FF XIII nouveau coup marketing de Square

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

http://www.gamekult.com/articles/A0000048289/

Regardez cette belle idée marketing.. Square sait vraiment plu quoi faire pour pomper du fric sur le dos des fans.. Lamentable.
Déjà que FFXII n'était pas fabuleux du tout..
L'association entre Square et Enix ne donne vraiment pas de choses géniales. Ca se dégrade même.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je trouve ça plutôt original... on donne le choix de son jeu au joueur en fait. ^^

- tu veux un FF comme les vieux de la vieille ? Achête le XIII. Mais si ça te dis de te bastonner à coups de Keyblade, alors prends le Versus XIII !

(Et si jamais tu veux qu'on t'arnaque bien, alors achête celui sur portable... :mouais )
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ca fait un moment qu'ils en parlent mais bon, ca fait partie du truc !
ya toujours eu les versions de pokémon en double et personne ne sait jamais plein !
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

C'est drole moi se que j'avais lut sur Versus XIII C'est que sa suivait l'histoire de Final Fantaisie XIII mais du côté des méchants
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Oui FFXIII Versus c'est le même mais du côté des méchants. Mais si on joue à FFXIII et ensuite au Versus on connaitra d'avance la fin ?

Moi je trouve çà intéréssant de faire ce proceder (à part sur les téléphone portable...) car moi je considère le Versus comme un bonus à FFXIII.
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Peut-être aussi que, pour une fois, ça permettra de ne pas avoir un FF trop manichéen.

Si ça se trouve, les "méchants" se sont les deux camps, chacun ayant sa propre vision du combat qu'il mène. :))
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je trouve que depuis la fusion de Square avec Enix, les jeux FF ont perdu de leur charme... FFX-2 et FFXII en sont la preuve...
Mais pourquoi Square a toujours proné les consoles de Sony :tete-mur
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Parceque les consoles de Sony on la classe! :p

En passant je ne suis pas d'accord FFXII était un excellent jeu peut-être un peu meilleur que FFX sur certain point et j'ai adoré le nouveau systeme de combat! Je suis même impatient de voir le résulta finale de FFXIII :saint
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Huh mais c'est les news de l'année dernière ça :>

Sinon jvoulais dire, 4 titres sont en préparation et non pas 3 : deux FFXIII sont pour la PS3, un troisième pour portables et un quatrième baptisé FFXIII Haeresis et dont le support reste inconnu. Square n'a pas fait d'annonce jusqu'à maintenant mais le nom leur est bel et bien réservé, à suivre donc.

Pour l'histoire du "coup de marketing", j'ai aussi trouvé ça bien gras au début mais la rumeur court depuis pas mal de temps comme quoi FFXIII serait le dernier épisode. Et dans ce cas-là, j'aurais raisonné de la même façon qu'eux en décidant aussi de frapper un grand coup.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je n'aime pas les FF mais il me semble qu'il va aussi y avoir un FF sur Wii, la suite de celui sorti sur GC (je pense).
:darkness
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

MacClane a écrit :Je n'aime pas les FF mais il me semble qu'il va aussi y avoir un FF sur Wii, la suite de celui sorti sur GC (je pense).
:darkness
Ils vont surement nous ressortir un FF Crystal Chronicles. Le premier était plutot agréable mais très très loin d'un vrai FF. Faut dire il était destiné au multijoueur, donc en solo le jeu perdait beaucoup de son intérêt.

>Patrick, en fait je n'ai que testé FFXII :^^ mais ce coté MMORPG au niveau des combats m'a rebuté moi qui étais habitué au fameux tour par tour des anciens.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Tidus
Rookie
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007, 16:10
Localisation : Saintes (17)
Contact :

FFXII est l'un des meilleurs Final Fantasy presque à tout les points (sauf au niveau du scénario...), je trouve même que depuis que Square c'est associé avec Enix les jeux offres plus de libertés.

Oui il vont sortir un FF sur Wii sur le même principe que FF Crystal Chronicles.

Moi celui que j'attends avec impatience c'est FFVII Crisis Core sur PSP :p J'aime pas trop tout ce qui touche au 7ème mais faut dire que celui la est quelque chose !! :bave
Image
Merci Hydravision :D
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Moi, je n'est pas trop de problèmes, je me suis arrêté au IX (très bon d'ailleurs, mais je l'ai toujours pas fini).

Et puis il faut pas trop se plaindre de cette fusion, grace à ça les Dragon Quest commencent à se distribuer dans nos terres.

Et puis la reprise de l'excellent FF Tactics sur GBA était une bonne idée tout de même, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Pas vraiment non, enfin je déteste les Dragon Quest, surtout dut à leur chara design(je n'aime pas du tout les Dragon Ball, donc forcément..).
En plus Dragon Quest 8 a un scénario aussi intéréssant que de regarder les chaines religieuses sur le satellite.

Y a bien d'autres RPG a rammener en France, comme Xenosaga 1 & le 3, y a que le 2 chez nous ca sert pas à grand chose =/
Les Shin Megami Tensei qui manque.
Et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Guilty boy a écrit :- tu veux un FF comme les vieux de la vieille ? Achête le XIII. Mais si ça te dis de te bastonner à coups de Keyblade, alors prends le Versus XIII !
Euh coups de Keyblade c'est dans Kingdom hearts ce n'est pas dans la série FF à part s'il y en a vraiment dans le versus XIII
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Si si, en tout cas ça y ressemble beaucoup ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=cUMKzYmH ... re=related
Touche pas mon Tofu !
Répondre