Contra 4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Pour moi, c'est clair que l'achat d'une DS va être obligatoire.

http://www.youtube.com/watch?v=cw4MymnE ... re=related

Je ne croyais pas revoir un jour un bon vieux Contra comme à la vieille école. Fini les niveau avec d'interminable Boss fight, place à un jeu de platforme de guérilla bien musclé à l'ancienne ou on dégome de l'ennemi à tout va, ou on s'amuse à gueuler devant son écran en se prenant pour un héros bien viril et mal rasé tenant sa mitraillette d'une main et sa cartouchière de l'autre et ou passer le jeu sans perdre une seule vie est presque utopique! :evil
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Autant j'ai beaucoup apprécié contra et adoré contra 3, d'ailleurs ce dernier est un des meilleurs beat them all de la snes au passage.
Autant là ca me dit rien qui vaille, on dirait un genre de remake du 1er sauce dual screen qui n'apporte pas grand chose.

On verra bien.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

C'est justement ça que je veux, du Contra à l'ancienne. Le double écran semble donner des boss fight assez intense en plus!!! :lol5
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Excellent ! Merci bien pour ta news ! J'avais adoré les épisodes Nes et Snes, celui ci m'a l'air terrible ! Prochain sur ma liste :)
Image
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Bon je retire ce que j'ai dit plus haut :p .
Ce contra 4 fait vraiment du bien aux nostalgiques, la difficulté est là, dans la ligné d'un alien wars ou hard cops.
C'est fun, bourrin, bref du contra dans toute sa splendeur.
En plus le mode challenge rajoute un + pour la durée de vie.
Si vous êtes amateur du genre n'hésitez pas.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Je l'ai reçu et j'y ai joué!!!! :lol5

De la bombe! Le renouveau de la license Contra! Le meilleur opus depuis le 3 sorti en 1993!!!! :dent

Mais bon, moi je dois être maso, j'y joue en mode Hard!!! :darkness
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Tu te fais du mal lol.
Sinon tu le finis en easy ou normal pour débloquer le "challenge mode", et une fois ce mode terminé, en hard c'est une partie de plaisir.
Car le gros + du mode challenge mis à part qu'il ralonge la durée de vie c'est qu'il permet de bien connaître les niveaux et d'acquérir les timings parfait pour le mode solo.
Par contre je pense que tu vas t'arracher les cheveux en challenge mode, la dernière page 35/40 est bouillante.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

La vache, c'est vrai que je me fais mal!

Je suis maintenant capable de me rendre au niveau 3 en mode Hard sans perdre une seule vie mais le Boss de ce niveau me donne du fil à retordre. Une sorte de version du boss de la 2er base du Contra original mais sur stéroide...

Je devrais peut-être songer à finir le jeu en mode easy comme tu dis!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

L'interêt de le finir en easy c'est de débloquer le challenge mode comme je te l'ai dis plus haut.
Après pour le boss de la Base il est super simple faut être bien équipé (armes upgradées) et pas le lacher, tu shoot, tu sautes pour éviter ses tirs et c'est reglé.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Et maintenant je peu me rendre au 4er niveau sans perdre une seule vie. La difficulté avec le boss de la Base est que je ne fesais pas assez attention à la première série de tonneau qu'il envoie....
Répondre