Super Street Fighter II Turbo HD Remix

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Sly
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Ouais voilà, au pire pour les puristes qui adorent se vriller le pouce à force de tenter des 360 en vain, il reste le mode de base. :p C'est deux jeux en un, comme dit l'auteur, donc y a pas matière à se plaindre il me semble.
ritalman
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D'autant qu'il a dit que les anciennes manips marcheront même sur le rebalancé puisque le rebalancé ne retire en général qu'une direction ou un bouton.

Par contre pour le TK c'est complètement une nouvelle manip donc je vois pas trop. A moins de coder les deux manips pour le même coup.

Après, pour les joueurs de Zangief au stick, qu'ils fassent un 360 ou la version courte, ça ne change pas grand chose. C'est surtout pour soulager les joueurs au pad en fait.
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the4thsurvivor
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Copier/coller d'une sorte de F.A.Q sur le jeu pour ceux que ca interessent :



Le gameplay sera-t-il le même que Super Street Fighter 2 Turbo?
Il y'aura en fait 2 jeux séparés dans ce package:
1) SSF2T HD Remix
2) SSF2T HD Classic Arcade

SSF2T HD Remix est un nouveau jeu. C'est une suite de SSF2T avec plus de 100 changements pour améliorer la jouabilité et l'équilibre.

SSF2T HD Classic Arcade a le même gameplay que le jeu original. Il n'y a aucun changement sur les mouvements, correction de bug ou amélioration de gameplay qui sont réservés à SSF2T HD Remix. Notre but est de rendre de SSF2T HD Classic Arcade aussi proche du gameplay original de Street Fighter que possible.

Vous n'aurez pas à vous en faire au sujet du jeu que vous préfèreriez puisque vous aurez les deux ensemble!

Le mode rééquilibré (SSF2THDR) est il prévu pour les débutants uniquement? Des rumeurs prétendent qu'il est simplifié.

Bien que le timing des coups spéciaux sera plus souple, le mode rééquilibré est prévu pour être le nouveau standard de tournoi joué par les pros. Les pros peuvent déjà utiliser pratiquement tous les mouvements avec une précision exemplaire, ces changements ne les affecteront donc pas. L'équilibrage, changements de hitbox, recover, et d'autres changements provoqueront toutefois des changements importants.La plupart des changements visent le plus haut niveau de compétition dans le monde.

Nous espèrons que les joueurs trouveront le mode rééquilibré amélioré plutôt que simplifié.
Faire en sorte que certains mouvements spéciaux soient plus simples à exécuter permet de mettre l'accent sur la stratégie et la lecture du jeu adverse. Equilibrer les écarts entre les personnages permettra également de mettre l'accent sur le niveau de jeu plus que sur le choix de personnage. Nous espèrons que les débutants trouveront le jeu plus accessible mais notre but est clairement de le rendre plus intéressant stratégiquement à un niveau de compétition jamais vu auparavant.

Chaque jeu aura-t il un classement différent?
Oui. De la même façon que les modes X et X' dans Puzzle Fighter, il y'aura des classements séparés.

Chaque jeu a-t il de nouveaux graphismes?
Oui. Tous les sprites de personnages, stages, projectiles, effets et interface sont refait en HD. Et ce pour chaque jeu.

Le jeu est il prévu en widescreen 16:9 ou en 4:3?
Les deux. Si vous avez une télévision en 16:9 le menu et l'écran de sélection de personnages sera toujours en 16:9. Vous pourrez choisir de voir le jeu en 4:3 ou en 16:9. Dans ce dernier cas, le jeu zoome pour remplir l'écran et ajuste la caméra quand nécessaire. Il n'y a donc aucun changement de gameplay. Cela ne sera pas perceptible en matchs online.

Le jeu est-il en 1080p?
Comme la plupart des jeux prévus pour 1080p, SSF2T HD Remix aura un rendu en 1080p total sans hardware scaling(étirement). Notre but est d'avoir un standard où chaque pixel sur l'écran est rendu avec un pixel de la texture source. Il y'a très peu de jeux à l'heure actuelle qui présente cette caractéristique, et cela serait impossible pour un jeu 3D. Chaque part du graphisme du jeu est créé directement en résolution 1080p.

A cause de la limitation de la taille de téléchargement, nous ne sommes pas encore sûrs de pouvoir y arriver. Dans le pire des cas le jeu sera malgré tout en 1080p et seuls les personnages et stages auront peut être à utiliser des sources 720p.

Nous souhaitons malgré tout que le jeu soit à 100% en 1080p.

Y'aura-t-il de nouvelles musiques?
Oui, tous les stages auront de nouvelles musiques remixées.

Le jeu est-il basé sur la version Dreamcast de SSF2T? Je croyais que les gens voulaient une version arcade.
Oui il est basé sur la version Dreamcast. La version Dreamcast a de nombreux avantages par rapport à la version arcade. Une sélection de personnages aléatoires, un mode entraînement, un mode versus, et de nombreuses corrections de bugs comme la possibilité de faire des reversal super avec Ken/Sagat/Dhalsim, les bons effets de sons sur certains coups, les valeurs correctes
de vie enlevée pour certains coups, etc. Le jeu utilisera donc la version Dreamcast afin de profiter de ces corrections.
Nous savons que tout le monde veut une version arcade pour SSF2T HD Classic Arcade. Heureusement, la version Dreamcast contient le code source du jeu arcade avec des dipswitchs à régler pour rétablir le gameplay original. Nous avons tout réglé sur les paramètres du 23/02/1994, ce qui devrait être entièrement similaire que la version arcade. Cela permet d'avoir le gameplay de la version arcade avec un mode versus, training, sélection aléatoire et le système de handicap de la version Dreamcast.

Certains disent que les tailles de personnages diffèrent dans la version Dreamcast. Après avoir fait des captures d'écrans des deux versions et comparé, j'ai trouvé qu'elles étaient totalement identiques au pixel près. La seule différence étant que la version Dreamcast ajoute une bordure noire autour des bords du signal vidéo ce qui fait apparaître le jeu plus petit, en fonction de votre télévision. Cela ne sera pas un problème dans notre version, la taille des personnages devrait être exactement la même que pour l'arcade.

Nous avons également remarqué que les dommages infligés semblent différents dans le mode versus (Dreamcast) par rapport à la version arcade. Cela est vrai et est dû à la façon qu'à le jeu de gèrer les handicap. Nous avons changé les formules de handicaps afin que par défaut les dommages soient les mêmes que pour la version arcade.(les handicaps sont bien entendu désactivés dans les matchs de classement en ligne)

La vitesse du jeu est également légèrement différente en fonction du matériel sur lequel le jeu tourne. Nous travaillons toujours à faire en sorte que la vitesse soit la même que la vitesse de l'arcade. Nous sommes proche, mais effectuerons encore de légers changements.

Les "vieux personnages" sont-ils toujours dans le jeu?
Le jeu original a 16 personnages (comme Ken par exemple), 15 versions alternatives(comme Old Ken), et Akuma. SSF2T HD Classic Arcade comprend tous ces personnages.

SSF2T HD Remix n'aura pas les 16 personnages "Old".

Akuma est-il sélectionnable
Dans le jeu original, Akuma était un personnage puissant de type Boss, non équilibré avec le reste des personnages. Pour cette raison il n'est PAS sélectionnable dans les matchs de classements pour SSF2T HD Classic Arcade. Dans les matchs non classement, il sera soit non sélectionnable, ou il y'aura une option pour permettre/interdire ce personnage.

Dans le nouveau gameplay SSF2T HD Remix, Akuma est rééquilibré pour s'intégrer au reste des personnages. Il est autorisé et ne nécessite aucun code pour être choisi.
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ritalman
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the4thsurvivor a écrit :A cause de la limitation de la taille de téléchargement, nous ne sommes pas encore sûrs de pouvoir y arriver. Dans le pire des cas le jeu sera malgré tout en 1080p et seuls les personnages et stages auront peut être à utiliser des sources 720p.
What? Donc si ca va pas, on aura stages et persos en 720p et... il reste quoi d'autre à faire en 1080? Les boules de feu? Le select screen? Chouette, un select screen en 1080!!
the4thsurvivor a écrit : SSF2T HD Remix n'aura pas les 16 personnages "Old".
Certains vont râler?
the4thsurvivor a écrit : Dans les matchs non classement, Akuma sera soit non sélectionnable, ou il y'aura une option pour permettre/interdire ce personnage.
C'est quoi la différence entre "non sélectionnable" et "interdit"? Genre l'host choisit lorsqu'il crée la partie si Akuma est autorisé ou pas? Si il ne le prend pas, il n'a pas d'intérêt à l'autoriser...

En tout cas merci pour les infos 4th!
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c3rb
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De même, merci pour les infos.. j'avais pas totalement saisi la première fois mais jsuis rassuré que y'est effectivement 2 mods. Maintenant y'a plus qu'a attendre que ça sorte ffs ! :)
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Des infos sur le nouveau T.Hawk rebalancé.
En résumé son dive est maintenant safe lorsqu'il se fait bloquer et il récupère les bons coups normaux de Old THawk. Le tout aidé par la nouvelle version du 360°... Comme pour Zangief, T.Hawk devient vraiment dangereux.
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sylvain
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Petit up, pour savoir qui y joue sur ps3... :?
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Rick Hunter
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Donc en gros si on y joue en mode 16/9 le jeu zoom l'image donc on a le haut et le bas de l'écran coupés? ...
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