[JEU] OBSCURE 2

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Image


J'ai fait une petite recherche sans trouver de topic pour ce nouveau jeu :dent C'est réparé...

Je suppose que vous connaissez tous Obscure sorti en 2004 et qui n'avait connu aucune suite à ce jour ?... Survival-horror mettant en scène des étudiants américains confrontés à la disparition mystèrieuse de l'un de leur camarade... Chacun de ces étudiants (au nombre de 5) ont des compétences particulières: l'un sera capable de nous dire si un objet important se trouve dans une pièce, l'autre sera expert pour résoudre les énigmes, l'autre donner de judicieux conseils, crocheter les serrures etc...
Un jeu très sympa que j'ai pris plaisir à recommencer... malgré malheureusement une durée de vie beaucoup trop courte et un boss final digne d'un Saddler en terme de difficulté :p

Nous aurons droit à la suite le mois prochain, en septembre donc... :))

Sortie sur Wii, PS2 et PC.

Nul doute, qu'il fera partie de ma collection de survival-horror le mois prochain :miam

http://www.playlogicinternational.com/g ... d=obscure2

http://gamevideos.com/video/id/12615
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Le voilà enfin, le second épisode d'Obscure. Je n'ai jamais oublier ce jeu ainsi que sa musique très mélodieuse. Son gameplay, similaire à RE:Outbreak, est toujours présent.

Je ne suis pas fan de ce gameplay, la coopération. Seulement, ça ne m'empècheras pas de le jouer comme pour le premier.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

C'est vrai que la musique était un gros point fort d'Oscure premier du nom.

Sache qu'il parait qu'on ne sera pas déçu niveau musique par ce 2ème volet...;)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'attends ce volet avec impatience, j'ai beaucoup aimé le premier alors j'espère que le deuxième sera encore plus dur !
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Je voulais acheter ce jeu mais je voulais savoir avant votre avis (pour le 1) est-il vraiment bien?
Le mode 2 joueurs, c'est-à-dire? on peut jouer à deux pour s'aider et tout?
Merci aux éventuelles reponses les gars. ;)
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

J'ai acheté le 1 sur XboX (9€ en neuf à la Fnac si ça intéresse quelqu'un) la semaine dernière dans l'idée de faire le 2 à sa sortie, et ça me plait beaucoup, c'est très outbreakeux comme j'aime. Il n'y a pas 10 tonnes d'infos à l'écran, c'est joli, ça se joue bien, les musique sont bonnes, franchement j'ai passé un bon moment. Le seul truc que je n'aime pas mais qui n'engage que moi, c'est la tronche des monstres, j'accroche pas trop à leur design totalement pas humain, je suis plus réceptif à la peur provoquée par des monstres à l'apparence humaine comme dans Resident Evil.
Image
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Moi je n'avais pas connu le premier immédiatement, je l'ai eu en 2005 (il est sortit en 2004) puis j'ai immédiatement accroché. J'ai adoré la bande son et l'ambiance du jeu.

J'ai très très hate de pouvoir joué au deuxième. Apparement c'est pour septembre, il ne reste plus longtemps à attendre :miam

Le scénario du 2 a l'air beaucoup plus profond avec les "bad-tripe" et les phase "obscure" de Kenny !! :p Puis j'ai joué à la démo et on sens bien que le jeu est mieu que le premier.

Je ne dirais rien sur le mode à deux qui est extra ;)
Image
Merci Hydravision :D
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Tidus, où est ce que tu as pu tester la démo ?

Et sinon ton site sur la série a l'air terrible !
Image
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Nosferatu a écrit :Tidus, où est ce que tu as pu tester la démo ?

Et sinon ton site sur la série a l'air terrible !
La démo se trouvait dans le Playstation2 Magazine (officiel) du mois de Janvier. Avec 4 pages sur le jeu ! Si ca intéresse quelqu'un je peu faire des scans (du magazine).

Merci pour le site ;)
Image
Merci Hydravision :D
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ah ok merci, n'ayant pas de PS2 je patienterai donc jusqu'à la sortie de la version Wii.
Image
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Ah d'accord. En parlant de la version Wii, rien n'est 100% sur mais il parait qu'elle sortira après les version PC et PS2.

Selons les sites de pré-commande ces versions la sortent le 20 septemnre donc je pense que pour la version Wii qu'il ne reste plus beaucoup de temps à attendre.
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tidus, je t'ai répondu par email pour la demande de partenariat mais le mail m'est revenu, non-distribué. :?
Je t'envoie un MP dans la foulée. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Etrange pour le mail... Enfin merci de m'informer. J'ai répondu au MP. ;)

Pour ne pas faire de hors sujet : Il semblerait qu'il y aurai 8 personnages jouables (hors que dans les screens, on peut voir 9 cases pour les persos). Et aussi que les personnages ne pourront mourrir comme dans le premier (c'est à dire que dans le deux; 1 mort = Game Over).
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Est-ce que mourrir dans ce jeu c'est plutôt rare ou au contraire on a plus de chance de mourrir si on fait pas gaffe?
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Eh bien dans Obscure I c'était pas rare mais souvent possible mais on pouvait terminer le jeu avec 4 persos morts sur 5. Ce qui ne serait apparement plus le cas dans le deux.

Après savoir si on peut mourir facilement dans le II je ne sais pas... Mais vu la démo le jeu serait un peu plus corsé (beaucoup moins de munitions) et en vu des vidéos pareil on voit beaucoup plus les battes et les crosses que les fusils chargés à bloc.

Pour comparer je pense qu'on meurt moins facilement que Resident Evil. :??
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

D'autant plus si est reconduit le choix entre trois niveaux de difficulté en écran de menu , comme dans le premier.

Amazon.fr annonce l'objet pour le 07 Septembre, et alapage.com pour le 20.

Image
Image
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Encore une autre date différente... Enfin d'après l'une de mes sources le jeu est en phase de "copie", donc le jeu est terminé à 100% reste plus que la production. DOnc sur il sort en septembre mais aucunes dates officiel n'est présente...

Et pour ceux que ça intéresse j'ai quand même fait les scans du magazine PS2 Officiel que voici :

- Playstation2 Magazine Officiel [Page : 1, 2, 3 et 4]
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Est-ce que dans obscure 1, on a le choix entre plusieurs personnages et est-ce qu'il y a des filles (perso je préfère jouée avec une fille)?
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Dans Obscure I il y a 5 personnages jouables dont 3 garçons (Stan, Kenny et Josh) et 2 filles (Ashley et Shannon) donc oui il est possible de prendre les deux filles ! Dès le début du jeu même ;)

Mais chaque personnage a un petit plus qui sont plus ou moin important. Et qu'il est préférable d'en prendre compte (surtout pour les gob) :

Stan : Croche les sérrures rapidement et sait ou non si il reste une porte à crochetée dans la zone.
Kenny : Il court beaucoup plus vite que les autres (pour la fuite).
Josh : Sait si il reste un objet ou pas à ramassé dans la zone.
Ashley : Il (edit : elle :^^ ) peut frapper plus fort avec les battes et faitplus de dégats avec les armes à feu.
Shannon : Soigne mieux que n'importe qui (+25% de guérison).

La paire Ashley / Shannon est pas mal, force et soin c'est utile. Mais pour savoir si tu a manqué un objet c'est pas le top...
Dernière modification par Tidus le 24 août 2007, 21:27, modifié 2 fois.
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

OK ben merci pour tes renseingnements, ils me sont très utiles je pense que je prendrai AShley car je préferes la puissance et après c'est à mon cousin de voir lol.
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je n'ai jamais joué à ce jeu, et j'ai toujours voulu l'acheter mais ça me disait rien. A voir vos réactions ça motive, ça a l'air d'être un bon jeu :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Je n'ai jamais joué à ce jeu, et j'ai toujours voulu l'acheter mais ça me disait rien. A voir vos réactions ça motive, ça a l'air d'être un bon jeu :dent
Je te le conseil fortement ;) Enfin maintenant attends encore un petit peu pour essayer le 2 ! Ou achète les deux ^^
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je pense d'abord me pencher sur le premier comme ça je pourrai voir les améliorations dans le deuxième. Il ne doit pas être trop cher maintenant...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

PlayFrance.com a réalisé deux vidéos très intéressantes du jeu.

Elles nous plongent directement au coeur de l'horreur pendant plus de 20 minutes. La manière idéale de se rendre compte de l'ambiance et du style du jeu... pour ceux qui connaissent moins Obscure.


!!!Evidemment, une ou deux énigmes est résolue (vidéo 1) donc une petite partie du plaisir est gaché... Vous êtes prévenu!!!

Visionnez en priorité la vidéo 2... elle montre la recette d'Obscur avec entre autres comme ingrédients: l'ambiance "teenager", un soupçon de Silent Hill et une musique excellente ;)

Vivement sa sortie :dent


VIDEO 1 http://www.playfrance.com/video-obscure-ii-1.html (un premier couple)

VIDEO 2 http://www.playfrance.com/video-obscure-ii-2.html (un second couple)


http://www.playfrance.com/video-obscure-ii.html (trailer du site officiel)



NB: le site http://www.jeuxvideo.com annonce le 7 septembre comme date de sortie du jeu
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Ah les séquences "bad-trip" me font toujours baver :miam
Il doit surement se cacher une intrigue intéressante derrière ça !

J'ai vu aussi sur deux autres sites (dont un américain très connus mais je ne sais plus si c'est Ign ou Gamespot un truc dans ce genre) que le jeu sortirai en Europe le 7 Septembre ! Je l'espère ca fait moins longtemps à attendre :wink

Par contre on ne sait pas si le jeu sera complètement traduit (voix et texte compris) comme dans le premier ou si juste le texte sera traduit et pas les voix (pour garder le coté américain du jeu)...
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Dans ce second volet (suite du premier), des fleurs étranges sont apparues dans l'université... les étudiants n'ont rien trouvés de mieux que de les sniffer!! :^^ Elles sont à l'origine de la transformation des étudiants en monstres...

A noter que l'histoire vécue dans le premier jeu apparait comme une "légende urbaine" dans le deuxième...

Concernant les voix, il me semble que les vidéos proposées sont tirées d"une version définitive (dans la vidéo 1, on voit même le testeur sauvegarder via une memory card)... :)) Mais il est évident que j'aurais préféré les voix françaises: le doublage français était excellent dans le premier volet (il me semble même que certaines voix étaient des voix connues de séries américaines).
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Dit comme c'est effectivement ils sont un peu idiot :lol . Mais je trouve le principe des fleurs étranges pas mal ! Après faut voir comment la mortifilia c'est propagée...

Ah je ne savait pas que l'histoire du premier est maintenant considéré comme une légende urbaine :miam Pas mal !

Pour les voix, moi cela ne me dérange pas... Je regarde presques toutes mes séries en VOSTFR alors j'ai un peu l'habitude. Mais apparement cela dérangerais pas mal de personnes... :/
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Mais plus précisément, les étudiants du CAMPUS font du thé avec cette fleur... celle-ci ayant une odeur "agréable"... :dent
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Pardon de le dire, mais ils sont vraiment c... ! :lol

M'enfin. Je m'en irais snifer ce jeu à sa sortie au lieu de raconter des conneries, môa.
Touche pas mon Tofu !
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Le site officiel est enfin disponible !

http://www.obscure2.com

Très beau, on sait enfin qui sont les personnages mystérieux et on peut y découvrir les armes etc...
Image
Merci Hydravision :D
Répondre