HALF LIFE 2 RPD MODE

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Est-ce quelqu'un s'est déjà essayé aux MOD customisé pour des jeux PC comme celui-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=VoALgeYLMPA
ça donne une bonne impression de ce que pourrait être un FPS sur l'univers RE, je trouve. Tous ces MOD sont ils opérationnels aujourd'hui et quel plaisir prenez-vous à y jouer :?
http://www.youtube.com/watch?v=vpYN0R5vrwo
ceci m'étant complètement étranger à mon style de jeu, j'aimerais savoir... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Tiens je connaissais pas ce mod ! Moi je conais celui là qui l'air très prometteur : http://www.evilmod.de/view/base.php

EDIT: Le deuxième mod que tu proposes est un ancien mod qui depuis a été refait et abandonné. Quand au premier, je cherche toujours.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bah le gros problème de ce genre de Mod c'est qu'ils sont souvent abandonnés ou délaissés.
C'est un boulot de dingue d'ailleurs donc ca mérite qu'on les encourage au passage.

J'avais essayé il y a longtemps un mod sur HL2/CSS qui reprenait l'ambiance de dawn of the dead (cf. topic autres jeux ).
En gros, on était dans une ville en pleine nuit avec seulement une lampe de poche pour s'éclairer et divers armes au choix et on devait survivre à une horde de zombies.
On pouvait également se réfugier dans certains immeubles, la tension était vraiment présente.
C'etait bien stressant quand on entendait les zombies débarquer en force là on ou on avait trouvé refuge :argh.
Jouable à plusieurs en online, j'ai de bons souvenirs dessus, c'etait même excellent entre potes.

Après des Mods HL1/HL2 sur resident evil j'en ai vu à la pelle prendre forme mais la plus part n'ont jamais été finalisés, c'est dommage.

En tout cas ton 1er lien est bluffant.
La prise de tête pour mapper le RPD, c'est vraiment bien foutu.
Après, faut voir si c'est dans l'optique d'un multi ou d'un mod solo.
Wait & see.

Quel plaisir prenez-vous à y jouer
Si on aime le style FPS, certains sont vraiment excellent à jouer.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Comme disait 4th, beaucoup sont abandonnés en cours de route. UBCS l'a été y'a quelques temps, jamais eu l'occasion d'y toucher. Mais j'avoue que le rendu du RPD est bluffant, j'avais déjà vu l'équivalent sauce HL1 à l'époque et ça rendait déjà pas mal malgré quelques salles disproportionnées comme ça arrive souvent mais là rien que la statue de médaillon de la licorne est super bien gérée, nickel :) Pour ce qui est du plaisir à y jouer, faut voir. Je joue beaucoup aux doom-like donc c'est pas le genre qui me rebute mais ça mixé avec RE, c'est presque un non direct en ce qui me concerne. Après si y'a un véritable travail de recherche/reconstitution (cf. UBCS), là jdis pas.

Sinon un mod pour HL1 que j'avais beaucoup aimé ; They Hunger ! Le perso principal était un écrivain/journaliste parti en vacances dans un coin de campagne paumé et qui une fois sur place, se retrouvait confronté à pas mal de phénomènes bizarres avec créatures et zombies à l'appel (et à la pelle), obligé de se défendre avec des armes pourries (manche de parapluie, clef à molette etc) et le tout dans une ambiance qui rappelle certaines histoires de Lovecraft. C'était bien sympa et surtout bien flippant par endroits :>
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Répondre