[Jeu] Street Fighter 4

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le nouveau perso annoncé est vraiment super fade en terme de design. Ca ne me donne même pas envie de mettre un lien vers cette news.

SFIV m'inquiète de plus en plus. Vivement des news relatives au gameplay.

EDIT : bon allez un lien quand même, une video d'un match entre C.Viper et Abel.

De loin c'est fluide (trop?) et ressemble à un jeu en 2D. Par contre c'est SUPER SLOWWWW.

EDIT2 : marrant... encore un nouveau perso, encore un perso super fade. Seth, un clone d'Urien. Beurk.
Sinon, le site a suivi la mode de RE5 et a aussi mis en place un compte à rebours. Sauf que celui-ci est clair et logique.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bon le jeu est enfin sorti en arcade au japon et comme on pouvait s'en douter, ce street est plus destiné au casual gaming ($) et ne sera pas la relève de third strike.
Après je pense qu'il faut juste attendre la version 3 comme à chaque fois pour que capcom ajuste et peaufine le gameplay.
Quand on regarde street Zero1 et street III new generations ca laisse de l'espoir.

un compte rendu d'un joueur fr qui a pu le tester au japon :

"Bon là c'est nettement moins moche, j'étais pas fou, il y avait bien quelque chose à corriger... Mais bon à défaut d'être super beau, ça reste agréable à regarder si on supporte le chara design de certains persos.

Bon, le constat est toujours le même, le jeu est beaucoup trop basique/facile. J'y ai été avec un pote, Kenpachi le joueur belge de ssf2x et 3rd, il a joué 2 rounds il a tout de suite compris... Il trouve pareil que le jeu est trop simple et basique.

D'ailleurs j'ai fini le jeu... D'une manière easy... Le dernier boss est vraiment faible! Et c'est le grand n'importe quoi, il a des coups de certains persos, plus des trucs mythos genre absorbtion galactique etc...

J'ai enfin pigé le système de focus, faut cancel un coup ex par un saving attack, et cancel par un dash... L'opération coute une moitié de jauge de super... Et on fait très vite le tour des possibilités au final... Encore faut-il avoir la jauge nécessaire... Bref rien de bien emballant...

Le jeu est toujours aussi peu squatté, les matchs se jouent de manière trop classique là encore... Certes ce n'est pas MOISI, mais au bout d'un moment ça devient fatiguant... A noter que les choppes de base sont trop efficaces, aucun timing n'est nécessaire pour faire un tick throw (genre tu balances cr LP, direct LP+LK dans la garde, ça fera la choppe, limite en combo tellement y a pas de timing). Les "link" m'agacent toujours autant, combien de fois je fais "non c'est pas passé là?!" et je vois le compteur de hits qui s'affiche...

Mais bon il y a quand même 2 trucs qui m'ont bien plu : Vega (dictateur) est vraiment bogoss (avec sa choppe de street Ex) et Guile a un nouveau coup!!! Un casse garde basse qui se link après son bas MK!! Je me le suis mangé, j'étais Shocked "WTF??!!!"

Sinon les fins sont bof, mais les arts sont assez stylés, en tout cas j'ai bien aimé les dessins dans celle de Ryu (que je ne vous spoilerai pas, mais qui est ridicule...).

Donc pareil, je continue à dire que ce jeu n'a pas sa place en arcade, et qu'il ne répond absolument pas ni aux demandes des joueurs de SSF2X, ni à ceux de Z3, ni à ceux de 3rd...

ça sera un bon jeu console, pour délirer en fin de sessions et qui aura un bel avenir sur le live auprès du grand public/joueurs au pif. Le jeu qui va renouer Street Fighter avec ce public en tous cas...

Et dire qu'il suffit de se tourner à 180° pour voir KOF 98 UM squatté par les meilleurs joueurs, avec des matchs complètement violents, du level, du skill et de l'émotion sans équivalent... dur dur de mettre sa pièce (de 100 yens contre 50) dans SFIV! dur dur!"


Apparement les persos disposent de costumes bonus :
ex : zangief en haggar, ryu torse nu etc...

Bref c'est sur qu'à cette heure-ci KOF12 allèche plus mais j'ai quand même hate de le tester sur pc.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour la version consoles, on aura Sakura apparemment:

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Image ... _0_big.jpg
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Là, je dis "respect", la grande classe !
http://www.dreamarcades.com/impact.shtml
vendredi 13, je vais me faire un LOTO, on ne sait jamais. :love :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, et le moins que je puisse dire c'est qu'il est génial.

Mais il y a juste un détail qui me gène, le faite de jouer avec une manette c'est vraiment pas facile. A quand les pads acarde prévu par Capcom? :rolleyes2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Deux sticks arcades sont prévus, chez HORi au Japon et Mad Catz pour les States.
Vous pouvez lire mes impressions sans le test que j'ai réalisé dans TEST ZONE avec sa petite vidéo qui va avec. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Et donc pas de Stick arcade pour la france?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Pour les stick si tu avais su... ils était dispo en pre-co chez surcouf pour la version tournament edition du stick (pareil que sur borne d'arcade) mais la c'est mort pour en commander, moi je dois chercher le mien demain :jumper
Après le pad est affreux pour street fighter 4 de toute façon c'est un jeu ou il faut jouer au stick, tu peux sinon te rabattre sur la version standard du stick commandable chez micromania. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Ahh d'accord merci.
Oui j'avais vu pour la version PS3 à micromania, mais ils sont quand même moins classe que les originaux!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Ils sont quand même mieux que le pad :lol Nan plus serieusement 69€ le standard ça va, le Tournament est à 140€ le double quoi, le Tournament Edition est mieux car plus grand donc tu es plus à l'aise pour poser tes mains, plus lourd donc il tient mieux et il a les 8 boutons (config jap et us), je rappel quand même que le standard est Hori (jpn) et Tournament est Madcatz (us) mais avec stick et bouton senwa :miam
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Deux millions d'exemplaires ont été rendus disponibles à la vente pour le lancement du titre. Vont-ils trouver acquéreur ?
c'est fort possible vu la qualité de ce nouvel opus.
http://kotaku.com/5158498/street-fighte ... on-shipped
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Ah Street 4, j'adhère totalement à ce jeu et ses graphismes inimitables!
Un super jeu de baston que je recommande à tous! Me suis le suis acheté pour patienter RE 5 et je regrette ne pas :lol
Sur Xbox les coups sortent facilement au stick gauche, à la croix c'est plus difficile...
Me suis refait tous les Street sur ma vieille Super Nintendo de 17 ans (je m'étonne comme le temps passe vite en écrivant ça :'(( )et bien j'arrive pas à sortir les coups spéciaux aussi facilement que sur le 4; donc pour moi c'est très jouable et les furies sont jouissives à placer!
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Très jouable d'aspect seulement, car ce jeu est très technique et très difficile à métriser quant on veut atteindre un haut niveau.

Après les furies ne font pas tout, c'est devenu basique, essai de sortir des combinaisons avec les focus ex, attack focus et les super cancel. :devil

Sinon le mode en reseau est vraiment jouissif, quel plaisir d'exploser du noobs :jumper :evillol :innocent Plus serieusement il apporte vraiment quelque chose de plus au jeu et c'est un très bon entrainement car l'IA à ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

ikemen_wesker a écrit :quel plaisir d'exploser du noobs
Merci j'en fais partis! ://
Non sérieusement, c'est la première fois que je jour à un Street Fighter, et la première fois que je m'achète un jeu de combat autre que Smack Down et j'en suis très heureux!
Je m'améliore de jour en jour, je veux dire par là que je suis passé du stade où je battais personne en réseau au stade ou je gagne contre les quiches! :lol
Mais avec le pad, chaud de réaliser des combinaisons pour réaliser des super combos! :^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ce jeu est vraiment magnifique, pour un fan de la série comme moi, c'est vraiment un pur bonheur... :jumper
Me manque quatre personnages (Gouki, Gouken, Seth et Rose). Par contre, j'ai essayé de jouer sur le psn..me suis pris une volée par un joueur américain... :lol C'est vraiment chaud je trouve. En même temps, les mecs ils connaissent déjà les combos et les techniques par coeur. :mmh
Sinon, quel est votre personnage phare :? Pour ma part, ça reste Ryu.
Les personnages que je déteste sont : Blanka, Zangieff, Dhalsim, Vega et Seth.

En tout cas, c'est bien dommage qu'il n'y ai que 25 personnages. Où sont passés Dee Jay, T-Hawk, Birdie, Cody et les autres :?
ça manque d'Evil Ryu tout ça... :devilfire

Pour finir je dirai que ce jeu est vraiment une bombe visuelle. Le mélange 3D, 2D et Cell shading est vraiment terrible, l'animation des personnage est excellente et j'apprécie vraiment l'expression des personnages. L'année 2oo9 va être une très bonne année pour Capcom... :evil
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vraiment chaud je trouve. En même temps, les mecs ils connaissent déjà les combos et les techniques par coeur.
N'oublie pas qu'il est jouable en arcade depuis quelques temps et que les joueurs américains sont friands de ce genre de jeu avec des concours à tout va. ils viennent même pour certains avec leur propre Stick arcade dans les compétitions, fabrication maison.
Y'en a, vraiment, t'hallucines !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah ça les joueurs américains... :lol
Et y a aussi des joueurs qui passent leur vie devant un jeu comme SF IV ! Des no-lifes quoi. :lol
Quelqu'un a déjà essayé de jouer via le psn à part moi :? Vous constaterez que le niveau est vraiment important. Pour ma part, je joue en mode "normal". Mais il faut vraiment connaître par coeur certaines attaques sinon vous finissez "k.o" en moins de deux minutes...:smoker

Concernant le Stick arcade "home made", t'as des joueurs vraiment dingues de toute façon. Ils font tout pour gagner. ça doit être intéressant de jouer avec un stick comme sur les bornes arcades. J'ai jamais testé tiens... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui moi j'y ai joué en réseau!!
Le premier Week-End que j'ai joué je me faisais battre par tout le monde, et là depuis aujourd'hui je gagne en moyenne 2 combat sur 3!
En effet avec le stick c'est autre chose et c'est plus facile qu'avec un Pad. C'est une autre expérience de jeu.

Mon personnage préférer c'est Ryu aussi, mais j'aime bien aussi Guile!
Les personnages que j'aime le moins sont les mêmes que toi! C'est à cause de leur attaque emmerdante c'est çà? :lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Leon.S Kennedy a écrit :Les personnages que j'aime le moins sont les mêmes que toi! C'est à cause de leur attaque emmerdante c'est çà? :lol
Bah disons que les personnages que j'ai cité sont pour moi des personnages que les débutants prennent en général car ils ont des coups puissants...ou des coups de traitres (comme l'électricité de Blanka ou les bras et jambes à rallonge de Dhalsim... :S )
Je ne parle même pas de Seth qui se prend des fois pour un mélange entre Sangoku et Vegeta... :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui c'est bien ce que je pensais, nous sommes tous deux d'accord. D'ailleurs quand je vois que la personne prend un personnage de ce style, j'ai presque envie de quitter la partie. Parce que franchement l'attaque électrique de Blanka c'est celle qui est pour moi la plus lourde!
Certains joueur n'utilise que cette attaque, et je suis dans l'impossibilité de les touchers! :tete-mur
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Moi aussi je joue sur le psn mais je gagne plus que je ne perds :jumper Mes perso sont Sagat, Zangief, Ken et Abel.
Sinon je joue au stick, c'est plus simple pour jouer avec certains perso comme zangief, parce que les cercles avec le pad ça tue bien les doigts à force :^^ Je confirme que le jeu est sortie sur arcade depuis pas mal de temps, pour ma part j'y jouais sur arcade depuis 6/7 mois déjà. Qui veut m'affronter ? :wink :calin3
Bref en attendant Biohazard 5, je me défoule sur SF4.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

J'ai acheté ce jeu en édition collector, vendu avec les figurines de Ryû Et Viper et le dvd du film d'animation ou je ne sais pas trop quoi.
Mais d'abord, il faut que je termine mes anciens Street Fighter (dont le "Collection 2") avant de jouer à ce nouvelle opus. :hehe De plus, si je prends mon temps, d'içi là, Street Fighter V sera sorti. :^^
D'après les critiques que j'ai lu, ce jeu est excellent. Mais ombre au tableau, il parait que les sous-titres français du jeu, aussi bien que ceux du film, ne sont pas très fidèle. :rolleyes2
Enfin, après les mauvais sous-titres du dvd du film d'animation de 1994, ça ne me surprend pas vraiment. Ca fait un film de plus. :lol
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

D'ailleurs, petit HS concernant SF4, il y a t-il moyen d'acheter à part le dvd du film d'animation de cet opus ? Car je l'ai vu chez un ami mais uniquement en anglais...

Pour revenir au jeu, sachez qu'il sort bientôt sur PC. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je ne sais pas pour vous mais j'ai constaté que ce jeu a une durée de vie très limité en terme de tolérance. :^^

Rien que le fait de débloquer les personnages inédits fut un défi épuisant....J'en ai déjà ma dose alors que j'ai le jeu depuis même pas un mois... Comme c'est un jeu d'arcade le fait d'y jouer 2 heures d'une tranche est éprouvant je trouve ...

En tout cas c'est définitivement un jeu dont il ne faut pas abuser. J'ai joué 3 semaines de suites avec un ami et nous frôlons déjà l'overdose... :'((

Avec Soul Calibur on avait fait des parties sans fin durant des mois entier... :/
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

En effet j'ai trouvé aussi. Pour ma part je fais une pause de deux semaines à chaque fois. Ça évite de se lasser et ça repose, comme çà on n'est d'attaque pour recommencer pendant une semaine à jouer.

Mais il est vrai que ce jeu est éprouvant physiquement et mentalement. Parce que parfois on n'est bien frustré quand on n'a pas réussis à battre un adversaire alors qu'on était à deux doigts de la victoire. :tete-mur
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est clair, surtout contre Seith... :hehe

On voit bien qu'on a affaire à un jeu d'arcade à la base : perdre est toujours énervant, mais là c'est comme d'avoir joué de l'argent sur une borne d'arcade... :mord
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, le perso que je déteste par dessus tout, ce n'est pas Seith mais Sagat...il me gave ! :mmh :S :lol
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je crois que l'orthographe du nom du perso c'est Seth, et non Seith, j'ai failli être vexé de voir que vous me détestiez autant :lol
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Moi aussi je joue sur le psn mais je gagne plus que je ne perds, mes perso sont Sagat, Zangief, Ken et Abel.
En même temps tu joues que des top tiers ( en remplaçant ryu par ken ) donc l'inverse serait étonnant :mouais
Concernant le Stick arcade "home made", t'as des joueurs vraiment dingues de toute façon. Ils font tout pour gagner. ça doit être intéressant de jouer avec un stick comme sur les bornes arcades. J'ai jamais testé tiens...
Bah c'est un peu fait pour ça à la base :rolleyes2.
Les jeux de fight style gameplay 2d, ça se joue au stick si tu veux vraiment le confort et une bonne maîtrise.
Sinon je vois pas trop le rapport avec le fait de tout faire pour gagner et l'histoire du homemade stick :?.
Un homemade stick que ça soit du sanwa ou semitsu ça te revient max 40euros, peut être même moins si tu te débrouilles bien.
Alors que le super stick made in hori ou autre bah crache les +120euros :desespere .

Code : Tout sélectionner

Pour ma part, le perso que je déteste par dessus tout, ce n'est pas Seith mais Sagat...il me gave !
Personne semble parler de zangief lol, ce perso est tellement broken dans sf4, abusé les priorités de ses choppes, dorénavant les match up contre lui sont beaucoup plus tendu qu'avant.. zonage à mort.

Au final pas du tout déçu par ce SF4 qui s'avère très technique avec le system de focus/cancel etc..
Mais faut admettre que l'équilibre est pas terrible et bon le retour au match style spam/zonage moyen quoi :/.
3rd strike garde sa place bien au chaud en ce qui me concerne ;)
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Fallait s'y attendre, Capcom va sortir un Super Street Fighter IV l'année prochaine :lol

http://gamekyo.com/newsfr33061_super-st ... mages.html

Ce sera un jeu à part entière et pas du DLC, et on aura 8 personnages en plus, dont 3 sont déjà connus ( T.Hawk, Dee Jay et une nouvelle qui s'appelle Juri, donc )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre