Powerplay : 10/10
Game Arena : 5/5
Hyper : 97%
360 Live : 9.8/10
Alternative Press: 5/5
Gamer.tv: 5/5
Gamespy : 5/5
IGN : 9.7/10
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Encore un pétard mouillé à l'horizon ! :dent
La démo m'a laissé sur le carreau. :eek
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Il est à noter que vous pouvez dès maintenant zieuter la démo grace à de sympatiques joueurs inscrits sur youtube :

http://youtube.com/watch?v=1eYJlP4IvDw

Bon et bien... c'est si beau que j'ai perdu un oeil. :happy
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il est à noter que rarement depuis RE 1 sur psx, un jeu n'avait fait une telle unanimité dans les notes, proches de la perfection. Bioshock va rentrer au panthéon du jeu vidéo, qu'on se le dise !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

2K Games vous offre 12 morceaux en téléchargement gratuit à cette
adresse. Mais 2K n'offre pas ces tracks sur le CD de l'édition limitée qui va sortir en CD, allez savoir pourquoi?
Source : Xbox Live.fr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

A noter que le jeu est dézonné et que la version US est integralement en français (texte et voix), donc si vous voulez économiser quelques euros... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Je rejoins l'avis général, ce jeu est d'une beauté fatale et d'une grandiosité inimaginable mais de là à mettre la note maximale, faut pas abusé, la note maximale correspond à la perfection même, au saint graal du jeu vidéo. Je ne pense pas qu'il le soit. Et certainne de ces notes sont fausses, elle ont été revues à la baisse, allez le constater par vous même.

Comparatif :

IGN: Bioshock - 9.7 / RE4 - 9.8 / Oblivion - 9.4
GameSpot: Bioshock - 9.0 / RE4 - 9.6 / Oblivion - 9.6
GameTrailers: Bioshock - 9.1 / RE4 - 9.5 / Oblivion - 9.2

D'après ces 3 sites qui sont des piliers du JV Web, Bioshock n'est pas le monument que les autres sites affirment.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La note à quelques dizièmes près ne veut pas tout dire.
Il est important quand on veut ériger un jeu vidéo au panthéon de l'histoire des jeux, de regarder aussi comment il a marqué les joueurs dans sa globalité, et disons que sur ce terrain, Bioshock semble faire une quasi unanimité, tellement il impressionne à tous les niveaux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Techniquement, si je voulais en****** les mouches, je pourrais pointer un ou deux défauts mais au regard de tout ce qu'il y a autour on s'en fout pas mal :dent

Beau, inventif, surprenant (effrayant aussi parfois :p ), jouable....

C'est la claque que j'attendais :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Kleastorm a écrit :Je rejoins l'avis général, ce jeu est d'une beauté fatale et d'une grandiosité inimaginable mais de là à mettre la note maximale, faut pas abusé, la note maximale correspond à la perfection même, au saint graal du jeu vidéo. Je ne pense pas qu'il le soit. Et certainne de ces notes sont fausses, elle ont été revues à la baisse, allez le constater par vous même.

Comparatif :

IGN: Bioshock - 9.7 / RE4 - 9.8 / Oblivion - 9.4
GameSpot: Bioshock - 9.0 / RE4 - 9.6 / Oblivion - 9.6
GameTrailers: Bioshock - 9.1 / RE4 - 9.5 / Oblivion - 9.2

D'après ces 3 sites qui sont des piliers du JV Web, Bioshock n'est pas le monument que les autres sites affirment.
Sur 52 tests jusqu'à présent Bioschock obtient une moyenne de 96,1%.

Ce qui le place à la 4 ème place des jeux les mieux notés toutes bécanes confondues.

http://www.gamerankings.com/htmlpages4/931329.asp

http://www.gamerankings.com/itemranking ... rankings=y

Donc Bioschock est bien le monument annoncé. En outre il faut te dire que tout est dans le subjectif et dans le ressenti...
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Euh... oui, en fait, je voulais tout simplement dire que mettre la note maximale à un jeu est peu être exagéré. Le jeu parfait n'existe pas. C'était juste pour dire ça à la base.

PS: Bioshock est un très bon jeu, qu'on se le dise.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Bah c'est pas la première fois qu'un jeu chope 100%.

La perfection n'existe pas certes, mais quand une oeuvre sort de l'ordinaire il faut savoir lui rendre hommage en marquant les esprits. En mettant par exemple un 100%...ce qui semble avoir marché sur toi... :lol5
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Euh, je comprend pas !
Je trouve ça juste nul de mettre un "100%" sur un jeu, aucun ne le mérite. Je pense la même chose que ce soit Resident Evil 4 ou autre.
Aucun jeu ne mérite le 100%.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le 100 % ou le 10/10 est parfois (c'est tellement rare en même temps) la note que l'on attribue pour signifier que ça fait longtemps qu'on avait pas vu un sacré bon jeu ou qu'il est tellement jouissif dans son concept qu'on en oublie les petits défauts. C'était le cas pour RE 1 dans Joypad, on avait jamais connu ça auparavant.
Et puis certes la perfection n'existe peut-être pas à tes yeux, mais elle existe (et heureusement) dans bien dautres domaines, des oeuvres majeures de grands peintres, les notes données parfois en patinage artistique etc...
Si pour toi, aucun jeu ne mérite 10/10, ça peut se concevoir de ton point de vue mais admets qu'il est concevable que l'on peut mettre la note ultime du point de vue des testeurs. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Bon, je me suis acheté le jeu (en version collector) cet après midi et je vais y jouer ce soir, je vous dirais après ce que je pense vraiment du jeu. Qui sait peut être que j'en tomberais amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Désolé, je double post (on me pardonnera puisqu'on a changé de jour entre ce post et celui d'hier), donc, j'ai joué presque 6 heures sur le jeu et j'ai pris une grosse claque dans la tête, après avoir été impressionné par la démo, j'en reprend encore une de plus en allumant le jeu chez moi (j'avais fait la démo à Micromania), les graphismes sont somptueux, surtout sur un écran HD avec le Home Cinema et dans le noir, c'est le bonheur total.

Le gameplay est génial (mais ca reste un FPS), la bande son génial et le scénario dans l'ambiance citée sous marrine est tout simplement extraordinaire. Seul hic, le vendeur et les tests disent qu'on va avoir peur en jouant au jeu, pour le moment j'ai pas encore eu peur ni sursauté une seule fois; mais l'ambiance psycho-stressante y est c'est déjà ça et ca fait mon bonheur.

Je peux donc revennir sur ce que j'ai dit en disant qu'il ne mérite peut être pas le 10/10 puisque j'ai également pu appecevoir quelque défaut de montage notament en voyant des objets passer à travers le sol et des pièces mal emboitées, mais c'est pas grave, il approche quand même de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai enfin pu essayer la démo de Bioshock et c'est vrai que l'ambiance est spéciale, tellement mystérieuse ! C'est d'ailleurs un peu le seul reproche (positif tout de même ^^) que l'on puisse faire à cette démo, on ne saisit pas trop l'histoire et on ne demande qu'à en savoir plus !
J'ai bien aimé le fait que l'on puisse pirater la tourelle mitrailleuse pour la retourner contre ses ennemis. Bougrement efficace comme défense d'artillerie même s'ils me l'ont vite explosée les 12 salopards ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Y a des tas d'autres trucs à pirater dans la version finale, si t'as aimé ce principe, tu ne seras pas déçu par la suite. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ben, justement, je trouve ce principe de piratage un peu répétitif, c'est très lassant à la fin. Heureusement que c'ets facile sinon j'aurais déjà pété un câble !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Les notes ça ne veut rien dire. Oblivion qui a des 9/10 partout alors que c'est juste un des rpg pc les plus merdique sorti ces dernières années...

C'est toujours comme ça, ça test un jeu dans la hâte, super graphismes, super ci, super ça, 9/10. Et après coup 2-3 mois après ça se tapperait des 7.5-8/10 max une fois le hype retombé...
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Rick Hunter a écrit :Les notes ça ne veut rien dire. Oblivion qui a des 9/10 partout alors que c'est juste un des rpg pc les plus merdique sorti ces dernières années...
Pas du tout d'accord avec toi, Oblivion est super génial, c'est un gros hit j'y ai passé plus de 200 heures de jeu dessus, fini en long en large et en travers. Mais bon buggué un max donc ne peut pas avoir 9/10.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tu as 15 ans non?

Tu connais les Elder's Scrolls? Morrowind? As-tu déjà joué à Fallout, Baldur's Gate et autre Planescape Torments?

Oblivion c'est typiquement le jeu grand public qui surfe sur la vague de hype. Tu n'as peut-être pas connu ses ancètres, ni ne connais les rpg pc. Et ce jeu est un MAUVAIS RPG, en tout points. Il est même médiocre, et les fans eux-même ont du développer des tonnes de mods sur pc pour pouvoir en faire quelque chose de jouable, en modifiant notamment le système de persuasion, virant ce misérable système débile de level up "global", et tout un tas d'autres trucs.

Je ne parlerai même pas des dialogues, c'est juste du délire. Il n'y en a pas, zero. C'est juste inimaginable pour un rpg.

Bref, bon jeu grand public super graph qui pètent, mais un odieux rpg.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis à deux doigts d'effacer vos messages précédents.
Si vous voulez parler d'Oblivion, créez son topic dans l'aide de jeu.
Sinon, merci d'arrêter là et de revenir à Bioshock, sujet principal de ce topic.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre