TOMB RAIDER ANNIVERSARY

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un tas de belles choses sont disponibles sur le site officiel pour fêter le relooking du premier opus sorti il y a 10 ans maintenant sur PS One.
Que d'émotions !
Vous avais-je déjà dit que s'il n' y avait eu Resident Evil dans ma vie de joueur, j'aurai certainement suivi la voie (et la croupe :wink) de cette chère Lara... ;)

http://www.tombraider.com/anniversary/index.html

Disponible sur PS 2 et PC, le tout semble d'ailleurs très joli et très prometteur par rapport au gameplay originel réputé trop rigide ^^ !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Sa fait vraiment plaisir de voir sortir "la version rebirth" du jeu qui ma fait aimer les jeux vidéos! :dent Pour les nostalgiques il y a de quoi verser une larme. :'( Et ce n'est pas pour faire le puriste mais c'était quand méme le meilleur épisode de la série...
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme pour le cinéma, le premier opus dans les jeux vidéo reste souvent le meilleur. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

C'est vrai que c'est le meilleur épisode de la série.

Mais j'ai une critique à formuler sur ce TR Anniversary, même si il se veut fidèle à la version PS1, il n'en demeure pas moins vrai que certains passages ont....comment dire...fusionné/disparu. D'autres scènes sont à accomplir d'une toute autre manière...genre QTE.
Enfin bref cette version est bien moins ardue et beaucoup plus accessible "grand public" que la version PS1...

Et ça beaucoup de tests oublient de le dire.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

Oui je suis tout a fait d'accord mais c'est vraiment compréhensible étant donnée le succés du précédent "Tomb Raider : Legend" dans lequel la difficultée avait été revue.

Evidement cela fait des heureux et des....malheureux,mais si sa peut permettre a des joueur de découvrir ou redécouvrir cette série alors pourquoi pas grâce par exemple a la nouvelle maniabilité que Hunk a mentionné qui dépoussiére un peu le mythe. :)) (avis persos)
J'ai joué a la démo, on obtient un truc qui lorgne légérement du coté "beat them all" car le nombre d'ennemis est lui aussi revue a la hausse et des nouvelles fonctions au combat (reprendre l'équilibre : petite manip stylé :jumper )

HUNK: Oui c'est bien connue :rolleyes2
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tomb Raider Anniversary en téléchargement sur 360 ?
Lire la news sur xboxlive.fr
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Un remake qui nous fait redécouvrir tout ce qui peut être détestable dans la série : des bugs monstrueux indignes, une caméra défaillante qui gène la bonne progression, des passages chiants au possible où vous DEVEZ mourir avant de comprendre quoi que ce soit.....

Et pourtant j'ai toujours été un accro de la belle à la natte. Etonnant non ?

Arrivant trop tard (pour le côté "relooking" Legend est déjà passé par là) et anniversary n'apporte plus grand chose avant le véritable passage à la nextgen (il serait grand temps non ?).

Bref, Anniversary c'est le syndrome RE ZERO : pas mauvais mais un sentiment de vague redite.

c'est con.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Hunk a écrit :Tomb Raider Anniversary en téléchargement sur 360 ?
Lire la news sur xboxlive.fr
En fair Anniversary sera considéré comme un add-on de Legend...nécessitant donc ce dernier pour y jouer.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, il sera téléchargeable par épisodes pour les possesseurs de Tomb Raider 'Legend', plus tard dans l'année, mais il faudra semble-t-il quand même acheter tous les niveaux / mondes pour 2400 MP ce qui n'est plus la même histoire, concernant une véritable gratuité pour les propriétaires de 'Legend'. Quant au niveau 'entrainement' dans la manoir de Miss Croft il sera gratuit si vous achetez des épisodes.
Ce sera quand même un coup réduit par rapport à la version PS 2 !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

2400 MP ça fait 29.60 €, pour indication.

Cependant, une version boîte de TRA serait aussi prévue sur Xbox360 vers la fin de l'année. Prions pour qu'elle soit elle aussi disponible en collector comme sur les autres plates-formes.

Source
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Personnellement mon préféré est L'ange des ténèbres suivit de près par TR1. Honnètement je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer (encore), je ne sais donc pas ce qu'il vaut mais j'ai hate d'y jouer quand même en tant que fan incontesté.
Sinon si quelqu'un est arrivé jusqu'en Atlantide, peut-il me dire si c'est toujours aussi gore parce-que j'aimais pas trop ce monde (murs faient de chaires de sang... burk).
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En fait c'est 28.8 euros, pas 29.6 :wink

Vendredi 26 Octobre, TRA est sorti sur Xbox360 en magasin, pour 40 €, packaging normal mais avec un disque bonus quand même. J'aurais apprécié une boîte en carton comme celle de la collector PS2, mais bon, pour 40 € au lieu de 55, ça va.
Je l'ai acheté le jour même, et depuis je ne l'ai pas lâché. Je suis arrivé aux mines Natla. L'ayant lancé directement en difficile, je tiens à dire à Bazooka que la difficulté n'est pas si ridicule que ça. :^^
En tous cas la refonte graphique fait plaisir à voir en HD ! C'est beau, mais ça rame un peu trop malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Je l'ai aussi acheté dès vendredi et autant dire que je ne suis pas déçu.

Graphiquement déjà c'est pas mal et je trouve aussi excellent le fait que tous les nouveaux éléments de gameplay, apparus le long de la série, aient été introduits à cet épisode.

Par contre c'est un peu dommage que les musiques originales soient remixées, parce que le thème d'intro de Tomb Raider 1 était juste magnifique. Toutefois les thèmes musicaux remixés demeurent excellents.

Pour la difficulté par contre je la touve quand même moins relevée que dans l'original. Mais bon je n'ai pas commencé en Hard comme Sly. Néanmoins je n'ai pas encore trouvé de passage où un saut se joue à un poil de pixel près...chose qui était monnaie courante dans TR1.

Mais surtout, surtout, je retrouve cette sensation que je n'ai trouvée que dans le 1...se sentir seul, enfermé six pieds sous terre dans des tombeaux, temples, mines ect ect avec toutes ces sensations qui vous prennent aux tripes: la solitude de l'aventurier livré à lui-même, la magie des lieux visités et même parfois leur odeur grâce une immersion que je trouve totale.

Bref le seul Tomb Raider qui en vaille la peine a fait peau neuve...si vous avez aimé l'original, précipitez-vous sur Anniversary...
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je l'ai fini, il y a un moment sur PS2.

Etant fan de dinosaures, j'attendais beaucoup du combat contre le T-Rex.

J'ai été assez déçu, beaucoup trop facile à mon gout.
Et le voir arriver dans une cinématique casse le sentiment de panique procuré dans l'original.

A part cette séquence, c'est du tout bon.

Chaque "pièce/salle" de TR1 a été repensé tout en gardant son thème, couleur dominante d'origine; même pour un expert de TR1, il faut réfléchir au passage à emprunter, on ne peut pas le faire en appliquant les mêmes techniques d'auparavant (pas comme MGS:Twin Snakes).

J'ai bien aimé aussi le fait que soit bien accentué les PREMIERS cadavres humains de Lara.

Personne ne sait ce que font, en ce moment, les équipes qui ont travaillé sur les derniers TR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MacClane a écrit :J'ai été assez déçu, beaucoup trop facile à mon gout.
Et le voir arriver dans une cinématique casse le sentiment de panique procuré dans l'original.
Dans l'original, son apparition était une vraie surprise (pour cause de distance d'affichage minable à l'époque, surtout :lol5 ), mais le combat en lui-même était d'une intensité quasi-nulle : il suffisait de reculer en tirant, jusqu'à ce qu'il tombe.
Là, comme de toutes façons on sait que le T-Rex va arriver, on peut se permettre de l'introduire avec une cinématique, puisque quoiqu'il arrive il n'y aura pas d'effet de surprise. Et cette fois-ci, on a droit à un vrai combat de boss. Donc perso je trouve qu'ils ont bien joué leur coup.

Je l'ai terminé cette nuit, et Bazooka, t'inquiète pas y a de la plate-forme ardue dans le jeu, tu verras. Et puis les monstres en difficile ne font pas de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Seulement, à la différence de l'original, les lunettes préférées de Lara ont disparue, un des personnages de TR1 est manquant dans ce remake et l'histoire originale sur la vie de Lara est remplacée par celle du film de Lara Croft: Tomb Raider 1.

A part ces défauts, le jeu est bien fait, que ça soit dans le gameplay et dans les graphismes.

La vie de Lara Croft: (du TR original)

Lara est la seule survivante d'un crash d'avion qui avait tué ses parents ainsi que son fiancé quand elle avait 20 ans. Depuis, elle vit des aventures extraordinaires dans l'archéologique. Une passion transmise par son mentor, l'archéologue Verner Von Croy.

Dans ce remake, le père de Lara était archéologue. Mais c'est faux, son père était un milliardaire et il est mort en même temps que sa mère dans le crash de l'avion. :eek4

Ce remake de TR1 est un autre de ces jeux qui mélangent les histoires Films et jeux de la saga Tomb Raider.:desespere
Voilà ce qui arrive quand on laisse des américains de prendre en charge la saga
:desespere
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les lunettes sont toujours là, on peut même les activer quand on veut en passant par le menu Triche, une fois le jeu fini. Le perso disparu ne manque à personne, avec son look de fermier genre "Petite maison dans la prairie". Le background d'origine que tu cites est faux : elle avait 21 ans et ses parents n'étaient pas dans l'avion, puisqu'ils l'ont déshérité quand elle s'est mise à parcourir le monde et dilapider leur argent 8 années durant. Quant au changement, il s'est effectué dès TR Legend, ce n'est pas TR Anniversary qui l'a introduit. Toby Gard, le designer principal de Lara Croft pour le premier Tomb Raider, a collaboré avec Crystal Dynamics pour ces deux jeux, et a personnellement supervisé l'écriture du scénario (et donc du background, puisqu'il a une incidence directe sur celui du jeu dans Legend).
Source : http://www.captain-alban.com/dossier_news/news119.html
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Les lunettes d'origines de Lara sont rouges et ronds. Ce qui n'est pas le cas dans ce remake. Les lunettes ne sont plus les mêmes depuis TR:Angel Of Darkness.
Pour ce qui est du personnage manquant, c'est vrai qu'avec Larson nouvelle version, il ne servirais pas grand chose. En fait, Larson de TR:A me semble être un mélange du Larson d'origine et de l'autre "Fermier" de TR1. Et je l'aime mieux ce Larson que l'ancien abruti de TR1. :wink

Toby Gard, le créateur de la saga, était aussi à l'origine de la fabrication de TR en BD avec Top Cow Comics. C'est lui aussi qui avait imaginer l'histoire de la vie tragique de Lara dans la version bande-dessinées de Tomb Raider. Sauf si c'était du pipo de sa part, Toby Gard disait fort bien dans la BD que la famille et le fiancé de Lara sont morts dans l'avion.
Alors tu vois, je suis un peu dans la confusion de ne pas savoir qui a raison dans les différentes versions :??

Mais tu as raison, Sly. Il y avait quelques petites erreurs dans mon récit. grâce à ton lien, dans l'interview Toby Gard, cela m'a fait voir aussi que la personnalité de Lara n'est plus la même. Lara a toujours été polie même face à ses ennemis mais dans ce remake, elle se montre moins polie. Très franchement, je la préfère comme ça que quelqu'un qui nous sort une phrase du genre "Veuillez me laisser franchir cette porte, s'il vous plait." face à un ennemi comme Kold.
Moi-même, à sa place, je leur cracherais à la figure plutôt que de faire un geste de politesse à des ordures pareilles. :angelevil
Une chose est sûr, le père de Lara s'appelle Henshingly Croft et non Richard Croft.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre