[JEU] SurvivHor - Video des elements beta de Dino Crisis

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bonjour :)
Je viens de publier sur Youtube une video assez courte, presentant les elements beta que j'ai pu decouvrir sur Dino Crisis.
Il n'y a malheureusement tres peu de choses, et surtout aucune video :(

Mais bon, j'ai quand meme quelques artworks de toute beaute :jumper et une interview interessante de Shinji Mikami :)

Je travaille actuellement sur la video des elements beta de Dino Crisis 2, qui sera du meme tonneau - mais cette fois, avec plein d'artworks des decors :bave

Bonne video :)

http://www.youtube.com/watch?v=kQH5SNyaatI
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

J'ai toujours regrété le manque de dinosaures dans le premier dino crisis (à noter que les ptéranodons ne sont pas des dinos, mais des reptiles volants - je chipotte à mort là :p ). De même, il était triste que les environements aient été totalement artificiels, sans un seul coin de verdure. Un comble pour un jeu qui se voulait dans la lignée du film de Spielberg pour ses principaux ennemis, mais compréhensible en raison des limitations techniques de la playstation.

De même, j'ai adoré le scenario avec ses fins multiples et ses solutions diverses pour aller d'un point A à un point B (à noter que les fins alternatives ont ensuite été reprises dans Resident evil 3 : Némésis ! :)) ).

C'est que du bonheur, Wesker ! Si jamais tu tombe sur encore plus de materiaux bêta pour Dino Crisis, n'hésite surtout pas à les partager à nouveau ! :saint
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Content que ca te plaise :)

J'ai rejoue - il y a quelques mois de cela - a Dino Crisis et toutes mes reactions, lors de sa decouverte bien des annees plus tot, me sont revenues a l'esprit:
1) C'est que du bonheur! Le debut est une copie conforme de RE1 avec l'intro ou un des membres du groupe ce fait tuer sous nos yeux, presentation des persos avec Gail/Wesker qui pue le vilain traitre a 100 metres, les persos qui se separent, disparition de l'un d'entre eux et premiere apparaition tetanisante d'un monstre :bave :jumper :bave

2) C'est que du malheur parceque passees ces premieres minutes, on passe son temps a se promener dans des couloirs vides et a fuir les dinos au lieu de les combattre (il n'y a qu'a la fin du jeu qu'on a une puissance de feu suffisante pour les affronter sereinement) :((

Et tu as raison, c'est beaucoup trop gris et ca manque de verdure - une erreur reparee dans DC 2 :)

Par contre, pour les elements betas, c'est tout ce que j'ai trouve :x Capcom a tres peu montre d'images (3 ou 5, je ne me souviens plus) et aucune video! Par contre, j'avoue qu'il me manque la demo de DC1. Donc, si j'arrive a mettre la main dessus et qu'elle est interessante (d'un point de vue beta) je mettrais ma video a jour.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est une belle vidéo que tu nous as préparé là, Wesker. :)
Fidèle à l'esprit de SurvivHor lorsque je t'ai connu, qui ne parlait pas que des bétas RE. ;)
Je regarderai à l'occasion si je n'ai plus quelque matos qui traîne dans mes back-up sur Dino Crisis. :?
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Yo yo Wesker ! Sur Clubic il y a une démo jouable de 10 minutes de Dino Crisis. Tu y trouveras certainnement un ou deux éléments de beta intèressants mais malheureusement, la démo est un fichier .exe et toi tu utilises Mac si je me souviens bien.

Sinon nice vidéo wesker, ca fait plaisir de voir que des gens se bougent le train pendant que moi je glande toute la journée.
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Hum apparement on est pas passé à côté de beaucoup de changements.

Pour ma part les trucs positifs que j'aurais retenu de ce jeu sont le menu Mix, Regina (que j'ai toujours 100 fois préférée à Jill, à laquelle je l'avais logiquement comparée à l'époque) et quelques musiques. D'autres petits détails comme la grosse contrainte au niveau des munitions qu'on porte, le fusil à pompe super agréable à utiliser et le fait qu'on puisse pointer son arme tout en continuant d'avancer, qui était bien classe. Le reste m'a pas emballé et je l'ai même trouvé tellement lourdingue que j'ai mis le jeu au placard quelques semaines après la sortie pour le ressortir et le terminer l'été dernier soit 8 ans plus tard (véridique).

Rien à voir mais maintenant que j'y repense, Rick me rappelle beaucoup le perso afro-américain qui devait être de la partie dans RE. Et +1 pour la compo de la vid, claire et dynamique.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

J'ai un cd de démo de Dino Crisis venant de Playstation magazine (n°36)si ça peut t'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Dino crisis n'est pas un jeu qui m'a accroché mais en tout cas, sympa la présentation, c'est bien foutu.

Par contre quand mikami dit :
"j'aime Re1 plus que Re2.
Cependant je préfère dino crisis à ces deux jeux".

Je me demande si c'est pas dans le but de vendre son jeu, ca pue la phrase commerciale.
Car même en essayant d'être objectif et de faire taire le fan qui est en moi, Re1 est quand même de loin supérieur à dino crisis.
Après c'est peut être vraiment son point de vue, dans ce cas, comme dirait l'autre, les goûts et les couleurs...
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Le seul truc que je retiens de Dino Crisis, ce sont ses mots de passe partout !!!!!! Je m'en souviens encore de quelques un genre stabilizer etc... Sinon ca m'a laissé un bon souvenir...
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est vrai que le côté puzzle était beaucoup plus développé que dans RE. Et puis les milliards de choses à faire avec les munitions/medikits...

Après, pour ses préférences, je pense qu'il penche plus du côté "choisir son bébé préféré" en tant que créateur que "choisir le meilleur jeu" en tant que joueur.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Eh bien, je ne pensais pas que cette video aurait autant de succes, content qu'elle vous plaise :)

Hunk: regarde si tu as des interviews de Kobayashi pour DC2, stp. J'en ai une en anglais mais ce type est un vrai robot "Oui", "Non", "Je ne peux rien dire pour l'instant" :| :SS :tete-mur
Au moins les interviews de Mikami sont toujours bourrees d'anecdotes, c'est plus sympa a lire :p

Kleastorm: merci pour l'info, je vais voir si je peux l'installer dans mon XP :)

c3rb: la toute premiere version de DC semblait tres differente, avec un duo masculin a la place du trio du jeu finalise. Mais il y a vraiment trop peux de details sur la beta de DC pour se faire une idee de ce qu'elle aurait pu donner.

Clyde: merci, mais je vais deja essayer de em debrouiller avec le lien de Kleastorm :)

the4thsurvivor: c'est commercial :wink
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

N'ai pas beaucoup joué à DC premier du nom, je suis pas allé très loin, masi je me souviens bien du gros vilain T-rex et le choc la première fois de voir des ennemis de base aller plus vite que le commun des zombies (méchant vélos).

Faudra que j'y retouche un peu, lorsque j'aurais plus de temps à perdre :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Pfiou ça fait des années que j'ai pas touché à Dino Crisis, la vidéo m'a donné envie de m'y remettre. :p

J'ai fais que le 1 d'ailleurs, j'ai pas touché au 2 et il paraît que le 3 sur Xbox est moisi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, le 3 sur Xbox est à oublier... :kill
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

C'est vrai que l'histoire dans l'espace est totalement ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ah c'était génial cette petite vidéo! Toujours autant plaisant à visionner :dent
Sinon en ce qui concerne la démo de DC, je crois qu'il n'y avait pas trop de différences avec la version sortie si ma mémoire ne me trahit pas...

Sinon pour moi Dino Crisis fait en quelque sorte partie de la saga des Resident Evil old school. C'est pratiquement le même système de jeu, la même ambiance (quoique dan DC elle est plus développée que dans certains épisodes de RE), on retrouve bien les personnages de Resident Evil à travers ceux de DC. Bref, ce jeu est tatoué Resident Evil ^^
En fait c'est le premier survival que j'avais terminé, et je suis toujours autant fan du jeu qu'il y a 5 ans. D'ailleurs je l'ai refini cet été :))

(Ahhhhh le T-Rex qui brise la baie vitrée, un des meilleurs moments!)
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre