Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Apparement une version HD du cultissime SFII est en préparation sur X360.
Je trouve l'idée excellente mais pourquoi pas nous pondre un SF4 directement, enfin on va pas se plaindre.

Par contre ceux qui ont travaillés sur les anciens street sont partis depuis longtemps et encore pire ceux qui vont s'occuper de sf2 HD -> capcom usa (aie :eek4 ).
Peut être pour ca qu'il ne font pas un SF4 :p trop de risque ^^.

Il y a peu d'infos pour le moment mais voici un lien pour voir les sprites de gouki et ken redessinés en HD :

http://blogs.capcomusa.com/blogs/digita ... 15#more315

http://www.capcom.com/BBS/showthread.php?t=14467

Je suis impatient de voir ce que va rendre le jeu au final avec les animations, decors bref en ingame ^^.
Mais d'un autre coté je m'attend aussi à une catastrophe, j'espère que capcom ne va pas massacrer une légende de l'arcade :SS .
wait & see.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Huh à mon avis après le carton intergalactique de 3rd Strike je doute que Capcom veuille se lançer dans une nouvelle série contenant le chiffre "4". Dans le sens où c'est pas rien (d'autant plus quand le jeu en question s'appelle SF), y'a juste à voir tous les épisodes, crossovers et séries annexes sorti(e)s avant que le tout premier SFIII ne voit le jour.

Ils ont compris qu'implanter un nouveau système de combat est pas toujours suffisant (toujours = mot-clef) alors mieux vaut qu'ils aient foule d'idées si jamais ils se mettent en tête de sortir un tout nouvel épisode qui aborderait le chiffre 4... ce qui doit pas être le cas étant donné que ce sur quoi ils bossent là, outre le fait que ce soit de la HD etc, est déjà du réchauffé :>

Mais sinon oué les sprites ont l'air oufs, on a bien hâte de voir tout ça bouger.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

j'au hate de voir tourner ce remake :)

dans l'absolu j'adorerai organiser un concours autour de ce jeu lors du salon dont je m'occupe qui aura lieu sur lyon :)
en esperant que microsoft et capcom suive :)
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

ça fait combien de fois qu'il est réédité ? C'est vraiment du foutage de g...... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Oui mais le jeu en lui meme est tellement riche, qu'il en est indemodable.
Alors un petit lifting HD n'est pas de trop, de plus pour l'instant le projet a l'air pas mal.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je trouve ça abusé, bientôt CAPCOM ne fera plus de nouveaux jeux, mais que des remakes de ses jeux qui ont marchés si ça continue comme ça. :mouais
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

c'est deja plus ou moins le cas ;)

concernant street fighter 2 j'ai recement achété le turbo sur la console virtuel de la wii et autant le dire...c'est vraiment carrement moche sur un ecran HD (certe je n'ai pas encore le cable component mais je doute que la différence soit grande meme avec )

j'accueille donc ce hd remix d'un bonne oeil,car il a selon moi une réel utilité dans un monde ou les télé ont une résolution de plus en plus élevé,contrairement a certaine version sortie par le passé :rolleyes

aprés oui ,capcom nous resert la meme soupe encore et encore,mais la soupe est bonne,je dirait meme que c'est la meilleur soupe de sa catégorie.si ça permet de garder le genre de la baston 2D en vie.......alors je plussoie mechament.

esperons juste que le jeu ne soit pas rééquilibré encore une fois et les bugs :bisou qui faisait toute la richesse des techniques des différents personnage soit conservé intact :p
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Pour ma part, malgrès ses nombreuses versions (sf2 sf2' ssf2 ssf2x) un new street n'est jamais du rechauffé surtout en ces temps difficile pour le 2d fighting ;).

Il faut se faire une raison, Capcom n'est plus capable de nous sortir un SF4 ou un tout nouveau jeu de fight 2d qui ai la classe d'un street à son époque.
Le leader est devenu arc systems avec sa série Guilty gear et le craké d'hokuto no ken, d'ailleurs le prochain jeux arc systems est produit par capcom ce qui nous prouve qu'ils n'ont plus les moyens de mettre la main à la patte.
Car Snk playmore et ses kof dont les sprites n'ont pas été revu depuis 98 ca va 2sec.
Apparement pour le kofXII tous les sprites vont être refait en HD mais bon snk playmore c'est pas snk :mouais .

Sinon faut pas oubliez que malgrès les nombreuses versions de street qui existent il y a quand même 3 perles jamais égalés :
-Hyper street fighter 2
-Street fighter Zero 3
-Street fighter III third strike

Donc un SF2 revu en HD avec des sprites tel qu'ont les a vu + la refonte des décors etc moi je dis ca vaut le coup d'oeil.

D'après ce que j'ai lu les hitbox vont être conservés, tous les sprites sont redessinés sur les anciens pour conserver le même timing, hitbox, gameplay de l'époque quoi :p.

Wait & see...
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

the4thsurvivor a écrit :Il faut se faire une raison, Capcom n'est plus capable de nous sortir un SF4
:)


En tout cas, j'ai hâte de jouer à HDRemix (bien que je ne sois pas fan de certains des artworks/sprites) et à IV.
Quelqu'un a trouvé un stick potable pour 360? J'ai recemment essayé un stick ps2 avec un adapt, mais il semblerait qu'il y ait un peu de lag pour les inputs...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

lol ritalman, effectivement ca m'apprendra à parler trop vite ;) .
Remarque au moins la news "sf4" m'a agréablement surpris vu que je ne m'y attendais pas ^^.

D'ailleurs je m'attends au pire comme au meilleur après avoir vu le trailer.
En tout cas bonne nouvelle c'est capcom japan qui est chargé du developpement.

Sinon il y a pas mal de vidéos qui tournent sur le net de sfhd ou l'on peut voir des ken versus ryu pour se faire une idée.

Pour les sticks je sais pas, faut voir si les HORI Real Arcade Pro Stick 3 et Virtua Stick High Grade sont compatibles.
De toute facon ca risque de pas mal bouger pour la X360 niveau stick avec la sortie récente de virtua fighter 5.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai été très amusé par le concept de montrer une video d'un jeu HD sur.... youtube. :)
Tu as pu voir une version plus nette de HDR? Toujours pas de date de sortie right? Il me semble qu'il a été repoussé de Automne 07 à 2008 (malheureusement)

Bon en tout cas, j'attend de voir un sprite de Chun Li, après avoir été déçu par Cammy...

Je crois qu'en effet, tout le monde est tombé de sa chaise avec l'annonce de SFIV. Limite les autres annonces de Capcom de la semaine font pâle figure. /me goes to SFIV's topic

EDIT : Selon Sven HDR a été un peu rebalancé. J'espère que les choppes feront moins mal. Par contre, je trouve dommage que, même en HD les persos dans les backgrounds sont toujours animés sur 2 frames...
Je suis aussi assez fan de toutes les stats qu'il va y avoir.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Non, malheureusement les vidéos qui circulent ne sont que des captures de téléphone ou camera à 10m de l'écran mais disons que ca permet de voir que le jeu reste tel que l'ancien au niveau gameplay.
Mais des videos en hd, ca ne saurait tarder.

Sinon il y a quelques screenshots mais de ce que j'en ai vu ca parait trop lisse, avec le 2D HD on est pas loin du flash.

Apparement il est repoussé sois disant à cause de problèmes de lag en online.

Le système de stats poussé du genre qui est le meilleur avec tel perso à tel endroit du globe, quel joueur balance le plus de hadoken lol etc... peut être interssant.

Pour les backgrounds fallait si attendre ils ont toujours dit depuis le début que ce jeu n'était qu'un relooking, c'est dommage.

Ps: chun li, tout le monde attend de voir son sprite, ils font exprès de nous faire languir ^^
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je comprend le coté "relooking uniquement" pour les persos, car ils doivent garder le même nombre de frame pour les coups et les hits box pour pas flinguer/refaire toute la balance du jeu, mais pour les décors, il n'y a pas de raison de ne pas mieux les animer ca n'influe pas sur le gameplay.

D'ailleurs, je suis curieux de voir ce qui va changer dans le mode rebalancé justement. Surtout le nouveau Fei Long !!!

"on garde les frames de base pour pas recoder tout, ca sortira plus vite" + "on vous fait un mode rebalancé" = :?

J'ai du mal à capter la stratégie.


Au fait, ils ne sont pas en retard qu'à cause du lag, il sont également très en retard sur les artworks.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Ca n'influe pas sur le gameplay c'est sur mais le problème, sans doute, c'est si le background est super bien animé mais que les persos eux gardent l'anim d'antan, le décalage peut déplaire et sembler bizarre je ne sais pas et vu qu'ils comptent le vendre 8euros sur le xbox live, ca se trouve ils ont tout simplement pas envie de se prendre la tête.

En tout cas si ils rebalancent les persos c'est une bonne nouvelle car comme tu l'as dit fei long est un perso qui mérite d'être réhaussé par contre bison futé ils peuvent le laisser tel quel tellement ce perso est bidon.
Mais bon ce réequilibrage va suciter des polémiques chez les fan pur et dur.

Quelques screens :

écran de selection

http://img508.imageshack.us/img508/5227 ... 61oks1.jpg

stage de ken

http://img508.imageshack.us/img508/7738 ... d1oha3.jpg
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je crois que j'ai vu une animation du stage de Las Vegas, les persos du fond sont super fins avec des applaudissements en deux frames ca choque vraiment. Après, je sais pas combien ca coût de rajouter une dixaine de frames à un perso qui applaudit.
Dans tous les cas, je doute que Capcom fasse du benéf avec ce jeu :/

Il y aura aussi des ziks remixées en plus. Finalement y a un boulot de malade derrière ce jeu.

Sur l'article que j'ai lu, FL et THawk seront les plus retravaillés, le SRK de Ken avancera plus en horizontal et aura un hit de plus sur son tatsu pour avancer un poil plus loin. Toutes les opérations de rebalance se font en étant encadrées/testées par des joueurs de l'EVO donc, A PRIRORI, ca devrait aller.

L'une des nouveautés avec Sagat qui ne durera pas, c'est qu'on peut juggle après le tiger knee. Ex : Tiger Knee -> Tiger Knee -> Tiger Knee -> Super.... hum hum comment dire...

J'espère aussi que le jeu sera moins sévère avec les manips. Je trouve qu'avec Alpha, 3.3 et CvS2, les manips sortent bien et le jeu est plus généreux. Quand je retourne sur SF2, sortir Hooligan Combination ou Spinning Back Fist c'est vraiment galère.

En tout cas les deux prochaines années vont être très intéressantes.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Ah bah après la vidéo toute pourrie que j'ai vu sur Youtube l'autre jour, jpeux dire que le screenshot du stage de Ken m'a redonné la pêche. Dommage que le bazard soit repoussé mais j'avoue qu'ils ont bien géré en annonçant SF4 dans le même laps de temps, on a vite fait d'oublier. Je me demande si il y aura des persos cachés pour remplir les 2 cases manquantes de l'écran de selection ou si ils vont laisser tel quel ? Perso je voterais bien pour Gouki en haut à droite et Evil Ryu à gauche hehe :> mais j'ai un doute pour ce qui est de sa première apparition (Evil Ryu) dans un SF2, à vérifier.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le select screen était déjà comme ça dans l'original et il n'y avait pas deux persos cachés pour compléter la forme. Je ne vois pas de raison de penser qu'il en soit autrement.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Bah pour l'occasion justement ! Gouki parce qu'il était déjà dans SSF2 Turbo et que celui-là n'a jamais que le "HD Remix" de plus, et Evil Ryu (ou quelqu'un d'autre hein) histoire de rendre cte version unique comme on aime bien le faire chez Capcom :> Enfin on verra, mais je dis que y'a de fortes chances pour qu'au moins Gouki soit de la partie.

En attendant, hop ; Stage de Las Vegas.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Il va être triste Gouki avec sa boule de feu en l'air qui consomme de la barre de super :p
Ca lui fera les pieds à ce tricheur :evil
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Son air hadouken consomme de la barre de power ??? :eek4
Sacrilège ! :desespere
En tout cas j'espère que gouki sera selectionnable d'une autre facon que la manip tordue sur arcade.

J'ai du voir la vidéo dont tu parlais ritalman, j'avoue que dans le stage de Mr.bison et Ken ca fait pâle figure 2 frames d'anim pour les figurants.

les ziks remixés j'en ai plus ou moins entendu des extraits mais rien ne vaut les anciennes versions arcade, question nostalgie^^.

Pour les manips, c'est vrai que comparé aux nouveaux opus, sf2 peut sembler un peu rigide sur certaines combinaisons, je pense que ca sera surement réctifié.
Par contre qu'il retravaille T.hawk ca me passe au dessus de la tête.:bailler

Putain je suis pressé de voir le résultat final et de le tester !
J'espère qu'il sera adapté sur pc ( c'est beau de rêvé... )
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Disons que le air Hadouken de Gouki casse complètement le jeu. Ca avait été corrigé dans les autres jeux en lui donnant un angle de descente plus petit.

Je pense que même avec un THawk retravaillé, je vais pas beaucoup jouer avec ahah.

Par contre ils parlent de mettre des nouveaux coups, c'est quelque chose qui m'intrigue quand même. De nouveaux, nouveaux coups? Ou des choses qui étaient présentes dans Alpha ou 3 rappatriées dans 2?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Et ne parlons pas du double air hadoken de shin gouki en boss final de ssf2x xD.

De nouveaux coups?
Ca me semble bizarre quand même..
Je vois mal capcom usa prendre autant de liberté sur la license phare de capcom, la preuve ils ont la license mais c'est finalement capcom japan qui s'occupe du IV.
Je pense qu'ils vont rajouter les quelques coups en plus des alpha.
ex: ->MK avec ryu.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, ça m'a intrigué aussi. Honnêtement je pense que ces new moves seront issues d'Alpha (ou de CvS2). M'enfin bon, si c'est des trucs genre donner une Red Fireball à Chun Li... :x
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Et c'est la que je me dit : " Sylvain tu ne sais pas jouer a SF2"... Je pense que c'est le premier que je vais me prendre sur ps3 via le psn. Ca sera une veritable occasion de m'y mettre et de lacher un peu le 3.3. :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Des petites news/images intéressantes dont des infos sur le rebalancing
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Le rebalancing des persos s'annonce pas mal, par contre le truc qui m'a fait sifler les oreilles, c'est ça :
Inside Street Fighter, there is a wonderful battle of wits, but many potential players are locked out of experiencing it because they can’t Dragon Punch or do Fei Long’s flying kicks, or whatever other joystick gymnastics they require. I’d like to reverse this trend. There’s only so far I can go with this and still call it SF2, but wherever I could, I turned the knob towards easy execution of moves. Let’s emphasize good decision making—the true core of competitive games—and get rid of artificially difficult commands.

This will get more players interested in the game, eventually leading to more competition. It will also get players past the awkward beginner phase faster and into the intermediate phase where the interesting strategy starts to emerge.
Je trouve l'idée daubesque, la capacité à sortir tel ou tel coup sur commande fait partie intégrante du niveau d'un joueur, pas besoin de vouloir rendre les choses plus "abordables" en changeant les manips ou quoi que ce soit ; si Machin est pas capable de faire un shoryuken, qu'il s'entraîne et basta. Ca en revient à mâcher le travail et je déteste ça.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non moi je suis d'accord avec lui, les 360 par exemple c'est trop chiant à sortir dans SF2. Pareil pour les manips avec diagonale haut+avant. En revanche j'ai jamais eu de problème pour les Dragon Punch. En plus là tu cites l'idée du type seulement, pas son exécution expliquée par la suite, qui est loin de se traduire par "une touche = un coup spécial".
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Une version ps3 de cet edition HD verra t-elle le jour :?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Typiquement ce qui m'attriste c'est le choix de la manip raccourcie pour Chicken Wing et Hooligan Combination.

Donner un QCF+K à Fei Long et un QCF+P à Cammy m'embête un peu parceque j'avais tendance à faire QCF+K, QCF+P pour bufferiser la super de FL en combo (idem pour QCF+P, QCF+K avec Cammy). Maintenant, on ne pourra pas le faire car ça sortira CW et HC. :'((

Mais bon, les buffers dans SSFII c'était pas toujours simple.

Je crains que Zangief et THawk deviennent surpuissants avec un 360 simplifié. A suivre.

D'un autre côté je ne suis pas sûr de beaucoup jouer en mode rebalancé.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre