Project Zero 4 [Wii?]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

La magnifique saga survival horror de Tecmo, aura apparement un nouvel opus.
J'aurais pourtant plus vus le jeu débarqué sur PS3, mais bon, sur Wii pourquoi pas.

1er lien en Anglais deuxième en Francais.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3163198
http://www.gameblog.fr/news_2557_tgs-in ... ion-fatale
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Il se peut que ce Project Zero 4 soit une sorte de Gun Survivor comme RE: Umbrella Chronicle's.

Très franchement j'aurais aimé que la saga s'arrête pour de bon comme il se doit au troisième épisode. Pas envie à ce que Tecmo fasse la même erreur que Capcom avec Resident Evil 4, en mettant une vue de caméra sur l'épaule :x
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'un autre côté PZ3 était déjà une catastrophe...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Pas une catastrophe, c'était un système un peu différent.
Même si c'est pas celui que j'ai préféré, le 2 est sublime, ca reste quand même un très bon PZ si on est fan.
& pour le 4 je ne vois pas trop non plu comment Tecmo va nous pondre ca, & surtout le nouveau scénario. :?
Des rumeurs parler de retrouver Mio ou Mayu, mais j'trouve pas ca super comme idée.
Wait & See.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Mmh, je sais pas, le 2 était prodigieux, mais le 3, j'ai abandonné en cours de jeu, chose qui ne m'était jamais arrivée avant et jamais depuis.

Aucune continuité de gameplay de plus de 20 minutes composé uniquement de backtracking x3, des fantômes mal pensés et des persos au gameplay ridicule...

Je suis vraiment tombé de très haut avec ce jeu.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Hmm pourtant ayant beaucoup aimé la série depuis le 1, j'ai pas vraiment été décus par PZ 3, à part la fin quand on termine le jeu pour la première fois.
Sinon les fantômes mal pensés je trouve pas, le boss de fin a une histoire bien particulière qui nous poursuit tout le long du jeu, sans compter les petites prêteresses et d'autre.
Quant au gameplay c'est tout de même le même que dans les autres PZ à quelques choses près, donc globalement tu devais pas être déboussolé.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Un Fatal Frame 4 ? Perso je pensais la boucle bouclé à la fin du 3...

J'ai adoré ces trois survivor, que je suis depuis la sortie du premier ! C'est vraiment dans cette série qu'on ressent réellement la peur, ce sentiment de vouloir arréter la console mais en même temps de vouloir continuer l'aventure, à cause d'une peur irréelle...

Bio Hazard faisait stresser, Silent Hill nous angoissait, mais la série des Project Zero nous fait véritablement peur...

Bon, un nouveau jeu sur ma liste ! Merci pour ta news !
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Je viens de relir le message de phantômon, et :
phantômon a écrit :Il se peut que ce Project Zero 4 soit une sorte de Gun Survivor comme RE: Umbrella Chronicle's.
J'espère pas que Tecmo va gacher ce nouvel épisode en nous faisant un épisode un peu comme ca avait été le cas avec l'autre opus de Silent Hill : Silent Hill Arcade, qui apparement était une vraie décéption.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai trouvé que les fantômes avaient beaucoup plus tendance à attaquer depuis derrière les murs/sous le sol ou avec des attaques à distance que l'on ne peut pas voir venir. C'était beaucoup moins flagrant dans le 2.

Là, ça m'a vraiment pris la tête que le ghost reste 3s à découvert, en mode disparition, donc intouchable, puis réattaque planqué derrière un mur pendant 20s. Du coup les combats durent beaucoup plus longtemps que nécessaire.

Pour ce qui est des persos... l'habilité de s'accroupir... je suis désolé mais c'est nul. Les autres ont des habilités que récupèrent leurs congénères avec des lentilles spéciales non? Super...

Et puis l'organisation de l'histoire/les revisites du manoir à chaque fois depuis le début (toutes les 15/30 minutes, puisqu'il faut retourner à la maison à chaque fois, juste pour se recoucher et repartir)... grrr

Il y avait des ghosts sympas (genre la rampante lorsqu'on est sous le plancher) mais dans l'ensemble, pour moi, ce jeu = agaçant.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Je dois aussi avouer que y a 2 points surtout qui m'ont gêner.
C'est l'aptitude de Rei, celle de s'accrouppir et de rester planqué, y a quelques moments assez chiants.
Et le combat Rei contre la femme qui se coiffe, j'ai zappé son nom.
Le combat peut s'eterniser assez vite si on la louppe le si peu qu'elle apparrait.
Sinon de mon côté, j'ai trouvé que c'était un épisode qui auraient été bonne fin à la série.
Seul truc que j'ai trouvé dommage pour les 3 jeux, c'est que la chanteuse, Amano Tsukiko, qui fait le générique de fin du 2 & du 3, n'est pas participé au premier. Et que les voix soient en Anglais pour ceux qui ont les version européennes ou USA.
Heureusement y a les versions Jap'.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

C'est officiel, Project Zero 4 va bien sortir sur la WII vers l'été prochain au Japon.
On ne sait pas grand chose de l'histoire ou encore le gameplay mais ça a l'air inédit, avec une nouvelle héroïne.

Voici l'infos avec les premières images:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... ur-wii.htm
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Finalement on restera dans un beau gros manoir comme dans les précédents PZ, avec un rituel de la muerte.
Dommage qu'on retrouve pas Mio en héroine principal comme le disaient certaines rumeurs, bien que ca paraissait improbable.
Puis maintenant, une petite vidéo ca serait bien. :dent
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Un petit scan.
Image
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Merci :wink

Ca a l'air somptueux, et l'héroine ressemble décidement beaucoup à Mio du 2.
Bien que le 3 m'avait réellement déçu par son manque d'originalité et la mise en scène creuse, je garde celui là à l'oeil.
Ca pourrait être le jeu qui me fera acheter une Wii si les critiques sont positives :))
.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Il n'est pas question d'évolution mais de goûts !

PZ3 était très bien avec son gameplay classique ! Bien meilleur que le nouveau gameplay tout pourri de RE4 !

A l'époque de sa sortie, j'avais été heureux de rejouer un jeu survival-horror
après avoir passé de mauvais moment de jeu avec RE4. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est peut-être le scénario des personnages.

Je n'aime pas beaucoup ce que je vois sur ces images :mad ! On dirait que PZ4 prend le même chemin que RE. :/
Je sens encore la caméra d'épaule !
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On ne sait pas ce que va donner PZ4. Donc ne compares pas avant d'avoir essayé. Tout ce qui est certain pour l'instant c'est que PZ3 était très mauvais, et ce, même avec des plans à la old-RE. J'ai même du mal à citer un survival horror plus mauvais que PZ3.

Je pense que la polémique a déjà été explorée dans tous les sens, mais ce n'est pas QUE la caméra à l'épaule qui a détourné RE4 de ce qui nous a fait accrocher à RE.

Je suis sûr qu'un RE1 avec la caméra à l'épaule et sans QTE ne te gênerait pas plus que ça. (Ca veut dire en maintenant le niveau d'ammo/plantes/monstres/résistance).

Bref, ne pas tout mettre sur le dos de la caméra.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

J'ai dis que c'est juste une question de goûts.
Je suis un maniaque du style survival-horror depuis AITD 1 et 2. C'est normal que je proteste.

C'est souvent les vieilles recettes qui font la meilleur soupe.


Il est clair que la fille est une nouvelle médium chasseuse de fantômes.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis d'accord que c'est une question de goût, je n'approuve moi-même pas le passage à la caméra à l'épaule.

Je déplore juste que dans 95% de tes posts, le seul point que tu remontes c'est "OMG Caméra à l'épaule is teh fail".

Positives! Il y a deux ou trois points intéréssants dans RE4, il y en aura surement dans AITD5 et dans PZ4.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

ritalman a écrit :Tout ce qui est certain pour l'instant c'est que PZ3 était très mauvais, et ce, même avec des plans à la old-RE. J'ai même du mal à citer un survival horror plus mauvais que PZ3.
Oui je suis bien d'accord, et pourtant je suis très fan de la série.
Ce qui faisait avant tout le point fort de chaque épisode c'était leur scénario. Même si le principe restait le même dans les 2 premiers (rituel ayant échoué, etc), ils étaient parvenus à se bâtir chacun une identité propre et à fournir des histoires quand même assez distinctes.
Le 3 n'a fait que ressasser les thèmes et idées utilisées dans les deux premiers, avec beaucoup moins de qualité. Pour peu qu'on ait fini les épisodes précédents à plusieurs reprises, on finissait par s'embêter assez vite, surtout dans la deuxième moitié du jeu.

J'espère qu'ils en sont conscients et que le 4 rattrappera le coup.
Attendons et espérons :))
.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Exact, wait and see :wink

Il est Ritalman qu'il y a plusieurs bons points dans RE4 mais je préfère tenter le coup avec les autres jeux horreurs.

Voyons ce que PZ4 a dans le ventre.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

D'autres infos/images.

Concept : 5 filles ont été kidnappées sur une île déserte, deux mortes, les trois autres sauvées par les policiers mais elles ont perdu la mémoire.

Pour la récupérer, elles doivent retourner sur l'île. A prévoir, l'exploration d'un hôpital et d'un manoir qui sont évidemment abandonnés par les vivants mais habités par les fantômes.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Bon le jeu à l'air d'etre lui même un fantome!!!
J'ai vu une pub dans un mag ou le titre n'est pas cité, mais qui montre un appareil tofo en gros plan avec un bon visage fantomesque dans l'objectif! En dessous marqué "Ils vont hanter votre Wii en mars".
Du coup ça me rapelle que le jeu sort donc, mais sur le net, personne n'en parle!
Quelqu'un à du nouveau? Une date précise? Un test ou des impressions sur le jeu?
:??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Les informations se font très rares ces temps-ci et en ce moment, lorsqu'elles arrivent, elle ne sont jamais bonnes. Le nouveau Project ZERO semblerait être délaissé par la firme du plombier, Nintendo.

Dans une interview accordée au magazine en ligne MTV Multiplayer, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, s'est exprimé au sujet de Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse :

"Nous ne sommes pas le distributeur de ce titre (ndlr: Project ZERO 4) aux USA. Donc je ne peux rien vous dire... Je ne sais même pas s'il y a un distributeur américain pour le jeu."

La situation autour de Project ZERO sembe être bloquée :
Achetée par Nintendo Japan, ce dernier est le seul à posséder les droits du titre. Pour que Tecmo puisse publié le jeu aux USA, il faudrait que l'éditeur rachète les droits de son propre jeu. Et je ne vous parle pas de l'Europe ... Tecmo n'étant pas installé en Europe, il faudrait qu'un distributeur européen achète les droits du titre à Nintendo Japan ... et il semblerait que Nintendo Europe n'ait pas l'air très motivé par le rachat du titre à son homologue japonais.

Et que dire sur cette page de publicité publiée dans certains magazines ?
Selon les rumeurs, il s'agirait d'une simple erreur. Nous avons déjà contacté l'entreprise qui s'est occupé de publier la publicité et attendons toujours une réponse que nous vous transmettrons dès réception.
Source : Project Zero
Image ? jaipatoukompri
Répondre