GOD HAND [TEST]
- Hunk
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Il n'y a pas de justice dans le Far West. Vous ne pouvez compter que sur vous-même.
Après vous être fait trancher le bras par des criminels démoniaques, vous semblez être dans le pétrin, non ?
Eh bien non, partenaire. La femme que vous avez arrachée aux griffes de ces ignobles créatures vous a donné le légendaire Godhand, une arme suprême de combat au corps à corps. Tous les hors-la-loi, tous les démons flambeurs et tous les monstres de la prairie vont tenter de vous le dérober en vous attaquant.
Bienvenue aux amateurs de baston. Accrochez-vous, ça va déménager.
Ça, c’est pour l’accroche commerciale du jeu. Après tout, un bon "beat them all" à base de rixes et de voyous des rues, il y a longtemps que nous n’avons pas vu ça sur nos consoles. Je me suis dit que j’allais passer du bon temps avec ce défouloir virtuel en lieu et place du traditionnel sac de frappe, beaucoup plus physique ^^
Mais dès les premières minutes de jeu, le soft sent la lassitude à plein nez. Vous enchaînez les bagarres en récoltant les objets laissés par vos victimes derrière eux. Vous explorez sommairement toutes les pièces nécessaires pour trouver des objets clés et ainsi, ouvrir des portes vers la suite des évènements avant d’arriver au traditionnel boss de fin de niveau. Le même rituel s’enchaînera durant toute la partie ne faisant jamais décoller l’intérêt que l’on aurait pu avoir à découvrir la suite. Je ne parle même pas des scènes FMV intermédiaires qui n’apportent aucun piment, façon sauce chili, à ce western game.
Bref God Hand laisse le joueur sans goût devant sa manette et sans envie d’en voir plus au bout de quelques heures de jeu. Rajoutés à cela des bugs d’affichage immondes et malgré l’ajout de combos assez spectaculaires, un magasin pour améliorer vos performances et un casino pour jouer au flambeur, tout cela reste très limité et d’une fadeur desespérante. Comme si cela n’était pas suffisant, la gestion lourde de la caméra fatigue très vite, rajoutant une difficulté supplémentaire à une difficulté déjà excessive en mode normal malgré les points d’encrage de la sauvegarde. (je vous conseille d’ailleurs de jouer à God Hand en mode « facile »)
Bref, même les purs amateurs de castagne pesteront sur ce "beat them all" au concept rapide et mal ficelé qui rejoindra très vite, et à coup sûr, les étales des jeux d’occasion dans les boutiques spécialisées.
NOTE : 4/10
Disponible sur Sony PS 2
- Sly
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Petit joueur.
God Hand est un des meilleurs beat them all 3D de tous les temps (en même temps c'est pas dur, vu la concurrence). Pas à mettre entre toutes les mains, pour sûr, mais les puristes apprécieront son système de coups entièrement personnalisables, sa difficulté élevée mais jamais injuste donnant un puissant sentiment d'accomplissement une fois un niveau bouclé, et surtout le scénario débile où l'humour est omniprésent.
En plus il est au prix dérisoire de 40 €. Tout amateur de castagne pour les vrais durs (qui jouent en mode normal, "That's what I expected from you" ) se doit de mettre la main sur God Hand.
God Hand est un des meilleurs beat them all 3D de tous les temps (en même temps c'est pas dur, vu la concurrence). Pas à mettre entre toutes les mains, pour sûr, mais les puristes apprécieront son système de coups entièrement personnalisables, sa difficulté élevée mais jamais injuste donnant un puissant sentiment d'accomplissement une fois un niveau bouclé, et surtout le scénario débile où l'humour est omniprésent.
En plus il est au prix dérisoire de 40 €. Tout amateur de castagne pour les vrais durs (qui jouent en mode normal, "That's what I expected from you" ) se doit de mettre la main sur God Hand.
- Hunk
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Eh bien voilà un avis contrebalancé que je ne partage absolument pas, cela va de soi
Et 40 €, ce n'est pas un prix dérisoire
15 € oui.
Et 40 €, ce n'est pas un prix dérisoire
15 € oui.
Dernière modification par Hunk le 22 mars 2007, 00:28, modifié 1 fois.
- Sly
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Contre-expertise.
La répétitivité, voilà bien un argument constamment utilisé à mauvais escient dans les critiques de jeu. Le jeu vidéo de par son essence même, et j'ai envie de dire le jeu tout court, est répétitif. On peut dire ça pour n'importe quel jeu, et peut-être tout particulièrement en ce qui concerne les jeux d'action à base de lynchage ou destruction en chaine. Bref, un argument passe-partout irrecevable.Mais dès les premières minutes de jeu, le soft sent la lassitude à plein nez. Vous enchaînez les bagarres en récoltant les objets laissés par vos victimes derrière eux. Vous explorez sommairement toutes les pièces nécessaires pour trouver des objets clés et ainsi, ouvrir des portes vers la suite des évènements avant d’arriver au traditionnel boss de fin de niveau. Le même rituel s’enchaînera durant toute la partie ne faisant jamais décoller l’intérêt que l’on aurait pu avoir à découvrir la suite.
Bizarre que tu n'aies pas adhéré à l'humour barré et totalement décalé du jeu. L'histoire est à l'ouest, dans tous les sens du terme.Je ne parle même pas des scènes FMV intermédiaires qui n’apportent aucun piment,
Tu veux sans doute parler de ce qui se passe quand on rase les murs de trop près : on voit à travers. C'est certes moche, mais cela a le mérite d'esquiver un problème bien plus grand : si la caméra ne traverse pas le mur, alors elle fait n'importe quoi (bien trop près du perso, caméra qui virevolte dans tous les sens, etc... cf : plein de jeux avec caméra libre, souffrant du même défaut).Rajoutés à cela des bugs d’affichage immondes
Le système de combats, notamment les combos personnalisables, est tout sauf limité. Quant à la fadeur : on peut pas faire plus épicé que ce jeu.tout cela reste très limité et d’une fadeur desespérante.
On ne la gère même pas, c'est une vue de derrière fixe à la RE4. Franchement aucun souci de ce côté là. Au pire, y a une touche pour le demi-tour rapide, que demande le peuple ?Comme si cela n’était pas suffisant, la gestion lourde de la caméra fatigue très vite,
Rôh, y a plein de checkpoints partout... Le mode facile j'ose même pas cliquer dessus, j'entends d'ici le commentaire nasillard de la voix off sortie de nulle part qui me traiterait de poule mouillée.rajoutant une difficulté supplémentaire à une difficulté déjà excessive en mode normal malgré les points d’encrage de la sauvegarde. (je vous conseille d’ailleurs de jouer à God Hand en mode « facile »)
C'est tout le contraire : ce jeu s'adresse exclusivement aux amateurs de castagne sans concessions, plus proche d'un jeu de baston contre plusieurs adversaires en même temps que d'un beat them all classique (si si, y a une nuance).Bref, même les purs amateurs de castagne pesteront sur ce "beat them all"
Partant du principe que la plupart des jeux sortent à 60 €, il est tout de même intéressant de noter que God Hand est proposé d'entrée à 40 €.Et 40 €, ce n'est pas un prix dérisoire
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C'est marrant que tu aies apprécié ce jeu sans saveur. Peut-être est-ce moi qui n'ait pu su le jauger à sa juste valeur *touse, tousse*
Quant à son humour décalé assez débile, il m'a laissé de marbre et ce ne sont pas les quelques coup de pieds dans les coucougnettes qui m'auront interpellés, juste esquisser un petit sourire en coin, c'est déjà pas si mal
pour le côté répétitif, d'un autre côté, pour un "beat them all" cela peut apparaître normal en soi, mais il y a un manque d'imagination flagrant derrière tout ça. Plus on avance, plus on a l'impression de reculer dans ce jeu
pour les coups et les combats personnalisables sur les touches de la manette, oui, c'est plutôt bien, mais combien vont se prendre la tête avec ça ? franchement ?:p
la caméra est affreuse, vraiment. et la touche de remplacement (le demi-tour) n'est pas toujours tip-top au rendez-vous pour se remettre *face* aux adversaires.
Pour le mode facile, ce n'est pas une question de "poule mouillée", on peut très bien apprécier un jeu dans le niveau de difficulté que l'on préfère, surtout si ce n'est pas un genre auquel on est forcemment habitué. Et c'est très agréable de progresser dans un jeu pour lequel on mettrait 10 fois plus de temps à y jouer dans un autre mode, en s'énevant en plus
Et je n'ai pas dit que ce jeu ne s'adressait pas aux spécialistes de la castagne, j'ai juste dit que même eux pesteront dessus, j'ai quelques exemples dans mon entourage...
Quant à son humour décalé assez débile, il m'a laissé de marbre et ce ne sont pas les quelques coup de pieds dans les coucougnettes qui m'auront interpellés, juste esquisser un petit sourire en coin, c'est déjà pas si mal
pour le côté répétitif, d'un autre côté, pour un "beat them all" cela peut apparaître normal en soi, mais il y a un manque d'imagination flagrant derrière tout ça. Plus on avance, plus on a l'impression de reculer dans ce jeu
pour les coups et les combats personnalisables sur les touches de la manette, oui, c'est plutôt bien, mais combien vont se prendre la tête avec ça ? franchement ?:p
la caméra est affreuse, vraiment. et la touche de remplacement (le demi-tour) n'est pas toujours tip-top au rendez-vous pour se remettre *face* aux adversaires.
Pour le mode facile, ce n'est pas une question de "poule mouillée", on peut très bien apprécier un jeu dans le niveau de difficulté que l'on préfère, surtout si ce n'est pas un genre auquel on est forcemment habitué. Et c'est très agréable de progresser dans un jeu pour lequel on mettrait 10 fois plus de temps à y jouer dans un autre mode, en s'énevant en plus
Et je n'ai pas dit que ce jeu ne s'adressait pas aux spécialistes de la castagne, j'ai juste dit que même eux pesteront dessus, j'ai quelques exemples dans mon entourage...
Voilà, je préfère cette analyse que le mot "dérisoire". Ne sois pas excessif comme ça !Partant du principe que la plupart des jeux sortent à 60 €, il est tout de même intéressant de noter que God Hand est proposé d'entrée à 40 €.
Dernière modification par Hunk le 22 mars 2007, 00:27, modifié 1 fois.
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Y a pas de rapport entre le manque d'imagination et la répétitivité. Un beat reste un beat, God Hand ne prétend pas être autre chose comme ces jeux sans caractère qui essaient de tout mélanger pour ne ressembler au final à rien.pour le côté répétitif, d'un autre côté, pour un "beat them all" cela peut apparaître normal en soi, mais il y a un manque d'imagination flagrant derrière tout ça.
Je me suis dit pareil la première demie-heure : "Ok c'est une bonne idée, mais à tous les coups j'y toucherais même pas". Monumentale erreur, puisque le menu des Techniques est un passage obligatoire pour améliorer ses performances avec les coups achetés/récupérés. On se met à tester pleins de combos différents pour voir lequel inflige le plus de dégats, et plus on a de coups à notre disposition plus le choix est difficile.pour les coups et les combats personnalisables sur les touches de la manette, oui, c'est plutôt bien, mais combien vont se prendre la tête avec ça ? franchement ?
Bon je dis ça, ça vaut en mode normal, peut-être qu'effectivement en mode facile y en a pas besoin, puisque justement c'est FACILE .
Même caméra que RE4 je répète, même caméra que RE4. De plus le perso tape tout seul dans la bonne direction lorsqu'un ennemi visible est à portée.la caméra est affreuse, vraiment. et la touche de remplacement (le demi-tour) n'est pas toujours tip-top au rendez-vous pour se remettre *face* aux adversaires.
Au passage, le demi-tour ne "remplace" rien du tout, ça sert juste à faire demi-tour, c'est pas un lock, puisque comme je viens de le dire il est automatique dès qu'on commence à taper. Tu admettras quand même qu'il paraît logique de devoir se tourner vers son adversaire pour pouvoir le frapper, nan ?
Pester ça veut rien dire, je peste sur n'importe quel jeu et ça n'a rien àa voir avec la qualité dudit jeu. Mais c'est clair qu'il est d'un abord difficile, comme pas mal de jeux Capcom... ben même comme tous leurs jeux d'action, en fait.Et je n'ai pas dit que ce jeu ne s'adressait pas aux spécialistes de la castagne, j'ai juste dit que même eux pesteront dessus, j'ai quelques exemples dans mon entourage...
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tu es *très* gentil. Si la vue s'y apparente, le gestion de la caméra est bien différente et tellement calamiteuse. Enfin, tu as ton avis et moi le mienMême caméra que RE4 je répète, même caméra que RE4.
Que quelqu'un qui a joué à RE 4 et à God Hand dit que la caméra du second jeu est identique à la 1ère a soit un problème de placement dans l'espace, soit a pris de la drogue
C'est une erreur alors, tu te fais choper une fois sur deux à prendre des coups si tu ne courres pas comme un lapin...De plus le perso tape tout seul dans la bonne direction lorsqu'un ennemi visible est à portée. Au passage, le demi-tour ne "remplace" rien du tout, ça sert juste à faire demi-tour, c'est pas un lock,
Et ton sixième sens à la Bruce Lee, coup de pied retourné arrière sans voir qui tue sa race dans sa gouleTu admettras quand même qu'il paraît logique de devoir se tourner vers son adversaire pour pouvoir le frapper, nan ?
??? bien si justement. si tu rages/pestes sur un jeu, sa qualité est entâchée. combien n'avaient pas aimé Tomb Raider à sa sortie pour les placements et la gestion de la caméra justement ? Mais heureusement pour elle, Lara avait d'autres atouts dans son jeu, ce qui n'est pas la cas de God Hand. (attention je ne compare pas ces deux jeux, je dis juste que GH reste très limité au final).Pester ça veut rien dire, je peste sur n'importe quel jeu et ça n'a rien àa voir avec la qualité dudit jeu.
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J'avoue, je me drogue au Coca.
D'ailleurs j'ai pété le moteur de vibrations de ma DS2 en jouant à God Hand.
EDIT :
Ah bah pour moi ça n'a strictement rien à voir. Je peux tout à fait hurler de rage et vomir sur un jeu que pourtant j'adore, ce n'est pas du tout contradictoire. Tout comme on peut s'emporter contre quelqu'un qui nous est très cher, pour prendre un exemple plus concret.si tu rages/pestes sur un jeu, sa qualité est entâchée.
D'ailleurs j'ai pété le moteur de vibrations de ma DS2 en jouant à God Hand.
EDIT :
Cette précision que tu as apportée dans ton test d'Okami, il est bon de rappeler qu'elle est valable ici aussi, puisque God Hand est réalisé par le même studio. Surprenant de voir à quel point ces deux jeux sont différents, c'est vraiment le jour et la nuit : jeu d'aventure onirique, très beau voire contemplatif mais sans challenge pour l'un, contre jeu de castagne graphiquement pauvre mais sans concessions, bien ardu comme il faut pour l'autre.Un des derniers titres du studio de développement CLOVER rattaché à Capcom.